Les Els, Tome 1

Description ajoutée par MissEcho 2016-12-31T11:05:59+01:00

« Je cours. Plus vite que jamais. Mes pulsations cardiaques sont des percussions frénétiques qui rythment ma cavalcade. L’air me brûle les narines, m’enflamme la gorge. J’ai froid, j’ai peur, j’ignore où je vais. Fuir, c’est tout ce qui m’importe. »

Connor a 18 ans, elle vit avec son père à Eden Lake, une petite ville des Adirondacks et, en dehors du fait que son meilleur ami a subitement pris ses distances, elle mène une existence plutôt tranquille.

Le jour où sa tante débarque, les choses se compliquent. Car les cauchemars qui assaillent Connor depuis quelque temps pourraient bien devenir réalité…

Extrait ajouté par Sky00 2017-01-13T22:59:41+01:00

- Connor, Papillon, écoute-moi. Je te mentirais si je te disais que c'était comme ça que j'envisageais mon avenir. Pendant de longues années, je n'ai été que colère et souffrance. Mon corps rongé par la haine, motivé par la vengeance. Et maintenant ... Maintenant, en te regardant, je comprends que tout ça, toutes ces épreuves merdiques avaient un sens. Tu es la plus belle, la plus merveilleuse chose qui me soit arrivée dans la vie.

- Comment peux-tu dire ça, alors que ...

Il me fait taire d'un doux baiser.

- Parce que c'est la vérité, alors cesse de culpabiliser.

Et si ça ne t'ennuie pas, il y a une chose a laquelle je tiens.

Il saisit ma main gauche et m'ôte ma bague.

- Qu'est ce que tu fais ?

- Ce que j'aurais dû faire dès le premier jour. (Et il se met a réciter :) " Par cet anneau, je prête serment. Je jure, sur ma chair, sur mon âme, de te servir et de te protéger. Je verserai mes larmes pour apaiser les tiennes. Mon sang pour épargner le tien."

Je peine a contenir les émotions qui me submergent.

- Evann ...

- Je donnerai ma vie pour toi, ajoute-t-il en me regardant droit dans les yeux.

Puis il me passe délicatement l'anneau au pouce, et je fonds en larmes.

Commentaire ajouté par xoxina

Cela fait près de quatre ans que l’auteure nous parle de son roman, et quatre ans que j’ai suivi son parcours sur sa page Facebook !! D’autant plus que j’ai eu occasion de la rencontrer bien avant la sortie de son roman. Pleins de raisons pour me ruer sur son romans dès sa sortie.

Une fois le livre en main je n’ai pas pu le dévorer. Et quelle lecture époustouflante. Ce fut un coup de cœur pour moi.

Autant vous dire tout de suite que la plume de l’auteure est très fluide et addictive surtout. On ne voit pas les pages défilées. Il a été dévoré en 3 jours à peine. Alors prévoyez d’être accro dès la première page et de ne plus pouvoir et vouloir le refermer avant d’être à la toute dernière phrase.

Ce que j’ai beaucoup aimé dans ce roman est que l’auteure nous fait rentrer dans le vif du sujet.

L’héroïne Connor, va apprendre très vite que c’est une ELS, une évolution des humains dotés de certains pouvoirs, certaines forces et caractéristiques propres à chacun. Les Els sont traqués et tués par des Prédateurs qui sont bien évidemment leurs ennemis. Mais Connor est bien plus qu’une ELS ordinaire mais je vous laisse découvrir par vous-même ce que c’est.

On la suit donc dans sa vie de lycéenne auprès de ses amies Fiona et Naomi. Mais pas facile de voir jongler entre sa vie d’humaine normale et sa vie de Els qui l’ont amener à s’entraîner chaque jour. Mais pour cela elle va être épauler par Juliette son Guide. Grâce à elle et son expérience et passé, on va en apprendre plus sur les Els et les Prédateurs. C’est un personnage joyeux qui cache bien son jeu celle-ci détient un lourd passé pas toujours heureux. Elle va être un pilier pour Connor, elle sera son amie, sa confidente, son alliée, qui est toujours présente pour l’aider dans son apprentissage de ses pouvoirs et a canaliser ses émotions. Car il faut dire que Connor n’a pas sa langue dans sa poche, elle a un caractère très fort et gare à vous si vous avez affaire à Connor.

Avec Juliette, Connor va être épauler par Evann (Ahhhh Evann mon chouchou depuis sa rencontre <3) qui est en fait son Gardien. Mais Connor et Evann ne vont pas arrêter de se chamailler. Mais au delà de ses chamaillerie on sent que les deux s’attirent mais ne se l’avouent pas. Bien que de prime abord il est quelque peu hautain, froid et assez distant, on sent qu’au fond il est attachant, avec un d’or. Pour ma part je suis tombé sous son charme dès que je l’ai rencontré. Malgré ses airs de « rebelle » Evann cache des secrets douloureux qui vont bouleverser notre petit coeur fragile. On sent en tout cas, que son rôle de Gardien auprès de Connor est très important pour lui, il ne le prend pas à la lègère et au fil des pages on comprend pourquoi.

Mais sa relation avec Connor va être semer d’une embûche et de taille (quoique pour moi elle ne l’es pas) : Meyer ou M pour les intimes En effet, M est le meilleur amie de Connor, mais pour une raison inconnu pour Connor celui-ci a pris ses distances, mais son retour va être sans conséquences et une certaines rivalité va entrer en jeu en M et Evann et dans le cœur. On sent qu’un triangle amoureux va s’installer mais pour ceux qui n’aime pas les triangle amoureux ou pour qui cela pourrait agacer, sachez que c’est très secondaire dans le roman, l’auteure ne s’y attarde pas beaucoup. Et c’est ce que j’apprécie car bien qu’il y ait de la romance, l’auteure se centre plus sur l’apprentissage et la découverte du monde des Els par Connor. Tout comme nous l’apprenons à travers ses yeux. M au contraire m’a beaucoup agacé par sa distance, ses mots parfois durs, bien qu’on sache pourquoi par la suite mais son attitude et comportement n’explique pas tout. Un ami pas très fidèle et fiable bien qu’il essaye de se rattraper.

Puis un fois bien happée dans l’histoire, on se rend compte que la fin approche et là FRUSTATION TOTALE !!!

NOOOON c’est pas possible de finir ainsi !! J’en voulais encore plus, quand on en sait a peu pres sur les Els, les Prédateurs et sur nos personnages adoré il faut déjà les quitter et attendre encore au moins une année avant d’avoir la suite. Complot je dis !!! lol

Bref un très bon premier roman qui pose les bases d’un univers très bien écrit et addictif qui nous transporte dans un monde FANTASTIQUE auquel on en sortira pas indemne avant d’en avoir lu la dernière page.

Un livre à se procurer de toute urgence.

Commentaire ajouté par marie49290 2018-06-15T16:13:24+02:00

Ce livre est tout simplement un gros coup de cœur ! j'attend le tome 2 avec une immense impatience qui j'irai acheté le tome 2 dès le jour de sa sortie ! Je n'ai trouvé aucune ressemblance avec twilight ! les personnages de Evann et Juliette sont vraiment très intéréssants . De plus j'espère voir Connor évolué dans le tome 2. Contrairement à pleins de Saga , cette héroine elle a un fort caractère sans pour autant réussir du premier coup ce que j'adore et espère revoir dans le tome 2.

Je ne vous parle meme pas de la fin qui vous donne des envies de meurtre car vous n'avez pas le tome 2 ! Un livre qui se lit très très rapidement et qui se savoure meme lors d'une seconde lecture !

Commentaire ajouté par VIGUIE 2018-06-13T13:12:39+02:00

Ayant reçu le tome 2, je n'ai pas pu m'empêcher de relire le tome 1 pour bien me replonger dans l'histoire.

Si vous connaissez LUX de Jennifer L. Armentrout en SF, vous allez aimer sauf que nous sommes dans du fantastique. Ca m'a fait penser aussi à TWILIGHT par moment. Enfin bon, j'en dit pas plus, lisez-le !!!!!

