Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 700
Membres
1 013 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un bon livre pour se mettre dans l'ambiance de l'automne et d'Halloween. J'ai passé, dans l'ensemble, un bon moment en le lisant, mais beaucoup de choses m'ont agacés.

Ce livre est prometteur, l'écriture de l'auteure est fluide, c'est facile à lire et les descriptions nous permettent bien d'imaginer les scènes.

L'univers n'est pas original mais on se laisse emporter dans cette magie et ces éléments paranormaux.

De plus disant le, la couverture est très attrayante, et les décorations à l'intérieur du livre, aussi.

Il y a cependant, plusieurs points que je n'ai pas compris, pourquoi appeler les personnages par leur nom de famille ? Ça gâche la lecture, parce que ce n'est pas très crédible. Je n'ai jamais vu ça dans un lycée français.

De plus j'ai trouvé qu'il y avait énormément de clichés dans ce livres. Dès le début, on nous dresse un portrait de l'intello parfaite, qui porte des lunettes et est limite hautaine, une fille donc qui, de part le fait qu'elle soit intelligente n'arrive pas à se faire des ami.e.s....

Pour le coup, le personnage de Bleuenn est ambivalent. Elle est exécrable avec son père et sa petite soeur mais est compréhensive et attentive avec ses amies.

Louann ma fait beaucoup de peine, car cela se sent qu'elle est adorable. En bref, Bleuenn est très égoïste et n'a aucune empathie pour sa soeur.

Dans l'ensemble, même si les filles sont dotées de pouvoirs magiques, j'ai trouvé qu'elles manquaient d'assurance, qu'il leur manque quelque chose de ''personnages principaux''. Bleuenn, Lizig et Flora ont de la répartie, mais qu'entre elles, lorsqu'ils s'agit de répondre aux garçons elles ne sont plus présentes. C'est un élément qui me dérange fortement. Elles arrivent à être dures entre elles et avec leur famille mais des personnes avec qui elles n'entraînent aucun lien, elles restent sans rien dire... ?

La seule force qu'elles possèdent donc c'est leur pouvoir magique. Pour moi, c'est l'unique élément qui leur donne un rôle ''important''.

De plus, il y a une forte dualité entre les personnages féminins et masculins. J'ai apprécié presque aucun garçon de cette histoire, si ce n'est Malo (et encore). La plupart sont vraiment décrit comme des pervers, des harceleurs, violents, influençables et j'en passe. Où est la part d'humanité chez ces garçons...?

Pour finir, il y a des thèmes abordés qui sont importants comme celui de l'harcèlement, des abus etc... et donc cela permet de faire de prévention. C'est une chose que j'ai apprécié, tout comme le fait de montrer les conséquences du racisme et l'isolement qu'il peut engendrer.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de SailorMercure

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode