Les Enchanteurs, Tome 1 : 16 lunes

Description ajoutée par Selenna 2011-07-05T14:30:34+02:00

Ethan est un jeune homme de quinze ans très prometteur au basket. Il appartient d'ailleurs à l'équipe du lycée de la petite ville perdue où il habite avec Amma, sa grand-mère, et son père, solitaire depuis la mort de son épouse. Depuis peu, Ethan fait fréquemment des rêves étranges où une jeune fille l'appelle à l'aide, avant de tomber dans les ténèbres.

Mystérieusement attiré par cette inconnue, Ethan croit de nouveau rêver lorsqu'il la croise au lycée : Lena Duchannes, la nièce de Macon RavenWood, que peu de gens apprécient en ville. Et pour cause : il habite la maison hantée...

Bien que Ethan sympathise avec Lena, les autres lycéens ne l'aiment guère, et bientôt le jeune homme doit renoncer à sa popularité pour rester avec celle qu'il aime. Par ailleurs, les coïncidences et accidents mystérieux se multiplient depuis l'apparition de la jeune fille. Beaucoup s'en rendent compte et sont bien décidés à la renvoyer de là où elle vient...

De son côté, Ethan sait que Lena est différente. Mais jusqu'à quel point ?

3 568 lecteurs
1 713 lecteurs

Extrait ajouté par Oph54 2011-07-03T18:36:18+02:00

"Elle m'a regardé, et le monde a disparu. Comme s'il n'y avait plus que nous, comme s'il n'y aurait plus jamais que nous, et que la magie ne nous était pas nécessaire. C'était à la fois joyeux et triste. Je ne pouvais pas être près d'elle sans éprouver des choses, sans éprouver tout.

-A quoi penses-tu?

Elle m'a souri.

- Tu le sais, me semble-t-il. Il te suffit de lire les mots sur le mur.

Au moment où elle le formulait, des lettres sont apparues, lentement, dessinant les termes un à un.

Tu n'es pas le seul

à être amoureux. "

(p 320)

J'ai adoré, on a enfin une histoire vue à travers le regard d'un GARCON... Donc un peu de changement. Ensuite l'histoire est très prenante, je trouve quelle change aussi. Ce n'est pas cucu la praline comme Twilight par exemple.

Waw honnêtement je ne sais même pas quoi dire après cette lecture à part peut être que ce premier tome est une merveille!

Etan et Lena sont si touchants et attachants à la fois, et avoir eu le point de vue par un garçon était très réussis je trouve, même si le début m'a était difficile pour rentrer dans l'histoire!

Mes personnages préférés sont incontestablement : Etan ; Lena et son oncle mystérieux ; Ridley et son petit coté extravagant ; et, surtout le comportement de Boo Radley ! ;) ^^

L'histoire change et n'est pas simple comme la plus part des autres bouquins parce que pour le coup Etan et Lena ont un amour profond et unique mais pour le coup vraiment impossible et voué à l'échêque dés le début par Lena, ce qui les empêchent de vivre pleinement heureux sans penser à son anniversaire et à ce compte à rebours qui est susceptible de les séparer pour de bon.

Le seul bémol à mes yeux est la soirée de bal très chaotique qui m’a trop fait penser à certains passages du bal dans le premier livre de Stephen King Carrie, notamment un certain passage mais malgré cela, ce premier tome est génial et je le recommande à tous!

En tout cas j’ai adoré lire et savourer ce bouquin qui fait désormais partis de ma liste de coups de cœur de cette année et, j'attends avec beaucoup d’impatience le second tome! ;)

Commentaire ajouté par Stupefix 2017-11-17T12:01:31+01:00

Je dois dire que j'étais trèèèèèsssss réticente à lire ce livre. Parce qu'honnêtement, dans les livres, pour que ça me plaise, faut vraiment que les histoires d'amour soient vraiment biens et généralement, il y a un des deux personnages que je ne peux pas sacquer (miss compliquée bonjour).

Mais oh miracle ! Je me suis vraiment attachée à Lena et Ethan et à leur histoire d'amour avec leurs retenues et leurs doutes. A vrai dire, je pense que c'est ça, tous ces doutes par rapport aux sentiments de l'autre, qui m'a fait attacher à eux.

C'était agréable de voir l'histoire du point de vue d'un garçon, ça change, même si le fait que se soit écrit par deux femmes rajoutent de la sensibilité au personnage.

Il y a un point négatif dans ce livre, c'est que je l'ai trouvé très irrégulier au niveau de la qualité. Le début était un peu long, puis j'entre dans l'histoire, je suis à fond pendant bien 300 pages puis un gros temps mort où je ressors de l'histoire et commence à m'ennuyer sérieusement avant de re y rentrer. J'ai trouvé ça vraiment dommage, puisqu'en soi, l'histoire est vraiment bien, pleine de suspense et tout.

J'ai bien aimé le personnage de Larkin (même si ce qu'il fait avec les serpents...brrr...) et j'ai vraiment eu peur qu'il meure !

