Les Els, Tome 1 : Rien qu'on puisse regretter

Description ajoutée par MissEcho 2016-12-31T11:05:59+01:00

« Je cours. Plus vite que jamais. Mes pulsations cardiaques sont des percussions frénétiques qui rythment ma cavalcade. L’air me brûle les narines, m’enflamme la gorge. J’ai froid, j’ai peur, j’ignore où je vais. Fuir, c’est tout ce qui m’importe. »

Connor a 18 ans, elle vit avec son père à Eden Lake, une petite ville des Adirondacks et, en dehors du fait que son meilleur ami a subitement pris ses distances, elle mène une existence plutôt tranquille.

Le jour où sa tante débarque, les choses se compliquent. Car les cauchemars qui assaillent Connor depuis quelque temps pourraient bien devenir réalité…

Classement en biblio - 1 176 lecteurs

Extrait ajouté par Sky00 2017-01-13T22:59:41+01:00

- Connor, Papillon, écoute-moi. Je te mentirais si je te disais que c'était comme ça que j'envisageais mon avenir. Pendant de longues années, je n'ai été que colère et souffrance. Mon corps rongé par la haine, motivé par la vengeance. Et maintenant ... Maintenant, en te regardant, je comprends que tout ça, toutes ces épreuves merdiques avaient un sens. Tu es la plus belle, la plus merveilleuse chose qui me soit arrivée dans la vie.

- Comment peux-tu dire ça, alors que ...

Il me fait taire d'un doux baiser.

- Parce que c'est la vérité, alors cesse de culpabiliser.

Et si ça ne t'ennuie pas, il y a une chose a laquelle je tiens.

Il saisit ma main gauche et m'ôte ma bague.

- Qu'est ce que tu fais ?

- Ce que j'aurais dû faire dès le premier jour. (Et il se met a réciter :) " Par cet anneau, je prête serment. Je jure, sur ma chair, sur mon âme, de te servir et de te protéger. Je verserai mes larmes pour apaiser les tiennes. Mon sang pour épargner le tien."

Je peine a contenir les émotions qui me submergent.

- Evann ...

- Je donnerai ma vie pour toi, ajoute-t-il en me regardant droit dans les yeux.

Puis il me passe délicatement l'anneau au pouce, et je fonds en larmes.

Contrairement aux autres lecteurs ; ce roman est - pour moi - une énorme déception. C'est même l'une de mes plus grandes déceptions de ce début d'année.

Le synopsis était tellement alléchant et mystérieux, que j'étais persuadée d'avoir trouvé un nouveau coup de coeur. Mais en fait, pas du tout.

Le début est pas mal, mais malheureusement le fait que l'auteure nous dévoile toute l'intrigue dès les 50 premières pages m'a beaucoup déçu. Surtout que l'explication concernant les Els tombe comme un cheveu sur la soupe, alors que l'histoire n'a même pas encore eu le temps de vraiment démarrer et que cette explication est tout ce qui a de plus bancal.

On nous explique qu'il y a des bons et des méchants Els (vive l'originalité) mais c'est tout.

Le reste des explications est un méli-mélo d'information qui ne veut rien dire. L'auteure ne prend même pas la peine d'expliquer l'Histoire des Els ou même ce qu'ils sont en réalité ! Pendant tout le roman, je me suis posée une seule et même question : mais qu'est-ce qu'un Els, enfin ?!

Je me répète, je le sais, mais je suis vraiment frustrée par ce roman car il était très bien parti et l'auteure a un style d'écriture très poussé et agréable mais l'ensemble est gâché par un manque d'information flagrant concernant les Els.

Je ne pense pas que je lirai la suite ; si suite, il y a.

Cela fait près de quatre ans que l’auteure nous parle de son roman, et quatre ans que j’ai suivi son parcours sur sa page Facebook !! D’autant plus que j’ai eu occasion de la rencontrer bien avant la sortie de son roman. Pleins de raisons pour me ruer sur son romans dès sa sortie.

Une fois le livre en main je n’ai pas pu le dévorer. Et quelle lecture époustouflante. Ce fut un coup de cœur pour moi.

Autant vous dire tout de suite que la plume de l’auteure est très fluide et addictive surtout. On ne voit pas les pages défilées. Il a été dévoré en 3 jours à peine. Alors prévoyez d’être accro dès la première page et de ne plus pouvoir et vouloir le refermer avant d’être à la toute dernière phrase.

Ce que j’ai beaucoup aimé dans ce roman est que l’auteure nous fait rentrer dans le vif du sujet.

L’héroïne Connor, va apprendre très vite que c’est une ELS, une évolution des humains dotés de certains pouvoirs, certaines forces et caractéristiques propres à chacun. Les Els sont traqués et tués par des Prédateurs qui sont bien évidemment leurs ennemis. Mais Connor est bien plus qu’une ELS ordinaire mais je vous laisse découvrir par vous-même ce que c’est.

