Les Els, Tome 1

Description ajoutée par MissEcho 2016-12-31T11:05:59+01:00

« Je cours. Plus vite que jamais. Mes pulsations cardiaques sont des percussions frénétiques qui rythment ma cavalcade. L’air me brûle les narines, m’enflamme la gorge. J’ai froid, j’ai peur, j’ignore où je vais. Fuir, c’est tout ce qui m’importe. »

Connor a 18 ans, elle vit avec son père à Eden Lake, une petite ville des Adirondacks et, en dehors du fait que son meilleur ami a subitement pris ses distances, elle mène une existence plutôt tranquille.

Le jour où sa tante débarque, les choses se compliquent. Car les cauchemars qui assaillent Connor depuis quelque temps pourraient bien devenir réalité…

Extrait ajouté par Sky00 2017-01-13T22:59:41+01:00

- Connor, Papillon, écoute-moi. Je te mentirais si je te disais que c'était comme ça que j'envisageais mon avenir. Pendant de longues années, je n'ai été que colère et souffrance. Mon corps rongé par la haine, motivé par la vengeance. Et maintenant ... Maintenant, en te regardant, je comprends que tout ça, toutes ces épreuves merdiques avaient un sens. Tu es la plus belle, la plus merveilleuse chose qui me soit arrivée dans la vie.

- Comment peux-tu dire ça, alors que ...

Il me fait taire d'un doux baiser.

- Parce que c'est la vérité, alors cesse de culpabiliser.

Et si ça ne t'ennuie pas, il y a une chose a laquelle je tiens.

Il saisit ma main gauche et m'ôte ma bague.

- Qu'est ce que tu fais ?

- Ce que j'aurais dû faire dès le premier jour. (Et il se met a réciter :) " Par cet anneau, je prête serment. Je jure, sur ma chair, sur mon âme, de te servir et de te protéger. Je verserai mes larmes pour apaiser les tiennes. Mon sang pour épargner le tien."

Je peine a contenir les émotions qui me submergent.

- Evann ...

- Je donnerai ma vie pour toi, ajoute-t-il en me regardant droit dans les yeux.

Puis il me passe délicatement l'anneau au pouce, et je fonds en larmes.

Cela fait près de quatre ans que l’auteure nous parle de son roman, et quatre ans que j’ai suivi son parcours sur sa page Facebook !! D’autant plus que j’ai eu occasion de la rencontrer bien avant la sortie de son roman. Pleins de raisons pour me ruer sur son romans dès sa sortie.

Une fois le livre en main je n’ai pas pu le dévorer. Et quelle lecture époustouflante. Ce fut un coup de cœur pour moi.

Autant vous dire tout de suite que la plume de l’auteure est très fluide et addictive surtout. On ne voit pas les pages défilées. Il a été dévoré en 3 jours à peine. Alors prévoyez d’être accro dès la première page et de ne plus pouvoir et vouloir le refermer avant d’être à la toute dernière phrase.

Ce que j’ai beaucoup aimé dans ce roman est que l’auteure nous fait rentrer dans le vif du sujet.

L’héroïne Connor, va apprendre très vite que c’est une ELS, une évolution des humains dotés de certains pouvoirs, certaines forces et caractéristiques propres à chacun. Les Els sont traqués et tués par des Prédateurs qui sont bien évidemment leurs ennemis. Mais Connor est bien plus qu’une ELS ordinaire mais je vous laisse découvrir par vous-même ce que c’est.

On la suit donc dans sa vie de lycéenne auprès de ses amies Fiona et Naomi. Mais pas facile de voir jongler entre sa vie d’humaine normale et sa vie de Els qui l’ont amener à s’entraîner chaque jour. Mais pour cela elle va être épauler par Juliette son Guide. Grâce à elle et son expérience et passé, on va en apprendre plus sur les Els et les Prédateurs. C’est un personnage joyeux qui cache bien son jeu celle-ci détient un lourd passé pas toujours heureux. Elle va être un pilier pour Connor, elle sera son amie, sa confidente, son alliée, qui est toujours présente pour l’aider dans son apprentissage de ses pouvoirs et a canaliser ses émotions. Car il faut dire que Connor n’a pas sa langue dans sa poche, elle a un caractère très fort et gare à vous si vous avez affaire à Connor.

Avec Juliette, Connor va être épauler par Evann (Ahhhh Evann mon chouchou depuis sa rencontre <3) qui est en fait son Gardien. Mais Connor et Evann ne vont pas arrêter de se chamailler. Mais au delà de ses chamaillerie on sent que les deux s’attirent mais ne se l’avouent pas. Bien que de prime abord il est quelque peu hautain, froid et assez distant, on sent qu’au fond il est attachant, avec un d’or. Pour ma part je suis tombé sous son charme dès que je l’ai rencontré. Malgré ses airs de « rebelle » Evann cache des secrets douloureux qui vont bouleverser notre petit coeur fragile. On sent en tout cas, que son rôle de Gardien auprès de Connor est très important pour lui, il ne le prend pas à la lègère et au fil des pages on comprend pourquoi.

