Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Au lycée Châteaubriand, des événements étranges ont lieu.
Depuis Halloween, des jeunes filles disparaissent, sans laisser de traces derrière elles…
Lorsque Bleuenn, Lizig et Flora découvrent que d’autres disparitions
sont survenues des années auparavant,
elles en sont sûres : la magie y est pour quelque chose.
Pour les Enchanteresses, l'heure est venue de faire la lumière sur ce mystère.
Les hommes n'ont pas besoin d'être des monstres pour manquer de respect aux femmes, dit la druidesse. Le plus souvent, ils ont toute leur tête et c'est bien ça le problème...
Encore une enquête fantastique intéressante, malgré le fait que Bleuenn fonce sans réfléchir. On cherche à savoir qui est le coupable qui enlève les lycéennes. On se doute du lieu puisqu'il est sans cesse mentionné mais pas du coupable. Spoiler(cliquez pour révéler)Après tout, on s'attend à un esprit qui a pris possession d'un humain, pas d'une ferme.
J'ai aimé la thématique principale sur l'injustice envers les filles qui pousse à réflechir sur la mentalité suivante : "s'il arrive quelque chose à une fille, c'est forcément de sa faute donc il faut contrôler les filles pour que ça n'arrive pas car les agresseurs n'ont rien fait de mal". Bleuenn, Lizig et Flora sont scandalisées quand Spoiler(cliquez pour révéler)le maire interdit aux filles de sortir pour les empêcher de se faire enlever. C'est d'autant plus révoltant que les garçons continuent à vivre tranquillement.
Cette thématique revient plusieurs fois puisque le père de Bleuenn lui fait remarquer que quand on parle de meurtre, la personne tuée est généralement une femme, pas un homme. Les filles doivent donc faire plus attention et les parents sont plus stricts envers les filles qu'envers les garçons à cause de ce danger. A un moment, Bleuenn est même confrontée à ce danger, Spoiler(cliquez pour révéler)à cause d'Armand Le Bihan qui refuse de la laisser partir tant qu'elle ne lui a pas donné son numéro. Dans la réalité, ça aurait été bien plus loin. Évidemment, avec la "loi du silence", elle n'en a pas parlé à son père et le garçon peut continuer sa vie tranquillement.
Deux autres thématiquse assez lourdes sont évoquées : celle de la drogue (à travers Armand Le Bihan) et celle de la pression familiale (avec les Le Bihan). J'espère que cette dernière thématique sera de nouveau abordée.
On retrouve l'atmosphère du premier tome et l'écriture fluide de l'autrice que j'aime beaucoup. J'ai deviné une partie de la fin mais je ne m'attendais pas à ce que l'intrigue prenne ce tour au final... Je ne peux pas développer sans spoiler mais j'attendais certains enjeux qui ne sont pas arrivés, du coup j'espère les voir apparaître dans le tome suivant !
J’avais déjà beaucoup aimé le premier tome mais j’ai eu un véritable coup de cœur pour celui-ci !!
De jeunes lycéennes disparaissent une par une, sans laisser aucune trace et il semble que l’affaire soit plus surnaturelle qu’il n’y paraît… Et si la magie est impliquée alors ça devient une mission pour nos trois enchanteresses préférées !
L’histoire se déroule dans une ambiance stressante, inquiétante et sombre que j’ai beaucoup apprécié parce que très immersive ! J’étais complètement embarquée et captivée par cette enquête, ne voulant plus quitter le livre et ses protagonistes. Je me suis attachée encore un peu plus à ce trio pétillant. Elles s’apportent énormément toutes les trois, on les voit grandir doucement et leur amitié fonctionne si bien, que c’en est particulièrement touchant. Je les aime beaucoup et il y a une forte énergie sororale qui se dégage du roman !
A travers cette intrigue, l’autrice aborde des questionnements courants durant l’adolescence et de nombreux sujets importants. Comme la peur et le danger que ressentent les filles et femmes, cibles de nombreuses agressions, le fait que la responsabilité puisse leur être incombée ou encore l’insouciance dont peuvent faire preuve les garçons et les hommes face à ces situations… Tout est abordé avec beaucoup de justesse et je trouve ça vraiment génial qu’il existe un tel roman pour les adolescent.e.s mais aussi pour les plus grand.e.s, parce que ça ne fait jamais de mal de s’entendre dire (à nouveau) certaines choses.
En bref, un excellent deuxième tome qui me fait fait attendre la sortie en poche des deux derniers tomes avec grande impatience !!
Un deuxième tome que j'ai pris beaucoup de plaisir à relire ! Encore une fois, l'autrice a su trouver un bon équilibre entre l'intrigue principale du roman (une enquête mêlée de magie) et la vie quotidienne de ses héroïnes (amitié, amours et préparation du bac de français). Les caractères se précisent et s'affirment, y compris chez les nombreux personnages secondaires dont on découvre de nouvelles facettes. Leurs relations évoluent aussi, et pas forcément dans le sens attendu ! J'apprécie que l'autrice n'hésite pas à faire faire des erreurs à ses héroïnes et qu'elle prenne soin d'incorporer des thématiques importantes comme le consentement et le racisme.
Il nous apprend qu'il ne faut jamais accuser quelqu'un à tort car on se retrouve aussi coupable. Ce n'est pas sympa pour cette personne même si elle n'est pas coupable.
J'aime bien le début, on a un récapitulatif du tome 1, les personnages et les événements sont remis dans leur contexte. On a une présentation rapide des personnages et les événements s'enchaînent.
C'est un livre qui se lit tout seul, les événements sont prenants, on n'a pas le temps de s'ennuyer. J'ai du mal à lâcher le livre.
J'ai trouvé qu'il y avait moins de magie dans ce 2eme tome mais j'ai pris plaisir à le lire. Je me demande s'il y aura un tome 3.
Une excellente suite dans la continuité du premier tome. J'ai aimé retrouvé le trio d'enchanteresses, les voir s'affirmer dans leur rôle et leur maîtrise de leurs pouvoirs. L'enquête magique de ce second volume est très prenante et réserve son lot de surprises, et l'association avec les intrigues de lycée fonctionne très bien.
Un deuxième tome que j’ai adoré même si encore une fois beaucoup trop court ! J’aurais tellement voulu pouvoir encore lire les aventures de ce trio ! Les personnages deviennent plus nuancés et j’ai vraiment hâte de lire le tome 3 <33
Résumé
Au lycée Châteaubriand, des événements étranges ont lieu.
Depuis Halloween, des jeunes filles disparaissent, sans laisser de traces derrière elles…
Lorsque Bleuenn, Lizig et Flora découvrent que d’autres disparitions sont survenues des années auparavant, elles en sont sûres : la magie y est pour quelque chose.
Pour les Enchanteresses, l'heure est venue de faire la lumière sur ce mystère.
Afficher en entier