Les Els, Tome 1

Description ajoutée par MissEcho 2016-12-31T11:05:59+01:00

« Je cours. Plus vite que jamais. Mes pulsations cardiaques sont des percussions frénétiques qui rythment ma cavalcade. L’air me brûle les narines, m’enflamme la gorge. J’ai froid, j’ai peur, j’ignore où je vais. Fuir, c’est tout ce qui m’importe. »

Connor a 18 ans, elle vit avec son père à Eden Lake, une petite ville des Adirondacks et, en dehors du fait que son meilleur ami a subitement pris ses distances, elle mène une existence plutôt tranquille.

Le jour où sa tante débarque, les choses se compliquent. Car les cauchemars qui assaillent Connor depuis quelque temps pourraient bien devenir réalité…

Extrait ajouté par Sky00 2017-01-13T22:59:41+01:00

- Connor, Papillon, écoute-moi. Je te mentirais si je te disais que c'était comme ça que j'envisageais mon avenir. Pendant de longues années, je n'ai été que colère et souffrance. Mon corps rongé par la haine, motivé par la vengeance. Et maintenant ... Maintenant, en te regardant, je comprends que tout ça, toutes ces épreuves merdiques avaient un sens. Tu es la plus belle, la plus merveilleuse chose qui me soit arrivée dans la vie.

- Comment peux-tu dire ça, alors que ...

Il me fait taire d'un doux baiser.

- Parce que c'est la vérité, alors cesse de culpabiliser.

Et si ça ne t'ennuie pas, il y a une chose a laquelle je tiens.

Il saisit ma main gauche et m'ôte ma bague.

- Qu'est ce que tu fais ?

- Ce que j'aurais dû faire dès le premier jour. (Et il se met a réciter :) " Par cet anneau, je prête serment. Je jure, sur ma chair, sur mon âme, de te servir et de te protéger. Je verserai mes larmes pour apaiser les tiennes. Mon sang pour épargner le tien."

Je peine a contenir les émotions qui me submergent.

- Evann ...

- Je donnerai ma vie pour toi, ajoute-t-il en me regardant droit dans les yeux.

Puis il me passe délicatement l'anneau au pouce, et je fonds en larmes.

Cela fait près de quatre ans que l’auteure nous parle de son roman, et quatre ans que j’ai suivi son parcours sur sa page Facebook !! D’autant plus que j’ai eu occasion de la rencontrer bien avant la sortie de son roman. Pleins de raisons pour me ruer sur son romans dès sa sortie.

Une fois le livre en main je n’ai pas pu le dévorer. Et quelle lecture époustouflante. Ce fut un coup de cœur pour moi.

Autant vous dire tout de suite que la plume de l’auteure est très fluide et addictive surtout. On ne voit pas les pages défilées. Il a été dévoré en 3 jours à peine. Alors prévoyez d’être accro dès la première page et de ne plus pouvoir et vouloir le refermer avant d’être à la toute dernière phrase.

Ce que j’ai beaucoup aimé dans ce roman est que l’auteure nous fait rentrer dans le vif du sujet.

L’héroïne Connor, va apprendre très vite que c’est une ELS, une évolution des humains dotés de certains pouvoirs, certaines forces et caractéristiques propres à chacun. Les Els sont traqués et tués par des Prédateurs qui sont bien évidemment leurs ennemis. Mais Connor est bien plus qu’une ELS ordinaire mais je vous laisse découvrir par vous-même ce que c’est.

On la suit donc dans sa vie de lycéenne auprès de ses amies Fiona et Naomi. Mais pas facile de voir jongler entre sa vie d’humaine normale et sa vie de Els qui l’ont amener à s’entraîner chaque jour. Mais pour cela elle va être épauler par Juliette son Guide. Grâce à elle et son expérience et passé, on va en apprendre plus sur les Els et les Prédateurs. C’est un personnage joyeux qui cache bien son jeu celle-ci détient un lourd passé pas toujours heureux. Elle va être un pilier pour Connor, elle sera son amie, sa confidente, son alliée, qui est toujours présente pour l’aider dans son apprentissage de ses pouvoirs et a canaliser ses émotions. Car il faut dire que Connor n’a pas sa langue dans sa poche, elle a un caractère très fort et gare à vous si vous avez affaire à Connor.

Avec Juliette, Connor va être épauler par Evann (Ahhhh Evann mon chouchou depuis sa rencontre <3) qui est en fait son Gardien. Mais Connor et Evann ne vont pas arrêter de se chamailler. Mais au delà de ses chamaillerie on sent que les deux s’attirent mais ne se l’avouent pas. Bien que de prime abord il est quelque peu hautain, froid et assez distant, on sent qu’au fond il est attachant, avec un d’or. Pour ma part je suis tombé sous son charme dès que je l’ai rencontré. Malgré ses airs de « rebelle » Evann cache des secrets douloureux qui vont bouleverser notre petit coeur fragile. On sent en tout cas, que son rôle de Gardien auprès de Connor est très important pour lui, il ne le prend pas à la lègère et au fil des pages on comprend pourquoi.

Mais sa relation avec Connor va être semer d’une embûche et de taille (quoique pour moi elle ne l’es pas) : Meyer ou M pour les intimes En effet, M est le meilleur amie de Connor, mais pour une raison inconnu pour Connor celui-ci a pris ses distances, mais son retour va être sans conséquences et une certaines rivalité va entrer en jeu en M et Evann et dans le cœur. On sent qu’un triangle amoureux va s’installer mais pour ceux qui n’aime pas les triangle amoureux ou pour qui cela pourrait agacer, sachez que c’est très secondaire dans le roman, l’auteure ne s’y attarde pas beaucoup. Et c’est ce que j’apprécie car bien qu’il y ait de la romance, l’auteure se centre plus sur l’apprentissage et la découverte du monde des Els par Connor. Tout comme nous l’apprenons à travers ses yeux. M au contraire m’a beaucoup agacé par sa distance, ses mots parfois durs, bien qu’on sache pourquoi par la suite mais son attitude et comportement n’explique pas tout. Un ami pas très fidèle et fiable bien qu’il essaye de se rattraper.

Puis un fois bien happée dans l’histoire, on se rend compte que la fin approche et là FRUSTATION TOTALE !!!

NOOOON c’est pas possible de finir ainsi !! J’en voulais encore plus, quand on en sait a peu pres sur les Els, les Prédateurs et sur nos personnages adoré il faut déjà les quitter et attendre encore au moins une année avant d’avoir la suite. Complot je dis !!! lol

Bref un très bon premier roman qui pose les bases d’un univers très bien écrit et addictif qui nous transporte dans un monde FANTASTIQUE auquel on en sortira pas indemne avant d’en avoir lu la dernière page.

Un livre à se procurer de toute urgence.

MAGNIFIQUE! rien à dire !! c'est un petit bijoux, avec une nouvelle espèce dont on n'avait jamais entendus parler. C'est délicieusement bien écrit, c'est innovant, envoutant et il ne passe pas une minute sans qu'on ai envie de savoir la suite. Voila se que j'ai ressentis en lisant se live à sa sortie il y à un ans, et aujourd'hui je ressens encore la même chose, je n'ai qu'une envie c'est que le deuxième sorte.

Commentaire ajouté par barzoi 2021-04-25T16:17:46+02:00

Ce 1er tome est sans doute une présentation des lieux et personnages.

Le debut est intrigant.

L ecole, des adolescents. Des membres de la famille qui debarquent soudainement, cela pique la curiosite. Et c est cette derniere qui nous a amene au bout de ce premier tome.

On decouvre les personnages.

Peut etre le trame de l histoire se densifie t elle dans le second tome?

Commentaire ajouté par Mag28400 2021-02-04T18:02:37+01:00

Mon dieu que j'ai aimé. Lorsque l'on plonge dans ce roman, impossible d'en sortir. C'est d'une telle addiction...

Cela change de ce que l'on voit d'habitude, et c'est sans doute une des facettes qui m'a plu.

La vie de Connor est totalement bousculé lorsqu'elle apprend sa véritable nature, elle a désormais besoin d'un gardien pour sa propre sécurité et quel gardien...