Commentaire ajouté par Ange-noir 2018-06-01T15:58:38+02:00

Belle histoire, quelques ressemblances avec twilight, mais j'ai beaucoup apprécié l'originalité du livre. Les personnages sont intéressant, malgré que Connors soit un peu immature par moment, mais sa fait le charme de l'histoire. J'attends avec impatience le 2eme tome.

Commentaire ajouté par elyza 2018-04-20T14:01:27+02:00

J'avais repéré ce livre lors de sa sortie en janvier 2017. Je n'ai jamais trouvé sa couverture particulièrement belle ou attractive en revanche, le résumé très sibyllin de l'histoire avait attiré mon attention et les premiers avis extrêmement favorables avaient achevé de me convaincre puisque le mois suivant sa sortie, ce livre rejoignait ma pile à lire. Il m'a toutefois fallu attendre ce printemps 2018 pour que je le lise puisqu'il a été choisi par les abonnés à ma chaine YouTube pour intégrer ma pile à lire printanière.

Connor est une lycéenne qui va découvrir qu'elle n'est pas une simple humaine. Elle est une Els et possède des capacités hors du commun qu'elle va développer après sa lune d'ascension. Le monde lui tombe un peu sur la tête à la lumière de ces révélations car du jour au lendemain, sa vie va changer de manière drastique. Elle va se voir attribuer un gardien et un guide qui vont tous deux être chargés de la protéger et de lui apporter l'enseignement nécessaire au développement de ses nouvelles aptitudes.

J'ai été complètement prise par le début de ma lecture et j'ai dévoré les cinquante premières pages à toute vitesse. Il faut dire que le récit est dynamique, l'écriture entraînante et fluide et surtout, argument suprême, je mourrais d'envie de découvrir ce qu'étaient les Els et d'assister à la révélation fracassante que Connor s'apprêtait à encaisser de la part de sa famille.

J'ai été déçue sans être déçue par cette révélation. Certes, la mythologie qu'elle induit semble tout à fait originale mais plus j'ai avancé dans le récit et plus la trame m'a semblé couru d'avance ce qui fait que mon intérêt n'a fait que décroitre tout au long de ma lecture. L'héroïne menacée par un groupe dangereux qui veut sa peau et qui doit se faire protéger par les siens ça vous rappelle quelque chose ? Non ? Très bien je continue. L'héroine qui apprend à se servir de ses pouvoirs en pleine nature et ressent un très fort crush pour son entraineur, toujours pas ? Alors attendez, ça va venir. L'héroine qui va se retrouver embringuée dans un énième triangle amoureux tandis qu'on lui explique que les Protecteurs (des Els qui ont mal tourné) doivent boire du sang pour se régénérer. OK c'est bon vous avez reconnu de TRES fortes similitudes avec la série Twilight là ?

J'avoue que cette comparaison ne s'est pas imposée dès le tout début du récit mais arrivée à la première centaine de pages, impossible de m'en défaire et plus j'y pensais, plus le moindre détail me rappelait Twilight. Je sais pertinemment que c'est une série qui a marqué une époque et inspiré plus d'un écrivain mais plus de 10 ans après sa parution j'ai quand même envie que les auteurs réussissent à s'en détacher davantage et à nous pondre du YA fantastique un peu plus original que ça. Une autre série à laquelle j'ai pensé en lisant Les Els, c'est à la série Lux de Jennifer L Armentrout. Là aussi on retrouve de grosses similitudes et tout cela mis bout à bout, ça a commencé à faire beaucoup pour moi.

Concernant les personnages, autant j'ai facilement apprivoisé Juliette et Evann qui sont respectivement la guide et le gardien de Connor, autant l'héroine, M, Ambre et compagnie m'ont tapé sur le système, ce sont des personnages que j'ai trouvé assez creux, parfois odieux et complètement dépourvu de charisme.

En résumé, vous l'aurez compris j'ai été déçue par cette lecture que je trouve "pompée" et qui sous son aspect sympathique et son écriture entrainante, ne brille pas par son originalité.

