Les Els

Description ajoutée par MissEcho 2016-12-31T11:05:59+01:00

« Je cours. Plus vite que jamais. Mes pulsations cardiaques sont des percussions frénétiques qui rythment ma cavalcade. L’air me brûle les narines, m’enflamme la gorge. J’ai froid, j’ai peur, j’ignore où je vais. Fuir, c’est tout ce qui m’importe. »

Connor a 18 ans, elle vit avec son père à Eden Lake, une petite ville des Adirondacks et, en dehors du fait que son meilleur ami a subitement pris ses distances, elle mène une existence plutôt tranquille.

Le jour où sa tante débarque, les choses se compliquent. Car les cauchemars qui assaillent Connor depuis quelque temps pourraient bien devenir réalité…

Extrait ajouté par Sky00 2017-01-13T22:59:41+01:00

- Connor, Papillon, écoute-moi. Je te mentirais si je te disais que c'était comme ça que j'envisageais mon avenir. Pendant de longues années, je n'ai été que colère et souffrance. Mon corps rongé par la haine, motivé par la vengeance. Et maintenant ... Maintenant, en te regardant, je comprends que tout ça, toutes ces épreuves merdiques avaient un sens. Tu es la plus belle, la plus merveilleuse chose qui me soit arrivée dans la vie.

- Comment peux-tu dire ça, alors que ...

Il me fait taire d'un doux baiser.

- Parce que c'est la vérité, alors cesse de culpabiliser.

Et si ça ne t'ennuie pas, il y a une chose a laquelle je tiens.

Il saisit ma main gauche et m'ôte ma bague.

- Qu'est ce que tu fais ?

- Ce que j'aurais dû faire dès le premier jour. (Et il se met a réciter :) " Par cet anneau, je prête serment. Je jure, sur ma chair, sur mon âme, de te servir et de te protéger. Je verserai mes larmes pour apaiser les tiennes. Mon sang pour épargner le tien."

Je peine a contenir les émotions qui me submergent.

- Evann ...

- Je donnerai ma vie pour toi, ajoute-t-il en me regardant droit dans les yeux.

Puis il me passe délicatement l'anneau au pouce, et je fonds en larmes.

Commentaire ajouté par Nororm 2018-01-14T14:13:08+01:00

Un premier tome prometteur! Hâte de lire la suite des aventures de Connor

Commentaire ajouté par AngellinaVallentina 2018-01-10T14:53:04+01:00

J'ai vraiment apprécié cette histoire la seule chose que j'aurais à reprocher. C'est que j'ai trouvé que c'était loin a commencé. Trop de description a mon goût

Commentaire ajouté par Eukalpia 2018-01-05T17:41:20+01:00

Une bonne surprise, je ne m'attendais pas à autant aimer ce livre !

J'avoue avoir eu de gros doutes aux début de l'histoire, il y avait beaucoup de description à mon goût et je ne voyais pas où l'histoire allait mener mais au fil des pages je suis devenue réellement addictive !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je reproche cependant un manque d'informations au début de l'histoire sur l'univers de l'héroïne. Les explications sur les els, les prédateurs et leurs dons sont très flous. Ca nous met certes à la place de l'héroïne, mais celle-ci ne pose pas tant de questions que ça ! On se dit qu'elle les posera plus tard mais les informations tardent à arriver, du moins je trouve. Par exemple, j'aurais souhaité en savoir plus su ce serment, comment il avait été trahit par un els ... j'ai terminé le roman et je ne sais toujours pas.

L'histoire reste recherchée avec des liens auxquels je ne m'attendais pas. J'ai hâte de lire la suite et d'en savoir plus !

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2017-12-29T01:21:42+01:00

Un joyeux coup de cœur pour ce roman. J'ai adoré l'univers qui m'a beaucoup fait pensé à ma série chouchou Lux de JLA.

Je me suis attaché à l'univers, à Conor, Juliette et par dessus tout Evann. Meyer est un personnage que j'ai trouvé particulièrement creux et agaçant à souhait.

Je suis super pressé de lire la suite, de connaître les mystères de cette histoire et de retrouver l'univers qu'à créé l'auteur

Commentaire ajouté par Chloe38200 2017-11-25T15:47:27+01:00

Mon avis sur ce roman est plutôt mitigé...

Autant j'ai aimé découvrir le monde des Els, que j'ai trouvé original et intriguant, autant... les personnages ne m'ont pas vraiment convaincue.

L'héroïne m'a très souvent énervée, à ne pas savoir ce qu'elle veut, changeant d'avis comme de chemise, à vouloir M puis Evann... Pendant longtemps j'ai attendu qu'elle se décide et ce n'est vraiment qu'à la fin que ça se fait, laissant à l'un des garçons de faux espoirs...

