Les élus et les pierres stellaires, tome 2 : Le château embrumé

Description ajoutée par juliendu08000 2016-08-30T01:49:30+02:00

Sheila a maintenant quinze ans. Depuis deux ans, elle n’a pas eu de nouvelles de Ripsa et de ses habitants. Aurait-elle imaginé toute son incroyable aventure ?

Que s’est-il passé là-bas pendant tout ce temps ? Elle va l’apprendre rapidement à ses dépens. Des innocents capturés, un sous-maître machiavélique rejoignant les rangs ennemis et des épreuves périlleuses, voilà un aperçu de ce qui attend les élus. Ils doivent agir très vite pour trouver la deuxième pierre stellaire.

Au cours de cette nouvelle quête, Sheila pourra compter sur ses amis Dranji, Bibo et Ellina. Jusqu'où l'invokeuse ira-t-elle pour découvrir la vérité sur son passé ?

Commentaire ajouté par Azamoon 2017-09-30T19:43:23+02:00

Je pense faire le même bilan que celui fait pour le tome 1 : les situations se résolvent trop rapidement. En contrepartie, on en apprend un peu plus sur Sheila et j'ai trouvé que ça relançait le récit. De plus, l'auteure a vraiment une écriture fluide et, pour son âge, un vocabulaire assez développé.

J'ai juste eu deux déceptions :

-Sheila disparaît et se fait enlever plein de fois. On court pour la sauver mais quand c'est Bibo, on a besoin de beaucoup de réflexion.

-J'ai trouvé la décision de Tinou incompréhensible. Il veut rester en compagnie de Churik en disant qu'il a enfin trouvé sa place mais il s'est quand même fait enlever deux fois... Du coup, ce personnage aurait dû être plus approfondi.

Commentaire ajouté par fannylife 2014-11-11T09:33:32+01:00

10/10 !! Ce deuxième tome était encore meilleur que le premier, je suis toujours prête a le relire ! j'ai vraiment accrocher avec cette saga !!!!

Les élus et les pierres stellaires, tome 2 : Le château embrumé

• France : 2016-08-26 (Français)