Ah quel bonheur de me replonger dans l'univers des Els ! Il faut dire que le tome 1 m'avait beaucoup séduite par l'originalité de son univers, mais aussi ses personnages dont un en particulier.

Nous reprenons pile après les évènements du tome 1, après une attaque de la Horde qui est bien décidée à enlever Connor, plus question pour elle de continuer de vivre à l'abri au milieu des humains. Non ! Direction la France, sa terre natale où elle va rejoindre le complexe de l'EAS de Paris dirigée par sa grand-mère. Arrivée là-bas, elle est intégrée au sein d'un groupe de recrues Els, durant un certain nombre de cours elle en apprendra plus sur sa race et celles de Prédateurs, mais aussi à contrôler ses grands pouvoirs.

C'est aussi l'occasion pour elle d'en apprendre plus sur les évènements qui ont conduits son père et elle a fuir leur pays alors qu'elle n'était encore qu'un bébé, mais aussi comprendre quel est le lien mystérieux qui l'unit à Evann, son Gardien, mais aussi redoutable Prédateur.

Qu'est-ce que j'ai aimé ce tome ! Je l'ai presque trouvé un peu mieux que le précédent, alors qu'on avait déjà frappé très haut dedans. Je préfère vous prévenir le début est un peu lent et un peu guimauve, puisque on est témoins des réels rapprochements amoureux entre Connor et Evann, cependant ce ne m'a dérangée. Puisque je l'attendais avec impatience qu'ils puissent vivre ensemble ce genre d'instant. L'action arrivera bien après enchaînant les rebondissements, les lourdes révélations notamment concernant le passé du jeune Prédateur et son lien avec sa protégée. Il nous apparaît aussi beaucoup moins glacial et bien plus attentionné, mais toujours aussi badass, mon cœur a presque fondu face à son élan de bienveillance envers Connor. Non vraiment ils sont juste adorables, ils sont faits l'un pour l'autre, et ils peuvent compter sur l'un et l'autre dans les pires comme les meilleurs moments.

Un autre bon point mais qui concerne cette fois-ci Connor, elle évolue au fur et à mesure au contact de ses pairs, devenant plus mature, et moins impulsive. Un vrai plaisir de la suivre dans tous ces décors parisiens, dont certains sous la neige auront de quoi en faire rêver plus d'un. L'intrigue est toujours aussi captivante et intéressante à suivre, elle n'a pas une seule fausse note. L'auteur sait toujours aussi bien manier les mots pour entraîner au plus profond de son imagination débordante. Elle saura vous faire rire, frissonner, mais aussi terrifier d'angoisse pour nos personnages. Ces derniers sont tous attachants que ce soit les anciens comme les secondaires, mais bien sûr certains vous feront plus vibrer que d'autres. Concernant M d'ailleurs, il est davantage absent dans ce tome, certes c'est dommage mais quand on connait la raison de son absence il ne peut en être autrement. Personnellement après ce qu'il a subi je l'ai trouvé plus courageux, et impressionnant. C'est un véritable ami qui n'hésitera pas à voler au secours des siens. A côté, nous avons aussi Ambre, la fameuse peste du lycée, qui possède cependant un grand pouvoir qui, au contact de Connor va peu à peu laisser tomber son masque.

Je vais me répéter, mais franchement j'ai adoré ce tome ! Il est juste extra ! Il m'a fait rêver sous bien des aspects aussi bien par ses décors magiques et réalistes, mais aussi ses personnages qu'on prend plaisir à suivre au travers de cette aventure où le passé risque d'avoir de lourdes répercussions sur le présent et le futur des protagonistes.

Je terminerai ma chronique avec trois derniers points, à savoir la mort d'un personnage qui m'a beaucoup choquée et bouleversée. Pourquoi ?! A côté malheureusement le chef de la Horde fera une terrifiante révélation à nos héros, qui craindront davantage pour leur vie que jusqu'à présent. Pour finir, ce tome malgré des épisodes forts sombres qui se sont succédé durant les derniers chapitres, un évènement en particulier viendra apporter un peu de lumière au milieu de ces ténèbres qui avait bercé le cœur et les esprits de certains. Dans un certain sens, il était attendu mais pour maintenant, ce qui n'enlève en rien la magie de l'instant.

Certes certains s’accordent à dire que ce tome est une sorte de conclusion, et qu'il n'y a plus rien d'autre à apprendre, mais il en est tout autre. Car un troisième va bientôt voir le jour, et avec les dernières questions que l'on se pose pourraient prendre tous leurs sens, mais à quel prix pour nos personnages ? Est-ce qu'ils survivront tous à cette douloureuse épreuve qui sera sans doute la plus éprouvante de toute leur existence ?

Réponses au commentaire de lavanda01