Les Els, Tome 3 : Rien qui puisse nous séparer

Description ajoutée par Noa- 2021-06-28T10:40:38+02:00

Depuis la disparition de la horde, Evann et Connor vivent paisiblement à Eden Lake. Quand un ennemi inattendu, qui semble très bien les connaître, réapparaît, les voici repartis pour une traque, cette fois en Jordanie, où des secrets bien gardés attendent d'être révélés.

"Evann se redresse en me soulevant et m'assied avec douceur au bord du bassin, sur un long rocher plat cerné de neige. Face à face, nos visages à la même hauteur, je l'attire à moi et l'embrasse. Sa bouche a un goût de menthe, aphrodisiaque. Moins que celui de son sang, mais assez pour faire taire ma soif... pour l'instant."

Mais WHAT??? Oh mais non, je savais pas que y'avait un tome 4 de prévu!!! Je viens de finir celui-là et je n'ai donc pas la suite!!! DIANTRE!!! Mais qu'ai-je fait? Ça ne m'arrive pourtant jamais de commencer une série sans avoir tous les tomes en ma possession!!! Zut et crotte et re-zut, je suis dans un état je ne vous raconte pas... et puis, finir sur ça, quand même, non mais sérieux? Comment je vais faire pour attendre maintenant? Et vous, comment vous faites, chers amis livresque? Surtout que ça y est, au bout de 3 tomes, j'ai enfin trouvé que ça avait de la gueule et que la fin promettait d'être meilleure que le 1 et le 2!!

Pfff, je suis déçue et même si ces 3 tomes n'ont pas été, à mon sens, un succès fulgurant, j'avais et j'ai quand même envie d'en connaitre la fin quoi...

Car pour le coup, ce tome 3 était bien meilleur que les premiers. Y'avait moins de bla-bla inutile, on s'est moins focalisé sur le cul et y'avait nettement plus d'action "crédible". J'espère donc que le 4 arrivera bientôt, car mine de rien, l'histoire mérite d'avoir une fin, car y'a du potentiel, c'est addictif, intéressant, et le style d'écriture est bon, vraiment.

On croise donc les doigts pour que le 4 casse la baraque...

L’idée pourtant bonne au début part de sa saveur petit à petit je trouve. Trop de bons sentiments entre Connor et Evan, ça en devient gênant et lassant. Ça prend trop de place dans l’histoire qui du coup manque d’aventures.

C'est cette très belle couverture qui m'a attirée vers cette saga !

Au début de l’histoire, Connor ignore tout de sa nature : sa famille lui a caché qu’elle est une Els. Mais pas n’importe laquelle, elle l’apprendra plus tard. Sauf que son anniversaire arrive et qu’il représente un cap important pour tous les Els : leurs pouvoirs se manifeste. Connor va subir la désagréable plongée vers l’inconnu du jour au lendemain.

Cette nouvelle identité s’accompagne de nouveaux venus qui bouleversent son quotidien : Juliette, son Guide et Evann, son Gardien au tempérament glacial. Ce dernier est brutal et autoritaire. Il pousse régulièrement Connor dans ses retranchements. Si au départ elle se braque et le déteste cordialement, elle tente quand même d’en savoir plus sur son passé, notamment avec l’aide de Juliette, qui fait de son mieux pour qu’ils s’entendent.

Juliette et Evann s’occupent de faire rattraper son retard à Connor : elle doit connaître ses origines, maîtriser ses nouveaux pouvoirs et savoir se protéger contre des ennemis. Les plus dangereux étant les Prédateurs. Connor a été cachée d’eux toute sa vie, ils ne doivent pas la localiser. Mais ce qui devait arriver arriva : les Prédateurs retrouvent sa trace, ce qui met en danger Connor et tous ses proches.

Connor a du caractère et ne se laisse pas faire. Elle évolue au fil des tomes. J’ai beaucoup aimé le personnage d’Evann, sombre et déterminé. Il porte un lourd passé qui l’a rendu très dangereux, même parmi les siens. Il ne mâche pas ses mots, mais il sait aussi se montrer prévenant et doux avec Connor. L’histoire est entraînante, il y a pas mal de rebondissements. Je regrette par contre la fin du 3e tome, que je trouve abrupte. Ce qui est dommage, car il y avait aussi quelques longueurs. Je ne me doutais pas qu’il y aurait un 4e tome. Je n’ai donc qu'une hâte : le lire afin de découvrir le dénouement !

Même si je n ai pas apprécier le tome 2 j ai tout de même voulus finir la série et me suis procuré le tome 3 en Audible ....

Quel perte de temps .

Les scène d amour entre connors et Evan prenne plus de place que la trame de l histoire . Beaucoup de longueur qui font que je décroche vite.

