Les Els, Tome 1

Description ajoutée par MissEcho 2016-12-31T11:05:59+01:00

« Je cours. Plus vite que jamais. Mes pulsations cardiaques sont des percussions frénétiques qui rythment ma cavalcade. L’air me brûle les narines, m’enflamme la gorge. J’ai froid, j’ai peur, j’ignore où je vais. Fuir, c’est tout ce qui m’importe. »

Connor a 18 ans, elle vit avec son père à Eden Lake, une petite ville des Adirondacks et, en dehors du fait que son meilleur ami a subitement pris ses distances, elle mène une existence plutôt tranquille.

Le jour où sa tante débarque, les choses se compliquent. Car les cauchemars qui assaillent Connor depuis quelque temps pourraient bien devenir réalité…

Extrait ajouté par Sky00 2017-01-13T22:59:41+01:00

- Connor, Papillon, écoute-moi. Je te mentirais si je te disais que c'était comme ça que j'envisageais mon avenir. Pendant de longues années, je n'ai été que colère et souffrance. Mon corps rongé par la haine, motivé par la vengeance. Et maintenant ... Maintenant, en te regardant, je comprends que tout ça, toutes ces épreuves merdiques avaient un sens. Tu es la plus belle, la plus merveilleuse chose qui me soit arrivée dans la vie.

- Comment peux-tu dire ça, alors que ...

Il me fait taire d'un doux baiser.

- Parce que c'est la vérité, alors cesse de culpabiliser.

Et si ça ne t'ennuie pas, il y a une chose a laquelle je tiens.

Il saisit ma main gauche et m'ôte ma bague.

- Qu'est ce que tu fais ?

- Ce que j'aurais dû faire dès le premier jour. (Et il se met a réciter :) " Par cet anneau, je prête serment. Je jure, sur ma chair, sur mon âme, de te servir et de te protéger. Je verserai mes larmes pour apaiser les tiennes. Mon sang pour épargner le tien."

Je peine a contenir les émotions qui me submergent.

- Evann ...

- Je donnerai ma vie pour toi, ajoute-t-il en me regardant droit dans les yeux.

Puis il me passe délicatement l'anneau au pouce, et je fonds en larmes.

Cela fait près de quatre ans que l’auteure nous parle de son roman, et quatre ans que j’ai suivi son parcours sur sa page Facebook !! D’autant plus que j’ai eu occasion de la rencontrer bien avant la sortie de son roman. Pleins de raisons pour me ruer sur son romans dès sa sortie.

Une fois le livre en main je n’ai pas pu le dévorer. Et quelle lecture époustouflante. Ce fut un coup de cœur pour moi.

Autant vous dire tout de suite que la plume de l’auteure est très fluide et addictive surtout. On ne voit pas les pages défilées. Il a été dévoré en 3 jours à peine. Alors prévoyez d’être accro dès la première page et de ne plus pouvoir et vouloir le refermer avant d’être à la toute dernière phrase.

Ce que j’ai beaucoup aimé dans ce roman est que l’auteure nous fait rentrer dans le vif du sujet.

L’héroïne Connor, va apprendre très vite que c’est une ELS, une évolution des humains dotés de certains pouvoirs, certaines forces et caractéristiques propres à chacun. Les Els sont traqués et tués par des Prédateurs qui sont bien évidemment leurs ennemis. Mais Connor est bien plus qu’une ELS ordinaire mais je vous laisse découvrir par vous-même ce que c’est.

On la suit donc dans sa vie de lycéenne auprès de ses amies Fiona et Naomi. Mais pas facile de voir jongler entre sa vie d’humaine normale et sa vie de Els qui l’ont amener à s’entraîner chaque jour. Mais pour cela elle va être épauler par Juliette son Guide. Grâce à elle et son expérience et passé, on va en apprendre plus sur les Els et les Prédateurs. C’est un personnage joyeux qui cache bien son jeu celle-ci détient un lourd passé pas toujours heureux. Elle va être un pilier pour Connor, elle sera son amie, sa confidente, son alliée, qui est toujours présente pour l’aider dans son apprentissage de ses pouvoirs et a canaliser ses émotions. Car il faut dire que Connor n’a pas sa langue dans sa poche, elle a un caractère très fort et gare à vous si vous avez affaire à Connor.

Avec Juliette, Connor va être épauler par Evann (Ahhhh Evann mon chouchou depuis sa rencontre <3) qui est en fait son Gardien. Mais Connor et Evann ne vont pas arrêter de se chamailler. Mais au delà de ses chamaillerie on sent que les deux s’attirent mais ne se l’avouent pas. Bien que de prime abord il est quelque peu hautain, froid et assez distant, on sent qu’au fond il est attachant, avec un d’or. Pour ma part je suis tombé sous son charme dès que je l’ai rencontré. Malgré ses airs de « rebelle » Evann cache des secrets douloureux qui vont bouleverser notre petit coeur fragile. On sent en tout cas, que son rôle de Gardien auprès de Connor est très important pour lui, il ne le prend pas à la lègère et au fil des pages on comprend pourquoi.

Mais sa relation avec Connor va être semer d’une embûche et de taille (quoique pour moi elle ne l’es pas) : Meyer ou M pour les intimes En effet, M est le meilleur amie de Connor, mais pour une raison inconnu pour Connor celui-ci a pris ses distances, mais son retour va être sans conséquences et une certaines rivalité va entrer en jeu en M et Evann et dans le cœur. On sent qu’un triangle amoureux va s’installer mais pour ceux qui n’aime pas les triangle amoureux ou pour qui cela pourrait agacer, sachez que c’est très secondaire dans le roman, l’auteure ne s’y attarde pas beaucoup. Et c’est ce que j’apprécie car bien qu’il y ait de la romance, l’auteure se centre plus sur l’apprentissage et la découverte du monde des Els par Connor. Tout comme nous l’apprenons à travers ses yeux. M au contraire m’a beaucoup agacé par sa distance, ses mots parfois durs, bien qu’on sache pourquoi par la suite mais son attitude et comportement n’explique pas tout. Un ami pas très fidèle et fiable bien qu’il essaye de se rattraper.

Puis un fois bien happée dans l’histoire, on se rend compte que la fin approche et là FRUSTATION TOTALE !!!

NOOOON c’est pas possible de finir ainsi !! J’en voulais encore plus, quand on en sait a peu pres sur les Els, les Prédateurs et sur nos personnages adoré il faut déjà les quitter et attendre encore au moins une année avant d’avoir la suite. Complot je dis !!! lol

Bref un très bon premier roman qui pose les bases d’un univers très bien écrit et addictif qui nous transporte dans un monde FANTASTIQUE auquel on en sortira pas indemne avant d’en avoir lu la dernière page.

Un livre à se procurer de toute urgence.

Contrairement aux autres lecteurs ; ce roman est - pour moi - une énorme déception. C'est même l'une de mes plus grandes déceptions de ce début d'année.

Le synopsis était tellement alléchant et mystérieux, que j'étais persuadée d'avoir trouvé un nouveau coup de coeur. Mais en fait, pas du tout.

Le début est pas mal, mais malheureusement le fait que l'auteure nous dévoile toute l'intrigue dès les 50 premières pages m'a beaucoup déçu. Surtout que l'explication concernant les Els tombe comme un cheveu sur la soupe, alors que l'histoire n'a même pas encore eu le temps de vraiment démarrer et que cette explication est tout ce qui a de plus bancal.

On nous explique qu'il y a des bons et des méchants Els (vive l'originalité) mais c'est tout.

Le reste des explications est un méli-mélo d'information qui ne veulent rien dire. L'auteure ne prend même pas la peine d'expliquer l'Histoire des Els ou même ce qu'ils sont en réalité ! Pendant tout le roman, je me suis posée une seule et même question : mais qu'est-ce qu'un Els, enfin ?!

Je me répète, je le sais, mais je suis vraiment frustrée par ce roman car il était très bien parti et l'auteure a un style d'écriture très poussé et agréable mais l'ensemble est gâché par un manque d'information flagrant concernant les Els.

Je ne pense pas que je lirai la suite ; si suite, il y a.

