Les Élus, Tome 1 : Protégée des anges

Description ajoutée par coco69 2014-02-07T22:34:59+01:00

Eileen a quinze ans. Avec sa meilleure amie, Awen, elle va entrer en Seconde. Elle va découvrir un nouveau lycée, de nouveaux professeurs, de nouveaux camarades, et cette rentrée pourrait lui réserver bien des surprises: des pouvoirs surnaturels, des révélations étonnantes, mais surtout une rencontre avec un ange, un vrai. Ange est un garçon brun aux yeux verts, et toutes les filles du lycée sont à ses pieds. Eileen va devoir lutter contre elle-même pour ne pas tomber dans ses bras, mais il est tellement imprévisible qu'elle ne veut pas prendre le risque de gâcher leur belle amitié. Pourtant il est si gentil avec elle, si attentionné... Mais que lui veut-il? Pourquoi est-il si protecteur avec elle? Eileen le découvrira à ses dépens...

Extrait ajouté par adele 2014-02-18T07:36:12+01:00

Aaah… Je connaissais ce garçon depuis des mois, pourtant le voir me provoquait toujours le même plaisir, les mêmes frissons, le même bonheur. J’adorais sa façon de s’habiller, même si la plupart du temps je le voyais torse nu. Aujourd’hui il portait un pantalon de costume, un débardeur blanc et une chemise grise à manches longues. Il me faisait penser à Justin Timberlake dans son clip « What Goes Around comes Around », et je ne pus retenir un petit rire à la fois moqueur et admiratif.

source site "dans notre petite bulle"

Un ange, une Élue, une histoire d'amour impossible et un destin auquel Eileen, le personnage principal ne peut pas échapper, rien que ça pour moi c'est déjà génial ! Awen est aussi adorable qu'énervante, elle veut bien faire en aidant sa meilleure amie Eileen, mais pour moi, elle en fait beaucoup trop et elle se mêle de ce qu'il ne la regarde pas. Proportionnellement, Awen m'exaspère plus que Ange.

En parlant d'Ange… j'ai peur pour la suite 😂 se comporter comme il le fait avec Eileen, je trouve que c'est horrible, autant que de jouer avec mon petit coeur de lectrice. Je pense que ça aurait pu être pire si je ne m'étais pas fait spoiler certaines choses à son sujet. Mais ça ne m'a rien gâché.

C'est une idée géniale que l'école des Élus soit aussi disponible pour les humains. Par contre, les Élus doivent avoir une capacité de mémorisation, parce que pour se souvenir de tout ce qui est dit pendant les cours « spéciaux » il faut le faire. Heureusement que les examens ont l'air assez simples.

Et sinon, c'est un peu triste qu'Eileen n'interagisse qu'avec Tic-Toc et pas d'autres dans ce premier tome, mais comme c'est le personnage que je préfère, ce n'est pas grave.

Petit bémol… L'histoire est vraiment originale, rien ajouter là-dessus. C'est quand même dommage que parfois le récit se concentre plus sur Eileen et Ange que sur le côté Elu, mission, ses pouvoirs, même si les deux sont liés. Et il peut y avoir quelques moments de flottement.

J'ai hâte de commencer le Tome 2 !

Mais évidemment, je la recommande à 100 %

C’était une jolie histoire. La découverte du Monde Céleste et des anges était intéressante et plutôt original. Je ne me souviens pas avoir lu un roman sur ce thème. La lecture était légère et fluide.

Nous apprenons à connaitre l’univers du roman en même temps que les protagonistes féminines ce qui nous permets de nous lier à elles puisque nous vivons « la même chose ». L’histoire avec les Ombres rend la lecture particulièrement intéressante. Nous attendons avec hâte leur apparition et lire le moment où elles vont causer du trouble aux personnages.

L’histoire se déroule dans de vrais lieux en France, ce qui rend le roman plus authentique.

Ange, le personnage masculin, est très mignon. Son seul objectif : protéger Eileen même si cela le fait souffrir. Son lien avec elle était beau.

