Les Els, Tome 1

Description ajoutée par MissEcho 2016-12-31T11:05:59+01:00

« Je cours. Plus vite que jamais. Mes pulsations cardiaques sont des percussions frénétiques qui rythment ma cavalcade. L’air me brûle les narines, m’enflamme la gorge. J’ai froid, j’ai peur, j’ignore où je vais. Fuir, c’est tout ce qui m’importe. »

Connor a 18 ans, elle vit avec son père à Eden Lake, une petite ville des Adirondacks et, en dehors du fait que son meilleur ami a subitement pris ses distances, elle mène une existence plutôt tranquille.

Le jour où sa tante débarque, les choses se compliquent. Car les cauchemars qui assaillent Connor depuis quelque temps pourraient bien devenir réalité…

Extrait ajouté par Sky00 2017-01-13T22:59:41+01:00

- Connor, Papillon, écoute-moi. Je te mentirais si je te disais que c'était comme ça que j'envisageais mon avenir. Pendant de longues années, je n'ai été que colère et souffrance. Mon corps rongé par la haine, motivé par la vengeance. Et maintenant ... Maintenant, en te regardant, je comprends que tout ça, toutes ces épreuves merdiques avaient un sens. Tu es la plus belle, la plus merveilleuse chose qui me soit arrivée dans la vie.

- Comment peux-tu dire ça, alors que ...

Il me fait taire d'un doux baiser.

- Parce que c'est la vérité, alors cesse de culpabiliser.

Et si ça ne t'ennuie pas, il y a une chose a laquelle je tiens.

Il saisit ma main gauche et m'ôte ma bague.

- Qu'est ce que tu fais ?

- Ce que j'aurais dû faire dès le premier jour. (Et il se met a réciter :) " Par cet anneau, je prête serment. Je jure, sur ma chair, sur mon âme, de te servir et de te protéger. Je verserai mes larmes pour apaiser les tiennes. Mon sang pour épargner le tien."

Je peine a contenir les émotions qui me submergent.

- Evann ...

- Je donnerai ma vie pour toi, ajoute-t-il en me regardant droit dans les yeux.

Puis il me passe délicatement l'anneau au pouce, et je fonds en larmes.

Cela fait près de quatre ans que l’auteure nous parle de son roman, et quatre ans que j’ai suivi son parcours sur sa page Facebook !! D’autant plus que j’ai eu occasion de la rencontrer bien avant la sortie de son roman. Pleins de raisons pour me ruer sur son romans dès sa sortie.

Une fois le livre en main je n’ai pas pu le dévorer. Et quelle lecture époustouflante. Ce fut un coup de cœur pour moi.

Autant vous dire tout de suite que la plume de l’auteure est très fluide et addictive surtout. On ne voit pas les pages défilées. Il a été dévoré en 3 jours à peine. Alors prévoyez d’être accro dès la première page et de ne plus pouvoir et vouloir le refermer avant d’être à la toute dernière phrase.

Ce que j’ai beaucoup aimé dans ce roman est que l’auteure nous fait rentrer dans le vif du sujet.

L’héroïne Connor, va apprendre très vite que c’est une ELS, une évolution des humains dotés de certains pouvoirs, certaines forces et caractéristiques propres à chacun. Les Els sont traqués et tués par des Prédateurs qui sont bien évidemment leurs ennemis. Mais Connor est bien plus qu’une ELS ordinaire mais je vous laisse découvrir par vous-même ce que c’est.

On la suit donc dans sa vie de lycéenne auprès de ses amies Fiona et Naomi. Mais pas facile de voir jongler entre sa vie d’humaine normale et sa vie de Els qui l’ont amener à s’entraîner chaque jour. Mais pour cela elle va être épauler par Juliette son Guide. Grâce à elle et son expérience et passé, on va en apprendre plus sur les Els et les Prédateurs. C’est un personnage joyeux qui cache bien son jeu celle-ci détient un lourd passé pas toujours heureux. Elle va être un pilier pour Connor, elle sera son amie, sa confidente, son alliée, qui est toujours présente pour l’aider dans son apprentissage de ses pouvoirs et a canaliser ses émotions. Car il faut dire que Connor n’a pas sa langue dans sa poche, elle a un caractère très fort et gare à vous si vous avez affaire à Connor.

Avec Juliette, Connor va être épauler par Evann (Ahhhh Evann mon chouchou depuis sa rencontre <3) qui est en fait son Gardien. Mais Connor et Evann ne vont pas arrêter de se chamailler. Mais au delà de ses chamaillerie on sent que les deux s’attirent mais ne se l’avouent pas. Bien que de prime abord il est quelque peu hautain, froid et assez distant, on sent qu’au fond il est attachant, avec un d’or. Pour ma part je suis tombé sous son charme dès que je l’ai rencontré. Malgré ses airs de « rebelle » Evann cache des secrets douloureux qui vont bouleverser notre petit coeur fragile. On sent en tout cas, que son rôle de Gardien auprès de Connor est très important pour lui, il ne le prend pas à la lègère et au fil des pages on comprend pourquoi.

Mais sa relation avec Connor va être semer d’une embûche et de taille (quoique pour moi elle ne l’es pas) : Meyer ou M pour les intimes En effet, M est le meilleur amie de Connor, mais pour une raison inconnu pour Connor celui-ci a pris ses distances, mais son retour va être sans conséquences et une certaines rivalité va entrer en jeu en M et Evann et dans le cœur. On sent qu’un triangle amoureux va s’installer mais pour ceux qui n’aime pas les triangle amoureux ou pour qui cela pourrait agacer, sachez que c’est très secondaire dans le roman, l’auteure ne s’y attarde pas beaucoup. Et c’est ce que j’apprécie car bien qu’il y ait de la romance, l’auteure se centre plus sur l’apprentissage et la découverte du monde des Els par Connor. Tout comme nous l’apprenons à travers ses yeux. M au contraire m’a beaucoup agacé par sa distance, ses mots parfois durs, bien qu’on sache pourquoi par la suite mais son attitude et comportement n’explique pas tout. Un ami pas très fidèle et fiable bien qu’il essaye de se rattraper.

Puis un fois bien happée dans l’histoire, on se rend compte que la fin approche et là FRUSTATION TOTALE !!!

NOOOON c’est pas possible de finir ainsi !! J’en voulais encore plus, quand on en sait a peu pres sur les Els, les Prédateurs et sur nos personnages adoré il faut déjà les quitter et attendre encore au moins une année avant d’avoir la suite. Complot je dis !!! lol

Bref un très bon premier roman qui pose les bases d’un univers très bien écrit et addictif qui nous transporte dans un monde FANTASTIQUE auquel on en sortira pas indemne avant d’en avoir lu la dernière page.

Un livre à se procurer de toute urgence.

Contrairement aux autres lecteurs ; ce roman est - pour moi - une énorme déception. C'est même l'une de mes plus grandes déceptions de ce début d'année.

Le synopsis était tellement alléchant et mystérieux, que j'étais persuadée d'avoir trouvé un nouveau coup de coeur. Mais en fait, pas du tout.

Le début est pas mal, mais malheureusement le fait que l'auteure nous dévoile toute l'intrigue dès les 50 premières pages m'a beaucoup déçu. Surtout que l'explication concernant les Els tombe comme un cheveu sur la soupe, alors que l'histoire n'a même pas encore eu le temps de vraiment démarrer et que cette explication est tout ce qui a de plus bancal.

On nous explique qu'il y a des bons et des méchants Els (vive l'originalité) mais c'est tout.

Le reste des explications est un méli-mélo d'information qui ne veut rien dire. L'auteure ne prend même pas la peine d'expliquer l'Histoire des Els ou même ce qu'ils sont en réalité ! Pendant tout le roman, je me suis posée une seule et même question : mais qu'est-ce qu'un Els, enfin ?!

Je me répète, je le sais, mais je suis vraiment frustrée par ce roman car il était très bien parti et l'auteure a un style d'écriture très poussé et agréable mais l'ensemble est gâché par un manque d'information flagrant concernant les Els.

Je ne pense pas que je lirai la suite ; si suite, il y a.

Commentaire ajouté par unlivreunvoyage 2022-05-19T20:17:00+02:00

Ce livre est une merveille!!! Je suis tombée sous son charme une seconde fois. Tout est géniale. L'histoire est originale, les personnages sont supers et bien développés. Je suis tombée amoureuse d'Evann. Il est trop ouf, juste parfait avec Connor. Celle-ci est forte et courageuse. Et bien sûr Juliette est juste adorable. Je pense qu'on aimerait tous avoir une amie comme elle.

