Les Élus, Tome 1

Description ajoutée par PatateB4 2020-10-01T11:02:15+02:00

Appelés par une prophétie pour vaincre l'Obscur, les Élus ont sacrifié leur jeunesse pour sauver le monde.

Dix ans plus tard, les cinq adolescents ont désormais trente ans et célèbrent une décennie de paix. Tous ont oublié cette sombre période et profitent de la célébrité que leur a accordée cette victoire. Tous sauf Sloane, encombrée par sa notoriété et hantée par le souvenir de son ennemi.

Lorsque d'étranges phénomènes se produisent, les Élus sont une nouvelle fois sollicités par l'État. Si tous pensent qu'il ne s'agit que de coïncidences, Sloane, elle, est persuadée que l'Obscur est de retour. Acceptera-t-elle de reprendre le rôle de l'héroïne potiche que le public aime tant, ou prendra-t-elle enfin le contrôle de son destin, quitte à briser la prophétie ?

Être un héros n'est pas une destinée... c'est un choix.

Extrait ajouté par AnneSoH 2021-01-14T00:31:13+01:00

- Je suis vraiment désolée, déclara-t-elle à mi-voix. De ne pas être plus que ce que je suis.

Commentaire ajouté par hortensia 2021-07-31T17:59:58+02:00

Veronica Roth est étonnante, aucun de ses romans ne se ressemblent.

Alors j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire qui s'installe lentement et se place après un épisode glorieux pour nos 5 Elus. Et puis tout bascule et les rebondissements s'enchainent dans un univers bien particulier où là aussi il y a un ( un seul ?) monde à sauver. Sloane est une héroïne insatisfaite et blessée qui fait des choix inattendus mais à laquelle on s'attache pour le pire ou le meilleur !

Commentaire ajouté par meli78 2021-07-18T17:29:13+02:00

Encore un excellent livre de cet auteur. Hâte de lire la suite même si il y a une fin à ce tome

Commentaire ajouté par tekyla 2021-05-24T10:43:37+02:00

J'ai bien aimé ce premier tome qui prend le temps de mettre l'histoire en place, se qui fait que sa manque un peu d'action. Spoiler(cliquez pour révéler)Je regrette par contre la fin, alors que les élues ont eu beaucoup de mal à vaincre l'obscure, cette fois l'héroïne y est parvenue trop facilement.

Commentaire ajouté par EpiGriffe 2021-05-18T10:54:42+02:00

J'ai adoré la première partie, où énormément de zones d'ombres se profilaient et promettaient moult révélations. Cependant, j'ai été très surprise lors de la deuxième partie, dont le twist a selon moi enlevé ce qui faisait l'originalité du récit, et les révélations qui ont suivies ont été assez prévisibles... J'ai fini le livre hier soir et je dois avouer que je suis déçue de la fin, d'autant plus que je ne m'attendais pas à un one shot. Il y a beaucoup de potentiel dans l'univers créé, mais moins dans le scénario. Cela reste malgré tout une bonne lecture !

Commentaire ajouté par Flownia 2021-04-26T18:41:32+02:00

Excellent ! Un livre qui se dévore et dont l'histoire est originale, j'ai adoré !

Commentaire ajouté par Maelle27 2021-04-08T15:59:00+02:00

Superbe lecture!

Sloane est un personnage particulièrement attachant.

Un rebondissement inattendu mais qui a bouleversé ma vision des choses sur la fin de l'histoire!

Un deuxième tome serait le bien venu

Commentaire ajouté par Armenia 2021-02-22T16:00:35+01:00

Le pitch de ce roman m'a tout de suite énormément attirée : que deviennent les héros une fois leur destinée accomplie, une fois le monde sauvé ? Surtout ces jeunes élus idéalisés que l'on trouve à foison dans les films et bouquins pour ados ? C'est ce qu'explore le dernier roman de l'auteure de Divergente dans son premier tier. J'ai tout de suite accroché avec le personnage principal, Sloane, réaliste et à qui le lecteur peut s'identifier ; j'ai apprécié de lire du point de vue d'un adulte avec des responsabilités, de qui on attend une certaine maturité, mais qui possède aussi ses cadavres dans le placard. Cependant, une fois passée cette première partie, on se retrouve brusquement immergé dans un monde où plus il se passe de choses, plus le lecteur est confus, pour arriver à un final très embrouillé, nébuleux. L'auteure essaie de tout expliquer, mais avec pour seuls résultats de nous paumer encore plus et de priver son récit de scènes d'action qui aurait pu venir alléger tout ce fouillis. Alors que le début avait tout le potentiel d'une sombre réécriture de qualité, la suite m'a déçue en restant relativement entendue, banale, avec des "révélations" attendues et prévisibles.

Commentaire ajouté par Souup25 2021-01-30T15:02:31+01:00

Encore un nouveau livre de Veronica Roth que j'adore ! Ce que j'aime chez cette auteure, ce sont ses univers riches, différents, bien pensés et bien écrits. Ses personnages attachants et troublés, la zone grise qu'elle installe dans les conflits opposants le bien et le mal. Ce livre ne fait pas exception à cela et ce que j'ai d'autant plus aimé en le lisant, c'est qu'à chaque fois que je pensais avoir deviné ce qui allait se passer, j'avais tort ! J'ai déjà hâte de lire son prochain livre !

Commentaire ajouté par AnneSoH 2021-01-17T20:03:20+01:00

Encore une fois Veronica Roth a su me séduire. Pas autant qu'avec Divergente ou Marquer les ombres mais j'ai tout de même beaucoup apprécié ma lecture.

Le contexte de l'histoire est original car pour une fois on nous parle de l'Après. Après la défaite du grand méchant, avec les conséquences que la "quête" ou "bataille" ont apporté aux héros/héroïnes. Et ce que j'apprécie avec Veronica c'est qu'elle nous donne des personnages qui ne sont pas lisses, ni stéréotypés. Ils ont vécus quelque chose de dur, de terrible et cela se ressent, chacun à leur manière. Elle ose faire de son personnage principal quelqu'un d'imparfait, pas forcément appréciable ou plutôt à mon sens incomprise. Et j'ai beaucoup aimé cet aspect.

Tout comme les personnages, sa plume est plus "adulte" que dans ses précédents romans. Bien que l'histoire puisse sembler lente, surtout la première partie, j'y ai trouvé un rythme agréable, entre narration et moments d'action. Les différentes notes entre les chapitres apportent un petit plus, soient un peu de suspens en plus, soit des informations pour comprendre l'univers. Et j'ai été surprise par le tour qu'a pris l'histoire.

A priori c'était un premier tome mais pour moi la fin me convient assez. Je lirais tout de même avec plaisir la suite, si il y en a bien une.

Commentaire ajouté par IamLea 2021-01-13T20:06:09+01:00

J'ai bien aimé

"Les Élus, Tome 1" est sorti 2021-10-14T03:28:37+02:00 en version poche
background Layer 1 14 Octobre

Les Élus, Tome 1

• France : 2020-10-01 (Français)
  • France : 2021-10-14 - Poche (Français)
  • USA : 2020-04-07 (English)

• Chosen Ones - Anglais