En ce qui concerne Eileen, j’ai apprécié son personnage. A certains moments, elle m’a fait de la peine par rapport à tout ce qu’elle traverse au quotidien. Elle arrive toujours à garder espoir même dans les plus mauvais moments. Malgré tout, quelques fois je n’ai pas compris son comportement envers Ange. Le fait qu’il ne lui dise pas tout, ne veut pas dire qu’il la trahit pour autant. Ces réactions semblaient donc un peu exagérées.

Leur relation « amour impossible » rend l’histoire assez dynamique et particulièrement intéressante. Ils sont très mignons ensemble.

Les autres personnages apportent un petit plus à l’histoire et j’ai bien aimé la petite bande avec les amis d’Eileen et d’Ange.

Cependant, je n’ai pas tellement accroché avec le personnage d’Awen. Selon moi, elle était un peu trop niaise et assez cliché, dans le sens où c’est une jeune adolescente qui passe la majorité de son temps à penser aux garçons. Par contre, elle partage une belle amitié avec Eileen.

Pour conclure, c’était une chouette histoire. L’histoire était sympathique, fluide avec un univers intéressant.

Dans ce premier tome, nous découvrons un nouveau thème, un Monde Céleste et des anges, et les enjeux de celui-ci pour les personnages.

Beaucoup de questions restent encore sans réponses à la fin du roman pour nous encourager à lire le deuxième tome qui reste de s’avérer plutôt mouvementé. La fin est assez dynamique puisqu’une menace arrive et bouleverse l’histoire.

Tout d'abord je voulais remercier Inès pour m'avoir confié sa trilogie des Élus.

Je vais vous parler du 1er tome, protégée par les anges.

On suit l'histoire d'Eileen qui entre en seconde avec sa meilleure amie Awen. Cette seconde va être particulière car Eileen est une jeune femme avec des pouvoirs et ne va pas faire une rentrée "classique". Durant ma lecture, j'ai découvert une jeune femme qui se cherche, qui gagne en maturité et qui a son premier coup de foudre.

On découvre l'existence des anges, de gardien et de protecteur. On apprends les règles de ce nouvel univers ainsi que les conséquences lorsque celles-ci sont transgressées.

Eileen et son amie vont faire la connaissance de ces anges qui se mélangent parmi eux.

Ange est un jeune homme qui s'eprit d'Eileen et étant un ange, il doit suivre scrupuleusement les règles qu'on lui a apprise.

C'est une histoire douce et agréable à lire.

Dans ce premier tome, il est question d'amitié, de confiance en soi et d'amour.

C'est doux, c'est angélique, c'est passionnel. N'hésitez-pas !

Instagram : Bibliotheque.de.Philotes

Une romance pour ado et jeune adultes avec des anges et des élus vraiment sympathique.

Ce premier tome mets en place le decor prometteur pour la suite.

Une histoire extraordinaire ⭐

J'avoue qu'au début j'ai vraiment eu peur de tomber sur une romance ordinaire entre une créature surnaturelle et une humaine. Mais au bout de quelques pages, je n'ai plus voulu quitter Eileen et Ange.

L'histoire est vraiment géniale, les personnages sont tous attachants et on veut lire le plus vite possible pour connaitre la suite ! Je n'avais pas encore lu d'histoires avec des anges et j'ai beaucoup aimé celle-ci. La trame est vraiment bien faite et les différentes règles des deux mondes sont très bien expliquées et permettent de se repérer plus facilement !

J'aimerai vraiment qu'Ange et Eileen réussissent à vivre sans encombre mais je vais devoir lire le tome suivant pour savoir ! Je vais de ce pas le lire et vous retrouverez sûrement mon avis dans quelques semaines !

Seul petit bémol, parfois, on a l'impression d'être face à des collégiens et non des lycéens mais cela est vite oublié par la suite.

Ce livre est pour les fans de young adult

Je vous avoue. J’adore les anges et ce qui se rapproche du fantastique.

Ce livre change beaucoup. Je pense n’avoir core jamais lu d’histoire sur le contexte ange gardien et protégée.