Evann est le type même de mec que l'on déteste mais que l'on ne peut s'empêcher d'aimer à la fois,et sexy en plus

Commentaire ajouté par MeguyC 2020-12-14T14:45:48+01:00

Quel monde merveilleux que nous a inventer H. Roy. J'ai adorais l'univers et ses personnages, et le concept Els & prédateur. Même si avec le titre du livre je m'était attendus plus à des Créatures de type Elf, ce n'est pas le cas du tout. Les Els m'ont fait pensé aux sorcières et les prédateurs aux vampires.

Le triangle amoureux m'a un peu fait peur au début, mais finalement sa va. J'ai adorais absolument tout les personnages, même si parfois Connors avait tendance à m'énerve de par certaines paroles et certains choix. Mais bon elle a un sacré caractère et ne se laisse pas marché dessus, et ça, j'adore !

Je suis triste par cette fin et pour M. Spoiler(cliquez pour révéler)le pauvre se sacrifie pour celle qu'il aime, alors qu'il ne ses pas qu'elle en aime un autre... D'ailleurs sa m'agace que Connor ne lui ai rien dit. Même si je suis team Evann.

En bref j'ai eu un véritable coup de cœur pour se tome un, j'attend le tome deux que j'ai commandé avec impatience !

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2020-11-14T15:20:10+01:00

Une romance paranormal au rythme vif. L'histoire est intéressante et bien construite. L'univers présenté est assez complexe et semble plein de surprises, au regard de la dernière partie.

Le personnage d'Evann est mystérieux à souhait tout en étant dangereux. Il est captivant. J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Juliette.

J'ai pris plaisir à découvrir cette histoire qui trainait dans ma PAL. J'y ai trouvé des clins d'œil à Twilight à quelques reprises, et c'était agréable.

Une belle lecture!

Commentaire ajouté par Manon-Patrico 2020-10-28T23:11:03+01:00

Oh j'adore c'est tout à fait le style que j'aime ! Très addictif j'entame le tome 2 de suite bien évidemment ... les personnages sont attachants, et même si c'est du déjà vu quelque fois le rythme est agréable, l'écriture fluide !

Je recommande pour tous les amoureux de fantastiques

Commentaire ajouté par Avalone76 2020-10-11T20:11:33+02:00

Ce roman est une très belle découverte pour moi. J'ai découvert cette auteure grâce au romance Ashlon que j'ai beaucoup apprécié. J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman et surtout le personnage de Connor qui m'a fait énormément rire. J'ai du le lire en une journée. Dès le début du roman on est happé dans l'histoire et on ne voit pas les chapitres défilés.

J'ai vraiment hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par AmElie-114 2020-10-02T23:09:41+02:00

J'ai bien aimé ce roman fantastique avec un fond de romance. Je debute la suite

Commentaire ajouté par emilie090288 2020-09-17T19:03:34+02:00

Voila 2ème lecture au bout d'un an ( pour me remémorer l'histoire en attendant le tome 3 avec une très grande impatience)

Lecture faite en une journée

Toujours autant de passion pour ce livre, cette histoire, ces personnages enfin tout ce que j'aime

Ecriture plus que fluide

Que dire .... QUAND SORT LE TOME 3 ????? car le tome 2 sera lu aussi en une journée

Commentaire ajouté par Aurore-Six 2020-08-27T00:49:28+02:00

J'ai aimé ce 1er tome des Els! J'ai aimé le pseudo triangle amoureux, la mise en place du monde crée par l'auteur et même si il ne peut pas prétendre à une grande originalité la façon dont les sentiments de l’héroïne sont écrient est intéressante et rend le récit captivant. Je vais d'ailleurs commencer le second tome sous peu.

Commentaire ajouté par romaneee02 2020-08-23T01:47:17+02:00

Hum.. comment dire ?

J’ai tout simplement adorer ?

Mmh non c’est trop simple..

Plus sérieusement: j’ai dévoré ce livre jusqu’à en faire une nuit blanche pour continuer. Je n’ai par contre pas forcement envie de lire le Tome 2 mais sa c’est du grand Romane mdr.. j’ai beau être amoureuse de chaque personnage.. sauf si c’est mon livre préférer bah.. je lis rarement les suites

Les Els, Tome 1

• France : 2017-01-11 (Français)