Les Els, Tome 1

Description ajoutée par MissEcho 2016-12-31T11:05:59+01:00

« Je cours. Plus vite que jamais. Mes pulsations cardiaques sont des percussions frénétiques qui rythment ma cavalcade. L’air me brûle les narines, m’enflamme la gorge. J’ai froid, j’ai peur, j’ignore où je vais. Fuir, c’est tout ce qui m’importe. »

Connor a 18 ans, elle vit avec son père à Eden Lake, une petite ville des Adirondacks et, en dehors du fait que son meilleur ami a subitement pris ses distances, elle mène une existence plutôt tranquille.

Le jour où sa tante débarque, les choses se compliquent. Car les cauchemars qui assaillent Connor depuis quelque temps pourraient bien devenir réalité…

Extrait ajouté par Sky00 2017-01-13T22:59:41+01:00

- Connor, Papillon, écoute-moi. Je te mentirais si je te disais que c'était comme ça que j'envisageais mon avenir. Pendant de longues années, je n'ai été que colère et souffrance. Mon corps rongé par la haine, motivé par la vengeance. Et maintenant ... Maintenant, en te regardant, je comprends que tout ça, toutes ces épreuves merdiques avaient un sens. Tu es la plus belle, la plus merveilleuse chose qui me soit arrivée dans la vie.

- Comment peux-tu dire ça, alors que ...

Il me fait taire d'un doux baiser.

- Parce que c'est la vérité, alors cesse de culpabiliser.

Et si ça ne t'ennuie pas, il y a une chose a laquelle je tiens.

Il saisit ma main gauche et m'ôte ma bague.

- Qu'est ce que tu fais ?

- Ce que j'aurais dû faire dès le premier jour. (Et il se met a réciter :) " Par cet anneau, je prête serment. Je jure, sur ma chair, sur mon âme, de te servir et de te protéger. Je verserai mes larmes pour apaiser les tiennes. Mon sang pour épargner le tien."

Je peine a contenir les émotions qui me submergent.

- Evann ...

- Je donnerai ma vie pour toi, ajoute-t-il en me regardant droit dans les yeux.

Puis il me passe délicatement l'anneau au pouce, et je fonds en larmes.

Commentaire ajouté par xoxina

Cela fait près de quatre ans que l’auteure nous parle de son roman, et quatre ans que j’ai suivi son parcours sur sa page Facebook !! D’autant plus que j’ai eu occasion de la rencontrer bien avant la sortie de son roman. Pleins de raisons pour me ruer sur son romans dès sa sortie.

Une fois le livre en main je n’ai pas pu le dévorer. Et quelle lecture époustouflante. Ce fut un coup de cœur pour moi.

Autant vous dire tout de suite que la plume de l’auteure est très fluide et addictive surtout. On ne voit pas les pages défilées. Il a été dévoré en 3 jours à peine. Alors prévoyez d’être accro dès la première page et de ne plus pouvoir et vouloir le refermer avant d’être à la toute dernière phrase.

Ce que j’ai beaucoup aimé dans ce roman est que l’auteure nous fait rentrer dans le vif du sujet.

L’héroïne Connor, va apprendre très vite que c’est une ELS, une évolution des humains dotés de certains pouvoirs, certaines forces et caractéristiques propres à chacun. Les Els sont traqués et tués par des Prédateurs qui sont bien évidemment leurs ennemis. Mais Connor est bien plus qu’une ELS ordinaire mais je vous laisse découvrir par vous-même ce que c’est.

On la suit donc dans sa vie de lycéenne auprès de ses amies Fiona et Naomi. Mais pas facile de voir jongler entre sa vie d’humaine normale et sa vie de Els qui l’ont amener à s’entraîner chaque jour. Mais pour cela elle va être épauler par Juliette son Guide. Grâce à elle et son expérience et passé, on va en apprendre plus sur les Els et les Prédateurs. C’est un personnage joyeux qui cache bien son jeu celle-ci détient un lourd passé pas toujours heureux. Elle va être un pilier pour Connor, elle sera son amie, sa confidente, son alliée, qui est toujours présente pour l’aider dans son apprentissage de ses pouvoirs et a canaliser ses émotions. Car il faut dire que Connor n’a pas sa langue dans sa poche, elle a un caractère très fort et gare à vous si vous avez affaire à Connor.

Avec Juliette, Connor va être épauler par Evann (Ahhhh Evann mon chouchou depuis sa rencontre <3) qui est en fait son Gardien. Mais Connor et Evann ne vont pas arrêter de se chamailler. Mais au delà de ses chamaillerie on sent que les deux s’attirent mais ne se l’avouent pas. Bien que de prime abord il est quelque peu hautain, froid et assez distant, on sent qu’au fond il est attachant, avec un d’or. Pour ma part je suis tombé sous son charme dès que je l’ai rencontré. Malgré ses airs de « rebelle » Evann cache des secrets douloureux qui vont bouleverser notre petit coeur fragile. On sent en tout cas, que son rôle de Gardien auprès de Connor est très important pour lui, il ne le prend pas à la lègère et au fil des pages on comprend pourquoi.

Mais sa relation avec Connor va être semer d’une embûche et de taille (quoique pour moi elle ne l’es pas) : Meyer ou M pour les intimes En effet, M est le meilleur amie de Connor, mais pour une raison inconnu pour Connor celui-ci a pris ses distances, mais son retour va être sans conséquences et une certaines rivalité va entrer en jeu en M et Evann et dans le cœur. On sent qu’un triangle amoureux va s’installer mais pour ceux qui n’aime pas les triangle amoureux ou pour qui cela pourrait agacer, sachez que c’est très secondaire dans le roman, l’auteure ne s’y attarde pas beaucoup. Et c’est ce que j’apprécie car bien qu’il y ait de la romance, l’auteure se centre plus sur l’apprentissage et la découverte du monde des Els par Connor. Tout comme nous l’apprenons à travers ses yeux. M au contraire m’a beaucoup agacé par sa distance, ses mots parfois durs, bien qu’on sache pourquoi par la suite mais son attitude et comportement n’explique pas tout. Un ami pas très fidèle et fiable bien qu’il essaye de se rattraper.

Puis un fois bien happée dans l’histoire, on se rend compte que la fin approche et là FRUSTATION TOTALE !!!

NOOOON c’est pas possible de finir ainsi !! J’en voulais encore plus, quand on en sait a peu pres sur les Els, les Prédateurs et sur nos personnages adoré il faut déjà les quitter et attendre encore au moins une année avant d’avoir la suite. Complot je dis !!! lol

Bref un très bon premier roman qui pose les bases d’un univers très bien écrit et addictif qui nous transporte dans un monde FANTASTIQUE auquel on en sortira pas indemne avant d’en avoir lu la dernière page.

Un livre à se procurer de toute urgence.

Commentaire ajouté par Penny5 2018-08-13T16:49:00+02:00

Un très bon début!

Tous les ingrédients sont réunis pour en faire une grande saga.

Néanmoins, ce livre m'a déçue sur un point: son manque total d'originalité. De nombreux éléments semblent hélas empruntés à des sagas incontournables telles que Lux, Les Ailes d'Emeraudes, Twilight et j'en passe...

Par exemple, le caractère de chacun des personnages est assez cliché, une fille sarcastique et un mec renfermé et mystérieux qui au départ ne peuvent se sentir puis comme par hasard tombent amoureux l'un de l'autre? Vu et revu.

Mais finalement, ce roman possède l'atout d'être totalement addictif et on fait l'impasse sur ces petits détails, d'ailleurs les personnages principaux ne sont pas pour nous déplaire, en particulier Evann.

L'histoire est bien ficelée, le suspense est présent, il n'y a pas de longueur...

Tout est là pour nous faire passer un bon moment de lecture et nous donner envie de nous plonger dans le second tome.

En bref, Les Els possède un scénario classique et efficace: une romance sur touche de fantastique qui en ravira plus d'un.

Une saga à suivre de près pour les fans du genre et de young adult!

Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2018-08-06T15:55:55+02:00

Génialissime, j'étais réticente quant à l'âge des personnages avant de le commencer et bien je suis ravie d'avoir dépassée le préjugé !! Très bon moment de lecture, de l'action du suspence de la romance et surtout pas de longueur ! Même le triangle amoureux n'a pas été le centre de l'histoire, je lirai la suite volontiers. Je sens que ça va saigner...

Commentaire ajouté par V-A07 2018-08-04T13:06:33+02:00

Gros coup de coeur pour ce livre.

Une histoire un peu confuse au départ mais tout s'éclaire au fil de la lecture, lecture très très addictive.

Et Evann, j'adore!!!!

Je vais vite me précipiter sur le tome 2.

Commentaire ajouté par vivi 2018-07-30T23:30:53+02:00

Un petit coup de coeur comme je les aimes.

Les personnages sont interessants, l'histoire est top.

J ai hate de lire la suite.

Commentaire ajouté par litteralementvotreblog 2018-07-25T03:21:19+02:00

J'ai beaucoup aimé le coté fantastique du livre que j'ai trouvé passionnant. C'est un univers assez riche, qui je pense n'a pas révélé tout ses mystère.

J'ai bien aimé l'héroïne, que j'ai trouvé courageuse et forte de caractère.

Il y a néanmois quelques longueurs qui rendent le livre par moment ennuyant. Malgré ça le coté fantastique est tellement interessant qu'au final on n'y fait même plus attention. Je sais que c'est un tome 1 et donc un tome d'introduction, mais il n'y avais pas beaucoup d'action. De plus les chapitres sont très long, ce qui rend la lecture plus lente et laborieuse. J'ai trouvé la romance trop présente et ce n'est pas ça que je cherchais en achetant ce livre. Je n'ai pas non plus apprécié le pseudo triangle amoureux que l'auteure a mis en place, je n'en ai pas vraiment compris l'utilité, ça n'apporte rien à l'intrigue. En bref j'ai aimé l'univers bien que trop peu exploité mais je n'ai pas su apprécié ce que l'auteure a mis en place autour de l'intrigue principale.

Commentaire ajouté par marie49290 2018-06-15T16:13:24+02:00

Ce livre est tout simplement un gros coup de cœur ! j'attend le tome 2 avec une immense impatience qui j'irai acheté le tome 2 dès le jour de sa sortie ! Je n'ai trouvé aucune ressemblance avec twilight ! les personnages de Evann et Juliette sont vraiment très intéréssants . De plus j'espère voir Connor évolué dans le tome 2. Contrairement à pleins de Saga , cette héroine elle a un fort caractère sans pour autant réussir du premier coup ce que j'adore et espère revoir dans le tome 2.

Je ne vous parle meme pas de la fin qui vous donne des envies de meurtre car vous n'avez pas le tome 2 ! Un livre qui se lit très très rapidement et qui se savoure meme lors d'une seconde lecture !

Commentaire ajouté par VIGUIE 2018-06-13T13:12:39+02:00

Ayant reçu le tome 2, je n'ai pas pu m'empêcher de relire le tome 1 pour bien me replonger dans l'histoire.

Si vous connaissez LUX de Jennifer L. Armentrout en SF, vous allez aimer sauf que nous sommes dans du fantastique. Ca m'a fait penser aussi à TWILIGHT par moment. Enfin bon, j'en dit pas plus, lisez-le !!!!!

Commentaire ajouté par Ange-noir 2018-06-01T15:58:38+02:00

Belle histoire, quelques ressemblances avec twilight, mais j'ai beaucoup apprécié l'originalité du livre. Les personnages sont intéressant, malgré que Connors soit un peu immature par moment, mais sa fait le charme de l'histoire. J'attends avec impatience le 2eme tome.

Commentaire ajouté par elyza 2018-04-20T14:01:27+02:00

J'avais repéré ce livre lors de sa sortie en janvier 2017. Je n'ai jamais trouvé sa couverture particulièrement belle ou attractive en revanche, le résumé très sibyllin de l'histoire avait attiré mon attention et les premiers avis extrêmement favorables avaient achevé de me convaincre puisque le mois suivant sa sortie, ce livre rejoignait ma pile à lire. Il m'a toutefois fallu attendre ce printemps 2018 pour que je le lise puisqu'il a été choisi par les abonnés à ma chaine YouTube pour intégrer ma pile à lire printanière.

