Les Els

Description ajoutée par MissEcho 2016-12-31T11:05:59+01:00

« Je cours. Plus vite que jamais. Mes pulsations cardiaques sont des percussions frénétiques qui rythment ma cavalcade. L’air me brûle les narines, m’enflamme la gorge. J’ai froid, j’ai peur, j’ignore où je vais. Fuir, c’est tout ce qui m’importe. »

Connor a 18 ans, elle vit avec son père à Eden Lake, une petite ville des Adirondacks et, en dehors du fait que son meilleur ami a subitement pris ses distances, elle mène une existence plutôt tranquille.

Le jour où sa tante débarque, les choses se compliquent. Car les cauchemars qui assaillent Connor depuis quelque temps pourraient bien devenir réalité…

Extrait ajouté par Sky00 2017-01-13T22:59:41+01:00

- Connor, Papillon, écoute-moi. Je te mentirais si je te disais que c'était comme ça que j'envisageais mon avenir. Pendant de longues années, je n'ai été que colère et souffrance. Mon corps rongé par la haine, motivé par la vengeance. Et maintenant ... Maintenant, en te regardant, je comprends que tout ça, toutes ces épreuves merdiques avaient un sens. Tu es la plus belle, la plus merveilleuse chose qui me soit arrivée dans la vie.

- Comment peux-tu dire ça, alors que ...

Il me fait taire d'un doux baiser.

- Parce que c'est la vérité, alors cesse de culpabiliser.

Et si ça ne t'ennuie pas, il y a une chose a laquelle je tiens.

Il saisit ma main gauche et m'ôte ma bague.

- Qu'est ce que tu fais ?

- Ce que j'aurais dû faire dès le premier jour. (Et il se met a réciter :) " Par cet anneau, je prête serment. Je jure, sur ma chair, sur mon âme, de te servir et de te protéger. Je verserai mes larmes pour apaiser les tiennes. Mon sang pour épargner le tien."

Je peine a contenir les émotions qui me submergent.

- Evann ...

- Je donnerai ma vie pour toi, ajoute-t-il en me regardant droit dans les yeux.

Puis il me passe délicatement l'anneau au pouce, et je fonds en larmes.

Commentaire ajouté par virginie0603 2018-04-12T23:01:21+02:00

Ce livre est juste super. J'ai adoré. On rencontre des personnages avec un belle personnalité j'adore Juliette. Je viens de finir le livre et je n'ai qu'une hate de lire la suite. J'espere que la suite de leurs aventures sera aussi belle. Spoiler(cliquez pour révéler)J'espère que M ne serra pas du coté des méchants, que Connor et Evann seront ensemble. Que l'on en sache plus sur les pouvoirs de Connor

Commentaire ajouté par cessi 2018-03-31T11:07:43+02:00

Autant vous le dire de suite, ce livre est un coup de coeur MONUMENTAL.

J’ai le livre depuis pas mal de temps déjà, mais en bonne impatiente que je suis, j’ai préféré attendre que le tome 2 sorte bientôt.

L’univers du roman est brillamment décris, les caractères des personnages sont intéressantes attachant, j’ai notamment adoré Connor, avec son humour…

Je ne vous en dit pas plus sur l’histoire car moi même j’ai préféré la surprise et ne pas trop en savoir.

J’ai encore des papillons qui virevoltent aux quatre coins de ma tête, tant j’ai été séduite par ce livre, je ne voulais plus lâcher ma lecture, l’histoire était tellement enivrante et envoutante que j’e n’ai pas pu m’empêcher de l’avaler goulûment au point d’en écourter ma nuit.

L’écriture est très agréable et fluide, une succession de révélations et de rebondissement, nous laisse le coeur battant la chamade quand la dernière page ce tourne.

C’est une surprise pour personne, si je dis que j’attend le tome 2 avec impatience, je trépigne, je me roule par terre, tant j’ai hâte de le lire.

Donc bien évidement, je recommande cette lecture au monde entier, lancer vous, ne perdez pas une seconde entrez dans le monde des Els et laissez vous séduire par cette pépite.

Commentaire ajouté par CelineDH 2018-03-25T17:42:55+02:00

Cette histoire débute par un cauchemar que Connor, jeune fille de bientôt 17 ans, fait lors d’un cour a son lycée. Cette superbe, dynamique et intelligente jeune fille ne pense pas un instant que ce cauchemar pourrai bien être le début de tout et que son univers habituellement tranquille suivant son train de vie prévisible hormis la distance que son meilleur ami, Meyer, a mis entre eux depuis quelques mois qui la contrarie va changer du tout au tout.

