Les Élus, Tome 3 : Le Monde subtil

Description ajoutée par Alexandra-Ciardo 2021-09-04T09:33:35+02:00

Eileen a dix-sept ans. Sa relation avec son ange gardien est mouvementée, mais ils s'aiment plus que tout au monde. Ensemble, ils viennent de découvrir que la nature les avait choisis pour accomplir une mission: la Légende Céleste. Un traître se serait infiltré au cœur du Conseil des Anges et tenterait de répandre l'obscurité à travers le monde. Eileen sait que sa mission ne sera pas facile, mais elle peut compter sur le soutien de ses amis: Awen, Roman, Kinnie et Aedan. Cette dernière année s'annonce riche en émotions entre les cours, les entraînements et les combats à venir ! Ange et Eileen parviendront-ils à découvrir et à combattre l'Ombre originelle ? Quelles surprises les attendent au cours de leurs nouvelles aventures ?

Découvrez la suite et fin d'une série exceptionnelle, relatant le passage de l'adolescence à l'âge adulte, et l'amour inconditionnel d'un jeune homme pour une jeune fille...

Ça y est, c'est la fin de la saga… ça serait mentir de ne pas dire que je suis émue.

Sinon cette finale et le virage que prend l'histoire sont géniaux. Même si je dois l'avouer, en tant que lectrice, quelques trucs me désespèrent et me font rire nerveusement, comme la capacité Eileen à se mettre en danger. Après c'est une adolescente qui pense faire de son mieux, mais ce n'est pas une bonne idée. Je ne parle pas de Ange qui au début dit non, mais finit par accepter. D'abord parce qu'Ange n'arrive pas à refuser quoi que ce soit à sa copine et ensuite, parce qu'il n'y aurait pas d'histoire. Ces deux-là vont me manquer…

Je suis contente du développement de certains personnages et quand même un peu triste qu'on n'en ait pas pour d'autres, à l'avance, ça aurait donné encore plus d'impact à l'histoire. Ou alors c'est le cas et je suis aveugle… Désolée !

Franchement, j'adore l'idée que la ligne tracée pour chacun ne se déroule pas comme prévu, ça donne du piquant et ça fait une lectrice heureuse.

Je ne sais pas quoi dire sans tout spoil parce qu'il se passe tant de choses intéressantes ! Ah si, je ne m'attendais pas du tout à la véritable identité de l'Ombre originelle et que c'est vraiment cool tout ce qui arrive. En plus de ne pas avoir une seconde de répit pour souffler, comme d'habitude, on sent l'évolution de l'histoire à travers Eileen, elle devient plus mature, en même temps que celle-ci l'oeuvre s'assombrit. Elle apprend de ses erreurs, si elle en fait encore ce n'est plus la petite fille du tome 1. C'est aussi le cas chez les autres, mais je le remarque un peu moins parce que le point de vue était sur Eileen.

Ça a été un vrai plaisir de suivre cette aventure et un grand merci à l'autrice pour sa confiance !

Ah la la, qu’est-ce que j’ai été contente de les retrouver, et de voir qu’ils étaient toujours autant amoureux et soudés, encore plus qu’avant. On les suit dans l’étape finale de leur combat, celle de démasquer l’Ombre originelle qui fait tant de mal autour d’elle. Et ça ne va pas être une partie de plaisir, entre entraînements, combats et remises en question, les personnages sont mis à rude épreuve.

Ce tome malgré la longueur des chapitres et de longues descriptions ne m’a pas déçu puisque tout devient clair concernant les règles du monde céleste. On en apprend plus sur les origines des anges gardiens ainsi que leurs règles. On découvre des choses cachées ainsi que de nouveaux personnages féeriques. J’ai encore une fois voyagé avec Eileen et Ange, je voulais me retrouver dans leurs petites bulles ou petites cabanes dans les bois, ça fait tellement rêver. Et puis parlons encore d'Ange, sincèrement, il est parfait, un poil surprotecteur, mais on peut le comprendre avec Eileen qui est miss catastrophe. Mais waouh, comme le dit l’autrice à la fin, elle veut faire prendre conscience qu’Ange n’est pas un stéréotype de l’homme parfait qui pour beaucoup n’existe que dans les livres, non, ils en existent, des hommes comme ça, il faut juste trouver le bon. Cet amour, qui les unit, est véritable et on est heureux de les suivre dans cette aventure qui nous en a fait voir de toutes les couleurs !

J ai terminé le 3ieme tome de cette saga.

Eileen que j ai bien apprécié, ça bouge, il y a des rebondissements inattendu, et on se demande comment tout ça va se terminer....

Elle va s affirmer un peu plus au fil des pages au grand désarroi de son ange gardien, qui la soutien coûte que coûte.

Ce tome est celui des révélations et de l amour

Je ne vais pas vous en dire plus au risque de vous Spoiler 🤫

En ce qui concerne l’histoire,

J’ai trouvé un peu long les chapitres. Certes ils sont longs mais ça ne dérange en rien pour le déroulé de l’histoire.

J’ai beaucoup aimé retrouvé un court résumé de l’ancien tome pour se remettre dans l’histoire. C’est un plus !

Ce tome est vraiment riche en émotions. Je suis passé par la joie, les pleures mais surtout le bonheur pour notre petit couple préféré

Ce livre, nous fait passé un très bon moment.

Pour ce tome, on peut le dire. C’est l’heure des révélations

J’ai adoré les petites références à Disney pour les surnoms

Ce livre traite aussi la disparition d’un proche. Je ne vous en dit pas plus.

De plus, ce tome nous fait réalisé que nos protagonistes ont grandi. Donc le temps de grandir pour notre bande d’amis pour réussir la bataille finale Mais surtout de pas baisser les bras.

Le geste d’Ange pour Eileen m’a beaucoup touchée

Une Phrase qui m’a beaucoup touché « À notre échelle, nous avons accompli de grandes et belles choses, même si face à l'univers nous ne sommes qu'une poussière d'étoile. »

Mais surtout Rien de mieux que terminer par un mariage