Commentaire ajouté par emilie090288 2020-09-17T19:03:34+02:00

Voila 2ème lecture au bout d'un an ( pour me remémorer l'histoire en attendant le tome 3 avec une très grande impatience)

Lecture faite en une journée

Toujours autant de passion pour ce livre, cette histoire, ces personnages enfin tout ce que j'aime

Ecriture plus que fluide

Que dire .... QUAND SORT LE TOME 3 ????? car le tome 2 sera lu aussi en une journée

Commentaire ajouté par Aurore-Six 2020-08-27T00:49:28+02:00

J'ai aimé ce 1er tome des Els! J'ai aimé le pseudo triangle amoureux, la mise en place du monde crée par l'auteur et même si il ne peut pas prétendre à une grande originalité la façon dont les sentiments de l’héroïne sont écrient est intéressante et rend le récit captivant. Je vais d'ailleurs commencer le second tome sous peu.

Commentaire ajouté par romaneee02 2020-08-23T01:47:17+02:00

Hum.. comment dire ?

J’ai tout simplement adorer ?

Mmh non c’est trop simple..

Plus sérieusement: j’ai dévoré ce livre jusqu’à en faire une nuit blanche pour continuer. Je n’ai par contre pas forcement envie de lire le Tome 2 mais sa c’est du grand Romane mdr.. j’ai beau être amoureuse de chaque personnage.. sauf si c’est mon livre préférer bah.. je lis rarement les suites

Commentaire ajouté par El2040 2020-08-02T23:26:16+02:00
Commentaire ajouté par El2040 2020-08-02T23:23:53+02:00
Commentaire ajouté par anmar42 2020-06-29T19:52:20+02:00

J'ai pris autant de plaisir pour cette 2e lecture avant de poursuivre sur le tome suivant... j'aime cette écriture et l'univers proposé

Commentaire ajouté par Elodu17 2020-06-23T15:47:03+02:00

Le style d'H. Roy est accessible à tous, à la fois fluide mais travaillé. L'histoire est intrigante : les éléments et les quelques questions et éléments qui sont laissés en suspens au départ donnent envie de plonger davantage dans la lecture du livre. Les personnages sortis de l'imaginaire de l'auteure sont très sympa, avec ce côté mi ange, mi démon. Petits bémols :

Spoiler(cliquez pour révéler)la relation entre M et Connor aurait pour moi pu ne pas avoir lieu, ou bien avoir lieu avant le début de notre histoire. M a sa place et pourquoi pas un triangle amoureux, mais je trouve que la relation TRES courte qui a été la leur a été inutile car on sait déjà que Connor a des sentiments paradoxaux pour son gardien en parallèle. Également la brutalité, ou plutôt la rapidité avec laquelle elle apprend sa véritable nature : pour moi il aurait fallu des préliminaires (des choses inexpliquées lui arrivant par exemple).

Mais ce ne sont pas des choses qui m'ont empêchées d'apprécier ce premier tome :) Second tome me voilà !

Commentaire ajouté par okeanos01 2020-05-16T14:44:03+02:00

J’ai vu pas mal circuler ce livre sur Twitter à sa sortie et tout de suite, ça magnifique couverture a attiré mon œil. Elle m’a fait aussi tout de suite penser au livre d’Alexiane de Lys qui pourtant n’a pas du tout la même couverture. (Peut-être est-ce dû aux papillons!)

Le résumé annonce un certain rythme à l’histoire, ce qui veux dire pas mal de péripéties, donc je m’attendais à ne pas m’ennuyer. Heureusement cette promesse fut tenue, surtout dans la fin du livre.

Ceci dit, avant d’avancer plus loin dans ma chronique, je tiens à dire que cette chronique n’a pas été faite tout de suite après ma lecture et que je ne l’ai pas lu des sa sortie. Il m’aura fallu attendre de rattraper mon retard accumulé dans ma palm de mai et juin 2019 pour enfin l’ouvrir. En fait, je souhaitais enchainer les deux tomes d’un seul coup. Et puis apres trop de boulot, tue le boulot,vous savez ce que sait, je n’ai pas pris le temps pour la rédaction…

Bref, le confinement aide…

Donc comme je l’expliquais, entre sa sortie et ma lecture, il sait passé du temps pendant lequel j’ai pu apercevoir quelques avis. Mais rassurez-vous, je ne me suis pas trop spoilée et je n’en ai que survolé que très très peu et en plus en diagonale. Tout ça pour dire, que dans l’ensemble, il avait l’air d’avoir de bons retours.