De plus, ses réactions étaient parfois vraiment incompréhensibles ! Tout comme M (dont je ne me suis pas du tout attachée), elle s'invente parfois des problèmes là où il n'y en a pas. Elle provoque, puis s'étonne des conséquences. Elle m'a souvent fait penser à une enfant faisant des caprices. Même si j'essayais de lui trouver des excuses (et ça marchait de temps en temps), j'ai tout de même beaucoup levé les yeux au ciel. Alors certes, sa vie n'est pas simple, mais elle exagérait des fois.

Mais d'un autre côté, je me suis un peu attachée à elle. Pas beaucoup, mais un peu. Comparé à M que j'ai trouvé tellement... gamin et puéril. Je m'ennuyais presque quand il était là.

Les seuls qui m'aient convaincue, c'est Juliette et Evann. Sans eux, ma lecture aurait sûrement été un désastre. Ils m'ont fait rire, ils sont tellement sensibles et à la fois protecteur et fort. Evann est adorable malgré sa carapace d'homme ayant l'air froid et distant. Je ne sais pas comment il a fait pour avoir autant de patience avec Connor, qui lui en fait voir de toutes les couleurs, qui veut abandonner à la première difficulté, qui n'a - au final - pas servi à grand chose pour sa survie (mis à part à la toute fin) et qui compte uniquement sur les autres. Certes, Evann sert à la protéger, mais le fait qu'elle s'enfuit et le laisse derrière alors qu'elle l'aime (même si celui-ci le lui a demandé), sans hésiter une seule seconde et sans vraiment penser à lui par la suite m'a un peu refroidie.

Et elle est également un peu naïve... Il suffit qu'une personne, dont elle se méfie, en plus, lui affirme que quelqu'un est mort (alors qu'il est évident que c'est un piège !), sans preuve et sans vrai argument, pour qu'elle la croit et qu'elle se laisse abattre.

Sinon, pour ce qui est de l'intrigue, elle était intéressante, mais j'ai trouvé dommage qu'elle soit reléguée au second plan pour laisser le triangle amoureux à la première place. Je n'aime pas vraiment les triangles amoureux, et là ça a été catastrophique pour moi...

Malgré tout, globalement, c'était une lecture agréable, et le suspens était présent.

Commentaire ajouté par Niall1Direction 2017-11-17T16:38:54+01:00

J'ai beaucoup aimé l'univers du livre, j'ai aussi beaucoup aimé les personnages de Juliette et Evann, en revanche je n'ai pas du apprécier Meyer que j'ai trouvé trop capricieux.

Commentaire ajouté par grenouille62 2017-11-06T18:08:14+01:00

J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman. Dès le début, je tournais les pages avec hâte, impatiente de découvrir ce monde complètement nouveau et différent que nous présente H. Roy. Les informations sont distillées au fur et à mesure des chapitres, histoire de ne pas nous perdre en route.

Les personnages sont attachants, Connor l’héroïne fait comme elle peut pour gérer ce nouveau monde qui s’offre à elle, les tourments de toute adolescente fréquentant le lycée et l’amitié particulière qui la lie à M. La relation qu’elle tisse avec Evann se développe petit à petit, si bien que le lecteur, d’abord séduit par M ne peut pas résister à Evann tout comme notre personnage principal. J’ai aussi beaucoup aimé la pétillante Juliette qui trouve aussi toute sa place dans l’histoire. Et pour terminer, un final qui ne peut que nous donner envie de lire la suite.

J’ajouterai une petite mention spéciale pour l’auteure grâce à qui j’ai eu un de mes rares fou rire de lectrice, une histoire de bras et de chocolat, mais je vous laisse découvrir !!!

Commentaire ajouté par mmlanoe 2017-10-21T23:52:54+02:00

Livre génial auquel on devient très facilement addict. J'ai beaucoup aimé l'univers et les personnages du livres. J'attends la suite avec impatience !

Commentaire ajouté par brina-lannic 2017-10-10T22:40:10+02:00

Oh ! Putin de mer...credi ... CE LIVRE ES UNE BOMBE. Je viens de terminer ce livre ... Es j'en pleure déjà a l'idée d'attendre pour lire la suite. Pour une fois que je n'avais pas d'idée précise de livre à acheter, je ne suis pas déçu de mon choix. D'apparence un scénario plutôt basique le personnage principal qui découvre un monde qu'elle connaissait pas rempli de magie et son cœur qui chavire pour deux beau Apollon. D'un côté M (Meyer) plutôt gentil et beau et de l'autre côté Evann celui qui chamboule toutes les règles toutes les habitudes du personnage et qui fait chavirer mon cœur. Mais une multitude de détails et de points cruciaux rendent cette histoire fantastique, elle va d'ailleurs tout de suite prendre place dans les meilleures séries que j'ai lu. En attendant je vais m'endormir en rêvant du beau Evann m'appellent "Papillon".

Commentaire ajouté par REBELLERED 2017-10-03T17:44:41+02:00

Vivement la suite...

La fin ne laisse rien présager de bon quant à l'attitude de M pour la suite...

Les Els

• France : 2017-01-11 (Français)