Les élus, tome 1 : Protégée des anges

Description ajoutée par coco69 2014-02-07T22:34:59+01:00

Eileen a quinze ans. Avec sa meilleure amie, Awen, elle va entrer en Seconde. Elle va découvrir un nouveau lycée, de nouveaux professeurs, de nouveaux camarades, et cette rentrée pourrait lui réserver bien des surprises: des pouvoirs surnaturels, des révélations étonnantes, mais surtout une rencontre avec un ange, un vrai. Ange est un garçon brun aux yeux verts, et toutes les filles du lycée sont à ses pieds. Eileen va devoir lutter contre elle-même pour ne pas tomber dans ses bras, mais il est tellement imprévisible qu'elle ne veut pas prendre le risque de gâcher leur belle amitié. Pourtant il est si gentil avec elle, si attentionné... Mais que lui veut-il? Pourquoi est-il si protecteur avec elle? Eileen le découvrira à ses dépens...

Extrait ajouté par Adèle 2014-02-18T07:36:12+01:00

Aaah… Je connaissais ce garçon depuis des mois, pourtant le voir me provoquait toujours le même plaisir, les mêmes frissons, le même bonheur. J’adorais sa façon de s’habiller, même si la plupart du temps je le voyais torse nu. Aujourd’hui il portait un pantalon de costume, un débardeur blanc et une chemise grise à manches longues. Il me faisait penser à Justin Timberlake dans son clip « What Goes Around comes Around », et je ne pus retenir un petit rire à la fois moqueur et admiratif.

source site "dans notre petite bulle"

Commentaire ajouté par merryfantasy 2017-11-04T11:47:27+01:00

On me parle d'anges, je fonds. Je n'y peux rien, c'est un genre que j'aime beaucoup, que l'on se rapproche du côté biblique de la chose ou non. Alors, évidemment, je ne pouvais pas rater une occasion comme celle-ci, et de pénétrer à nouveau dans une histoire angélique !

L'histoire est réellement bien menée et vraiment riche en événements. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, et même si je m'attendais à un affrontement à la fin, j'avoue ne pas avoir été déçue, car ce final est intéressant et parfait pour conclure ce premier tome.

Là où j'aurais un avis un peu plus mitigé, c'est sur la mise en place du récit, le tout début. J'ai trouvé qu'il n'y en avait pas. Le lecteur est tout de suite plongé dans l'histoire, et l'auteur n'a pas vraiment pris le temps de poser les bases de l'histoire. En soi, ce n'est pas réellement gênant, car cela permet de se plonger tout de suite dans le récit, mais j'aime bien lire un premier chapitre de positionnement. Mais c'est un avis tout à fait personnel !

Ensuite, j'ai trouvé que les personnages sonnaient juste, mais seulement après le premier quart du livre. En effet, au tout début, je trouve cela un peu dérangeant par exemple que les deux amies inséparables intègrent aussi vite une troisième personne dans leur groupe. Il me semble qu'il faut un peu plus de temps pour lier une amitié et décider de partager une chambre à trois qu'un simple dialogue le jour même de leur rencontre.

Mais encore une fois, il s'agit d'un point de détail, car une fois la mise en place, un peu maladroite, est passée, le roman prend son envol et nous offre une vision des anges que jamais je n'aurais pu imaginer, le tout orné d'un style agréable offert par une plume vraiment superbe ! Ce livre est un bijou, et j'ai adoré découvrir l'histoire d'Ange et Eileen. J'attends désormais la suite avec une grande impatience !

Commentaire ajouté par Elisa-Fairrier 2016-10-16T19:21:18+02:00

Bonjour ! :) Je voudrais savoir ou je peut trouver ce livre ?car je ne le trouve pas en magasins

Commentaire ajouté par LunaZione 2016-08-11T08:56:51+02:00

J’ai trouvé l’écriture d’Inès L.B. très prometteuse et suis persuadée que son roman aurait été excellent avec une bonne relecture bêta : certaines tournures de phrases m’ont dérangées, il y a pas mal de longueurs, par moment, on est à la limite de l’auto-spoliation… C’est assez dommage ! Mais son écriture reste fluide, simple et limpide. On sent qu’elle apprécie réellement ses personnages et qu’elle leur souhaite que du bien et, rien que ça, ça me plait beaucoup !

