Les Enchanteurs, Tome 1 : 16 lunes

Description ajoutée par Selenna 2011-07-05T14:30:34+02:00

Ethan est un jeune homme de quinze ans très prometteur au basket. Il appartient d'ailleurs à l'équipe du lycée de la petite ville perdue où il habite avec Amma, sa grand-mère, et son père, solitaire depuis la mort de son épouse. Depuis peu, Ethan fait fréquemment des rêves étranges où une jeune fille l'appelle à l'aide, avant de tomber dans les ténèbres.

Mystérieusement attiré par cette inconnue, Ethan croit de nouveau rêver lorsqu'il la croise au lycée : Lena Duchannes, la nièce de Macon RavenWood, que peu de gens apprécient en ville. Et pour cause : il habite la maison hantée...

Bien que Ethan sympathise avec Lena, les autres lycéens ne l'aiment guère, et bientôt le jeune homme doit renoncer à sa popularité pour rester avec celle qu'il aime. Par ailleurs, les coïncidences et accidents mystérieux se multiplient depuis l'apparition de la jeune fille. Beaucoup s'en rendent compte et sont bien décidés à la renvoyer de là où elle vient...

De son côté, Ethan sait que Lena est différente. Mais jusqu'à quel point ?

3 620 lecteurs
1 785 lecteurs

Extrait ajouté par Oph54 2011-07-03T18:36:18+02:00

"Elle m'a regardé, et le monde a disparu. Comme s'il n'y avait plus que nous, comme s'il n'y aurait plus jamais que nous, et que la magie ne nous était pas nécessaire. C'était à la fois joyeux et triste. Je ne pouvais pas être près d'elle sans éprouver des choses, sans éprouver tout.

-A quoi penses-tu?

Elle m'a souri.

- Tu le sais, me semble-t-il. Il te suffit de lire les mots sur le mur.

Au moment où elle le formulait, des lettres sont apparues, lentement, dessinant les termes un à un.

Tu n'es pas le seul

à être amoureux. "

(p 320)

J'ai adoré, on a enfin une histoire vue à travers le regard d'un GARCON... Donc un peu de changement. Ensuite l'histoire est très prenante, je trouve quelle change aussi. Ce n'est pas cucu la praline comme Twilight par exemple.

Waw honnêtement je ne sais même pas quoi dire après cette lecture à part peut être que ce premier tome est une merveille!

Etan et Lena sont si touchants et attachants à la fois, et avoir eu le point de vue par un garçon était très réussis je trouve, même si le début m'a était difficile pour rentrer dans l'histoire!

Mes personnages préférés sont incontestablement : Etan ; Lena et son oncle mystérieux ; Ridley et son petit coté extravagant ; et, surtout le comportement de Boo Radley ! ;) ^^

L'histoire change et n'est pas simple comme la plus part des autres bouquins parce que pour le coup Etan et Lena ont un amour profond et unique mais pour le coup vraiment impossible et voué à l'échêque dés le début par Lena, ce qui les empêchent de vivre pleinement heureux sans penser à son anniversaire et à ce compte à rebours qui est susceptible de les séparer pour de bon.

Le seul bémol à mes yeux est la soirée de bal très chaotique qui m’a trop fait penser à certains passages du bal dans le premier livre de Stephen King Carrie, notamment un certain passage mais malgré cela, ce premier tome est génial et je le recommande à tous!

En tout cas j’ai adoré lire et savourer ce bouquin qui fait désormais partis de ma liste de coups de cœur de cette année et, j'attends avec beaucoup d’impatience le second tome! ;)

Commentaire ajouté par Passionlivre66 2018-05-12T23:57:16+02:00

J'avais vu le film qui m'avais grandement donné envie de lire le livre. Mais quelle déception à sa lecture... Déjà, je n'ai pas du tout accroché au style d'écriture de l'auteur. Ensuite, l'histoire traîne en longueur et manque de dynamisme pour ce premier tome en tout cas.. J'ai été beaucoup déçue. J'en attendais plus au vu du film...

