Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 823
Membres
1 008 433

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par TerverChante57 2021-03-01T14:48:25+01:00

Lorna contempla son verre et le prit à deux mains. Sans qu’elle sût trop pourquoi – la présence de la cuisinière, sûrement –, la bienséance reprit ses droits et Lorna songea qu’elle n’avait pas à discuter des affaires de la famille avec un domestique, malgré tout l’intérêt qu’elle portait à la voile. Elle jeta un regard aux deux filles qui n’avaient pas encore bougé. Soudain, elle prit conscience qu’elle les empêchait d’aller se coucher.

— Bon, encore merci, dit-elle joyeusement. Et bonne nuit.

Les bonnes firent une révérence en rougissant.

— Bonsoir, madame Schmitt.

— Bonsoir, Mademoiselle.

Puis, après un léger silence…

— Bonsoir, Harken.

Elle croisa une fois encore son regard bleu foncé. Apparemment, il ne sourit ni ne se troubla, et montra tout le respect qu’un domestique doit à ses employeurs. Il se contenta d’une inclinaison de la tête, mais lorsqu’elle sortit, ses yeux la parcoururent de la tête aux pieds et ses mains se contractèrent sur le manche de son balai. Il aurait fallu être complètement inconscient pour ne pas s’émerveiller. Comme elle atteignait l’escalier de service et que sa main se posait sur le bouton de la porte, sa voix l’arrêta :

— Puis-je vous demander, Mademoiselle, laquelle vous êtes ? On dit que vous êtes trois, ici.

Elle hésita et regarda par-dessus son épaule.

— Je suis Lorna. L’aînée.

Lorna, l’aînée, pensa-t-il, saisi d’admiration.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode