Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
758 165
Membres
1 185 742

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Els, Tome 1 : Rien qu'on puisse regretter



Description ajoutée par MissEcho 2016-12-31T11:05:59+01:00

Résumé

« Je cours. Plus vite que jamais. Mes pulsations cardiaques sont des percussions frénétiques qui rythment ma cavalcade. L’air me brûle les narines, m’enflamme la gorge. J’ai froid, j’ai peur, j’ignore où je vais. Fuir, c’est tout ce qui m’importe. »

Connor a 18 ans, elle vit avec son père à Eden Lake, une petite ville des Adirondacks et, en dehors du fait que son meilleur ami a subitement pris ses distances, elle mène une existence plutôt tranquille.

Le jour où sa tante débarque, les choses se compliquent. Car les cauchemars qui assaillent Connor depuis quelque temps pourraient bien devenir réalité…

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 240 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Sky00 2017-01-13T22:59:41+01:00

- Connor, Papillon, écoute-moi. Je te mentirais si je te disais que c'était comme ça que j'envisageais mon avenir. Pendant de longues années, je n'ai été que colère et souffrance. Mon corps rongé par la haine, motivé par la vengeance. Et maintenant ... Maintenant, en te regardant, je comprends que tout ça, toutes ces épreuves merdiques avaient un sens. Tu es la plus belle, la plus merveilleuse chose qui me soit arrivée dans la vie.

- Comment peux-tu dire ça, alors que ...

Il me fait taire d'un doux baiser.

- Parce que c'est la vérité, alors cesse de culpabiliser.

Et si ça ne t'ennuie pas, il y a une chose a laquelle je tiens.

Il saisit ma main gauche et m'ôte ma bague.

- Qu'est ce que tu fais ?

- Ce que j'aurais dû faire dès le premier jour. (Et il se met a réciter :) " Par cet anneau, je prête serment. Je jure, sur ma chair, sur mon âme, de te servir et de te protéger. Je verserai mes larmes pour apaiser les tiennes. Mon sang pour épargner le tien."

Je peine a contenir les émotions qui me submergent.

- Evann ...

- Je donnerai ma vie pour toi, ajoute-t-il en me regardant droit dans les yeux.

Puis il me passe délicatement l'anneau au pouce, et je fonds en larmes.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Lu aussi

Contrairement aux autres lecteurs ; ce roman est - pour moi - une énorme déception. C'est même l'une de mes plus grandes déceptions de ce début d'année.

Le synopsis était tellement alléchant et mystérieux, que j'étais persuadée d'avoir trouvé un nouveau coup de coeur. Mais en fait, pas du tout.

Le début est pas mal, mais malheureusement le fait que l'auteure nous dévoile toute l'intrigue dès les 50 premières pages m'a beaucoup déçu. Surtout que l'explication concernant les Els tombe comme un cheveu sur la soupe, alors que l'histoire n'a même pas encore eu le temps de vraiment démarrer et que cette explication est tout ce qui a de plus bancal.

On nous explique qu'il y a des bons et des méchants Els (vive l'originalité) mais c'est tout.

Le reste des explications est un méli-mélo d'information qui ne veut rien dire. L'auteure ne prend même pas la peine d'expliquer l'Histoire des Els ou même ce qu'ils sont en réalité ! Pendant tout le roman, je me suis posée une seule et même question : mais qu'est-ce qu'un Els, enfin ?!

Je me répète, je le sais, mais je suis vraiment frustrée par ce roman car il était très bien parti et l'auteure a un style d'écriture très poussé et agréable mais l'ensemble est gâché par un manque d'information flagrant concernant les Els.

Je ne pense pas que je lirai la suite ; si suite, il y a.

Afficher en entier
Or

Cela fait près de quatre ans que l’auteure nous parle de son roman, et quatre ans que j’ai suivi son parcours sur sa page Facebook !! D’autant plus que j’ai eu occasion de la rencontrer bien avant la sortie de son roman. Pleins de raisons pour me ruer sur son romans dès sa sortie.

Une fois le livre en main je n’ai pas pu le dévorer. Et quelle lecture époustouflante. Ce fut un coup de cœur pour moi.

Autant vous dire tout de suite que la plume de l’auteure est très fluide et addictive surtout. On ne voit pas les pages défilées. Il a été dévoré en 3 jours à peine. Alors prévoyez d’être accro dès la première page et de ne plus pouvoir et vouloir le refermer avant d’être à la toute dernière phrase.

Ce que j’ai beaucoup aimé dans ce roman est que l’auteure nous fait rentrer dans le vif du sujet.

L’héroïne Connor, va apprendre très vite que c’est une ELS, une évolution des humains dotés de certains pouvoirs, certaines forces et caractéristiques propres à chacun. Les Els sont traqués et tués par des Prédateurs qui sont bien évidemment leurs ennemis. Mais Connor est bien plus qu’une ELS ordinaire mais je vous laisse découvrir par vous-même ce que c’est.

