Les Enchanteurs, Tome 1 : 16 lunes

Description ajoutée par Selenna 2011-07-05T14:30:34+02:00

Ethan est un jeune homme de quinze ans très prometteur au basket. Il appartient d'ailleurs à l'équipe du lycée de la petite ville perdue où il habite avec Amma, sa grand-mère, et son père, solitaire depuis la mort de son épouse. Depuis peu, Ethan fait fréquemment des rêves étranges où une jeune fille l'appelle à l'aide, avant de tomber dans les ténèbres.

Mystérieusement attiré par cette inconnue, Ethan croit de nouveau rêver lorsqu'il la croise au lycée : Lena Duchannes, la nièce de Macon RavenWood, que peu de gens apprécient en ville. Et pour cause : il habite la maison hantée...

Bien que Ethan sympathise avec Lena, les autres lycéens ne l'aiment guère, et bientôt le jeune homme doit renoncer à sa popularité pour rester avec celle qu'il aime. Par ailleurs, les coïncidences et accidents mystérieux se multiplient depuis l'apparition de la jeune fille. Beaucoup s'en rendent compte et sont bien décidés à la renvoyer de là où elle vient...

De son côté, Ethan sait que Lena est différente. Mais jusqu'à quel point ?

3 601 lecteurs
1 745 lecteurs

Extrait ajouté par Oph54 2011-07-03T18:36:18+02:00

"Elle m'a regardé, et le monde a disparu. Comme s'il n'y avait plus que nous, comme s'il n'y aurait plus jamais que nous, et que la magie ne nous était pas nécessaire. C'était à la fois joyeux et triste. Je ne pouvais pas être près d'elle sans éprouver des choses, sans éprouver tout.

-A quoi penses-tu?

Elle m'a souri.

- Tu le sais, me semble-t-il. Il te suffit de lire les mots sur le mur.

Au moment où elle le formulait, des lettres sont apparues, lentement, dessinant les termes un à un.

Tu n'es pas le seul

à être amoureux. "

(p 320)

J'ai adoré, on a enfin une histoire vue à travers le regard d'un GARCON... Donc un peu de changement. Ensuite l'histoire est très prenante, je trouve quelle change aussi. Ce n'est pas cucu la praline comme Twilight par exemple.

Waw honnêtement je ne sais même pas quoi dire après cette lecture à part peut être que ce premier tome est une merveille!

Etan et Lena sont si touchants et attachants à la fois, et avoir eu le point de vue par un garçon était très réussis je trouve, même si le début m'a était difficile pour rentrer dans l'histoire!

Mes personnages préférés sont incontestablement : Etan ; Lena et son oncle mystérieux ; Ridley et son petit coté extravagant ; et, surtout le comportement de Boo Radley ! ;) ^^

L'histoire change et n'est pas simple comme la plus part des autres bouquins parce que pour le coup Etan et Lena ont un amour profond et unique mais pour le coup vraiment impossible et voué à l'échêque dés le début par Lena, ce qui les empêchent de vivre pleinement heureux sans penser à son anniversaire et à ce compte à rebours qui est susceptible de les séparer pour de bon.

Le seul bémol à mes yeux est la soirée de bal très chaotique qui m’a trop fait penser à certains passages du bal dans le premier livre de Stephen King Carrie, notamment un certain passage mais malgré cela, ce premier tome est génial et je le recommande à tous!

En tout cas j’ai adoré lire et savourer ce bouquin qui fait désormais partis de ma liste de coups de cœur de cette année et, j'attends avec beaucoup d’impatience le second tome! ;)

Commentaire ajouté par lila11 2018-02-21T10:02:52+01:00

J'ai aimé cette incursion dans le monde des Enchanteurs, les personnages sont attachants,originaux. L'histoire est prenante et l'angoisse monte au fil des pages.

J'ai aimé avoir l'histoire du point de vue de Ethan.

Commentaire ajouté par SarahLA 2018-02-15T14:15:20+01:00

Je n'ai vraiment pas aimé ce livre. Je ne l'ai même pas fini. Je n'ai pas trouvé l'histoire très passionnante, je dirais même qu'elle trainait en longueur. Je ne dis pas que cette histoire est " mauvaise " pour autant, car le style d'écriture est très bien, et puis si il y a une suite c'est que beaucoup de gens l'ont apprécié, mais pour ma part je n'ai tout simplement pas accroché :)

Commentaire ajouté par ocanlers 2018-02-09T11:26:44+01:00

A LA BASE J'AI UN AUTRE PROFIL QUE J'AI EFFACE SANS FAIRE EXPRÈS. Franchement, j'ai a-do-ré !!!!!!! Dès les premières pages, j'ai dit: "waouh !!!!!". Non mais sérieusement, je l'ai lu quand j'étais en classe de 5eme et plus d'une année plutard je suis encore submergée de cette lecture passionnante, attachante ( ça m'a même depuis rendue accro à la lecture, alors je peux dire que ça a fait effet !!! mdr !! ) et plus j'avançais dans les pages, plus je "sur-sur-sur-kifait" ..... Et la chose la plus géniale c'est que les prochains tomes sont tout aussi grandioses !!!!! Ah la la!!!! faut vraiment que j'arrête sinon j'ai pas fini.... Bref, je RECOMMANDE absolument cette saga de Les Enchanteurs si vous aimez les thèmes Amour, Pouvoirs, Fantastique et Découverte de soi ( ça, c'est moi qui l'ai inventé !!!)..... Avouez que la lecture c'est dément !!!!! Bye!!!!! :P

Commentaire ajouté par taurielle 2018-02-04T20:44:53+01:00

J'ai vu le film que j'ai trouvé génial et en général, les livres sont mieux que les films. Mais j'ai été déçue. Le début était comme celui du film ( ou plutôt le début du film était le même que celui du livre ). La suite a changé mais je trouvais l'histoire un peu longue et j'ai du mal à le finir.