Mon avis complet :

Spoiler(cliquez pour révéler)

Commentaire ajouté par BunnyEm 2016-01-17T19:22:15+01:00

C'est l'auteure qui m'a très gentiment contactée afin de me proposer de découvrir son premier roman et, suite à la lecture du synopsis, j'ai accepté avec plaisir. Je n'avais pas encore eu l'occasion de découvrir une histoire sur les anges (Angelfall est dans ma PAL...) et le thème m'intriguait donc énormément. Verdict pour ce premier tome ?

"Après tout, il était vraiment mignon, et peut-être qu'avec le temps je finirais par tomber amoureuse."

Nous suivons l'histoire d'Eileen, une jeune fille de quinze ans qui s'apprête à rentrer en seconde. Elle, et sa meilleure amie Awen, qui la suit depuis la maternelle, espèrent qu'elles seront dans la même classe. Les deux jeunes filles découvrent un lycée un peu spécial puisqu'il propose, dans le secret absolu, une classe réservée aux jeunes qui ont des pouvoirs surnaturels. En effet, les deux jeunes filles ont le pouvoir de parler à certains objets inanimés et se retrouvent donc dans cette classe spéciale. Leurs professeurs leur apprennent, en un court petit discours d'introduction, qu'il existe une communauté surnaturelle, les anges et que tous les élèves de cette classe sont des Élus. Mi hommes mi anges en quelque sorte, les Élus devront donc apprendre à développer leurs pouvoirs et, au terme de leurs trois années d'études, choisir s'ils désirent rester vivre chez les hommes ou partir rejoindre la communauté des anges. Nos deux héroïnes vont faire la connaissance de trois garçons qui ne sont rien d'autre que des anges descendus sur terre afin de les aider dans leur formation. Entre Eileen et Ange, une belle amitié va tout de suite naître mais aussi une attirance profonde qui pourrait leur causer du tort...

"Tu es vraiment très belle, Eileen. Je suis tombé amoureux de toi le premier jour où je t'ai vu, me chuchota-t-il à l'oreille."

Je voudrais commencer par parler des défauts de ce livre pour finir sur ses qualités. L'histoire qui a un fond vraiment intéressant est présentée, je trouve, de manière maladroite, brutale et très enfantine. On est ici dans un roman Young Adult au vu de l'âge des protagonistes mais le tout est raconté de façon très jeunesse. Les adolescents ont des réaction d'enfants de douze ans, ils sont souvent immatures, naïfs et très peu crédibles. La présentation de l'aspect surnaturel semble avoir été bâclée en quelques pages pour pouvoir ensuite se concentrer sur l'histoire d'amour qui est clairement le point central de ce roman. On nous parle donc d'anges, de pouvoirs surnaturels comme la téléportation, la télékinésie ou encore la maîtrise des éléments d'une façon rapide, sans aucune explication et tout le monde semble trouver ça presque normal. De plus, le fait que ces élèves "spéciaux" doivent développer leurs dons dans un lycée des plus banals m'a un peu perturbée. Personne dans le lycée ne sait ce que fait cette classe spéciale et, si je comprends que l'auteure n'a peut-être pas voulu tomber dans la facilité d'une école spéciale à la Harry Potter, j'ai trouvé que le contexte était un peu bancal.

Si l'histoire de fond est très intéressante, j'ai aussi trouvé dommage que l'histoire d'amour soit tellement au centre de ce roman. On ne fait que survoler l'univers fantastique, on nous le présente uniquement au cours de dialogues entre nos deux amoureux et il fait donc office de "je te conte fleurette pour que tu m'aimes". Je ne suis pas spécialement une fan d'action, j'adore les histoires d'amour et j'attends très souvent les moments intimes dans les romans plutôt que les scènes d'action. Mais quand il n'y a que ça, malheureusement cela perd de son intérêt et de son charme. Sachez donc que dans ce tome, c'est 90% sur la relation Eileen - Ange pour un petit 10% d'action en toute fin.

