Les Els, Tome 1

Description ajoutée par MissEcho 2016-12-31T11:05:59+01:00

« Je cours. Plus vite que jamais. Mes pulsations cardiaques sont des percussions frénétiques qui rythment ma cavalcade. L’air me brûle les narines, m’enflamme la gorge. J’ai froid, j’ai peur, j’ignore où je vais. Fuir, c’est tout ce qui m’importe. »

Connor a 18 ans, elle vit avec son père à Eden Lake, une petite ville des Adirondacks et, en dehors du fait que son meilleur ami a subitement pris ses distances, elle mène une existence plutôt tranquille.

Le jour où sa tante débarque, les choses se compliquent. Car les cauchemars qui assaillent Connor depuis quelque temps pourraient bien devenir réalité…

Extrait ajouté par Sky00 2017-01-13T22:59:41+01:00

- Connor, Papillon, écoute-moi. Je te mentirais si je te disais que c'était comme ça que j'envisageais mon avenir. Pendant de longues années, je n'ai été que colère et souffrance. Mon corps rongé par la haine, motivé par la vengeance. Et maintenant ... Maintenant, en te regardant, je comprends que tout ça, toutes ces épreuves merdiques avaient un sens. Tu es la plus belle, la plus merveilleuse chose qui me soit arrivée dans la vie.

- Comment peux-tu dire ça, alors que ...

Il me fait taire d'un doux baiser.

- Parce que c'est la vérité, alors cesse de culpabiliser.

Et si ça ne t'ennuie pas, il y a une chose a laquelle je tiens.

Il saisit ma main gauche et m'ôte ma bague.

- Qu'est ce que tu fais ?

- Ce que j'aurais dû faire dès le premier jour. (Et il se met a réciter :) " Par cet anneau, je prête serment. Je jure, sur ma chair, sur mon âme, de te servir et de te protéger. Je verserai mes larmes pour apaiser les tiennes. Mon sang pour épargner le tien."

Je peine a contenir les émotions qui me submergent.

- Evann ...

- Je donnerai ma vie pour toi, ajoute-t-il en me regardant droit dans les yeux.

Puis il me passe délicatement l'anneau au pouce, et je fonds en larmes.

Cela fait près de quatre ans que l’auteure nous parle de son roman, et quatre ans que j’ai suivi son parcours sur sa page Facebook !! D’autant plus que j’ai eu occasion de la rencontrer bien avant la sortie de son roman. Pleins de raisons pour me ruer sur son romans dès sa sortie.

Une fois le livre en main je n’ai pas pu le dévorer. Et quelle lecture époustouflante. Ce fut un coup de cœur pour moi.

Autant vous dire tout de suite que la plume de l’auteure est très fluide et addictive surtout. On ne voit pas les pages défilées. Il a été dévoré en 3 jours à peine. Alors prévoyez d’être accro dès la première page et de ne plus pouvoir et vouloir le refermer avant d’être à la toute dernière phrase.

Ce que j’ai beaucoup aimé dans ce roman est que l’auteure nous fait rentrer dans le vif du sujet.

L’héroïne Connor, va apprendre très vite que c’est une ELS, une évolution des humains dotés de certains pouvoirs, certaines forces et caractéristiques propres à chacun. Les Els sont traqués et tués par des Prédateurs qui sont bien évidemment leurs ennemis. Mais Connor est bien plus qu’une ELS ordinaire mais je vous laisse découvrir par vous-même ce que c’est.

On la suit donc dans sa vie de lycéenne auprès de ses amies Fiona et Naomi. Mais pas facile de voir jongler entre sa vie d’humaine normale et sa vie de Els qui l’ont amener à s’entraîner chaque jour. Mais pour cela elle va être épauler par Juliette son Guide. Grâce à elle et son expérience et passé, on va en apprendre plus sur les Els et les Prédateurs. C’est un personnage joyeux qui cache bien son jeu celle-ci détient un lourd passé pas toujours heureux. Elle va être un pilier pour Connor, elle sera son amie, sa confidente, son alliée, qui est toujours présente pour l’aider dans son apprentissage de ses pouvoirs et a canaliser ses émotions. Car il faut dire que Connor n’a pas sa langue dans sa poche, elle a un caractère très fort et gare à vous si vous avez affaire à Connor.

