Les Embruns du cœur

Description ajoutée par Ju_Books 2020-10-02T14:03:48+02:00

Sur les bords du lac Ontario, les étés sont parfois torrides. Celui de 1895 scellera à jamais le destin de Lorna Barnett. À dix-huit ans, elle est l'une des plus jolies héritières de la haute société du Minnesota. Courtisée par le riche Taylor DuVal, qui a la faveur de ses parents, elle attend bien davantage de la vie. Ce qui la passionne, ce sont les régates que son père organise. Or, depuis qu'il a engagé Jens Harken pour construire un nouveau voilier, Lorna est irrésistiblement attirée par ce jeune homme talentueux, solitaire et orgueilleux. Et il suffira d'un simple baiser pour embraser ses sens et bouleverser son existence.

Extrait ajouté par TerverChante57 2021-03-01T14:48:25+01:00

Lorna contempla son verre et le prit à deux mains. Sans qu’elle sût trop pourquoi – la présence de la cuisinière, sûrement –, la bienséance reprit ses droits et Lorna songea qu’elle n’avait pas à discuter des affaires de la famille avec un domestique, malgré tout l’intérêt qu’elle portait à la voile. Elle jeta un regard aux deux filles qui n’avaient pas encore bougé. Soudain, elle prit conscience qu’elle les empêchait d’aller se coucher.

— Bon, encore merci, dit-elle joyeusement. Et bonne nuit.

Les bonnes firent une révérence en rougissant.

— Bonsoir, madame Schmitt.

— Bonsoir, Mademoiselle.

Puis, après un léger silence…

— Bonsoir, Harken.

Elle croisa une fois encore son regard bleu foncé. Apparemment, il ne sourit ni ne se troubla, et montra tout le respect qu’un domestique doit à ses employeurs. Il se contenta d’une inclinaison de la tête, mais lorsqu’elle sortit, ses yeux la parcoururent de la tête aux pieds et ses mains se contractèrent sur le manche de son balai. Il aurait fallu être complètement inconscient pour ne pas s’émerveiller. Comme elle atteignait l’escalier de service et que sa main se posait sur le bouton de la porte, sa voix l’arrêta :

— Puis-je vous demander, Mademoiselle, laquelle vous êtes ? On dit que vous êtes trois, ici.

Elle hésita et regarda par-dessus son épaule.

— Je suis Lorna. L’aînée.

Lorna, l’aînée, pensa-t-il, saisi d’admiration.

Commentaire ajouté par fannynell 2022-06-03T09:02:23+02:00

Histoire et Intrigue : 3/5. L'époque est bien décrite, l'histoire est belle et pour celle qui aime les rapports fille de riche avec un homme de faible extraction, celle-ci va vous toucher. Sensualité : 4/5. Le héros est un amant doux et magnifique. L'héroïne, par sa fragilité est ravissante. Personnages principaux : 4/5. Beau couple par leur amour, leur tendresse, leur défi… Personnages secondaires : 3/5. Un clin d'œil à la tante de l'héroïne. Elle m'a particulièrement plu.

Commentaire ajouté par Zahrasbook 2021-01-05T06:34:34+01:00

Comment dire...Lorna est décrite comme indépendante, affirmée et qui sait ce qu'elle veut. Eh bien...je me suis sentie en face d'une gosse de riche,gâtée qui n'a aucun sens de la réalité ou seul son bon plaisir compte. C'est vrai elle ne joue pas avec Jens mais c'est tout comme au vu de ce qui s'y passe. Ça m'a juste fait penser à une fille {(["rebelle"])},constatez les innombrables parenthèses,qui au premier obstacle toute résistance fond comme neige au soleil. C'est facile de critiquer ses parents,la société,les mœurs à tout va pour des revendications vaines face au vrai combat de sa vie. Je vous laisse lire vous même l'histoire mais perso j'ai juste eu envie de secouer cette connasse,peut être que sa cervelle se serait remise en place. Quant à Jens,ne voilà t'il pas ma surprise que j'apprends en cours de lecture qu'il est un homme(35 ans) puisque certains discours et agissements laissaient penser qu'il était un gosse prépubère tout comme sa si "pure" (ce mot revenant je ne sais combien de fois pour qualifier sa dulcinée.) Finalement une bonne le lecture,dans le sens où je voulais savoir le fin mot de l'histoire,les personnages auraient mérité d'être plus cohérent un minimum avec leur âgés même si cela ne veut rien dire mais je l'écris surtout pour Jens. Les personnages secondaires sont attachants comme tante Agnès,tout le monde a eu droit à son moment de projecteur sauf Henrietta, elle aurait mérité une plus grande place dans cette histoire pour essayer de la comprendreSpoiler(cliquez pour révéler) Tout du long je me suis demandée si elle n'avait pas été abusée . Et pourtant je suis allée jusqu'au bout,et malgré tout j'ai apprécié

Commentaire ajouté par Mogo26 2021-01-03T21:07:15+01:00

Une histoire tout simplement magnifique. Une histoire pleine d’amour et de douleur. Wouah !

Commentaire ajouté par lillou 2011-07-26T11:47:49+02:00

Première incursion dans la régence américaine et je suis définitivement conquise par cette histoire peu banale dans son genre.

En effet, il peut paraitre redondant que la jeune fille de bonne famille tombe sous le charme du domestique, mais leur histoire est loin d’être un long fleuve tranquille… De nombreux passages sont très touchants et merveilleusement écrits. Jens, sans doute un des plus beaux personnages de ce type de roman.

À découvrir

Les Embruns du cœur

• France : 1998-12-17 - Poche (Français)

anbowe l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-22T10:31:33+02:00
Mogo26 l'ajoute dans sa biblio or