Les Enchanteurs, Tome 1 : 16 Lunes

3 637 lecteurs
1 720 lecteurs

Description ajoutée par Selenna 2011-07-05T14:30:34+02:00

Ethan est un jeune homme de quinze ans très prometteur au basket. Il appartient d'ailleurs à l'équipe du lycée de la petite ville perdue où il habite avec Amma, sa grand-mère, et son père, solitaire depuis la mort de son épouse. Depuis peu, Ethan fait fréquemment des rêves étranges où une jeune fille l'appelle à l'aide, avant de tomber dans les ténèbres.

Mystérieusement attiré par cette inconnue, Ethan croit de nouveau rêver lorsqu'il la croise au lycée : Lena Duchannes, la nièce de Macon RavenWood, que peu de gens apprécient en ville. Et pour cause : il habite la maison hantée...

Bien que Ethan sympathise avec Lena, les autres lycéens ne l'aiment guère, et bientôt le jeune homme doit renoncer à sa popularité pour rester avec celle qu'il aime. Par ailleurs, les coïncidences et accidents mystérieux se multiplient depuis l'apparition de la jeune fille. Beaucoup s'en rendent compte et sont bien décidés à la renvoyer de là où elle vient...

De son côté, Ethan sait que Lena est différente. Mais jusqu'à quel point ?

Extrait ajouté par Oph54 2011-07-03T18:36:18+02:00

"Elle m'a regardé, et le monde a disparu. Comme s'il n'y avait plus que nous, comme s'il n'y aurait plus jamais que nous, et que la magie ne nous était pas nécessaire. C'était à la fois joyeux et triste. Je ne pouvais pas être près d'elle sans éprouver des choses, sans éprouver tout.

-A quoi penses-tu?

Elle m'a souri.

- Tu le sais, me semble-t-il. Il te suffit de lire les mots sur le mur.

Au moment où elle le formulait, des lettres sont apparues, lentement, dessinant les termes un à un.

Tu n'es pas le seul

à être amoureux. "

(p 320)

J'ai adoré, on a enfin une histoire vue à travers le regard d'un GARCON... Donc un peu de changement. Ensuite l'histoire est très prenante, je trouve quelle change aussi. Ce n'est pas cucu la praline comme Twilight par exemple.

Waw honnêtement je ne sais même pas quoi dire après cette lecture à part peut être que ce premier tome est une merveille!

Etan et Lena sont si touchants et attachants à la fois, et avoir eu le point de vue par un garçon était très réussis je trouve, même si le début m'a était difficile pour rentrer dans l'histoire!

Mes personnages préférés sont incontestablement : Etan ; Lena et son oncle mystérieux ; Ridley et son petit coté extravagant ; et, surtout le comportement de Boo Radley ! ;) ^^

L'histoire change et n'est pas simple comme la plus part des autres bouquins parce que pour le coup Etan et Lena ont un amour profond et unique mais pour le coup vraiment impossible et voué à l'échêque dés le début par Lena, ce qui les empêchent de vivre pleinement heureux sans penser à son anniversaire et à ce compte à rebours qui est susceptible de les séparer pour de bon.

Le seul bémol à mes yeux est la soirée de bal très chaotique qui m’a trop fait penser à certains passages du bal dans le premier livre de Stephen King Carrie, notamment un certain passage mais malgré cela, ce premier tome est génial et je le recommande à tous!

En tout cas j’ai adoré lire et savourer ce bouquin qui fait désormais partis de ma liste de coups de cœur de cette année et, j'attends avec beaucoup d’impatience le second tome! ;)

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Maximousse24 2017-02-18T17:09:05+01:00

J'ai le souvenir de certains romans jeunesses qui allaient trois fois trois vite, avec une histoire trop courte, trop simple, pas assez recherchée.