Commentaire ajouté par Rosalys 2018-03-22T03:09:10+01:00

Durant le mois de février, j’ai terminé le premier tome de Les Els, une lecture que je traînais depuis des mois. Non pas que j’ai détesté ce livre, je l’ai même plutôt bien aimé. Ce n’est pas un coup de cœur, mais la lecture reste agréable et plaisante. J’avoue que j’ai eu du mal à m’extirper du début lent de cette histoire... Je remercie beaucoup Phénix-Web, ainsi que les Éditions J’ai Lu pour cette belle découverte !

C’est l’histoire de Connor, une jeune étudiante de 18 ans qui vit avec son père à Eden Lake. Son existence est très paisible, hormis le fait que son meilleur ami prenne ses distances. Elle a deux meilleures amies, de bonnes notes, bref, tout lui sourit. Néanmoins, un jour, après ses cours, sa tante débarque et son quotidien se retrouve chamboulé. Tous les cauchemars qui hantent ses nuits depuis des mois pourraient bien devenir réalité… Connor devra s’armer de courage et de détermination si elle veut vivre et ne pas mettre son entourage en danger.

J’avoue que j’ai vraiment eu du mal à me mettre dedans. L’histoire en elle-même est très intéressante et le scénario, quand j’y repense avec du recul, m’a vraiment plu. Mais, je ne sais pas expliquer pourquoi, j’ai trouvé le début du récit vraiment lent. Cela a mis environ une centaine de pages à démarrer. Donc, quand je me disais « Allez, continue ta lecture », cela me faisait souffler. J’avais envie que ça bouge un peu plus. Heureusement, une fois cette phase passée, la lecture a coulé toute seule. Et, en toute honnêteté, j’étais triste d’arriver à la fin. L’aventure que vivent les personnages nous prend aux tripes, tandis que l’intrigue se montre de plus en plus riche à mesure que les pages défilent. Tout se déroule vite, les scènes d’action m’ont coupée le souffle et des émotions fortes nous assaillent comme des coups de marteau. Vous l’aurez compris, je suis passée du stade « Je ne veux pas lire car c’est lent » à « Mon Dieu, je ne peux pas m’arrêter, je suis trop prise dedans ! ». Ce roman jongle entre deux extrêmes que nous prenons finalement plaisir à ressentir.

Plus on avance, plus le style de H. Roy se montre élaboré. L’auteure raconte de nombreuses choses et amène des ressentis puissants à travers des mots simples et qui, en fait, exprime beaucoup. J’ai vraiment bien aimé certaines phrases du livre. Elles restent gravées dans la mémoire des lecteurs, comme par exemple : « Les rêves sont à la portée de tous, pour autant qu'on se donne la peine de les réaliser » qui m’a particulièrement touchée. L’auteure ne se départit pas d’un vocabulaire riche mais à la portée de tous ; son écriture se dévore sans modération par tous les âges, à partir d’environ 15 ans.