Commentaire ajouté par Edlitham 2018-05-09T20:14:52+02:00

J'adore ce genre de livre qui allie romance et magie. Cela dit, il y en a tellement que c'est difficile pour l'auteur de se démarquer et pourtant, il y arrive. Il a pensé au moindre petit détail de son monde imaginaire et on arrive à s'y projeter facilement. Les personnages ont un back-ground vraiment bien construit (notamment Macon que j'aime particulièrement).

De plus, c'est vraiment cool d'avoir le point de vue d'un garçon qui ne fait pas le "caïd", il est humain avec ses peurs, ses doutes, ses sentiments !

Très bon début pour une saga.

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-05-02T18:44:27+02:00

Une petite merveilles l’univers est tout simplement superbe et merveilleuse. J’adore les personnages et l’histoire.

Commentaire ajouté par xurum 2018-05-02T09:47:30+02:00

Je garde un très bon souvenir de ce livre. J'aimerais beaucoup le relire !

Commentaire ajouté par RidleyDuchannes 2018-04-19T21:35:14+02:00

J'ai vraiment adoré ce livre !

L'univers ne ressemble à aucun autre. Les personnages sont surprenants, saisissants.

Pour une fois, c'est le point de vue du garçon (Ethan) qui est mis en avant. Je dois dire que j'étais un peu sceptique mais finalement j'ai vraiment apprécié.

Commentaire ajouté par Mimori 2018-04-11T20:08:48+02:00

Un livre qui se... lit, mais rien de plus. Pas de coup de cœur par ici, rien d'autre qu'une curiosité bienveillante. Mais passons ce fait sous silence pour passer à ce qui reste, pour ma part, le plus important : tous ces détails sur l'Old South des États-Unis, l'entretien, la déformation et la glorification du passé confédéré pour au final ne pas aborder le thème du racisme...

Pourquoi donc ?

D'une part, les auteures s'assurent la sympathie d'une génération jeune et engagée, sans pour autant s'attirer les foudres d'un lectorat du Sud, ou du moins supporteur de cette idéologie. Un peu hypocrite, non ?

En s'en tenant à une histoire de point de vue et d'opinion, et non pas de haine, je suppose qu'ils ne se sentent pas très visés quand Ethan éprouve de la peine (et non un regard toujours formellement critique) envers ces personnages "gentiment" nostalgiques (et donc à des lieues de la réalité) dont l'entêtement certes agaçant ne fait de mal à "personne", puisque le livre ne traite pas des conséquences de cette mentalité sur la population concernée.

Du coup, j'ai du mal à voir l'intérêt de vouloir planter le décor si ce n'est pas pour le faire jusqu'au bout des ongles...

Commentaire ajouté par Sasou_nutt26 2018-04-04T17:22:57+02:00

J'ai adoré ce livre avec de très bon personnages ! L'histoire est super addictives.Ce livre m'a fait passé un bon moment mais ce ne fut pas un coup de coeur ! Je vous reconseille ce livre !

Commentaire ajouté par lo997 2018-03-30T21:07:10+02:00

Je n'ai pas du tout apprécié ma lecture: beaucoup trop de lenteurs, de clichés et je n'ai pas réussi à m'accrocher aux personnages.

Commentaire ajouté par Giline 2018-03-27T17:24:53+02:00

Beaucoup mieux que le film qui lui n'explique pas grand chose. Super livre

Commentaire ajouté par chacha57 2018-03-24T14:17:09+01:00

Je préfère largement le livre au film !

J'ai beaucoup aimé l'histoire, l'écriture est fluide et agréable à lire.

Je vous le conseil.

Les Enchanteurs, Tome 1 : 16 lunes

• France : 2011-10-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-03-03 (Français)
  • Canada : 2011-11-09 - Poche (Français)
  • USA : 2009-12-01 (English)

chlxxe le place en liste or
2018-05-26T15:59:28+02:00
Leavl l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-24T23:20:12+02:00

Lecteurs 13 885