Commentaire ajouté par virginie0603 2018-04-12T23:01:21+02:00

Ce livre est juste super. J'ai adoré. On rencontre des personnages avec un belle personnalité j'adore Juliette. Je viens de finir le livre et je n'ai qu'une hate de lire la suite. J'espere que la suite de leurs aventures sera aussi belle. Spoiler(cliquez pour révéler)J'espère que M ne serra pas du coté des méchants, que Connor et Evann seront ensemble. Que l'on en sache plus sur les pouvoirs de Connor

Commentaire ajouté par cessi 2018-03-31T11:07:43+02:00

Autant vous le dire de suite, ce livre est un coup de coeur MONUMENTAL.

J’ai le livre depuis pas mal de temps déjà, mais en bonne impatiente que je suis, j’ai préféré attendre que le tome 2 sorte bientôt.

L’univers du roman est brillamment décris, les caractères des personnages sont intéressantes attachant, j’ai notamment adoré Connor, avec son humour…

Je ne vous en dit pas plus sur l’histoire car moi même j’ai préféré la surprise et ne pas trop en savoir.

J’ai encore des papillons qui virevoltent aux quatre coins de ma tête, tant j’ai été séduite par ce livre, je ne voulais plus lâcher ma lecture, l’histoire était tellement enivrante et envoutante que j’e n’ai pas pu m’empêcher de l’avaler goulûment au point d’en écourter ma nuit.

L’écriture est très agréable et fluide, une succession de révélations et de rebondissement, nous laisse le coeur battant la chamade quand la dernière page ce tourne.

C’est une surprise pour personne, si je dis que j’attend le tome 2 avec impatience, je trépigne, je me roule par terre, tant j’ai hâte de le lire.

Donc bien évidement, je recommande cette lecture au monde entier, lancer vous, ne perdez pas une seconde entrez dans le monde des Els et laissez vous séduire par cette pépite.

Commentaire ajouté par CelineDH 2018-03-25T17:42:55+02:00

Cette histoire débute par un cauchemar que Connor, jeune fille de bientôt 17 ans, fait lors d’un cour a son lycée. Cette superbe, dynamique et intelligente jeune fille ne pense pas un instant que ce cauchemar pourrai bien être le début de tout et que son univers habituellement tranquille suivant son train de vie prévisible hormis la distance que son meilleur ami, Meyer, a mis entre eux depuis quelques mois qui la contrarie va changer du tout au tout.

Commentaire ajouté par Rosalys 2018-03-22T03:09:10+01:00

Durant le mois de février, j’ai terminé le premier tome de Les Els, une lecture que je traînais depuis des mois. Non pas que j’ai détesté ce livre, je l’ai même plutôt bien aimé. Ce n’est pas un coup de cœur, mais la lecture reste agréable et plaisante. J’avoue que j’ai eu du mal à m’extirper du début lent de cette histoire... Je remercie beaucoup Phénix-Web, ainsi que les Éditions J’ai Lu pour cette belle découverte !

C’est l’histoire de Connor, une jeune étudiante de 18 ans qui vit avec son père à Eden Lake. Son existence est très paisible, hormis le fait que son meilleur ami prenne ses distances. Elle a deux meilleures amies, de bonnes notes, bref, tout lui sourit. Néanmoins, un jour, après ses cours, sa tante débarque et son quotidien se retrouve chamboulé. Tous les cauchemars qui hantent ses nuits depuis des mois pourraient bien devenir réalité… Connor devra s’armer de courage et de détermination si elle veut vivre et ne pas mettre son entourage en danger.

J’avoue que j’ai vraiment eu du mal à me mettre dedans. L’histoire en elle-même est très intéressante et le scénario, quand j’y repense avec du recul, m’a vraiment plu. Mais, je ne sais pas expliquer pourquoi, j’ai trouvé le début du récit vraiment lent. Cela a mis environ une centaine de pages à démarrer. Donc, quand je me disais « Allez, continue ta lecture », cela me faisait souffler. J’avais envie que ça bouge un peu plus. Heureusement, une fois cette phase passée, la lecture a coulé toute seule. Et, en toute honnêteté, j’étais triste d’arriver à la fin. L’aventure que vivent les personnages nous prend aux tripes, tandis que l’intrigue se montre de plus en plus riche à mesure que les pages défilent. Tout se déroule vite, les scènes d’action m’ont coupée le souffle et des émotions fortes nous assaillent comme des coups de marteau. Vous l’aurez compris, je suis passée du stade « Je ne veux pas lire car c’est lent » à « Mon Dieu, je ne peux pas m’arrêter, je suis trop prise dedans ! ». Ce roman jongle entre deux extrêmes que nous prenons finalement plaisir à ressentir.