En ce qui concerne les personnages, il y en aurait des choses à dire. Mais j’ai décidé de n’en sélectionner que trois, sinon je ne m’en sortirais pas et la chronique ferait au moins 5.000 mots, et je pense que cela vous découragerait. Pour commencer, évidemment, focus sur Connor, la protagoniste et narratrice du récit. C’est une jeune fille de 18 ans et nous suivons l’histoire à travers ses pensées. Je ne vous cache pas que je suis mitigée sur elle. D’un côté, je l’apprécie, je souhaite qu’elle s’en sorte et j’espère qu’elle évoluera bien au fur et à mesure que l’histoire avancera. D’autre part, elle me les brise constamment. Oui, je ne prends pas de pincettes et le dis clairement : ce personnage peut se montrer casse-pied quand il s’y met ! Les trois-quarts du temps, elle m’agaçait avec des comportements qui n’avaient pas leur place à tel moment ou avec des remarques dont elle pouvait s’abstenir. Mais plus j’avançais, plus j’ai appris à mieux l’aimer, en la prenant avec ses défauts. Mais, je vous le dis, elle reste quand même une vraie casse-pied ! Maintenant, focus sur M, le meilleur ami de Connor. Pour ma part, ce garçon ne m’a rien fait ressentir. Il me laisse totalement indifférente. Qu’il vive, meure ou disparaisse simplement de la vie de Connor, peu importe ; cela ne me fait ni chaud ni froid. Ce n’est pas un personnage transcendant, d’ailleurs les scènes où il intervient m’ont toutes ennuyée. Cela reste mon avis, bien entendu. Il existe peut-être des personnes à qui il plaît. Je pense qu’avec M, ça passe ou ça casse. Pour ma part, ça n’est pas passé. Enfin, focus sur Evann. Le fameux Evann. Alors lui, aucune indifférence, aucune lassitude. C’est THE personnage, celui qui m’a le plus touchée, dans lequel je me retrouve le plus. Il est mystérieux, profond et émouvant. C’est un jeune homme très émotif qui se cache derrière son sarcasme et ses sourires en coin. J’en suis vraiment amoureuse ! M et lui, c’est le jour et la nuit, le blanc et le noir, et il faut dire que j’ai un certain penchant pour l’un des deux côtés… À vous de voir lequel correspond le mieux à qui.

La fin du roman pourrait être représentée par des montagnes russes ! Les émotions sont montées, descendues, remontées, redescendues… On passe du « moh », au « aaaah », au « OMG »… Enfin bref ! Vous l’aurez compris, H. Roy s’amuse à torturer nos émotions dans un final plus que palpitant et mouvementé. De l’action, des révélations, des rebondissements… Une fois arrivée à la dernière page, un seul désir s’est imposé à moi : lire la suite.

Grosso modo, tous les ingrédients sont réunis pour former un cocktail explosif ! Amour, action, révélations, rebondissements… Malgré un début lent, l’auteure s’amuse à martyriser ses lecteurs en leur provoquant des fausses joies, des peurs et des appréhensions, tout en les gardant en haleine jusqu’à la dernière ligne. Son style, simple et élaboré, nous transporte dans un univers riche et plein de mystères. Découvrez le monde particulier des Els… Et attentions, ne vous brûlez pas les ailes au passage !

Commentaire ajouté par Sasaswartz 2018-03-18T15:04:09+01:00

MAGNIFIQUE !! Carton plein pour H. Roy. L'auteure nous entraîne dans un univers singulier avec des personnages des plus séduisants. Décidément, cette auteure sait comment ravir ses lecteurs. Si vous aimez ce livre, lisez LUX de Jennifer L. Armentrout qui est dans le même style.

Spoiler(cliquez pour révéler)"Les Els" nous entraîne dans un univers peuplé d'els, de prédateurs... Les els sont ici des sortes de puissants créatures magiques qui combattent contre les prédateurs. Il existe plusieurs types d'els, et c'est un vrai plaisir de découvrir toute la richesse de ces créatures. J'ai été agréablement séduite par ce que l'auteur a imaginé : c'est quelque chose de très complet.

A première vue, on a un univers très manichéen avec une lutte du bien contre le mal, mais en réalité, rien n'est aussi simple. Alors que les Els déclarent défendre le bien, il semblerait qu'ils aient de nombreux secrets, quant aux prédateurs, sont-ils aussi mauvais qu'on le dit ? L'auteur joue beaucoup avec ça et nous, lecteurs, on se prend d'affection pour des prédateurs et on en vient à détester les « gentils ». C'est purement addictif.

Dans cet univers, Connor se sent perdue. Mi-Els et mi-prédateur, la jeune fille ne parvient pas à trouver sa place. Cette fragilité rend Connor attachante. Mais, par d'autres aspects, elle est assez casse-pieds : elle s'emporte facilement et agit sans penser aux conséquences. C'est le genre d'héroïne qu'on aime et qu'on déteste en même temps.

Connor a toujours été attirée par M , dont elle a toujours été proche. J'ai trouvé le jeune homme assez fade. Il est très attentionné et gentil mais, selon moi, il est un grand frère pour elle et ne sera jamais plus. Je ne sais pas, je n'ai pas trouvé que sa personnalité ressortait plus que ça. Il faut reconnaître que la concurrence est rude. Face à Evann, M peine à faire face. Evann est un prédateur totalement craquant. Il a un réel charisme et une personnalité qui viennent éclipser tous les autres. Très coquin par moments, il sait se montrer sérieux et grave quand il le faut.