Mais sa relation avec Connor va être semer d’une embûche et de taille (quoique pour moi elle ne l’es pas) : Meyer ou M pour les intimes En effet, M est le meilleur amie de Connor, mais pour une raison inconnu pour Connor celui-ci a pris ses distances, mais son retour va être sans conséquences et une certaines rivalité va entrer en jeu en M et Evann et dans le cœur. On sent qu’un triangle amoureux va s’installer mais pour ceux qui n’aime pas les triangle amoureux ou pour qui cela pourrait agacer, sachez que c’est très secondaire dans le roman, l’auteure ne s’y attarde pas beaucoup. Et c’est ce que j’apprécie car bien qu’il y ait de la romance, l’auteure se centre plus sur l’apprentissage et la découverte du monde des Els par Connor. Tout comme nous l’apprenons à travers ses yeux. M au contraire m’a beaucoup agacé par sa distance, ses mots parfois durs, bien qu’on sache pourquoi par la suite mais son attitude et comportement n’explique pas tout. Un ami pas très fidèle et fiable bien qu’il essaye de se rattraper.

Puis un fois bien happée dans l’histoire, on se rend compte que la fin approche et là FRUSTATION TOTALE !!!

NOOOON c’est pas possible de finir ainsi !! J’en voulais encore plus, quand on en sait a peu pres sur les Els, les Prédateurs et sur nos personnages adoré il faut déjà les quitter et attendre encore au moins une année avant d’avoir la suite. Complot je dis !!! lol

Bref un très bon premier roman qui pose les bases d’un univers très bien écrit et addictif qui nous transporte dans un monde FANTASTIQUE auquel on en sortira pas indemne avant d’en avoir lu la dernière page.

Un livre à se procurer de toute urgence.

Commentaire ajouté par valerieait 2019-01-13T14:02:56+01:00

Une très bonne surprise que ce livre, déjà le résumé m'intriguait mais à la lecture je n'ai pas regrette du tout. L'univers crée par l'auteur est addictif, l'histoire se tient et se laisse lire toute seule. Quant aux personnages ils sont bien développés dans l'ensemble. L'héroïne paraît immature au début mais elle va évoluer au fur et à mesure du livre. Mention spéciale pour Evann qui est loin d'être ce que l'on croit au début. La fin laisse présager un tome 2 plein de rebondissements, j'ai hâte de le lire.

Commentaire ajouté par Lilie3004 2018-12-31T12:08:26+01:00

Super découverte !! Pourtant j’étais dubitative... l’héroïne au début est assez immature ( bon c’est vrai qu’elle n’a que 17 ans mais tout de même) il y a un triangle amoureux.. avec tout ça normalement je ferme le livre directement, mais c’est là que la plume magique de l’auteure intervient ! Elle réussi à nous scotcher à l’histoire aux personnages qui évoluent merveilleusement bien et on ne peut plus lâcher le livre ! Heureusement mon mari m’a offert la suite hier je vais pouvoir continuer dans cet univers original et captivant. Et suivre l’évolution de la relation Connor / Evann qui est tellement belle

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-12-29T13:12:44+01:00

Un magnifique roman ! J’ai tout simplement adoré ! Ça m’a fait penser au beaucoup d’autres séries que j’ai adoré ! Et oui j’ai adoré ce premier tome. Une superbe plume. Mais surtout une superbe histoire avec de magnifiques personnages !

Commentaire ajouté par cice77171 2018-12-19T23:17:20+01:00

J ai découvert les els suite à l avis de liz sur sa page artistiquement notre. Suite à cette lecture je suis aller me trouver ce magnifique livre . Et je ne suis pas dessus de cette decouverte cette l ecture fut un gros coup de coeur . Tous comme le t2 et j ai hâte de découvrir le t3 :)

Commentaire ajouté par MelissaaWx 2018-12-17T20:23:51+01:00

Superbe découverte ! Parfait si vous pensez avoir fait le tour des lectures fantastiques.

Commentaire ajouté par Sissireadingbooks 2018-10-23T04:52:30+02:00

C’est une agréable découverte, un roman qui se lit rapidement tellement on a envie de connaître la suite. Ce fut une très bonne lecture, j’ai hâte de pouvoir me procurer le Tome 2!

Commentaire ajouté par Mamacha 2018-09-23T21:25:39+02:00

Histoire intéressante mais pas assez approfondie à mon sens, ce livre fait partie de ceux où l'histoire ce déroule trop rapidement.

Commentaire ajouté par moaNanou 2018-09-17T07:50:10+02:00

Des longueurs au début avec un peu trop de description puis peu à peu on se laisse emporter par l'histoire et les personnages. Une fin particulièrement addictive qui présage un second tome passionnant.

Commentaire ajouté par Mathapril 2018-09-02T17:09:00+02:00

Un début assez bon. Il ya beaucoup de potentiel dans ce premier tome mais je ne l'ai pas trouvé transcendant. Et vu la fin du tome j'attend la suite assez sceptique.

Commentaire ajouté par Gwen-Erwan 2018-08-29T18:44:43+02:00

Un livre qui se lit a une vitesse folle j'ai dévoré page après page sans m'ennuyer sans me dire que c'est lon.

Une foi arrivé à la fin je me suis dit déjà. Des personnages attachants même si on peut dire que finalement rien de surprenant qu'on a deja lu de tel scénario je ne l'ai pas ressenti au long de ma lecture

Les Els, Tome 1

• France : 2017-01-11 (Français)

Lame l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-13T19:12:21+01:00
toutoun l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-13T14:51:00+01:00
jacinda l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-28T08:33:03+01:00
joie12 le place en liste or