Les Els, Tome 1

Description ajoutée par MissEcho 2016-12-31T11:05:59+01:00

« Je cours. Plus vite que jamais. Mes pulsations cardiaques sont des percussions frénétiques qui rythment ma cavalcade. L’air me brûle les narines, m’enflamme la gorge. J’ai froid, j’ai peur, j’ignore où je vais. Fuir, c’est tout ce qui m’importe. »

Connor a 18 ans, elle vit avec son père à Eden Lake, une petite ville des Adirondacks et, en dehors du fait que son meilleur ami a subitement pris ses distances, elle mène une existence plutôt tranquille.

Le jour où sa tante débarque, les choses se compliquent. Car les cauchemars qui assaillent Connor depuis quelque temps pourraient bien devenir réalité…

Extrait ajouté par Sky00 2017-01-13T22:59:41+01:00

- Connor, Papillon, écoute-moi. Je te mentirais si je te disais que c'était comme ça que j'envisageais mon avenir. Pendant de longues années, je n'ai été que colère et souffrance. Mon corps rongé par la haine, motivé par la vengeance. Et maintenant ... Maintenant, en te regardant, je comprends que tout ça, toutes ces épreuves merdiques avaient un sens. Tu es la plus belle, la plus merveilleuse chose qui me soit arrivée dans la vie.

- Comment peux-tu dire ça, alors que ...

Il me fait taire d'un doux baiser.

- Parce que c'est la vérité, alors cesse de culpabiliser.

Et si ça ne t'ennuie pas, il y a une chose a laquelle je tiens.

Il saisit ma main gauche et m'ôte ma bague.

- Qu'est ce que tu fais ?

- Ce que j'aurais dû faire dès le premier jour. (Et il se met a réciter :) " Par cet anneau, je prête serment. Je jure, sur ma chair, sur mon âme, de te servir et de te protéger. Je verserai mes larmes pour apaiser les tiennes. Mon sang pour épargner le tien."

Je peine a contenir les émotions qui me submergent.

- Evann ...

- Je donnerai ma vie pour toi, ajoute-t-il en me regardant droit dans les yeux.

Puis il me passe délicatement l'anneau au pouce, et je fonds en larmes.

Commentaire ajouté par xoxina

Cela fait près de quatre ans que l’auteure nous parle de son roman, et quatre ans que j’ai suivi son parcours sur sa page Facebook !! D’autant plus que j’ai eu occasion de la rencontrer bien avant la sortie de son roman. Pleins de raisons pour me ruer sur son romans dès sa sortie.

Une fois le livre en main je n’ai pas pu le dévorer. Et quelle lecture époustouflante. Ce fut un coup de cœur pour moi.

Autant vous dire tout de suite que la plume de l’auteure est très fluide et addictive surtout. On ne voit pas les pages défilées. Il a été dévoré en 3 jours à peine. Alors prévoyez d’être accro dès la première page et de ne plus pouvoir et vouloir le refermer avant d’être à la toute dernière phrase.

Ce que j’ai beaucoup aimé dans ce roman est que l’auteure nous fait rentrer dans le vif du sujet.

L’héroïne Connor, va apprendre très vite que c’est une ELS, une évolution des humains dotés de certains pouvoirs, certaines forces et caractéristiques propres à chacun. Les Els sont traqués et tués par des Prédateurs qui sont bien évidemment leurs ennemis. Mais Connor est bien plus qu’une ELS ordinaire mais je vous laisse découvrir par vous-même ce que c’est.

On la suit donc dans sa vie de lycéenne auprès de ses amies Fiona et Naomi. Mais pas facile de voir jongler entre sa vie d’humaine normale et sa vie de Els qui l’ont amener à s’entraîner chaque jour. Mais pour cela elle va être épauler par Juliette son Guide. Grâce à elle et son expérience et passé, on va en apprendre plus sur les Els et les Prédateurs. C’est un personnage joyeux qui cache bien son jeu celle-ci détient un lourd passé pas toujours heureux. Elle va être un pilier pour Connor, elle sera son amie, sa confidente, son alliée, qui est toujours présente pour l’aider dans son apprentissage de ses pouvoirs et a canaliser ses émotions. Car il faut dire que Connor n’a pas sa langue dans sa poche, elle a un caractère très fort et gare à vous si vous avez affaire à Connor.

