Les Empereurs Mages, tome 1 : Le Souffle du dragon

Description ajoutée par x-Key 2012-05-22T14:26:07+02:00

Derrière les montagnes brumeuses, les armées du Mal s'apprêtent à envahir la ville de Selenae. L'Empereur-Mage vieillit. Pourra-t-il les contenir longtemps ? Quand donc apparaîtra l'élu, celui qui deviendra le nouvel empereur ? Tous les candidats qui se présentent disparaissent mystérieusement dans le labyrinthe souterrain où se déroule l'épreuve. Kaylan, Sheelba et Shaar-Lun tentent aussi leur chance. Mais le labyrinthe semble vivant...

Thorgwill s'ébroua, comme pour échapper à ce cauchemar éveillé puis il se campa sur ses jambes et attendit. Ce n'était pas fini...

Des grondements sourds s'élevèrent des ténèbres. On distinguait des claquements de mâchoires avides.

Alors Thorgwill les vit. Et il sut que tout était perdu.

Il ne laissa pas échapper la plus petite plainte quand les monstres se jetèrent sur lui.

Ce livre est littéralement le premier livre que j'ai vraiment lue. C'est lui qui m'a donné goût à la lecture il y a bien une dizaine d'année de ça.

Je me rapellerai toujours du voleur solitaire.

Un récit qui sait s'y prendre pour créer une sensation de tension. Un final un peu attendu mais qui ne gâche rien du tout !

Un roman qui m'avait bien plu pour son ambiance lorsque je l'ai lu jeune adolescente. Le monde des souterrains m'avait semblé oppressant et assez effrayant. Il y a du suspense et l'envie de tourner les pages. En revanche, les personnages sont très stéréotypés - le guerrier qui fonce dans le tas, la magicienne qui tombe forcément amoureuse et que les deux hommes protègent et sauvent, le voleur - même si c'est lui le plus intéressant car moins prévisible.

Un bon livre. J'ai passé un bon moment en le lisant.

Je me souviens de ce livre qui m'a beaucoup marqué et inspiré au fils des années. J'en avais toujours des bribes à l'esprit mais je ne me souvenais pas vraiment du reste. Pourtant en le relisant c'est comme si je le connaissais par coeur. Ce livre est un classique d'héroic fantasy et mérite d'être lu!

Bon, ayant lu le livre très jeune, ma critique va être assez naïve et je vais essayer de rassembler mes souvenirs du mieux que je peux.

En tout cas, ce livre m'a marquée. Épique et juste assez violent pour que je m'en rappelle. J'ai adoré le personnage du voleur, un peu moins celui du chevalier. Une fin assez original (en dehors du fait que la fille finit avec le gentil et beau chevalier). Quelques jolis retournements de situations.

Un bon souvenir.

J'ai trouvé ce livre sans intérêt et très "classique".

Une histoire quelque peu originale, mais avec de nombreux défauts. Une fille faible qui hésite entre un beau et preux combattant et un mystérieux et envoûtant voleur. Et bien sûr, elle se fait sauver à chaque fois par ces garçons et leur fait les beaux yeux. C'est tellement sexiste... --'

Spoiler(cliquez pour révéler)Sans surprise, à la fin elle décide qu'en fait l'élu de son coeur c'est le "chevalier" et que depuis le début en fait elle le savait. Sans déconner...

Voilà, pour dire que je n'ai jamais lu de livre plus mauvais. Après, c'est mon opinion et vous n'êtes pas forcément d'accord ^^

Original. Je ne m'attendais pas à cela. Le titre m'a attiré et je me suis plongée dans le livre... sans avoir pris connaissance du résumé!

Résultat? J'ai dévoré le livre sur la plage!

J'aime beaucoup cette façon de revisiter le mythe du dragon.

L'écriture est fluide et efficace. J'apprécie le fait que l'auteur aille droit au but, sans trop de fioritures.

Bref, un roman à tester!

Des dragons, de l'action un monde merveilleux que demander de plus =)

Un livre vraiment bien écrit, addictif dans lequel ont s'attache rapidement au personnages.

c'est un bon livre avec plein d'action, je le conseille!

Un bon livre, je ne suis pas fane des histoires de dragons mais ce roman m'a vraiment plu.

Les Empereurs Mages, tome 1 : Le Souffle du dragon

• France : 2000-03-23 - Poche (Français)

Vik63 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-11T22:05:26+02:00
Kachouk l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-02T14:48:09+01:00
Jylle l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-18T19:46:54+01:00