Avec Juliette, Connor va être épauler par Evann (Ahhhh Evann mon chouchou depuis sa rencontre <3) qui est en fait son Gardien. Mais Connor et Evann ne vont pas arrêter de se chamailler. Mais au delà de ses chamaillerie on sent que les deux s’attirent mais ne se l’avouent pas. Bien que de prime abord il est quelque peu hautain, froid et assez distant, on sent qu’au fond il est attachant, avec un d’or. Pour ma part je suis tombé sous son charme dès que je l’ai rencontré. Malgré ses airs de « rebelle » Evann cache des secrets douloureux qui vont bouleverser notre petit coeur fragile. On sent en tout cas, que son rôle de Gardien auprès de Connor est très important pour lui, il ne le prend pas à la lègère et au fil des pages on comprend pourquoi.

Mais sa relation avec Connor va être semer d’une embûche et de taille (quoique pour moi elle ne l’es pas) : Meyer ou M pour les intimes En effet, M est le meilleur amie de Connor, mais pour une raison inconnu pour Connor celui-ci a pris ses distances, mais son retour va être sans conséquences et une certaines rivalité va entrer en jeu en M et Evann et dans le cœur. On sent qu’un triangle amoureux va s’installer mais pour ceux qui n’aime pas les triangle amoureux ou pour qui cela pourrait agacer, sachez que c’est très secondaire dans le roman, l’auteure ne s’y attarde pas beaucoup. Et c’est ce que j’apprécie car bien qu’il y ait de la romance, l’auteure se centre plus sur l’apprentissage et la découverte du monde des Els par Connor. Tout comme nous l’apprenons à travers ses yeux. M au contraire m’a beaucoup agacé par sa distance, ses mots parfois durs, bien qu’on sache pourquoi par la suite mais son attitude et comportement n’explique pas tout. Un ami pas très fidèle et fiable bien qu’il essaye de se rattraper.

Puis un fois bien happée dans l’histoire, on se rend compte que la fin approche et là FRUSTATION TOTALE !!!

NOOOON c’est pas possible de finir ainsi !! J’en voulais encore plus, quand on en sait a peu pres sur les Els, les Prédateurs et sur nos personnages adoré il faut déjà les quitter et attendre encore au moins une année avant d’avoir la suite. Complot je dis !!! lol

Bref un très bon premier roman qui pose les bases d’un univers très bien écrit et addictif qui nous transporte dans un monde FANTASTIQUE auquel on en sortira pas indemne avant d’en avoir lu la dernière page.

Un livre à se procurer de toute urgence.

MAGNIFIQUE! rien à dire !! c'est un petit bijoux, avec une nouvelle espèce dont on n'avait jamais entendus parler. C'est délicieusement bien écrit, c'est innovant, envoutant et il ne passe pas une minute sans qu'on ai envie de savoir la suite. Voila se que j'ai ressentis en lisant se live à sa sortie il y à un ans, et aujourd'hui je ressens encore la même chose, je n'ai qu'une envie c'est que le deuxième sorte.

Commentaire ajouté par alyssa1469 2020-02-04T10:32:05+01:00

J'ai mis un peu de temps pour le finir. Pourtant l'histoire et les personnages sont pas mal, mais peut-être que l'action est un peu lente et met beaucoup de temps à se mettre en place, du coup j'ai eu du mal à rentrer dedans, ce qui est dommage parce que l'histoire est intéressante.

Commentaire ajouté par Mama01momo56 2020-01-14T10:33:04+01:00

A LIRE ABSOLUMENT !!!

une pépite fantastique, aprés avoir lus la premiére, on referme le livre aprés l'avoir terminé :)

Commentaire ajouté par Maya-read 2020-01-10T20:27:59+01:00

Un livre fantastique !!! Je ne pensais pas pouvoir retrouver un livre mêlant aussi bien romance et fantastique, un lire mêlant humour et tristesse. Un livre magnifique que je conseille vivement !?

Commentaire ajouté par Enora-Gaby 2019-12-29T10:24:15+01:00

je Trouve l’histoire trop longue à démarrer on stagne sur le détail de ses sentiments sans avoir d’action je trouve ça dommage pour un livre de fantastique. Je me suis arrêté à la moitié du livre un peu déçu de m’endormir à chaque fois que je le lis dommage j’avais envie d’en savoir plus on verra peut être que je reprendrais ma lecture à un autre moment.