Avec Juliette, Connor va être épauler par Evann (Ahhhh Evann mon chouchou depuis sa rencontre <3) qui est en fait son Gardien. Mais Connor et Evann ne vont pas arrêter de se chamailler. Mais au delà de ses chamaillerie on sent que les deux s’attirent mais ne se l’avouent pas. Bien que de prime abord il est quelque peu hautain, froid et assez distant, on sent qu’au fond il est attachant, avec un d’or. Pour ma part je suis tombé sous son charme dès que je l’ai rencontré. Malgré ses airs de « rebelle » Evann cache des secrets douloureux qui vont bouleverser notre petit coeur fragile. On sent en tout cas, que son rôle de Gardien auprès de Connor est très important pour lui, il ne le prend pas à la lègère et au fil des pages on comprend pourquoi.

Mais sa relation avec Connor va être semer d’une embûche et de taille (quoique pour moi elle ne l’es pas) : Meyer ou M pour les intimes En effet, M est le meilleur amie de Connor, mais pour une raison inconnu pour Connor celui-ci a pris ses distances, mais son retour va être sans conséquences et une certaines rivalité va entrer en jeu en M et Evann et dans le cœur. On sent qu’un triangle amoureux va s’installer mais pour ceux qui n’aime pas les triangle amoureux ou pour qui cela pourrait agacer, sachez que c’est très secondaire dans le roman, l’auteure ne s’y attarde pas beaucoup. Et c’est ce que j’apprécie car bien qu’il y ait de la romance, l’auteure se centre plus sur l’apprentissage et la découverte du monde des Els par Connor. Tout comme nous l’apprenons à travers ses yeux. M au contraire m’a beaucoup agacé par sa distance, ses mots parfois durs, bien qu’on sache pourquoi par la suite mais son attitude et comportement n’explique pas tout. Un ami pas très fidèle et fiable bien qu’il essaye de se rattraper.

Puis un fois bien happée dans l’histoire, on se rend compte que la fin approche et là FRUSTATION TOTALE !!!

NOOOON c’est pas possible de finir ainsi !! J’en voulais encore plus, quand on en sait a peu pres sur les Els, les Prédateurs et sur nos personnages adoré il faut déjà les quitter et attendre encore au moins une année avant d’avoir la suite. Complot je dis !!! lol

Bref un très bon premier roman qui pose les bases d’un univers très bien écrit et addictif qui nous transporte dans un monde FANTASTIQUE auquel on en sortira pas indemne avant d’en avoir lu la dernière page.

Un livre à se procurer de toute urgence.

Commentaire ajouté par Mamacha 2018-09-23T21:25:39+02:00

Histoire intéressante mais pas assez approfondie à mon sens, ce livre fait partie de ceux où l'histoire ce déroule trop rapidement.

Commentaire ajouté par moaNanou 2018-09-17T07:50:10+02:00

Des longueurs au début avec un peu trop de description puis peu à peu on se laisse emporter par l'histoire et les personnages. Une fin particulièrement addictive qui présage un second tome passionnant.

Commentaire ajouté par Mathapril 2018-09-02T17:09:00+02:00

Un début assez bon. Il ya beaucoup de potentiel dans ce premier tome mais je ne l'ai pas trouvé transcendant. Et vu la fin du tome j'attend la suite assez sceptique.

Commentaire ajouté par Gwen-Erwan 2018-08-29T18:44:43+02:00

Un livre qui se lit a une vitesse folle j'ai dévoré page après page sans m'ennuyer sans me dire que c'est lon.