Parlons maintenant des personnages. Eileen et Ange sont assez bien développés dans le sens où ils ont des personnalités bien mises en avant. Les autres font malheureusement office de figurants et on n'arrive pas à se les imaginer ou encore à s'intéresser à eux alors qu'ils tous un potentiel qui, pour moi, n'est juste pas exploité. Malheureusement, je n'ai pas du tout aimé le personnage d'Eileen, notre héroïne. Elle a quinze ans mais réagit vraiment comme une petite fille la plupart du temps, un peu enfant gâtée qui ne comprend pas pourquoi tout le monde ne lui dévoile pas tous leurs secrets dès le début ou encore pique une crise parce qu'elle se fait inviter dans une chambre d'amis et pas dans la chambre de son hôte. Elle est aussi égoïste à de nombreuses reprises et, pour être franche, n'a aucune jugeote. Si on comprend dès les premiers chapitres quelle va être l'intrigue principale, Eileen ne comprend rien à rien. Le problème ici vient sûrement du fait que l'auteure nous a trop facilement dévoilé quel serait le problème entre Eileen et Ange rendant donc son héroïne peu crédible.

"Même s'il me trouvait "belle" de temps en temps, il ne semblait pas vouloir s'engager dans une relation avec moi. Cela ne m'étonnait pas : il avait toutes les filles à ses pieds, alors pourquoi m'aurait-il choisie ?"

Le récit nous est présenté à la première personne, parfait pour s'immerger dans l'histoire. La plume d'Inès est très fluide et addictive. Le point noir réside dans la lourdeur de certaines phrases due à une conjugaison scolaire abusive. Je n'ai jamais lu de roman, raconté au présent et à la première personne, utilisant du subjonctif à toutes les sauces. On se retrouve donc avec des tournures du type : "il ne se passait pas une journée sans que je ne pensasse à lui"... A chaque fois, je fronçais les sourcils et tiquait sur ces tournures maladroites ce qui avait pour but de me faire décrocher de ma lecture. Il y a également aussi beaucoup de répétitions, de situations qui se répètent dans le but d'appuyer certains sentiments rendant l'ensemble parfois un peu lourd et brisant le rythme du roman.

Je ne pouvais pas parler de ce roman sans parler de tous ces défauts qui m'ont vraiment gênée lors de ma lecture et qui sont présentés dans l'unique but d'aider l'auteure. Car s'il y a tous ces défauts, il y a également de fortes qualités. Tout d'abord, je trouve qu'Inès a une jolie plume très fluide et très addictive. Malgré tout ce dont j'ai parlé précédemment, je n'ai pas pu m'arrêter de lire car je voulais tout de même savoir la suite et en apprendre plus sur l'univers ici présenté. Le rythme entre descriptions et dialogues est très bon. J'ai aimé le personnage d'Ange car je l'ai trouvé très représentatif de ce qu'il est en réalité. Ses réactions et comportements étaient donc très crédibles. Je dirais qu'il était juste un peu trop parfait, même pour un ange...

Le point positif principal réside sans aucun doute dans l'histoire d'amour entre Eileen et Ange. On sent que l'auteure les aime et a voulu nous faire partager une histoire compliquée mais pleine d'émotion. Il y a de très jolis passages entre nos deux protagonistes et on ne peut que vouloir lire la suite pour savoir comment ils vont s'en sortir.

En résumé, ce fut ici une lecture très mitigée. De nombreux défauts m'ont gênée lors de ma lecture mais l'ensemble restait tout de même très addictif. Je voudrais remercier l'auteure qui m'a permis de découvrir son histoire et je serai très curieuse de lire la suite pour voir l'évolution de sa plume et ce qu'il va advenir de nos deux protagonistes.

Commentaire ajouté par lbm30 2015-11-25T12:29:03+01:00

Tout d'abord, je tiens a remercier l'auteur Ines L.B. de m'avoir contactée pour lire son roman.

Ce roman n'est pas un coup de coeur, mais absolument pas une déception ! J'ai beaucoup aimé cette histoire malgré quelques points négatifs.

On suit Eileen une jeune fille tout à fait banale de 15 ans, mis à part qu'avec sa meilleure amie Awen, elles ont le pouvoir parler aux objets. Ces deux jeunes filles se préparent à rentrer en classe de seconde au Lycee. Ce sera l'année du premier amour, la nouvelle vie, la liberté ! Mais en arrivant au lycée elles sont étonnées de découvrir que leur classe ne compte à peine une dizaine d'élèves. Elles vont alors découvrir qu'elles ne sont pas les seules à posséder des pouvoirs, et qu'une grande mission les attends. [...]