On la suit donc dans sa vie de lycéenne auprès de ses amies Fiona et Naomi. Mais pas facile de voir jongler entre sa vie d’humaine normale et sa vie de Els qui l’ont amener à s’entraîner chaque jour. Mais pour cela elle va être épauler par Juliette son Guide. Grâce à elle et son expérience et passé, on va en apprendre plus sur les Els et les Prédateurs. C’est un personnage joyeux qui cache bien son jeu celle-ci détient un lourd passé pas toujours heureux. Elle va être un pilier pour Connor, elle sera son amie, sa confidente, son alliée, qui est toujours présente pour l’aider dans son apprentissage de ses pouvoirs et a canaliser ses émotions. Car il faut dire que Connor n’a pas sa langue dans sa poche, elle a un caractère très fort et gare à vous si vous avez affaire à Connor.

Avec Juliette, Connor va être épauler par Evann (Ahhhh Evann mon chouchou depuis sa rencontre <3) qui est en fait son Gardien. Mais Connor et Evann ne vont pas arrêter de se chamailler. Mais au delà de ses chamaillerie on sent que les deux s’attirent mais ne se l’avouent pas. Bien que de prime abord il est quelque peu hautain, froid et assez distant, on sent qu’au fond il est attachant, avec un d’or. Pour ma part je suis tombé sous son charme dès que je l’ai rencontré. Malgré ses airs de « rebelle » Evann cache des secrets douloureux qui vont bouleverser notre petit coeur fragile. On sent en tout cas, que son rôle de Gardien auprès de Connor est très important pour lui, il ne le prend pas à la lègère et au fil des pages on comprend pourquoi.

Mais sa relation avec Connor va être semer d’une embûche et de taille (quoique pour moi elle ne l’es pas) : Meyer ou M pour les intimes En effet, M est le meilleur amie de Connor, mais pour une raison inconnu pour Connor celui-ci a pris ses distances, mais son retour va être sans conséquences et une certaines rivalité va entrer en jeu en M et Evann et dans le cœur. On sent qu’un triangle amoureux va s’installer mais pour ceux qui n’aime pas les triangle amoureux ou pour qui cela pourrait agacer, sachez que c’est très secondaire dans le roman, l’auteure ne s’y attarde pas beaucoup. Et c’est ce que j’apprécie car bien qu’il y ait de la romance, l’auteure se centre plus sur l’apprentissage et la découverte du monde des Els par Connor. Tout comme nous l’apprenons à travers ses yeux. M au contraire m’a beaucoup agacé par sa distance, ses mots parfois durs, bien qu’on sache pourquoi par la suite mais son attitude et comportement n’explique pas tout. Un ami pas très fidèle et fiable bien qu’il essaye de se rattraper.

Puis un fois bien happée dans l’histoire, on se rend compte que la fin approche et là FRUSTATION TOTALE !!!

NOOOON c’est pas possible de finir ainsi !! J’en voulais encore plus, quand on en sait a peu pres sur les Els, les Prédateurs et sur nos personnages adoré il faut déjà les quitter et attendre encore au moins une année avant d’avoir la suite. Complot je dis !!! lol

Bref un très bon premier roman qui pose les bases d’un univers très bien écrit et addictif qui nous transporte dans un monde FANTASTIQUE auquel on en sortira pas indemne avant d’en avoir lu la dernière page.

Un livre à se procurer de toute urgence.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Une romance paranormal au rythme vif. L'histoire est intéressante et bien construite. L'univers présenté est assez complexe et semble plein de surprises, au regard de la dernière partie.

Le personnage d'Evann est mystérieux à souhait tout en étant dangereux. Il est captivant. J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Juliette.

J'ai pris plaisir à découvrir cette histoire qui trainait dans ma PAL. J'y ai trouvé des clins d'œil à Twilight à quelques reprises, et c'était agréable.

Une belle lecture!

Afficher en entier
Argent

Malgré que le livre ressemble à une brique, il est vraiment facile et rapide à lire. J'aime beaucoup la plume de H. Roy grâce à elle on est directement plongé dans l'histoire et il est difficile de lâcher le roman

Afficher en entier
Bronze

Je découvre cette auteure avec le premier tome de ELS que j’ai pu apprécier malgré quelques incohérences dès les premiers chapitres. Pour autant, ça ne m’a pas empêché de continuer ma lecture que j’ai trouvé relativement prenante. La plume est fluide et agréable à lire, les mots sont choisis avec soin, les personnages sont malgré tout bien travaillés.