Je rejoins les lectrices qui disent qu'il porte le roman. C'est lui qui va faire bouger les choses et ouvrir les yeux à Connor. Sans lui, ce roman ne serait pas pareil.

La romance s'installe peu à peu entre Connor et Evann et l'auteur nous concocte alors des répliques des plus savoureuses.

H. Roy possède un réel talent pour inventer des personnages qui vous marquent et vous hantent une fois le livre terminé.

L'intrigue est une succession de révélations. Connor est au cœur des événements, et notamment ses origines. Même si j'avais deviné en partie, j'ai été bluffée par l'imagination de l'auteur et la tournure que prenaient les événements. Le final m'a laissée sans voix. Comment l'auteure a-t-elle osé faire ça ?

Heureusement, je n'ai pas longtemps à attendre pour connaître la suite puisqu'il sort dans 2 mois seulement.

Commentaire ajouté par Rednight 2018-03-03T01:08:49+01:00

MAGNIFIQUE! rien à dire !! c'est un petit bijoux, avec une nouvelle espèce dont on n'avait jamais entendus parler. C'est délicieusement bien écrit, c'est innovant, envoutant et il ne passe pas une minute sans qu'on ai envie de savoir la suite. Voila se que j'ai ressentis en lisant se live à sa sortie il y à un ans, et aujourd'hui je ressens encore la même chose, je n'ai qu'une envie c'est que le deuxième sorte.

Commentaire ajouté par anmar42 2018-02-26T09:46:39+01:00

J'ai intercalé cette lecture dans ma saga en cours car j'avais envie de lire un livre sans suite...

J'ai eu du mal à rentrer dans le livre au tout départ. La mise en place traine un peu en longueur. Puis on découvre petit à petit les personnages.... "les els", "les prédateur", "guide", "gardien".... on s'attache aux personnages. On se laisse captiver par le récit qui ne traine plus. Les choses se compliquent pour Connor qui doit démêler ces sentiments, ses émotions. On se fait happer par le rythme qui s’accélère. On arrive au bout du livre et là... frustrée ! .... il y a un tome 2 mais il n'est pas encore sorti (mars 2018) !! Je ne m'étais pas aperçue que c'était au final une saga mais aucunement déçue de cette lecture !

Au final j'ai bien aimé ce livre : le thème est sympa; l'écriture est quand même fluide même si le départ est un peu longuet et un peu moins accrocheur; les personnages sont attachants... je le verrai bien en format film d'ailleurs... ça pourrait être sympa. Je le classe dans mes livres "Coup de coeur"

Commentaire ajouté par Mono9000 2018-02-23T19:43:43+01:00

Envoûtant, c’est le mot qui me vient à l’esprit pour décrire ce livre. Déjà la couverture et ensuite l’histoire…il n’aura pas fallu longtemps à H. Roy pour me séduire avec son roman.

Depuis quelques temps, les nuits de Connor sont troublées par de sombres cauchemars, qui sonnent comme un mauvais présage. Qui est cet être qui la traque ? Les réponses vont venir de ses proches, lors de son 18ème anniversaire. Il est temps pour Connor d’apprendre qui elle est réellement.

L’intrigue de ce premier tome apparait relativement classique, mais c’est loin de me déplaire. D’autant plus quand c’est aussi prenant et addictif. J’ai très vite été embarquée. Des interrogations apparaissent rapidement et on veut des réponses. Par la suite, plus j’avançais et plus j’avais du mal à poser le livre. C’est bien rythmé, on finit avec des derniers chapitres d’une grande « cruauté ». H. Roy va, je pense, rejoindre le cercle de ces auteurs qui n’ont pas peur de torturer leurs personnages et, par conséquent, leurs lecteurs. Ce qui me convient très bien. Après tout, ça donne de très bonnes histoires ^^

Le décor dans lequel on évolue apporte beaucoup. Cette petite ville perdue au cœur des montagnes, les vastes forêts et ruisseaux… Ce cadre m’a complètement fait rêver. C’est sauvage, imprévisible et propice à toutes les embuscades. Il joue un rôle essentiel pour l’histoire. L’auteure le dit elle-même, elle n’a pas choisi ce lieu au hasard et s’en sert parfaitement.