On la suit donc dans sa vie de lycéenne auprès de ses amies Fiona et Naomi. Mais pas facile de voir jongler entre sa vie d’humaine normale et sa vie de Els qui l’ont amener à s’entraîner chaque jour. Mais pour cela elle va être épauler par Juliette son Guide. Grâce à elle et son expérience et passé, on va en apprendre plus sur les Els et les Prédateurs. C’est un personnage joyeux qui cache bien son jeu celle-ci détient un lourd passé pas toujours heureux. Elle va être un pilier pour Connor, elle sera son amie, sa confidente, son alliée, qui est toujours présente pour l’aider dans son apprentissage de ses pouvoirs et a canaliser ses émotions. Car il faut dire que Connor n’a pas sa langue dans sa poche, elle a un caractère très fort et gare à vous si vous avez affaire à Connor.

Avec Juliette, Connor va être épauler par Evann (Ahhhh Evann mon chouchou depuis sa rencontre <3) qui est en fait son Gardien. Mais Connor et Evann ne vont pas arrêter de se chamailler. Mais au delà de ses chamaillerie on sent que les deux s’attirent mais ne se l’avouent pas. Bien que de prime abord il est quelque peu hautain, froid et assez distant, on sent qu’au fond il est attachant, avec un d’or. Pour ma part je suis tombé sous son charme dès que je l’ai rencontré. Malgré ses airs de « rebelle » Evann cache des secrets douloureux qui vont bouleverser notre petit coeur fragile. On sent en tout cas, que son rôle de Gardien auprès de Connor est très important pour lui, il ne le prend pas à la lègère et au fil des pages on comprend pourquoi.

Mais sa relation avec Connor va être semer d’une embûche et de taille (quoique pour moi elle ne l’es pas) : Meyer ou M pour les intimes En effet, M est le meilleur amie de Connor, mais pour une raison inconnu pour Connor celui-ci a pris ses distances, mais son retour va être sans conséquences et une certaines rivalité va entrer en jeu en M et Evann et dans le cœur. On sent qu’un triangle amoureux va s’installer mais pour ceux qui n’aime pas les triangle amoureux ou pour qui cela pourrait agacer, sachez que c’est très secondaire dans le roman, l’auteure ne s’y attarde pas beaucoup. Et c’est ce que j’apprécie car bien qu’il y ait de la romance, l’auteure se centre plus sur l’apprentissage et la découverte du monde des Els par Connor. Tout comme nous l’apprenons à travers ses yeux. M au contraire m’a beaucoup agacé par sa distance, ses mots parfois durs, bien qu’on sache pourquoi par la suite mais son attitude et comportement n’explique pas tout. Un ami pas très fidèle et fiable bien qu’il essaye de se rattraper.

Puis un fois bien happée dans l’histoire, on se rend compte que la fin approche et là FRUSTATION TOTALE !!!

NOOOON c’est pas possible de finir ainsi !! J’en voulais encore plus, quand on en sait a peu pres sur les Els, les Prédateurs et sur nos personnages adoré il faut déjà les quitter et attendre encore au moins une année avant d’avoir la suite. Complot je dis !!! lol

Bref un très bon premier roman qui pose les bases d’un univers très bien écrit et addictif qui nous transporte dans un monde FANTASTIQUE auquel on en sortira pas indemne avant d’en avoir lu la dernière page.

Un livre à se procurer de toute urgence.

Je vais être directe avec vous, je n’ai pas aimé cette lecture ! Tout d’abord, on sent dès les première ligne qu’il s’agit d’un premier roman de l’auteur. Ensuite, je ne me suis pas du tout attaché au personnage principale nommer Connor alors qu’on est comme de son point de vue pendant plus de 500 pages puisque le roman est écrit à la premier personne du singulier.

Je trouve également d’hommage qu’il y a tout un univers fantastique a exploité dans cette histoire mais que ce n’est pas fait correctement à mon sens, on a ici un récit extrêmement décousu. L'auteure ne prend même pas la peine d'expliquer l'Histoire des Els ou même ce qu'ils sont en réalité ! Car personnellement, après avoir terminé le premier tome et bien je ne sais toujours pas ce qu’est un Els !

Si je devais trouver un seule point positif à ce récit ce serait le personnage d’Evann, le gardien de Connor. Des beau yeux bleu, mystérieux, torturé… mais j’ai été dépiter qu’il soit enrôlé dans un triangle amoureux a mon sens très mal ficeler et qui prend beaucoup trop de place dans cette histoire.

Et je pense qu’il est clair que je ne lirais pas la suite de cette trilogie car pour ma part si nous n’avons pas eu de réponse dans le premier tome nous n’en n’aurons certainement pas dans la suite !