Commentaire ajouté par lavanda01 2019-12-27T12:20:20+01:00

Cela faisait un moment que ce livre me faisait envie ! Et je n'ai absolument pas regretté mon achat. Nous sommes placés dans un cadre quasiment identique à celui de Forks (Twilight) : petite ville isolée au milieu de vastes forêts. Connor, une jeune lycéenne vit jusqu'à présent une vie banale jusqu'au jour où sa tante qui ne vient la voir d'une fois par an, lui révèle un terrible secret : c'est une Els, une évolution des humains. A cause de sa nature assez particulière, la voilà traquée par des Prédateurs (ennemis naturels des Els). Tout au long de son aventure, elle sera épaulée par deux Prédateurs : Juliette son Guide et Evann son Gardien, un jeune homme ténébreux, insolent, au passé douloureux et un peu sauvage. Lentement, leur relation va évoluer passant de la haine à de l'affectation. Evann a rejoint sans aucun problème mon top 3 de bookboyfriends avec Deamon (Lux) et Rhysand (ACOTAR). Mais sa relation avec M le meilleur ami de Connor va semer un peu la zizanie. Malgré sa nature et son caractère un peu brutal, il va tout mettre en oeuvre pour aider et protéger la jeune Els. Quant à Connor, elle n'a son pareil, elle n'a pas sa langue dans sa poche, j'ai beaucoup rigolé parfois face à son attitude, qui donne lieu parfois à des scènes de chamailleries avec Evann. Enfin Juliette est un pilier pour l'héroine, mais aussi une alliée et confidente, elle apporte la joie avec son sourire et sa bonne humeur. J'ai complètement été séduite par ce livre. L'auteur met assez au second plan la relation amoureuse de Connor et Evann pour se concentrer sur son apprentissage et la découverte du monde des Els. Il comporte aussi quelques doses d'action qui aident à rythmer à la perfection le récit. Enfin l'écriture de l'auteur très fluide, vraiment très addictive, on n'a aucun mal à se prendre d'affection pour les différents personnages qu'ils soient principaux ou non. On se plonge avec facilité dans ce récit particulier au cadre naturel tantôt magique tantôt angoissant, qui sort absolument de l'ordinaire, et apporte un grand vent de nouveauté dans le monde de la littérature. Trois mots : Coup de cœur ! Je le conseille à tous les fans de young adult et romance paranormale, qui en ont assez des récits avec des créatures vues et revues telles que les vampires, ou les loups garous.

Commentaire ajouté par Lillys-1 2019-12-20T10:10:55+01:00

✒️L'HISTOIRE

Bon, allons-y, ça va dépoter !!!

Connor (hum j’ai cru à un mal au départ), va bientôt avoir 18 ans. Elle vit dans une petite ville idyllique au milieu des forêts où tout le monde se connait. Sa vie est banale, si ce n’est qu’elle fait des cauchemars répétitifs et que M. son meilleur ami qui tient une place particulière dans son cœur semble l’éviter depuis quelque temps à son grand désespoir.

Mais voilà, sa tante qu’elle ne voit qu’une fois l’an, mais qu’elle adore lui fait une petite visite surprise, malheureusement pour elle, cela signifie le début des emmerdes et avec elles, le beau Evann fait son apparition pour lui coller aux basques avec Juliette.

C’est à se demander si elle ne regrette pas le jour où sa seule préoccupation était de savoir pourquoi Ambre était une peste et pourquoi M. l’évitait ?

? LES PLUS

Du BitLit !!!!!

Une lecture fantastique aux douces notes amoureuses adolescentes (oui, bon pour moi ce sont des ados encore).

Ça se lit tout seul, il faut l’admettre et on a vraiment envie d’en savoir plus sur les Els, leur communauté et tout le tralala, bien entendu on va avoir les réponses à nos questions, mais le fil conducteur sera plus les amours de Connor, M ; m’aime-t-il ? Me déteste-t-il ? Evann est trop sexy, mais il fait peur ! Evann m’aime bien ? Non, il me déteste ect … Bon j’exagère un peu :D

Dernier point positif, la fin m’a bien fait marrer, même si je ne pense pas qu’elle soit faite pour ça !