Mais surtout, il y a les Els. Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Je n’aurais qu’une chose à dire, lisez le roman !! Je suis sous le charme de ce qu’a créé H. Roy. On sort réellement de l’ordinaire avec des êtres bien plus complexes que des vampires. Ils ont un quelque chose de très fort, un magnétisme puissant qui les rend ô combien fascinants. Découvrir leurs règles, leur façon d’être m’a bien plu. J’en veux plus !!

Les personnages ne m’ont franchement pas déçue, notamment Connor. Légèrement têtue sur les bords mais avec le cœur sur la main, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds pour autant. Elle a tendance à piquer des crises comme une gamine mais ça fait plus sourire qu’autre chose.

Celui à l’origine de beaucoup de ces crises, c’est Evann. Lui…que dire !! Comment résister à ce brun ténébreux. Il fait une forte première impression et ça ne fait que s’améliorer ensuite. Je l’aime énormément. Un brin torturé, sarcastique et tellement passionné. Découvrir son histoire était un supplice mais là encore j’en veux plus.

J’ai clairement choisi mon camp mais certaines préfèreront peut-être M, le meilleur ami. Il manque d’une vraie personnalité et se réveille un peu tard si vous voulez mon avis. Et puis je vais avoir bien du mal à lui pardonner ce qu’il se passe dans ces pages. Moui, je vais lui en vouloir un moment je pense.

Je vous parlais de « magnétisme » plus tôt, j’utiliserai également ce mot pour parler de la plume de H. Roy, en plus d’une forte sensualité. Elle est très forte pour évoquer les émotions de ses personnages et toucher le lecteur. Les scènes d’action sont aussi très bien rendues mais c’est nettement dans l’émotion et le ressenti qu’elle est la meilleure. Ce roman vous prend aux tripes. Ajoutez-y une « Twilight touch » avec quelques références par-ci par-là. C’est plutôt amusant.

L’aventure avec Les Els a commencé quand j’ai découvert par hasard le site d’H. Roy. Les premiers aperçus m’avaient alors déjà tellement plu. C’est avec un immense plaisir que j’ai suivi le projet jusqu’à la publication. Pour enfin dévorer ces pages. Je suis complètement tombée sous le charme de ces êtres fabuleux. Je suis plus qu’impatiente de découvrir la suite. L’auteure achève son roman de façon à bien nous torturer… J’ai hâte de savoir ce qu’il adviendra de Connor, Evann et tous les autres.

Commentaire ajouté par LaBibliDeSo 2018-02-07T18:15:53+01:00

Au bout de 10 pages, j'avais déjà totalement accroché! Chaque fin de chapitre m'obligeant à en commencer un autre pour mieux comprendre qui étaient ces personnages surnaturels et découvrir comment Connor allait apprendre à maitriser ses nouveaux dons.

J'ai adoré cette dernière, avec son fort caractère, et j'ai bien sûr été charmée par l'énigmatique et séduisant Evann.

L'intrigue fantastique est très bien développée, rien ne manque pour comprendre qui sont les Els, même si tout n'arrive pas d'un coup.

Mêlant suspense et romance, ce roman a été un joli coup de cœur auquel je ne m'attendais pas. J'attends le prochain tome avec impatience!

Commentaire ajouté par chacaille 2018-02-03T11:25:00+01:00

Ce premier tome est prometteur !

Des personnages auxquels on s'attache et on s'identifie facilement. Connor et Juliette, en particulier. Le personnage de Juliette est vraiment bien travaillé. Ses réactions, sa façon d'être, ses dialogues sont cohérents du début à la fin, c'est ce que j'aime avec un personnage comme celui-là !

Et évidement comment ne pas évoquer Evann... protecteur... mystérieux... présent... enfin je vous laisse lire le livre !!!

Un univers qui se met en place doucement, mais auquel on adhère très rapidement. Il se met en place au fil des pages, et ça j'adore ! Hâte d'en apprendre encore plus, car bien sûr tout n'est pas encore dévoilé !

Même si on ressent les influences (très marquées) d'autres livres bien connus... ce n'est pas grave, on occulte cette petite voix dans un coin de notre tête, et on savoure le livre ! Miam miam !

Les Els

• France : 2017-01-11 (Français)

VIGUIE le place en liste or
2018-04-10T13:02:42+02:00
Cake l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-28T19:37:10+02:00
Lulu-13 l'ajoute dans sa biblio or