Plus on avance, plus le style de H. Roy se montre élaboré. L’auteure raconte de nombreuses choses et amène des ressentis puissants à travers des mots simples et qui, en fait, exprime beaucoup. J’ai vraiment bien aimé certaines phrases du livre. Elles restent gravées dans la mémoire des lecteurs, comme par exemple : « Les rêves sont à la portée de tous, pour autant qu'on se donne la peine de les réaliser » qui m’a particulièrement touchée. L’auteure ne se départit pas d’un vocabulaire riche mais à la portée de tous ; son écriture se dévore sans modération par tous les âges, à partir d’environ 15 ans.

En ce qui concerne les personnages, il y en aurait des choses à dire. Mais j’ai décidé de n’en sélectionner que trois, sinon je ne m’en sortirais pas et la chronique ferait au moins 5.000 mots, et je pense que cela vous découragerait. Pour commencer, évidemment, focus sur Connor, la protagoniste et narratrice du récit. C’est une jeune fille de 18 ans et nous suivons l’histoire à travers ses pensées. Je ne vous cache pas que je suis mitigée sur elle. D’un côté, je l’apprécie, je souhaite qu’elle s’en sorte et j’espère qu’elle évoluera bien au fur et à mesure que l’histoire avancera. D’autre part, elle me les brise constamment. Oui, je ne prends pas de pincettes et le dis clairement : ce personnage peut se montrer casse-pied quand il s’y met ! Les trois-quarts du temps, elle m’agaçait avec des comportements qui n’avaient pas leur place à tel moment ou avec des remarques dont elle pouvait s’abstenir. Mais plus j’avançais, plus j’ai appris à mieux l’aimer, en la prenant avec ses défauts. Mais, je vous le dis, elle reste quand même une vraie casse-pied ! Maintenant, focus sur M, le meilleur ami de Connor. Pour ma part, ce garçon ne m’a rien fait ressentir. Il me laisse totalement indifférente. Qu’il vive, meure ou disparaisse simplement de la vie de Connor, peu importe ; cela ne me fait ni chaud ni froid. Ce n’est pas un personnage transcendant, d’ailleurs les scènes où il intervient m’ont toutes ennuyée. Cela reste mon avis, bien entendu. Il existe peut-être des personnes à qui il plaît. Je pense qu’avec M, ça passe ou ça casse. Pour ma part, ça n’est pas passé. Enfin, focus sur Evann. Le fameux Evann. Alors lui, aucune indifférence, aucune lassitude. C’est THE personnage, celui qui m’a le plus touchée, dans lequel je me retrouve le plus. Il est mystérieux, profond et émouvant. C’est un jeune homme très émotif qui se cache derrière son sarcasme et ses sourires en coin. J’en suis vraiment amoureuse ! M et lui, c’est le jour et la nuit, le blanc et le noir, et il faut dire que j’ai un certain penchant pour l’un des deux côtés… À vous de voir lequel correspond le mieux à qui.

La fin du roman pourrait être représentée par des montagnes russes ! Les émotions sont montées, descendues, remontées, redescendues… On passe du « moh », au « aaaah », au « OMG »… Enfin bref ! Vous l’aurez compris, H. Roy s’amuse à torturer nos émotions dans un final plus que palpitant et mouvementé. De l’action, des révélations, des rebondissements… Une fois arrivée à la dernière page, un seul désir s’est imposé à moi : lire la suite.