Connor est une lycéenne qui va découvrir qu'elle n'est pas une simple humaine. Elle est une Els et possède des capacités hors du commun qu'elle va développer après sa lune d'ascension. Le monde lui tombe un peu sur la tête à la lumière de ces révélations car du jour au lendemain, sa vie va changer de manière drastique. Elle va se voir attribuer un gardien et un guide qui vont tous deux être chargés de la protéger et de lui apporter l'enseignement nécessaire au développement de ses nouvelles aptitudes.

J'ai été complètement prise par le début de ma lecture et j'ai dévoré les cinquante premières pages à toute vitesse. Il faut dire que le récit est dynamique, l'écriture entraînante et fluide et surtout, argument suprême, je mourrais d'envie de découvrir ce qu'étaient les Els et d'assister à la révélation fracassante que Connor s'apprêtait à encaisser de la part de sa famille.

J'ai été déçue sans être déçue par cette révélation. Certes, la mythologie qu'elle induit semble tout à fait originale mais plus j'ai avancé dans le récit et plus la trame m'a semblé couru d'avance ce qui fait que mon intérêt n'a fait que décroitre tout au long de ma lecture. L'héroïne menacée par un groupe dangereux qui veut sa peau et qui doit se faire protéger par les siens ça vous rappelle quelque chose ? Non ? Très bien je continue. L'héroine qui apprend à se servir de ses pouvoirs en pleine nature et ressent un très fort crush pour son entraineur, toujours pas ? Alors attendez, ça va venir. L'héroine qui va se retrouver embringuée dans un énième triangle amoureux tandis qu'on lui explique que les Protecteurs (des Els qui ont mal tourné) doivent boire du sang pour se régénérer. OK c'est bon vous avez reconnu de TRES fortes similitudes avec la série Twilight là ?

J'avoue que cette comparaison ne s'est pas imposée dès le tout début du récit mais arrivée à la première centaine de pages, impossible de m'en défaire et plus j'y pensais, plus le moindre détail me rappelait Twilight. Je sais pertinemment que c'est une série qui a marqué une époque et inspiré plus d'un écrivain mais plus de 10 ans après sa parution j'ai quand même envie que les auteurs réussissent à s'en détacher davantage et à nous pondre du YA fantastique un peu plus original que ça. Une autre série à laquelle j'ai pensé en lisant Les Els, c'est à la série Lux de Jennifer L Armentrout. Là aussi on retrouve de grosses similitudes et tout cela mis bout à bout, ça a commencé à faire beaucoup pour moi.

Concernant les personnages, autant j'ai facilement apprivoisé Juliette et Evann qui sont respectivement la guide et le gardien de Connor, autant l'héroine, M, Ambre et compagnie m'ont tapé sur le système, ce sont des personnages que j'ai trouvé assez creux, parfois odieux et complètement dépourvu de charisme.

En résumé, vous l'aurez compris j'ai été déçue par cette lecture que je trouve "pompée" et qui sous son aspect sympathique et son écriture entrainante, ne brille pas par son originalité.

Commentaire ajouté par virginie0603 2018-04-12T23:01:21+02:00

Ce livre est juste super. J'ai adoré. On rencontre des personnages avec un belle personnalité j'adore Juliette. Je viens de finir le livre et je n'ai qu'une hate de lire la suite. J'espere que la suite de leurs aventures sera aussi belle. Spoiler(cliquez pour révéler)J'espère que M ne serra pas du coté des méchants, que Connor et Evann seront ensemble. Que l'on en sache plus sur les pouvoirs de Connor

Les Els, Tome 1

• France : 2017-01-11 (Français)

cssthr l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-15T00:20:37+02:00
Penny5 le place en liste or
2018-08-13T08:35:34+02:00
Kyala le place en liste or
2018-08-11T19:36:56+02:00