Les Enchanteurs, Tome 1 : 16 Lunes

Description ajoutée par Selenna 2011-07-05T14:30:34+02:00

Ethan est un jeune homme de quinze ans très prometteur au basket. Il appartient d'ailleurs à l'équipe du lycée de la petite ville perdue où il habite avec Amma, sa grand-mère, et son père, solitaire depuis la mort de son épouse. Depuis peu, Ethan fait fréquemment des rêves étranges où une jeune fille l'appelle à l'aide, avant de tomber dans les ténèbres.

Mystérieusement attiré par cette inconnue, Ethan croit de nouveau rêver lorsqu'il la croise au lycée : Lena Duchannes, la nièce de Macon RavenWood, que peu de gens apprécient en ville. Et pour cause : il habite la maison hantée...

Bien que Ethan sympathise avec Lena, les autres lycéens ne l'aiment guère, et bientôt le jeune homme doit renoncer à sa popularité pour rester avec celle qu'il aime. Par ailleurs, les coïncidences et accidents mystérieux se multiplient depuis l'apparition de la jeune fille. Beaucoup s'en rendent compte et sont bien décidés à la renvoyer de là où elle vient...

De son côté, Ethan sait que Lena est différente. Mais jusqu'à quel point ?

3 540 lecteurs
1 684 lecteurs

Extrait ajouté par Oph54 2011-07-03T18:36:18+02:00

"Elle m'a regardé, et le monde a disparu. Comme s'il n'y avait plus que nous, comme s'il n'y aurait plus jamais que nous, et que la magie ne nous était pas nécessaire. C'était à la fois joyeux et triste. Je ne pouvais pas être près d'elle sans éprouver des choses, sans éprouver tout.

-A quoi penses-tu?

Elle m'a souri.

- Tu le sais, me semble-t-il. Il te suffit de lire les mots sur le mur.

Au moment où elle le formulait, des lettres sont apparues, lentement, dessinant les termes un à un.

Tu n'es pas le seul

à être amoureux. "

(p 320)

J'ai adoré, on a enfin une histoire vue à travers le regard d'un GARCON... Donc un peu de changement. Ensuite l'histoire est très prenante, je trouve quelle change aussi. Ce n'est pas cucu la praline comme Twilight par exemple.

Waw honnêtement je ne sais même pas quoi dire après cette lecture à part peut être que ce premier tome est une merveille!

Etan et Lena sont si touchants et attachants à la fois, et avoir eu le point de vue par un garçon était très réussis je trouve, même si le début m'a était difficile pour rentrer dans l'histoire!

Mes personnages préférés sont incontestablement : Etan ; Lena et son oncle mystérieux ; Ridley et son petit coté extravagant ; et, surtout le comportement de Boo Radley ! ;) ^^

L'histoire change et n'est pas simple comme la plus part des autres bouquins parce que pour le coup Etan et Lena ont un amour profond et unique mais pour le coup vraiment impossible et voué à l'échêque dés le début par Lena, ce qui les empêchent de vivre pleinement heureux sans penser à son anniversaire et à ce compte à rebours qui est susceptible de les séparer pour de bon.

Le seul bémol à mes yeux est la soirée de bal très chaotique qui m’a trop fait penser à certains passages du bal dans le premier livre de Stephen King Carrie, notamment un certain passage mais malgré cela, ce premier tome est génial et je le recommande à tous!

En tout cas j’ai adoré lire et savourer ce bouquin qui fait désormais partis de ma liste de coups de cœur de cette année et, j'attends avec beaucoup d’impatience le second tome! ;)

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Rowd-Vale 2017-07-13T17:40:32+02:00

C'est un super livre bien que j'ai déjà vu le film un peu dommage mais il y a des scènes en plus qu'il n y avait pas dans le film

Commentaire ajouté par LeBoudoirDeJulie 2017-06-28T19:27:04+02:00

Le monde des Enchanteurs & Enchanteresses est complexe.

Et le fait que les auteures lâchent les infos progressivement sans se presser est vraiment, vraiment appréciable. (Me prendre franco et en pleine face le monde des Enchanteurs m'aurait surement fait perdre quelques dents... !) Kami et Margaret nous laissent le temps qu'il faut pour découvrir, et comprendre, les dons et talents de chaque personnage, nous découvrirons également la famille de Lena, charmante famille que voilà !, la bibliothèque des Enchanteurs... et j'en passe ! L'immersion se fait en douceur, nous évitant de nous perdre dans ce vaste monde souterrain qui s'offre à nous...

J'ai aimé ma lecture, malgré quelques petits couacs, et je compte bien poursuivre la saga, peut-être même les nouvelles, mais si je la poursuis, ça sera surtout et avant tout, pour en savoir plus sur les Enchanteurs. Le couple Lena & Ethan est vraiment sympa à suivre, mais reste dans le banal et le déjà-vu. Ils ne sont pas ma priorité et ne me passionne pas autant que l'univers qui entoure Gatlin et Lena ! À voir comment évoluera la suite des Lunes !

Commentaire ajouté par rockeuseee 2017-06-19T11:58:47+02:00

Ce livre est un bon passe temps, pas grand chose à dire de plus. Une romance comme on a l'habitude et une fin comme on si attend un peu. A voir pour la suite de saga ce que cela donne.