La plume de l'auteure est très addictive. L'histoire se lit toute seule et on en redemande! D'ailleurs, je vais de ce pas commencer le tome 2!!!

Commentaire ajouté par aurline 2022-04-01T21:39:27+02:00

Un peu decus par se premier tome . Lac4 ème de couverture m avais pourtant l air prometteurs

Commentaire ajouté par aurorebou06 2022-03-14T09:25:54+01:00

C'est un bon roman de fantasy young adults, on se laisse emporter dans ce récit qui nous fait découvrir les Els, et qui reprend les codes de ce genre de roman.

J'ai aimé le personne d'Evann, un peu moins celui de Connor qui reste en surface de ces réflexions et questionnements face à la découverte de sa vraie nature.

J'aurai aussi aimé que l'auteur pousse un peu plus l'explication sur l'histoire des Els et des Prédateurs. A voir, si on a plus dans le Tome 2.

Commentaire ajouté par Falabala10 2022-02-27T11:41:07+01:00

Un premier tome que j'ai beaucoup apprécié.

L'univers mis en place par l'autrice est plutôt original et donne envie d'en apprendre davantage. J'ai adoré découvrir Connor, Juliette, Evann etc. et voir leurs relations évoluées.

J'enchaîne sur le tome 2 !

Commentaire ajouté par Valerie-235 2022-01-24T15:37:13+01:00

J'ai dévoré ce tome. Il y a tout ce que j'aime dedans, des personnages électriques, un triangle amoureux, du fantastique, de la romance qui met son temps, ... tout !

Amateur du genre, foncez !

Commentaire ajouté par Hinenao 2022-01-24T01:36:39+01:00

Suite à cette lecture, je dois avouer avoir un avis plutôt mitigé, et c'est pourquoi je l'ai classé dans ma liste argent. Le scénario est bon, c'est un roman original mais avec aussi beaucoup de clichés. J'aime beaucoup les personnages d'Evann et de Juliette, cependant l'héroïne ne m'a pas emballé plus que cela. Peut-être manquait-elle de maturité et de caractère (je les aime bien trempées)... Au début, je ne savais pas si je terminerai cette lecture. Seulement, vers le milieu, je me suis surprise à sourire face aux relations qu'ont les personnages :)

Je vais tenter le tome 2

Commentaire ajouté par MeguyC 2022-01-14T18:27:40+01:00

Suite à l'achat du tome trois que j'ai achèterez récemment, j'ai décidé de me relire la saga, afin de me remettre dans l'histoire pour enchaîner les trois d'affilé.

J'ai donc relus se tome un, dont j'avais un très bon souvenir, même si j'avais un peu peur que mon avis es changer depuis, je suis néanmoins très contente de constater que j'aime toujours autant se premier tome ! L'écriture de l'auteur, l'univers qu'elle a créer et ses personnages haut en couleur ont toujours autant de succès pour moi. J'aime cette saga 😍

Commentaire ajouté par GwenAnt 2021-12-13T23:26:44+01:00

C est une relecture pour moi après 3 ans d attente pour le 3ème tome j ai eu envie de relire les 2 premiers pour être sûr d apprécier le 3ème !

Cette relecture est toujours aussi plaisante et addictive.

Commentaire ajouté par IlonaE 2021-12-09T20:12:31+01:00

J'étais intriguée par ce roman, d'abord à cause de sa couverture sublime et ensuite ce résumé qui en dit trop et pas assez à la fois. J'admets avoir eu du mal à rentrer dans l'histoire au début car il y a beaucoup de détails à assimiler, mais une fois passé ce moment, j'ai été comme envoûtée. Je ne voulais plus lâcher l'histoire de Connor. J'aurais aimé qu'elle pose un peu plus de question sur sa condition, mais je suppose que l'auteure sadique l'a fait exprès pour qu'on ne puisse pas anticiper la suite ...Maintenant, je suis frustrée de ne pas avoir le tome 2 à portée de main et je vais devoir prendre mon mal en patience. Pour résumer, je suis pressée de retrouver les Els !

Commentaire ajouté par alianne66 2021-12-05T22:20:42+01:00

Les Els, Tome 1

• France : 2017-01-11 (Français)

Cydye l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-02T20:46:34+02:00
domi15 l'ajoute dans sa biblio or