L’histoire nous parle de Connor, une jeune étudiante de 18 ans qui se découvre des pouvoirs propre à elle, qu’elle ne soupçonnait pas et qui vont se développer au fil du temps, dés que sa lune d’ascension sera passée. C’est une révélation de sa tante (qu’elle voit enplus qu’une fois à l’année) complètement dingue, qui entame le récit. Elle est une Els, une évolution d’humains traqués et chassés par les Prédateurs (en plus un peu particulière) . Delà, sa vie va à partir de ce moment radicalement changer du jour au lendemain. De nouvelles personnes vont apparaitre dans son quotidien qui sont chargés de la former et la guider avec ses nouvelles capacités, mais qui doivent aussi la protéger de ses ennemis.

Je dois dire que j’ai été rapidement transporté dans le récit. Il m’aura fallu quelques pages tout de même...L’ambiance y est, il y a très peu de passages prévisibles et c’est d’une fluiditée exceptionnelle.

Je ne me suis jamais ennuyée malgré quelques longueurs.

Les personnages secondaires masculins (Evann et M) sont à la fois attirants et mystérieux. J’ai d’ailleurs sentie une délicieuse tension palpable avec eux et surtout avec Evann. Cela m’a donné envie de les connaitre d’avantage. Ce qui est bien exploité, c’est que l’autrice à attribuée un caractère à chacuns bien different et on s’attache aux deux sans savoir qui a l’avantage dans le cœur de Connor. Pour autant, ces deux-là ne s’entretuent pas et Connor arrive assez vite à ce fixer sur ses sentiments.

Pour en revenir à Evann, le Gardien, c’est un personnage qui au début passe par une relation pas super avec Connor et qu’on voit évoluer auprès d’elle d’une manière plutôt positive. Très présent pour la Els, j’ai vraiment aimé sa quiétude et son côte protecteur. Impossible de ne pas tomber sous son charme. Il est celui qui porte le roman du début à la fin.

Connor c’est la jeune fille assez affirmée et plutôt franche avec de la repartie. Cela donne lieu a des scènes qui prêtent à sourire. C’est aussi une héroïne attachante, mais qu’on sent un peu perdue. Elle a toutefois beaucoup de courage.

Juliette est un autre personnage bien présent dans le récit, c’est la Guide. Très bonne amie de Connor, elle est comme un petit rayon de soleil enplus dans sa nouvelle vie. Trés pimpante, elle apporte une oreille attentive et une aide importante à notre héroïne. Elle est source de réponses à beaucoup de nos questions.

L’écriture est fluide, passionnante et enivrante. J’avais déjà prévu d’enchainer le deuxieme tome, mais là, j’en ai eu encore plus envie. L’intrigue est superbement bien amenée.

Au final, pas trop de similitude avec le roman d’Alexiane de Lys alors que je le craignais. C’est un réel plaisir de voir que cette histoire a sut se démarquer par son univers propre, un cadre unique et une bonne dose d’émotions mixées.

Sans compter que les derniers chapitres clôture ce roman de manière tres attractifs.

Je le conseille déjà à ceux ayant lu Alexiane de Lys. A ceux aimant l’originalité. Ainsi qu’aux amateurs de Young adult et de Bit-lit.

Commentaire ajouté par Jessagnes 2020-05-01T03:13:54+02:00

Je viens tout juste de finir ce livre. Au début, je n’ai pas accroché, j’ai eu beaucoup de mal à assimiler l’histoire comme la différence entre prédateurs et els. Mais je me suis attachée à Connor et surtout à Evann ce qui m’a donné l’envie de continuer ainsi que la curiosité pour en savoir davantage. La fin me donne envie de lire le tome 2. J’espère que le démarrage ne sera pas trop long et répétitif.

Commentaire ajouté par emelinem 2020-03-21T22:11:20+01:00

J'ai bien aimé ce premier tome !

J'ai apprécié les personnages meme si ils auraient pu etre un peu plus creusés. L'intrigue est bien menée et construite. Il y a pas mal d'action meme si il y a quelques longueurs.

J'ai bien aimé l'écriture de l'auteure qui rend l'histoire prenante.

Une belle lecture !

Les Els, Tome 1

• France : 2017-01-11 (Français)

9iana le place en liste or
2020-09-19T13:47:50+02:00
Sammy-4 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-13T20:47:16+02:00
-Lory- le place en liste or
2020-09-08T10:55:52+02:00
precy le place en liste or
2020-09-02T17:33:46+02:00
Alexdes l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-16T17:55:01+02:00

Quiz terminés récemment