Je me suis lancée dans l’aventure et je n’étais pas déçue.

Dans ce tome, on rentre dans l’histoire avec une jeune femme de 15 ans du nom de Eileen. Qui dit 15 ans, dit les petits problèmes avec les amours, les amis et surtout les ennuies du commence de la vie d’adulte.

Cette histoire est fluide, agréable et surtout on n’a pas envie de s’en séparer. On veut connaître la suite.

Ce livre est un coup de cœur.

J’ai hâte de commencer le tome 2

Eileen est une jeune fille tout ce qu'il y a de plus banal… ou presque ! Agée de 15 ans, elle prépare sa première rentrée au lycée avec sa meilleure amie qui, comme elle, possède le pouvoir de parler aux objets. Alors que les deux adolescentes se posent des questions triviales (seront-elles dans la même classe ? Y aura-t-il des garçons mignons ?...), un événement va faire basculer leur vie. Elles vont apprendre qu'elles sont des Élues, des anges ayant une mission à accomplir. Commence alors un long apprentissage de leurs pouvoirs dans leur nouvel établissement où elles vont faire des rencontres pour le moins marquantes !

Il s'agit là d'une relecture rapide pour moi car j'ai déjà eu l'occasion de lire ce tome en 2015. Mais comme j'ai le dernier volet de la trilogie, je voulais me replonger dedans, histoire de me remettre en tête tous les détails.

Mon avis sur ce premier tome n'a pas changé, sept ans après : d'un côté, il y a de nombreux points positifs et de l'autre, j'ai eu pas mal de difficultés à accrocher.

Inès L. B. nous propose un roman jeunesse fortement inspiré de Twilight mais cette fois il n'est plus question de vampires mais d'anges. Nous suivons ainsi Eileen dans son quotidien de lycéenne atypique. La jeune fille possède le pouvoir de parler aux objets, ce qui fait d'elle une Élue et nécessite un enseignement spécial. Accompagnée d'Awen, elle va découvrir l'existence d'un autre monde, où les Anges existent bel et bien. Vérité encore difficile à admettre jusqu'à ce qu'elle en rencontre un… et qu'elle en tombe éperdument amoureuse : Ange. Mais voilà, si les anges sont des êtres fondamentalement bons et altruistes, ils n'en possèdent pas moins des règles très strictes. Pourquoi l'attitude d'Ange est-elle si ambiguë ? Ne désire-t-il que son amitié ou bien plus ? Leur amour est-il possible ?

Le récit est à la première personne, ce qui nous permet de suivre tous les états d'âme d'Eileen et de bien voir quelles sont ses relations avec les autres personnages. Grâce à un style d'écriture fluide et simple, la lecture est très agréable dès le départ. Les débuts du livre étaient donc plutôt agréables si ce n'est le choix des noms qui m'a quelque peu perturbée. En effet, j'ai eu beaucoup de mal à différencier dans un premier temps Eileen d'Awen. Il en allait de même avec tous les autres personnages car leurs noms sont assez atypiques dans un récit qui prend place dans notre monde, à notre époque. Mais bon, après un petit temps d'adaptation, j'ai finalement réussi à les différencier. Chaque personnage possède une personnalité bien marquée qui permet finalement de tous les reconnaître.

Eileen, Awen et Kinnie vont ainsi nous faire partager leurs joies comme leurs peines de cœur entre deux cours d'histoire du monde céleste et de géographie. Certains personnages étaient plus attachants que d'autres, Eileen ayant eu tendance à m'agacer à de multiples reprises. le réveil Tic-Toc était en revanche drôle et attachant. Awen remplie bien son rôle de meilleure amie cliché superficielle, toujours intéressée par les garçons. Ange est quant à lui le beau brun ténébreux plein de mystères qui va faire chavirer le cœur de notre héroïne tandis que Kenelm est son exact opposé physiquement et pourrait bien cacher des intentions pas très nettes… Nous découvrons donc toute une série de personnages intéressants, principalement des adolescents, en plein dans leurs premiers émois.