Une foi arrivé à la fin je me suis dit déjà. Des personnages attachants même si on peut dire que finalement rien de surprenant qu'on a deja lu de tel scénario je ne l'ai pas ressenti au long de ma lecture

Commentaire ajouté par fan06 2018-08-28T17:00:36+02:00

Une fois accoutumé aux termes propres à l'univers de l'auteure, on se laisse prendre par l'histoire qui reste cependant assez classique dans le genre avec les clichés habituels des personnages principaux et c'est dommage. Cela reste toutefois une lecture sympathique mais sans plus.

Commentaire ajouté par Penny5 2018-08-13T16:49:00+02:00

Un très bon début!

Tous les ingrédients sont réunis pour en faire une grande saga.

Néanmoins, ce livre m'a déçue sur un point: son manque total d'originalité. De nombreux éléments semblent hélas empruntés à des sagas incontournables telles que Lux, Les Ailes d'Emeraudes, Twilight et j'en passe...

Par exemple, le caractère de chacun des personnages est assez cliché, une fille sarcastique et un mec renfermé et mystérieux qui au départ ne peuvent se sentir puis comme par hasard tombent amoureux l'un de l'autre? Vu et revu.

Mais finalement, ce roman possède l'atout d'être totalement addictif et on fait l'impasse sur ces petits détails, d'ailleurs les personnages principaux ne sont pas pour nous déplaire, en particulier Evann.

L'histoire est bien ficelée, le suspense est présent, il n'y a pas de longueur...

Tout est là pour nous faire passer un bon moment de lecture et nous donner envie de nous plonger dans le second tome.

En bref, Les Els possède un scénario classique et efficace: une romance sur touche de fantastique qui en ravira plus d'un.

Une saga à suivre de près pour les fans du genre et de young adult!

Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2018-08-06T15:55:55+02:00

Génialissime, j'étais réticente quant à l'âge des personnages avant de le commencer et bien je suis ravie d'avoir dépassée le préjugé !! Très bon moment de lecture, de l'action du suspence de la romance et surtout pas de longueur ! Même le triangle amoureux n'a pas été le centre de l'histoire, je lirai la suite volontiers. Je sens que ça va saigner...

Commentaire ajouté par V-A07 2018-08-04T13:06:33+02:00

Gros coup de coeur pour ce livre.

Une histoire un peu confuse au départ mais tout s'éclaire au fil de la lecture, lecture très très addictive.

Et Evann, j'adore!!!!

Je vais vite me précipiter sur le tome 2.

Commentaire ajouté par vivi 2018-07-30T23:30:53+02:00

Un petit coup de coeur comme je les aimes.

Les personnages sont interessants, l'histoire est top.

J ai hate de lire la suite.

Commentaire ajouté par litteralementvotreblog 2018-07-25T03:21:19+02:00

J'ai beaucoup aimé le coté fantastique du livre que j'ai trouvé passionnant. C'est un univers assez riche, qui je pense n'a pas révélé tout ses mystère.

J'ai bien aimé l'héroïne, que j'ai trouvé courageuse et forte de caractère.

Il y a néanmois quelques longueurs qui rendent le livre par moment ennuyant. Malgré ça le coté fantastique est tellement interessant qu'au final on n'y fait même plus attention. Je sais que c'est un tome 1 et donc un tome d'introduction, mais il n'y avais pas beaucoup d'action. De plus les chapitres sont très long, ce qui rend la lecture plus lente et laborieuse. J'ai trouvé la romance trop présente et ce n'est pas ça que je cherchais en achetant ce livre. Je n'ai pas non plus apprécié le pseudo triangle amoureux que l'auteure a mis en place, je n'en ai pas vraiment compris l'utilité, ça n'apporte rien à l'intrigue. En bref j'ai aimé l'univers bien que trop peu exploité mais je n'ai pas su apprécié ce que l'auteure a mis en place autour de l'intrigue principale.

Les Els, Tome 1

• France : 2017-01-11 (Français)

Beezy l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-23T11:21:24+02:00