Pour moi cette série s arrêtera la . Si le tome 4 sors un jours ne ne le lirais pas

Passé les looooooooongs émois amoureux, l'intrigue de se tome se veut angoissant mais tombe à plat car le schéma reste le même, sans finesse : Spoiler(cliquez pour révéler)monstrueux danger, lutte manichéenne et les héros triomphe en 1 chapitre.

Dommage

Je viens de relire les trois tomes de cette saga. Je suis toujours autant séduite et énormément déçue que ça ne se termine pas...

Quand sortira la suite... on a déjà attendue des années entre les tomes et là aucune nouvelle... l’auteur pourrait nous dire quelque chose... je n’en peux plus d’attendre...

Donc ça se fini comme ça. Et la suite qui n’est toujours pas sortie en France. C’est de la torture pour les lecteurs

J'ai un tout petit peu moins accroché avec ce troisième tome. L'intrigue continue sur sa lancée Spoiler(cliquez pour révéler)avec la recherche des moyens d'empêcher Olkan de se réveiller mais j'ai trouvé les différentes étapes plus molles, avec moins d'actions. Certains personnages m'ont manqué aussi. Andrea bien sûr mais aussi Juliette qui est moins présente. Ou, du moins, qui n'intervient pas beaucoup malgré sa présence. Ce qui la rend limite inutile alors qu'elle est géniale et que c'est elle, à mon sens, qui apporte de la légèreté dans les autres tomes. La dernière chose qui m'a déçue est que malgré le changement de contexte avec une nouvelle base de l'EAS, on en apprend pas beaucoup sur leur fonctionnement alors qu'on aurait pu comparer avec celui de France (c'est vraiment un mini critique celle-ci).

Sinon, j'ai quand même beaucoup aimé ce tome. La plume de l'auteure est toujours aussi addictive et elle sait toucher notre curiosité. Evann et Connor sont toujours en symbiose et j'ai adoré retrouver ce couple fusionnel (même si c'est un peu exagéré quelques fois).

J'ai hâte d'avoir le prochain (dernier?) tome entre les mains en espérant qu'il va mettre moins de temps à sortir que le troisième.

Un tome 3 riche en rebondissements ! J'ai été scotché tout au long de ma lecture. Moi qui pensais qu'il s'agissait du dernier tome, j'ai pas été au bout de mes surprises. Ce tome-ci bien que riche, et très frustrant. Je veux la suite, et viteeee (haha). Petit aparté sur la relation Connor/Evann : Mon dieu je les adore. Vite vite la suite.

Tout d'abord, il faut absolument que je vous dise qu'on ne parle pas assez de cette saga. C'est une pépite que je ne vois pas assez passer sur les réseaux. Lisez là. J'attendais ce tome 3 avec énormément d'impatience il était prévu comme le dernier d'une belle trilogie. Autant vous le dire directement, ce tome n'est pas le dernier. Une suite est prévue pour mon plus grand bonheur.

L'univers est exceptionnel, riche, développé, attractif et complètement addictif. Dès que je commence un tome de cette saga je suis sûre de ne plus lâcher cette histoire avant de l'avoir terminée. C'est une drogue qui s'infiltre dans nos veines. L'action permet de dynamiser le récit tout en apportant des touches de nouveautés et d'intrigue. C'est à chaque fois une nouvelle découverte.

La romance est un point positif du livre. Les personnages arrivent à dégager un tel lien et une telle alchimie. Ils sont liés et ils arrivent à nous transmettre les papillons dans le ventre à chaque moment ensemble. On pourrait croire que voir leur couple évoluer les aurait rendus moins attractif mais que du contraire. Ils gardent cette sensualité et cette authenticité. Un amour véritable comme j'aime les appeler.

Malgré tout, j'ai trouvé que ce tome était un peu un tome de transit. J'attendais un peu plus de réponses et de révélations sur la suite des événements. J'attends le tome 4 avec impatience pour savoir ce qui va se passer.

En bref, c'est une saga sur laquelle il faut foncer. À lire sans retenue. C'est le pied total. L'univers est parfait et développé juste ce qu'il faut. Chaque tome est une découverte et on prend en connaissance un peu plus à chaque chapitre. La romance est juste dingue. Les papillons dans le ventre à chaque petit moment ensemble c'est ici. La plume est immersive. Un véritable régal.

Les Els, Tome 3 : Rien qui puisse nous séparer

• France : 2021-11-17 - Poche (Français)

Belie le place en liste or
2023-09-18T10:12:42+02:00
Wing l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-12T08:08:42+02:00
AliciaL l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-01T14:47:50+02:00