Bon, bah ça casse pas des briques tout ça hein!! Je suis un peu déçue, je dois dire, même un peu frustrée, parce que j'ai trop de questions sans réponses à la fin de ce tome 1..

J'ai eu trop souvent la sensation que tout était un peu brouillon, décousu, pas fini, pas clair, vous voyez ce que je veux dire? J'étais toujours dans l'attente d'une info supplémentaire, d'un petit détail tardif qui viendrait éclairer le tout, pour que je comprenne mieux où l'auteur veut en venir. Et comme je n'ai pas eu ce RAB tant attendu, ben je n'ai pas réussi à entrer complètement dans le bouquin et à profité de ma lecture.

De ce fait, je pose quand même les questions dont il me semblait primordiale d'avoir les réponses rapidement au début ; c'est quoi exactement un Els? Vampire? Pas Vampire? A quoi ils servent? Que font-ils ici? Que cherche la Horde? Comment fonctionnent exactement les pouvoirs de chacun? Argh, et j'en passe et des meilleurs..

Aussi, était-il franchement nécessaire d'incorporer ce triangle amoureux qui m'a aussitôt donné envie de refermer le bouquin? Et était-il nécessaire de faire de Connor cette fille volage et indécise qui passe de l'un à l'autre en un claquement de doigt? Pour le coup, je trouve que c'est dommage et ça ne donne pas envie de s'identifier à elle...

J'espère donc que le tome 2 saura redresser la barre et qu'au lieu de se focaliser sur la relation je t'aime moi non plus des personnages, on en sache un peu plus sur l'histoire en elle-même, parce que y'a du potentiel et le style d'écriture est très bon!!

Écouté en audio.

Bon moment passé à écouter ce roman. Quelques facilités effectivement, des choses évidentes mais qui n’en reste pas moins très distrayant et agréable.

On m'a vendu du rêve avec ce roman alors quand j'ai commencé ma lecture je suis un peu tombé du piédestal. Alors certes j'ai bien aimé dans l'ensemble l'histoire. Jai également bien aimé l'héroïne, elle apprend vite et elle est intelligente. Cependant, elle est assez indécise concernant ses sentiments et c'était parfois agaçant. Je n'ai également pas aimé le fait Spoiler(cliquez pour révéler)qu'elle pardonne à M si facilement, même elle elle le dit qu'ilaurait pu luk dire qu'il était occupémais non... Et elle lui pardonne comme ç. Clairement ils ne sont pas fait pour être ensemble, M à un caractère insupportable. Le triangle amoureux est visible à des kilomètres et d'autres aspects de l'histoire était également prévisible. Cependant, c'est le premier roman que je lis depuis plusieurs mois et c'était ce dont j'avais besoin. Cest une histoire sympathique sans prise de tête. Ce que j'ai vraiment bien aimé c'est que l'histoire ne traine pas en longueur, dès le début ça avance bien. J'espère que les prochains tomes ne serront pas aussi prévisibles mais même si c'est le cas je pense finir la série.

Une lecture très jeunesse, divertissante et agréable à lire mais qui me laisse sur ma faim. Les personnages manquent de profondeur, on ne s’y identifie pas spécialement. Ça reste une lecture sympa sans prise de tête.

J ai trouvé ce livre dans une « boîte à livre » j ai adoré. J ai acheté le deuxième tome dans la foulée je ne pouvais pas quitter les personnages…

[Livre audio]

C’est clairement un livre « jeunesse » mais on se laisse facilement prendre par l’histoire!

Très vite l’histoire, l’intrigue et les personnages sont mis en place.

Connor ressemble bien a une adolescente en pleine découverte des relations amoureuses. Ce personnage se perd trop souvent en jérémiades, remises en question, doutes mais tout ceci colle bien à une adolescente de l’âge qu’elle est censée avoir.

Toute l’histoire est prenante, ca va vite et les rebondissements s’enchainent!

L’écriture est fluide et très agréable, on se laisse porter et on plonge entièrement dans les aventures de Connor.

Le final est vraiment bon! Non seulement c est un gros rebondissement mais ca dévoile d’une facon originale des informations que l’on a attendues pendant un certain temps!

Très bon moment lecture/audio!

Des idées mais beaucoup de lourdeurs. Une écriture un brin poussive et une héroïne par trop immature.

L'histoire plutôt bien construite révèle un univers intéressant mais dont le potentiel n'est pas complètement exploité.

J’ai lu bien meilleure en terme de fantasy. Mais l’histoire est tout de même entraînante.

Gros coup de cœur sur ce premier tome! J'ai hâte de lire la suite :)

Les Els, Tome 1 : Rien qu'on puisse regretter

• France : 2017-01-11 (Français)