Commentaire ajouté par Malautae 2017-06-18T14:49:21+02:00

Très bon livre qui peut plaire à tout le monde !

Je trouve que l'histoire est originale, les personnages sont très attachant.

Un suspense présent tout au long de la lecture et qui, je pense, va se prolongé dans les tomes à venir. Je suis impatiente de lire la suite !

Commentaire ajouté par Kyrielle-Langlois 2017-06-18T09:16:12+02:00

Ce fut une lecture très agréable malgré quelques longueurs. Toutefois, j'ai hâte de me plonger dans 17 Lunes !

Commentaire ajouté par Sutton 2017-05-11T20:37:45+02:00

Un bon livre, qui permet de passer le temps. Enfin surtout le début et la fin, parce que j'avoue que j'ai trouvé le milieu plutôt ennuyant.

C'est vrai qu'on ne peut pas dire qu'il est rempli d'action et qu'il se lit si vite qu'on n'en revient pas de l'avoir fini.

La fin, oui, j'ai été prise dans l'histoire. Mais sinon... ce n'est pas une de mes meilleures lectures.

M'enfin bon, la suite est à voir...

Commentaire ajouté par aglm 2017-05-04T19:44:49+02:00

Très bon livre qui peut nous surprendre à tout moment.

A travers les personnages, l'auteur nous fait voyager dans un autre monde tout à fait plaisant.

Commentaire ajouté par Karliah19 2017-05-03T23:29:44+02:00

C'est la saga qui m'a donné goût à la lecture.

Donc pour moi, c'est vraiment un livre très important j'étais en vacances et je m'ennuyais un peu j'ai vu ce livre et je l'ai acheté. Il me semble qu'il y a pas mal de critiques et avec le recul et en grandissant (je l'ai lu vers 13 ans, on a évidemment pas la même vision des choses plus tard, les mêmes goûts) je peux comprendre car c'est un peu niais alors si on n'aime pas les histoires d'amour etc. ça peut être dur d'accrocher mais personnellement je trouve ce livre extraordinaire. Il a un univers vraiment original qui lui est propre, une ambiance particulière que je n'ai trouvé dans aucun autre livre. Je trouve l'histoire tellement originale avec ses créatures, c'est pas de simples vampires ou je ne sais quoi c'est vraiment atypique tout cet univers avec les enchanteurs et j'ai vraiment adoré. La deuxième chose c'est vraiment les relations entre les personnages: Ethan/Amma, Ethan/Marian Ethan avec sa mère, son père ses tantes avec Léna évidemment et même avec Link, Léna avec Ridley et plus encore. Je les trouve vraiment développées et magnifiques, chaque relation a son petit plus et c'est vraiment ce qui fait de ce livre un de mes préférés (mon préféré est 18 lunes l'avant dernier tome que j'ai trouvé encore meilleur, plein de rebondissements). En plus, honnêtement ça change pas mal d'avoir un point de vue masculin je trouve que ça se fait trop rare et Ethan est vraiment adorable. En plus de cela et encore quelque chose que j'adore: les petites anecdotes qu'il nous raconte, elles font vraiment le charme du livre à mon avis, il y a plein de petits trucs sans vraiment d'importance mais qui m'ont touché et qui sont très symboliques.

L'intrigue est vraiment intéressante et captivante et j'ai particulièrement adoré les analepses et ce qu'elles apportaient. Je veux pas trop en dire mais il y a plein de petits détails qui font que c'est un livre à découvrir pour juger si on aime ou ou n'aime pas

Spoiler(cliquez pour révéler)
Comme la télépathie entre Ethan et Léna, la poésie de Léna, les chansons "16 lunes" etc. et la fin est vraiment bouleversante avec la mort d'Ethan qui n'est pas réellement mort puis c'est un autre qui meurt... on sait plus où donner de la tête et personnellement j'ai pleuré (en plus je suis très sensible)

Bref, pour moi c'est vraiment un livre à tenter et à ne SURTOUT pas juger par le film qui est vraiment une cata niveau adaptation je crois que c'est encore pire que Percy Jackson.. Il y a une chance sur deux que vous aimiez autant que moi, personnellement même si je n'ai plus le même regard sur ces livres et les passages vraiment très niais qu'il peut y a voir et que J'ADORAIS à l'époque et moins maintenant, ils restent magnifiques et incroyables, l'histoire nous transporte. Et les prochains tomes sont encore meilleurs (sauf 17 lunes que j'ai moyennement apprécié, mais c'est autre chose).

Commentaire ajouté par AmourBOOKS 2017-05-01T17:50:36+02:00

Je suis en train de le lire et tout de suite je suis entré dans l'histoire.

Commentaire ajouté par r-mathilde 2017-04-25T13:29:51+02:00

Ethan et Lena sont vraiment touchants mais aussi attachant à la fois.

Je trouve ce livre juste parfait!

• France : 2011-10-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-03-03 (Français)
  • Canada : 2011-11-09 - Poche (Français)
  • USA : 2009-12-01 (English)

Ombre le place en liste or
2017-07-14T16:32:06+02:00

Lecteurs 13 418