Les Emmurés

Description ajoutée par x-Key 2012-02-03T19:16:52+01:00

A l'origine, sa mission était simple : reconstituer l'histoire d'une maison au passé sinistre ; vivre un mois dans un immeuble déclaré « zone dangereuse » et tenter de percer ses secrets.

Mais comment trouver le sommeil alors qu'au long des couloirs rôde l'ombre de celui qu'on surnommait jadis « le bourreau » ? Ce maniaque qui, quinze ans plus tôt, avait la fâcheuse manie d'emmurer ses locataires et dont les crimes, découverts par hasard, ont transformé peu à peu l'immeuble en un vaste cimetière.

Où se cache-t-il cet assassin fantôme que la police n'a jamais pu arrêter ? Et s'il était toujours là, quelque part, redoutable « passe-muraille » se moquant des serrures comme des portes blindés ?

Oui, s'il était toujours là... tout près.

Extrait ajouté par Aralorn 2018-09-26T23:02:21+02:00

Vous les hommes vous diriez une histoire de fesses. Nous les femmes nous disons pudiquement une aventure...

Claustrophobe s abstenir!!!! ;-)

A nouveau Brussolo a su me tenir en haleine jusqu'au bout dans ce thriller haletant, oppressant, glauque... Les personnages sont bien décrits, l'ambiance, le décor planté magistralement.

Notre "héroine", Jeanne nous trouble par sa relation avec les hommes, son besoin d'emprise et à la fois de soumission joue un rôle important tout au long du roman.

On plonge à nouveau dans les bassesses de l'âme humaine, confrontés aux délires vicieux d'un gamin qui nous emplit à la fois de dégout et de révolte.

On retrouve les thèmes préférés de Brussolo, l'isolement, la séquestration, on est happé par une histoire étouffante, un huit clos plein de psychologie, un superbe bouquin!!

Un livre facile à lire que je conseille vivement!!!

Commentaire ajouté par Victoria971 2018-09-28T10:31:17+02:00

Angoissant, flippant à souhait !! Claustrophobiques s'abstenir !!

Pendant tout le livre j'étais angoissé et malgré tout je n'ai pas pu le lâcher !! Même après l'avoir refermé j'étais déboussolée et mal à l'aise ! Un livre à lire en automne ou en hiver pour ce faire peur !! Cela m'a donné envie de découvrir d'autre livre pour de l'auteur !!

Commentaire ajouté par Romain2017 2017-03-06T13:08:43+01:00

Mon premier livre de cette auteur , plus l 'histoire avance et plus j 'ai un sentiment d 'un cauchemar long mais attirant. je me suis réveillé a la fin du livre en me disant ,ce bouquin est tres bien écrit .

a relire éternellement.

Commentaire ajouté par nf23 2016-08-31T08:09:55+02:00

Pour mon premier Brussolo, je peux dire que je reste un peu sur ma faim. L'histoire est macabre à souhait, les principaux acteurs sont difficiles à cerner, le mystère plane. Le suspens est bon, on a envie de connaître la suite, mais retombe par moments, on n'est pas tenu en haleine à plein temps. L'issue est toutefois incroyable pour notre héroïne

Commentaire ajouté par bayla 2012-10-27T21:37:23+02:00

second livre de Brussolo que je découvre. J'ai beaucoup aimé mais par contre je n'ai pas été tenue en haleine jusqu'au bout .... au 2/3 de l'histoire ca retombe un peu ... mais c'est vrai que ca vaut la peine d'aller jusqu'au bout car la fin est grandiose ;-)

Commentaire ajouté par Aralorn 2012-02-12T01:24:29+01:00

Cette histoire m'a tenu en haleine jusqu'au bout, j'avais l'impression d'y être! Le thème de ce polar est très original et la plume très bien maniée!

On est bien loin des Peggy Sue!

Commentaire ajouté par MARQUISE66 2011-09-17T22:37:52+02:00

Voila un policier très attachant et étonnant. Brussolo réussit à merveille à nous entrainer dans cette histoire sombre...

Lisez et écoutez, Chut ...

Un bouquin qui fait froid dans le dos, avec une fin terrible....

Je le conseille vivement...

Commentaire ajouté par aquarella49 2011-08-11T22:25:37+02:00

Histoire rondement menée pour enfin décortiquer l'univers psychologique des personnages sur un thème qui a l'air simple à la base comme indiqué sur la 4ème de couverture : "A l'origine, la mission de Jeanne était simple". Et pourtant... Bonne lecture.

Commentaire ajouté par Joyce 2011-03-18T16:34:29+01:00

J'étais tombée sur ce roman au hasard, lors d'une de mes pérégrination entre les étagères de la bibliothèque. Je n'en ai pas été déçue, bien au contraire et ce livre m'a même encouragée à lire d'autres ouvrages de cet auteur.

Je recommande chaudement.

Commentaire ajouté par juliendu08000 2011-01-21T10:30:57+01:00

J'ai bien aimé dans la limite d'un stade, parce que les 3 quarts du roman, j'ai été passionnés puis (pour ne pas divulguer l'histoire) arriver à un moment du livre, j'ai dû abandonné parce que j'ai détester (carrément) mais le début et presque tout le roman est très bien, très mystérieux, et j'ai adoré les phénomène paranormaux !

Commentaire ajouté par claire62640 2010-12-26T20:23:48+01:00

sa a l'air bien comme livre !!! surprennent

Les Emmurés

• France : 2001-12-11 - Poche (Français)

coksie l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-19T12:30:12+01:00