Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
727 656
Membres
1 063 702

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Enchanteresses, Tome 4 : La Menace de l'ankou



Description ajoutée par Fitzyfool 2023-11-28T12:43:58+01:00

Résumé

Ces derniers mois au lycée s'apparentent à un cauchemar éveillé pour Bleuenn. Depuis le retour de sa mère, sa vie a été bouleversée ; elle se replie sur elle-même, ses notes sont en chute libre et, quand elle n'est pas en proie aux insomnies, le Capitaine Fir Bolg la hante dans son sommeil. De leur côté, Flora et Lizig sont aussi soumises à rude épreuve, et le groupe des Enchanteresses menace d'éclater. Pourtant lorsque Bleuenn est pourchassée par un homme mystérieux qui n'a rien d'humain et que tout désigne comme l'Ankou, autrement appelé la Mort, elle est obligée de se rendre à l'évidence : une nouvelle menace se profile. Qu'est-ce qui se cache derrière sa venue ? Quel danger les guette ? Pour résoudre ce mystère, Bleuenn et ses amies vont devoir faire appel à toute leur puissance, mais surtout, solliciter l'aide d'Alice, la quatrième Enchanteresse, qui est loin d'accepter ce nouveau rôle...

Afficher en entier

Classement en biblio - 26 lecteurs

extrait

"On a le droit de ne pas aimer ses parents et on a le droit de leur en vouloir pour le mal qu'ils nous font. Parfois, nos parents sont des connards qui n'auraient jamais dû faire des enfants. Parfois, nos parents ne font pas exprès de nous faire souffrir et pourtant ça nous blesse quand même. Les parents sont pas parfaits. Ce sont des êtres humains. Ils font des erreurs. Certains savent les reconnaître. D'autres s'excusent. C'est pas pour autant que ça efface tout. D'autres parents sont juste bons à être jetés à la poubelle. Y a rien à attendre d'eux. Faut faire le deuil. Et toi seule peut savoir ce que tu souhaites, Bleuet. Mais dans tout ce bordel, t'as le droit de te faire entendre. On a le droit. Même si ce qu'on a à dire va pas leur plaire. Les enfants ont pas à protéger et à défendre leurs parents en permanence. C'est pas leur rôle. Encore plus quand ces derniers leur causent de la peine."

Les sanglots de Bleuenn redoublèrent.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Ce quatrième tome nous offre une belle conclusion à la tétralogie, avec une fin touchante douce-amère comme je les aime et que je trouve parfaite. Des thèmes plus lourds, plus sombres et importants telle que la violence sexuelle et l'emprise sont abordés. Une saga fantastique young adult que j'ai adoré lire en tant que trentenaire et qui aurait à coup sûr rendu l'ado que j'étais complètement accro !

Afficher en entier
Or

Une série incroyable et bouleversante jusqu'au bout avec un dernier tome évoquant un certain nombre de sujets lourd avec bienveillance.Spoiler(cliquez pour révéler)par contre je renie totalement la fin de ce tome!

Afficher en entier
Bronze

Après un troisième tome offrant du renouveau à la saga et une plongée plus complète dans un univers de pure fantasy, Sophie Gliocas conclut cette jolie saga. J’ai apprécié l’évolution des personnages dans La menace de l’ankou et si la conclusion était assez évidente depuis le tome précédent, j’ai aimé qu’elle ait une petite part de surprise et beaucoup d’émotion.

Afficher en entier
Or

Voilà une saga que je ne regrette pas d'avoir suivie dès sa sortie ! J'aime beaucoup la façon dont l'autrice a su mêler la magie, les mythes celtes et la vie quotidienne de ses héroïnes, avec toujours une forte dimension féministe. C'est un régal de voir les personnages et leurs relations évoluer, notamment dans ce dernier tome puisque les graines semées tout au long de la série finissent par porter leurs fruits. Spoiler(cliquez pour révéler)(Je suis ravie aussi de ne pas m'être trompée concernant les couples que j'avais vus venir, d'autant plus que je les avais annoncés à Sophie Gliocas lors d'une séance de dédicaces ! :D)

J'aime aussi toute la nuance qui est apportée à ce niveau là, une trahison n'est pas pardonnée du jour au lendemain, les liens mettent du temps à se reformer ou ne se reformeront jamais, qu'il s'agisse d'une relation amoureuse, amicale ou encore parentale.

J'ai trouvé l'intrigue de ce dernier tome assez dense. Et même si je n'ai pas du tout vu venir la fin, l'autrice s'arrange pour que tout paraisse inévitable, avec encore une fois quelques pistes lancées dans les tomes précédents. Bravo pour ça ! Cette saga est terminée, mais je serai bien sûr au rendez-vous pour les prochains livres de Sophie Gliocas.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Les Enchanteresses, Tome 4 : La Menace de l'ankou" est sorti 2024-01-31T17:12:33+01:00
background Layer 1 31 Janvier

Date de sortie

Les Enchanteresses, Tome 4 : La Menace de l'ankou

  • France : 2024-01-31 (Français)

Activité récente

Gssica l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-18T21:33:58+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 26
Commentaires 4
extraits 1
Evaluations 10
Note globale 8.9 / 10