C'est dommage car ce livre était très prometteur.

Commentaire ajouté par oceanecanlers 2018-02-03T19:30:46+01:00

Franchement, j'ai a-do-ré !!!!!!! Dès les premières pages, j'ai dit: "waouh !!!!!". Non mais sérieusement, je l'ai lu quand j'étais en classe de 5eme et plus d'une année plutard je suis encore submergée de cette lecture pationnante, attachante ( ça m'a même depuis rendue accro à la lecture, alors je peux dire que ça a fait effet !!! mdr !! ) et plus j'avançais dans les pages, plus je "sur-sur-sur-kifait" ..... Et la chose la plus géniale c'est que les prochains tomes sont tout aussi grandioses !!!!! Ah la la!!!! faut vraiment que j'arrête sinon j'ai pas fini.... Bref, je RECOMMANDE absolument cette saga de Les Enchanteurs si vous aimez les thèmes Amour, Pouvoirs, Fantastique et Découverte de soi ( ça, c'est moi qui l'ai inventé !!!)..... Avouez que la lecture c'est dément !!!!! Bye!!!!! :P

Commentaire ajouté par lady-chat 2018-02-01T14:27:02+01:00

Ce livre est super, j'ai hâte de livre 17 Lunes. Les personnages sont attachant et il est bien écrit. J'ai beaucoup aimé ces "retour dans le temps", avec le médaillon.

Commentaire ajouté par zoeyalanis 2018-01-25T08:58:11+01:00

Ethan Wate 16 ans vit dans une petite ville du Sud des Etats Unis qui ne vit que pour la bataille de d'Honeycut Hill et le conflit confédérés et sudistes. C'est une petite ville tranquille où rien de transcendant ne se passe, tout le monde se connait, aussi quand une nouvelle élève débarque au lycée de Jackson, c'est le branle bas de combat ! Car il ne s'agit pas de n'importe quelle élève, c'est la nièce de Macon Ravenwood ! Un excentrique personnage qui vit reclus dans sa maison depuis des années aux abords de la ville...Lena Duchannes. C'est son nom. Et hormis, qu'elle soit la nièce de ce vieux fou de Ravenwood, elle est la fille qui hante les rêves d'Ethan depuis des semaines et il n'aurait jamais cru qu'elle arriverait dans son lycée, qu'il en tomberait amoureux et qu'il apprendrait que le monde est loin d'être celui qu'il croit être.

Qu'il est loin désormais le temps des matches de basket, des cours de littérature avec la professeure à l'oeil de verre ou ceux d'histoire de Monsieur Lee fervent défenseur des sudistes. Ethan rêvait de quitter sa petite vie/ville tranquille de Gatlin pour découvrir le monde, mais celle-ci recèle de secrets dont il ne soupçonnait l'existence. Il n'est qu'un novice. Il ne connait rien du monde de Lena. Il ne connait pas les enjeux et les conséquences liés à ce 16ème anniversaire, mais par amour, il est prêt à aller jusqu'au bout.

Un premier tome réussi qui nous plonge à la fois dans le monde magique des Enchanteurs et de la malédiction planant sur la famille de Lena et l'univers mystérieux des croyances ancestrales et traditionnelles de la Louisiane. Les deux univers se mélangent et on des résonances dans le passé comme dans le présent et éventuellement sur le futur.

J'aime bien l'idée que ces deux adolescents soient aidés dans cette quête par des intervenants du passé (Geneviève) ou vivants tels qu'Amma et sa cuillère l'Oeil du Cyclope et Macon. Tous deux différents mais tellement semblables dans le sens où ils sont prêts à protéger par tous les moyens possible leur protégé. Amma est un sacré personnage. Particulièrement attachante, pleines de ressources, déterminée et malgré sa petite taille, elle parvient à se faire craindre.

Commentaire ajouté par Avalone76 2018-01-24T21:22:50+01:00

j'ai bien aimé ce roman !!! Mais je ne suis pas encore accro, à voir ce qui nous sera proposé dans le tome 2

Commentaire ajouté par malexie 2018-01-15T21:16:02+01:00

Il était temps que je m'y mette j'ai adoré ce roman cela change vraiment. Et c'était vraiment intéressant.

Commentaire ajouté par Lunalla 2017-12-28T19:06:24+01:00

Lorsque j'ai commencé ce livre j'ai été surprise par le point de vue de narration, cela me semblait plus logique que ce soit celui de Lena,, celle autour de laquelle se déroule toute l'action. Finalement c'est un choix judicieux de prendre celui d'Ethan parce qu'on peut s'imaginer vivre des expériences comme lui. J'ai beaucoup aimé ce premier tome.

Les Enchanteurs, Tome 1 : 16 lunes

• France : 2011-10-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-03-03 (Français)
  • Canada : 2011-11-09 - Poche (Français)
  • USA : 2009-12-01 (English)

lila11 le place en liste or
2018-02-21T09:48:29+01:00