Eh bien ce n'est pas le cas de celui-là. 630 pages d'une histoire dense : il n'y a pas un seul temps mort, on ne s'ennuie pas. L'histoire ne tourne pas que autour de l'amour de deux ados, ça va plus loin, avec des excursions dans le passé. Le point vraiment original que j'ai trouvé à cette lecture à l'époque où je l'ai lue la première fois est le point de vue masculin du narrateur. On ajoute à cela autre chose que les vampires et les loups-garous si communs, une fin en demi-teinte et on obtient un bon cocktail que j'ai eu plaisir à relire aujourd'hui.

Je vais même me laisser tenter par la suite

Commentaire ajouté par marie1124 2017-02-16T15:35:29+01:00

Il rêve d'elle, il l'aime, mais quand il la rencontre en vrai il s'interroge, pourquoi semble t'elle ne pas l'aimer, pourquoi veut elle s'écarter de lui?

Commentaire ajouté par Nolin 2017-01-24T19:43:02+01:00

J'ai adorée le film.

Je me suis donc empressée d'aller acheter le livre !

Commentaire ajouté par LiriaD 2017-01-12T18:34:55+01:00

Ce premier tome est un véritable coup de cœur. J'adore, j'adore absolument tout. J'adore l'histoire, les personnages Ethan, Lena, Oncle Macon et le fais que l'on parle de livres renforce encore plus le fais que j'adore ce premier tome.

Commentaire ajouté par Accrocauxlivres 2017-01-03T17:39:22+01:00

Face à l'engouement autour de ce livre j'ai voulu lui donner une chance, heureusement que je l'avais emprunté et non acheté puisque je l'ai très vite abandonné. La lecture a été ennuyeuse et fastidieuse.

Commentaire ajouté par lucas77 2016-12-17T23:07:37+01:00

Je l'ai lu après avoir vu le film, il est vraiment mieux !

De l'amour des pouvoirs, le mélange parfait pour me satisfaire !

Les personnages sont géniaux !!

À suivre :)

Commentaire ajouté par AmandineHayley 2016-12-04T19:00:45+01:00

Je suis contente d'avoir enfin le point de vue d'un garçon. Ça arrive trop peu. Et ça rend le livre spécial quand ça arrive.

Ce livre est spécial est assez envoutant.

Je l'ai lu il y a un moment donc je ne m'en souviens pas très bie, mais je pense le relire. Juste le premier tome par contre, car j'ai trouvé les autres répétitifs et de plus en plus décevants.

Commentaire ajouté par Zespri 2016-12-02T22:27:45+01:00

Même si j'ai lu ce livre il y a longtemps je souhaite quand même vous faire part de mon avis :

Un livre vraiment très additif, l'histoire est vraiment très prenante du début à la fin d'autant plus qu'un point de vue d'un garçon est encore mieux. L'histoire d'amour entre une enchanteresse et un mortel est passionnante et un peu surréaliste. La magie est bien présente tout comme le suspense !

N'hésitez pas à le lire, vous amateur de magie et de suspense

Commentaire ajouté par juliebch 2016-12-01T08:00:54+01:00

J'ai été assez déçue par ce livre. Moi qui adore la magie, ici j'ai trouvé que c'était redondant : toujours à peu près les mêmes effets à chaque fois. Le déroulement de l'histoire me parait également lent. Je ne sais pas s'il m'aurait fallue plus d'action et moins de blabla mais j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose pour que l'histoire soit géniale.

Car oui l'histoire est sympa, intrigante et racontée pour une fois par un garçon !! et ça c'est cool ! Ca change. Ce ne sont pas les deux personnages principaux qui m'ont le plus plu mais ceux autour notamment les adultes !

Cela m'a quand même donné envie de lire la suite mais j'espère que ce ne sera pas répétitif (même histoire mais pour ses 17 ans).

Commentaire ajouté par Lonelyreader 2016-11-29T23:28:19+01:00

L'action est plutôt lente et malheureusement les personnages assez ternes. C'est dommage c''était une histoire qui pouvait être travaillée plus. Par contre, le film et le livre se ressemble peu. Donc a ne pas juger un par rapport à l'autre.

• Canada : 2010-03-03 (Français)
  • Canada : 2011-11-09 - Poche (Français)
  • USA : 2009-12-01 (English)

Lecteurs 13 710
Commentaires 2 193