Enorme point fort de ce livre : l'histoire de Guenevieve et d'Ethan. J'étais prise de dedans avec une telle force... C'était tellement triste et poignant.... J'avais mon coeur qui se serrait au fur et à mesure qu'on apprenait leur histoire. Leur histoire est pour moi le gros coup de coeur du livre, et j'espère sincèrement qu'on verra un peu plus de leur histoire dans le prochain tome !

Commentaire ajouté par Camu 2017-11-02T10:16:00+01:00

16 lunes est intérréssant, et il ne ressemble pas vraiment à Twilight, l'histoire de 16 Lunes est plus centrée sur le mystère qui entoure Lena et Ethan que sur leur relation, bien que l'idée d'un amour impossible soit quant même très présente.

Le début peut paraître un peu long par moment, et on ne peut être que surpris par le narrateur masculin dans cette histoire écrite un peu comme un journal intime, mais on ne tarde pas à être emporté dans l'histoire bien que certains passages sont légèrement complexes, notamment celui de la bibliothèque où tout se passe très (voir trop) vite, ou celui où l'histoire est racontée du point de vue de Lena, dans lequel on se perd parfois.

Le décor est assez classique, une petite ville perdue, mais on se rend vite compte qu'en faite c'est une petite ville perdue, très ...Originale !

L'histoire est douce et cassante à la fois, on ressent le désespoir des deux principales protagonistes, leur envie de profiter de l'instant présent, et leur peur de l'avenir. Le dénouement de ce livre nous laisse sur notre faim, dans l'attente d'une suite !

Le tout est très fluide, l'histoire est facile à lire, bien qu'on puisse avoir tendance à s'égarer entre tous les membres de la grande famille de Lena.

Un roman qu'on lit très agréablement, un bon moment pour se distraire, être captivé par l'aventure, charmé par le décor assez amusant, et envouté par les personnages !

Les amateurs de fantastique, et romance ne peuvent être que séduits par ce charmant roman

Commentaire ajouté par Florine25 2017-11-01T11:31:17+01:00

un bon livre, de bonnes idées mais je n'ai pas accroché pendant tout le tome. certains chapitres sont tres long, ce qui nous lasse un peu.

Commentaire ajouté par LucyYy 2017-10-31T14:57:59+01:00

Je n'ai pas aimé ce livre. Habituellement les histoires parlant de magie me plaisent bien mais je n'ai pas réussi à être transporter dans celui-là. Le nombre de page est trop important par rapport au contenu du livre: l'intrigue n'avance pas vite, les personnages principaux restent toujours bloqués sur la peur que ressent Lena à cause de la possibilité qu'elle puisse devenir une Enchanteresse des Ténèbres. Les habitants de Gatlin sont racistes envers toute personne étrangère et veulent faire expulser Lena du lycée à partir de simples témoignages de lycéennes sans aucunes preuves, je n'ai pas du tout aimé la façon qu'avaient les gens de se comporter avec elle. Autrement Lena et Ethan forment un couple mignon, ce dernier est prêt à tout pour l'aider, il y a un véritable attachement entre eux. Malgré ce point positif, je n'ai vraiment pas été emballée par cette lecture.

Commentaire ajouté par Angie7712 2017-10-10T15:25:30+02:00

Un livre assez bon, qui entoure les univers romantique et fantastique

Commentaire ajouté par kymmy38 2017-10-03T09:36:14+02:00

J'ai assez bien apprécié le personnage d'Ethan. Je trouve qu'on ne découvre pas assez celui de Lena. Ce qu'elle vit chez elle quand Ethan n'est pas là. Cela aurait été intéressant d'avoir le point de vue des 2 personnages.

Ce qui change par rapport aux autres romans de ce style, c'est que nous avons vivons les évènements du coté du garçon et non pas de la fille.

J'ai regretté parfois une écriture assez brouillonne et quelques longueurs.

Dans l'ensemble c'est un livre qui se laisse lire.

Commentaire ajouté par AthenaGrecque 2017-10-01T22:42:44+02:00

pas trop mauvais comme livre si tu aime les sorcière et l'amour étrange

Commentaire ajouté par floriane_grd 2017-09-28T09:15:39+02:00

Après un début assez compliqué, quand je me suis plongée dans cette lecture, l'histoire manquait d'originalité mais les révélations qui nous sont faites à la fin sont bluffantes. Je suis tombée amoureuse des personnages.

Une lecture sans plus, que j'ai quad même apprécié.

Commentaire ajouté par Duchesse57 2017-09-25T20:59:08+02:00

J'ai adoré ce livre ! je le trouve vraiment passionnant, je le recommande 1 000 fois !

Commentaire ajouté par Bebouh 2017-09-25T15:56:23+02:00

un premier tome intéressant même si par moment on s'ennuie un peu mais sinon dans l'ensemble ça va

Les Enchanteurs, Tome 1 : 16 lunes

• France : 2011-10-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-03-03 (Français)
  • Canada : 2011-11-09 - Poche (Français)
  • USA : 2009-12-01 (English)

Elsa-24 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-10T21:27:56+01:00