? LES MOINS

Je tiens à préciser que j’ai aimé les Els, mais je ne comprends pas l’engouement de certains sur cette histoire.

OK, elle est bien écrite, elle a sa touche d’originalité avec un univers bien posé et maitrisé.

Alors pourquoi je reste sur ma faim ?

Eh bien, j’ai retrouvé ce schéma trop classique des BitLit.

Attention Spoil alerte.

L’héroïne ne sait pas ce qu’elle est, elle l’apprend, elle flippe, se sauve (pas loin) et tombe sur le Badboy qui doit la protéger, mais qui ne semble pas avoir envie, on a la meilleure amie humaine (enfin les), puis celle qui va le devenir alors que c’est censé pas être le cas, son meilleur ami avait pris ses distances pour la protéger, puis revient pour la protéger, le BB commence à montrer qu’il n’a pas que des muscles, mais aussi un cœur derrière son physique avantageux, enfin je vais arrêter là sinon je vous donne vraiment tout le développement et c’est là mon principal souci.

Tout le développement, le fil de l’histoire se focalise sur la relation des jeunes en faisant passer pour secondaire le côté fantastique, qui certes reste présent, mais se voit éclipser.

✒️ CONCLUSION

Eh bien, malgré cette sensation qui est restée, j’ai aimé cette histoire et je lirais la suite, car j’ai bien envie de savoir qui est ce Lucas exactement.

L’écriture est maitrisée aussi et au final, on passe un bon moment de lecture.

PS : Après avoir rempli les renseignements sur le roman, je trouve le prix du numérique abusé par rapport au prix du papier.

? INFORMATIONS

Genre : BitLit YA

Nombre de Pages :

445

Prix :

Numérique : 9,99 €

Broché : 13.00 €

Commentaire ajouté par kokobook 2019-10-25T20:47:42+02:00

Un livre addictif et un très bon moment passé ! La fin reste alléchante en ce qui concerne la suite à venir. Vite le tome 2 !

Commentaire ajouté par Morgane-25 2019-10-15T14:23:17+02:00

Cette lecture est tombé à point nommé, je commençais à me lasser des romances qui se ressemblent trop à mon goût ces derniers temps. J'ai passé un agréable moment en compagnie de cet univers surnaturel. Je n'ai pas donné d'attentes particulières à ce roman ce qui m'a permi de me plonger dedans sans me mettre la pression. La lecture est très addictive et fluide tout comme la plume de l'auteur.L'intrigue est très bien menée jusqu'au bout, et l'univers dans lequel tout ça se déroule est très bien abouti.

Commentaire ajouté par Incarnation 2019-10-07T17:10:51+02:00

Livre addictif pas pu le lâcher ,il fallait que je sache la fin.

Commentaire ajouté par Naheiko 2019-09-21T12:06:41+02:00

Que dire de ce livre ...

J'ai bien aimé ma lecture, il y a pas mal de détail, l'écriture est fluide, ça se lit très rapidement.

J'ai apprécié les personnages, Connor est un personnage très intéressant, même si elle réagit plutôt bien (même trop) au secret qu'on lui dévoile.

Après le personnage de Meyer "M" il m'énerve énormément, il prend ses distances avec Connor pour diverses raisons et revient comme une fleur lui parlait après. Sauf que Evann le gardien de Connor est présent ce qui ne plait pas à "M" qui par moments, a des réactions énervantes vis-à-vis de Connor (Bah il ne fallait pas l’esquiver mon "coco" !).

Après Evann mon personnage "Chouchou", c'est simple je l'adore !

Il est très charismatique, un sacré caractère. Il prend son rôle de Gardien très à cœur et on va découvrir pourquoi au fil des pages.

Bref un bon moment lecture, même s'il y a eu une petite incohérence au début du livre et quelques chapitres où je me suis un peu ennuyé. Mais sinon c'est une bonne lecture avec un univers très intéressant.

La suite des aventures au tome 2 !

Les Els, Tome 1

• France : 2017-01-11 (Français)

Leya56 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-14T22:16:47+01:00