Les élus du Changelin, Tome 2 : Le Dieu noir

Description ajoutée par Gael 2010-03-08T18:03:59+01:00

Hezhi a fui la cité de Nhol en compagnie de son ami Tsem. Elle n’est plus sous l’emprise du Dieu Fleuve. L’écaille sur son bras lui rappelle le sort funeste que lui réservaient les prêtres, désormais à ses trousses. Avec l’aide de Perkar, le guerrier qu’elle a rencontré en rêve et Frère Cheval, un vieux magicien, Hezhi apprend à contrôler ses propres pouvoirs pour vaincre le Fleuve une fois pour toutes. Mais l’apparition du Dieu Noir, maître des corbeaux et frère du Fleuve, est de bien sinistre augure. Sera-t-il allié ou ennemi ? Hezhi devra faire un choix qui pourrait lui coûter la vie et celle de ses compagnons.

Encore et toujours, je m'écoule

Mais plus la même à présent, d'année en année

Le Vieil Homme plus ne me dévore

Ne s'abreuve plus de ma douleur

Ces errements m'ont sauvée

L'amour de l'homme mortel m'a rachetée

Et encore et toujours je m'écoule

Plus de froid d'hivers pour me dévorer

La suite de cette série tient toutes ses promesses. L'intrigue est dense, il y a beaucoup de personnages secondaires, sans compter les dieux, qui interviennent dans les affaires humaines ! Mais on retrouve cet univers vraiment original, un peu plus sombre dans ce tome : le dieu unique, le pouvoir brutal qui veut écraser les sociétés polythéistes traditionnelles... C'est un roman de fantasy qui mêle un monde imaginaire très riche à une réflexion intelligente sur notre histoire. Brillant !

Les élus du Changelin, Tome 2 : Le Dieu noir

• France : 2010-03-11 - Poche (Français)