Grosso modo, tous les ingrédients sont réunis pour former un cocktail explosif ! Amour, action, révélations, rebondissements… Malgré un début lent, l’auteure s’amuse à martyriser ses lecteurs en leur provoquant des fausses joies, des peurs et des appréhensions, tout en les gardant en haleine jusqu’à la dernière ligne. Son style, simple et élaboré, nous transporte dans un univers riche et plein de mystères. Découvrez le monde particulier des Els… Et attentions, ne vous brûlez pas les ailes au passage !

Commentaire ajouté par Sasaswartz 2018-03-18T15:04:09+01:00

MAGNIFIQUE !! Carton plein pour H. Roy. L'auteure nous entraîne dans un univers singulier avec des personnages des plus séduisants. Décidément, cette auteure sait comment ravir ses lecteurs. Si vous aimez ce livre, lisez LUX de Jennifer L. Armentrout qui est dans le même style.

Spoiler(cliquez pour révéler)"Les Els" nous entraîne dans un univers peuplé d'els, de prédateurs... Les els sont ici des sortes de puissants créatures magiques qui combattent contre les prédateurs. Il existe plusieurs types d'els, et c'est un vrai plaisir de découvrir toute la richesse de ces créatures. J'ai été agréablement séduite par ce que l'auteur a imaginé : c'est quelque chose de très complet.

A première vue, on a un univers très manichéen avec une lutte du bien contre le mal, mais en réalité, rien n'est aussi simple. Alors que les Els déclarent défendre le bien, il semblerait qu'ils aient de nombreux secrets, quant aux prédateurs, sont-ils aussi mauvais qu'on le dit ? L'auteur joue beaucoup avec ça et nous, lecteurs, on se prend d'affection pour des prédateurs et on en vient à détester les « gentils ». C'est purement addictif.

Dans cet univers, Connor se sent perdue. Mi-Els et mi-prédateur, la jeune fille ne parvient pas à trouver sa place. Cette fragilité rend Connor attachante. Mais, par d'autres aspects, elle est assez casse-pieds : elle s'emporte facilement et agit sans penser aux conséquences. C'est le genre d'héroïne qu'on aime et qu'on déteste en même temps.

Connor a toujours été attirée par M , dont elle a toujours été proche. J'ai trouvé le jeune homme assez fade. Il est très attentionné et gentil mais, selon moi, il est un grand frère pour elle et ne sera jamais plus. Je ne sais pas, je n'ai pas trouvé que sa personnalité ressortait plus que ça. Il faut reconnaître que la concurrence est rude. Face à Evann, M peine à faire face. Evann est un prédateur totalement craquant. Il a un réel charisme et une personnalité qui viennent éclipser tous les autres. Très coquin par moments, il sait se montrer sérieux et grave quand il le faut.

Je rejoins les lectrices qui disent qu'il porte le roman. C'est lui qui va faire bouger les choses et ouvrir les yeux à Connor. Sans lui, ce roman ne serait pas pareil.

La romance s'installe peu à peu entre Connor et Evann et l'auteur nous concocte alors des répliques des plus savoureuses.

H. Roy possède un réel talent pour inventer des personnages qui vous marquent et vous hantent une fois le livre terminé.

L'intrigue est une succession de révélations. Connor est au cœur des événements, et notamment ses origines. Même si j'avais deviné en partie, j'ai été bluffée par l'imagination de l'auteur et la tournure que prenaient les événements. Le final m'a laissée sans voix. Comment l'auteure a-t-elle osé faire ça ?

Heureusement, je n'ai pas longtemps à attendre pour connaître la suite puisqu'il sort dans 2 mois seulement.

Commentaire ajouté par Rednight 2018-03-03T01:08:49+01:00

MAGNIFIQUE! rien à dire !! c'est un petit bijoux, avec une nouvelle espèce dont on n'avait jamais entendus parler. C'est délicieusement bien écrit, c'est innovant, envoutant et il ne passe pas une minute sans qu'on ai envie de savoir la suite. Voila se que j'ai ressentis en lisant se live à sa sortie il y à un ans, et aujourd'hui je ressens encore la même chose, je n'ai qu'une envie c'est que le deuxième sorte.

Les Els, Tome 1

• France : 2017-01-11 (Français)