Les Els, Tome 2 : Rien qui puisse t'exposer

Description ajoutée par Sombre_grimoire 2018-06-09T10:39:57+02:00

«La France. Où tout a commencé. Où mon destin a été scellé par d’autres, dix-sept ans plus tôt. Le mien, mais aussi celui d’Evann, mon Gardien. Et voilà que nous y retournons. Ensemble. La boucle est bouclée.» Depuis l’attaque de la Horde, plus question pour Connor d’échapper à la surveillance de son Gardien. Et ce, pour son plus grand plaisir... Le programme? Quitter de toute urgence Eden Lake et gagner Paris où l’attend une place à l’EAS, l’Agence de Sécurité des Els qui forme les Volontaires, dirigée d’une main de fer par sa grand-mère. Entre deux sessions d’entraînement, Connor part en quête de ses origines, sans se douter que ses découvertes pourraient être dévastatrices. Car malgré le confinement, des yeux restent obstinément braqués sur elle...

Je goûte sa peau. Son souffle erratique caresse ma tempe.

Je bois. Ses doigts se changent en serres.

Le Prédateur devient proie. Mes instincts se libèrent.

Je prends tout ce qu'il m'offre.

Un tome 2 bien meilleur que le 1er, mais qui ne m'a pas convaincue à 100%, car trop de longueurs et à mons sens, trop de bla-bla inutile.

Entre cette pseudo romance qui est trop présente et répétitive et les scènes de combats qui sortent tout droit d'un remake de Dragon Ball, franchement je n'ai pas trouvé ça crédible et ça m'a dérangé dans ma lecture.

Spoiler(cliquez pour révéler)Qui plus est, les gros balèze meurent trop vite et on ignore toujours en quoi consiste les pouvoirs de certains et comment ils les utilisent.

Alors bien sûr, y'a du contenu super intéressant tout le long du bouquin, et certains personnages parviennent à eux seuls à faire remonter le tout, mais c'est au moment où ça commence à devenir intéressant que ça se termine trop vite!!

Je reste donc un peu sur ma faim et pas mal de trucs me dérange dans cette histoire, mais le style d'écriture est bon, certains personnages me retiennent et y'a pas mal de bonnes idées par-ci, par-là, alors je vais lire le tome 3 en essayant de garder mes a-prioris de côté...

Cette suite n’est pas mal du tout mais pas à la hauteur du premier tome malheureusement. Il commence mouvementé, s’aplatît un peu pour finalement finir assez intéressant. Entre deux trop de longueurs, trop de relations sexuelles (toujours les mêmes) sans intérêt particulier. Je pense finir avec le 3ème mais franchement sans plus.

Je suis plutôt déçue de ce tome 2 que j'ai trouvé tout en longueur.

On sort également du fantastique pour plonger dans la fantasy, univers qui me plait moins. Je ne pense pas lire la suite.

[Livre audio]

Ce tome commence bien avec un coté plus « action » que le premier! Mais très vite, ca devient long, lent et ennuyeux! Les jérémiades de Connor m’épuisent et trop de « mon gardien » par-ci « mon gardien » par-là que ca en devient dégoulinant d’amour cul-cul! Les scènes d’actions manquent de réalisme et n’offrent pas assez de suspens…

Ce fut vraiment difficile de continuer à l’écouter jusqu’au bout pour un final qui ne n’attise pas vraiment mon interêt pour le dernier tome!

Encore une serie avec laquelle j ai du mal.

Un gros manque dcinteret pour moi alors qu il y avait tellement à raconter. On survole l'entraînement de Connors la bataille contre laças and co passé au second plan . Le tome était pour moi trop centrer sur l histoire d amour et les ébats amoureux de connor’et evan ..... dommage

Ce tome présente plus d'action et entre mieux dans l'univers créé par l'autrice cependant le triangle amoureux était dispensable surtout au vu de sont développement et l'écriture demeure un brin compassée.:

Gros, gros coup de cœur, j'avais trouvé le 1 vraiment super mais celui-là est vraiment incroyable!

Et bon sang je voudrais moi aussi un Evann!!!! :)

Ce tome 2 suit la route tracée par le premier, avec toujours une écriture agréable et attrayante. Les personnages continuent d'être intéressants. De même pour l'intrigue, bien que cette dernière me fasse douter d'acheter le nouvel opus (cela pourrait se finir ainsi).

Spoiler(cliquez pour révéler)Plusieurs choses m'ont titillées :

- J'ai l'impression que c'est assez commun, mais le personnage d'Evann perd in tantinet en charisme avec cette relation grandissante, à mon sens.

- Le fait que Connor soit intéressée par le sang d'Evann m'a pas mal intriguée. Je me suis dite que c'était sûrement son statut d'hybride qui était en cause mais malheureusement on ne nous le détaille pas...

- De plus, j'ai adoré les passages autour de l'entraînement mais bien trop frustrée par le manque de détails et une longueur trop courte à mon goût.

Bonne lecture ! :)

Une suite vraiment au top.

Le changement de ville est un plus. C'était vraiment bien de voir Connor évoluer dans un autre contexte, prendre part à un entraînement pour développer ses dons et rencontrer de nouvelles personnes; qui sont d'ailleurs supers (Tigist notamment). On apprend aussi a (miracle) plus apprécier Ambre même si on ne la voit pas beaucoup. En revanche, Juliette m'a manqué dans ce tome. Et bien sûr, on voit le couple Connor/Evann énormément évoluer, on en apprend plus sur leur passé commun. C'était top.

L'intrigue, quant à elle, est bien ficelée même si j'avais quelques doutes concernant ce qui est arrivé à la fameuse fiole de l'originel. Mais ça ne m'a pas empêcher de dévorer ce roman.

Je me jette sans plus tarder sur le tome suivant.

Une lecture agréable mais qui, pour moi, n'est pas au niveau du premier tome...

J'ai trouvé ce tome plus lent et les évènements parfois redondants. De plus, certains personnages sont très peu présents et c'est dommage.

En revanche j'ai aimé en apprendre davantage sur le passé d'Evann.

Dans l'ensemble la lecture reste tout de même fluide et plaisante 😊

Les Els, Tome 2 : Rien qui puisse t'exposer

• France : 2018-06-20 (Français)

0pale le place en liste or
2023-10-12T20:19:28+02:00