Commentaire ajouté par Byllie06 2015-10-24T16:37:07+02:00

une ambiance autour des Anges absolument réussi !!!

Une histoire assez bien mené, avec un univers très bien conté et mit en place assez rapidement. On en découvre toujours plus en même temps que notre héroïne, et c'est ce qui la rend si proche de nous. L'histoire fantastique ne met pas l'ombre sur la vrai vie de nos personnages, se qui offrent beaucoup de valeurs au récit et un coté évidemment bien plus réelle. Eileen est très bien entouré, et tout se petit entourage nous attendrit avec justesse, transformant le coté "Ange" encore plus passionnant...

Un premier jet qui m'a conquise, j'ai maintenant hâte de connaître sa suite...

Commentaire ajouté par mxnomad 2015-04-27T21:37:24+02:00

Je n'ai pas vraiment apprécié ce livre : très bizarre comme style, les événements sont racontés avec un détachement étrange, comme si ça se succéder comme ça, sans personne derrière pour organiser la pensée. Trop fleur bleue, on sent trop que c’est destiné à la jeunesse.

Commentaire ajouté par Manon-Marie 2015-03-27T10:22:42+01:00

Je ne sais pas trop par où commencer tant j’ai un avis assez partagé sur Protégée des Anges. D’un côté, il y a de nombreux points positifs et de l’autre, j’ai eu pas mal de difficultés à accrocher.

Inès L. B. nous propose un roman jeunesse fortement inspiré de Twilight mais cette fois il n’est plus question de vampires mais d’anges.

Le récit est à la première personne, ce qui nous permet de suivre tous les états d’âme d’Eileen et de bien voir quelles sont ses relations avec les autres personnages. Grâce à un style d’écriture fluide et simple, la lecture est très agréable dès le départ.

Néanmoins, plus j’avançais dans ma lecture, plus j’ai eu des difficultés à poursuivre… En effet, bien que sachant que le livre était fortement inspiré des romans de Stephenie Meyer, je m’attendais à ce que celui-ci s’en démarque davantage. Or, cela n’a pas été le cas : plus ça allait et moins j’arrivais à me détacher du premier tome de Twilight, ce qui a quelque peu gâché ma lecture. Je ne suis pas une grande fan de cette série aussi, cela a sûrement beaucoup joué…

Ma chronique ici : http://drunkennessbooks.blogspot.fr/2015/03/les-elus-tome-1-protegee-des-anges.html

Commentaire ajouté par sariahlit 2015-01-30T14:43:19+01:00

L'histoire paraît simple au premier abord : une histoire d'amour impossible entre deux adolescents. Mais l'auteure développe un univers autour d'une mythologie concernant les anges : à l'adolescence, les Anges peuvent se transformer et devenir des Ombres, la part maléfique des Anges. Les êtres angéliques ne pouvant pas se tuer entre eux, il naît un humain à chaque Ombre qui se révèle, un élu qui développera des pouvoirs pour les vaincre.

Protégée des anges est un livre qui s'adresse à un jeune public. L'intrigue est bien menée, même si elle est principalement axée sur la romance dans ce volet. L'écriture est fluide, accessible et très agréable à parcourir. Les personnages sont travaillés. Un premier tome qui pose donc les bases d'une trilogie prometteuse.

Avis complet: http://sariahlit.blogspot.fr/2015/01/protegee-des-anges.html

Commentaire ajouté par merryfantasy 2014-12-20T12:36:37+01:00

Avant tout, je souhaite remercier l'auteur, Inès L.B., de m'avoir proposé de découvrir son magnifique roman.

Et je ne suis pas déçue ! La mythologie qui entoure cette histoire est extrêmement intéressante et infiniment bien travaillée. Je n'ai pas eu de sensations de « déjà-lu ». Les Anges, les Élus et les Ombres ont donc accompagné ma lecture pour mon plus grand plaisir, et je pense que l'auteur a encore un certain nombre de secrets à nous dévoiler. Je la sens vraiment pleine de ressources ! (...) http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr/2014/12/protegee-des-anges.html

Les élus, tome 1 : Protégée des anges

• France : 2014-01-26 (Français)

dou223 l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-10T01:40:42+01:00