Néanmoins, plus j'avançais dans ma lecture, plus j'ai eu des difficultés à poursuivre… En effet, bien que sachant que le livre était fortement inspiré des romans de Stephenie Meyer, je m'attendais à ce que celui-ci s'en démarque davantage. Or, cela n'a pas été le cas : plus ça allait et moins j'arrivais à me détacher du premier tome de Twilight, ce qui a quelque peu gâché ma lecture. Je ne suis pas une grande fan de cette série aussi, cela a sûrement beaucoup joué… Par ailleurs, j'ai trouvé le livre trop axé sur la romance. La relation Eileen/Ange est le point central du roman et si au début, je trouvais ça intéressant, au bout d'un moment, les questions à répétition de l'héroïne m'ont un peu lassée car j'ai eu l'impression de ne plus avancer dans l'histoire. Or j'aurais aimé en savoir davantage !

Heureusement, la dernière partie du roman est un peu plus mouvementée et redonne du dynamisme à ce récit qui commençait à traîner en longueur.

Conclusion

Avis aux amateurs/amatrices de Twilight et de romances jeunesse fantastiques : ce livre est fait pour vous ! Certes, je n'ai pas été conquise mais cela tient plus à mes goûts littéraires qu'au roman en lui-même. En effet, l'histoire est sympathique, les personnages bien travaillés et le monde dans lequel ils évoluent intéressant. Si vous souhaitez passer un bon moment de lecture sans prise de tête, lisez-le !

P.S. : ayant déjà lu le deuxième tome, je ne peux que vous encourager à vous lancer !

J’ai tout de suite accroché à cette histoire et je pense que c’est surtout grâce à l’écriture de l’auteure. Tout est bien détaillé afin qu’on arrive à s’imaginer tout ce qui se passe mais sans en faire trop. La lecture a donc été hyper fluide.

J’avais un peu peur au début que cela ressemble à beaucoup d’autres livres de ce genre mais finalement pas tant que ça. Même si on sait pertinent que certains évènements vont arriver ou alors dès le début, on sait exactement qui est Ange (bien avant Eillen), l’histoire n’est pas exactement comme les autres. Je trouve que l’auteure a très bien imaginé ce monde (mode de vie, histoire…). J’ai d’ailleurs été très surprise par quelques rebondissements auxquels je ne m’attendais absolument pas !

Il n’y a qu’une seule chose qui m’a dérangé c’est le personnage d’Eillen qui est un peu drama queen sur les bords mais sinon le reste j’ai adoré. Surtout le groupe d’amis (mais je ne vous en dis pas plus pour vous laisser découvrir qui sont-ils).

Vous l’aurez donc compris, j’ai adoré ma lecture. L’histoire est très bien menée, très mignonne et feel-good (et plutôt Young Adult). Je vous la recommande les yeux fermés et j’ai hâte de lire les prochains tomes.

J'ai beaucoup aimé....certes le lycée avec des cours spéciaux "Elus" est un peu gros mais le reste de l'histoire est sympa, l'intrigue, le tiraillement...

Je suis pas convaincue c'est bien écrit dans le sens où le français est correct mais j'ai trouvé ça immature au point d'être persuader que l'auteure était toute jeune mais pas du tout elle a la trentaine et est maman donc en fait l'histoire est juste un peu trop mièvre et convenue à mon goût. Le coup de l'amitié en quelques phrases ça m'a toujours agacé dans les livres je trouve que ça fait pas naturel ensuite 3 copines et 3 garçons super mignon je me demande on se demande bien ce qui va se passer résultat grand classique chacune le sien comme ça pas de jalouse. Les déclarations d'amour enflammer à 15/16 ans c'est un peu ridicule à mon sens, c'est d'un dramatique. Ensuite et bien l'histoire ce concentre beaucoup trop sur la romance au détriment des pouvoirs des élus et du monde des anges à part à la toute fin, c'est dommage, mais comme elle voulait écrire une romance c'est tout bon elle a écrit ce qu'elle voulait.

Les Élus, Tome 1 : Protégée des anges

• France : 2014-01-26 (Français)