Afficher en entier
Argent

Le début ne m'a pas plus du tout mais plus on avance dans l'histoire plus on rentre dedans plus on aime. J'ai adorée les personnages notamment Evann où dès les premiers instants j'ai su que je l'aimerais, Juliette était trop gentille, Connor attachante, et M était chiant ( surtout les dernières phrases de la fin ) mais j'ai quand aimé ce livre même si au début je le continué juste pour Evann qui est juste parfait (Je suis tombée sous le charme)

Afficher en entier
Or

Ce livre aurait pu me plaire à cause de sa belle couverture et des nombreux avis positifs en ligne. C'est finalement une libraire qui m'a fait découvrir « Les Els ». Malgré la plupart des critiques positives, je vais être plutôt mitigé. J'ai eu du mal à lire ce livre, non pas qu'il soit mauvais, bien au contraire : la plume de H. Roy est très agréable et l'action est bien équilibrée... Ce que je reproche à ce roman, c'est son manque d'originalité dans le genre fantastique pour jeunes adultes.

Afficher en entier
Pas apprécié

Roman de littérature mordante pur jus lorgnant de très près sur la hype Twilight, Les Els n’innove en rien en proposant une histoire particulièrement classique dans le genre, tout en dotant le tout d’une écriture ampoulée.

Facile et peu inspiré, rien de plus à dire.

Afficher en entier
Argent

Relecture après plusieurs années. J’aime autant.

Afficher en entier

Je vais être directe avec vous, je n’ai pas aimé cette lecture ! Tout d’abord, on sent dès les première ligne qu’il s’agit d’un premier roman de l’auteur. Ensuite, je ne me suis pas du tout attaché au personnage principale nommer Connor alors qu’on est comme de son point de vue pendant plus de 500 pages puisque le roman est écrit à la premier personne du singulier.

Je trouve également d’hommage qu’il y a tout un univers fantastique a exploité dans cette histoire mais que ce n’est pas fait correctement à mon sens, on a ici un récit extrêmement décousu. L'auteure ne prend même pas la peine d'expliquer l'Histoire des Els ou même ce qu'ils sont en réalité ! Car personnellement, après avoir terminé le premier tome et bien je ne sais toujours pas ce qu’est un Els !

Si je devais trouver un seule point positif à ce récit ce serait le personnage d’Evann, le gardien de Connor. Des beau yeux bleu, mystérieux, torturé… mais j’ai été dépiter qu’il soit enrôlé dans un triangle amoureux a mon sens très mal ficeler et qui prend beaucoup trop de place dans cette histoire.

Et je pense qu’il est clair que je ne lirais pas la suite de cette trilogie car pour ma part si nous n’avons pas eu de réponse dans le premier tome nous n’en n’aurons certainement pas dans la suite !

Afficher en entier
Argent

Bon, bah ça casse pas des briques tout ça hein!! Je suis un peu déçue, je dois dire, même un peu frustrée, parce que j'ai trop de questions sans réponses à la fin de ce tome 1..

J'ai eu trop souvent la sensation que tout était un peu brouillon, décousu, pas fini, pas clair, vous voyez ce que je veux dire? J'étais toujours dans l'attente d'une info supplémentaire, d'un petit détail tardif qui viendrait éclairer le tout, pour que je comprenne mieux où l'auteur veut en venir. Et comme je n'ai pas eu ce RAB tant attendu, ben je n'ai pas réussi à entrer complètement dans le bouquin et à profité de ma lecture.

De ce fait, je pose quand même les questions dont il me semblait primordiale d'avoir les réponses rapidement au début ; c'est quoi exactement un Els? Vampire? Pas Vampire? A quoi ils servent? Que font-ils ici? Que cherche la Horde? Comment fonctionnent exactement les pouvoirs de chacun? Argh, et j'en passe et des meilleurs..

Aussi, était-il franchement nécessaire d'incorporer ce triangle amoureux qui m'a aussitôt donné envie de refermer le bouquin? Et était-il nécessaire de faire de Connor cette fille volage et indécise qui passe de l'un à l'autre en un claquement de doigt? Pour le coup, je trouve que c'est dommage et ça ne donne pas envie de s'identifier à elle...

J'espère donc que le tome 2 saura redresser la barre et qu'au lieu de se focaliser sur la relation je t'aime moi non plus des personnages, on en sache un peu plus sur l'histoire en elle-même, parce que y'a du potentiel et le style d'écriture est très bon!!

Afficher en entier
Argent

Écouté en audio.

Bon moment passé à écouter ce roman. Quelques facilités effectivement, des choses évidentes mais qui n’en reste pas moins très distrayant et agréable.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Els, Tome 1 : Rien qu'on puisse regretter

  • France : 2017-01-11 (Français)

Activité récente

Faf01 le place en liste or
2025-01-17T00:11:56+01:00
Mel-G l'ajoute dans sa biblio or
2024-12-27T10:06:20+01:00
Gid l'ajoute dans sa biblio argent
2024-12-15T22:54:20+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1240
Commentaires 171
extraits 51
Evaluations 433
Note globale 8.17 / 10