Les Enchanteurs, Tome 1 : 16 Lunes

2 982 notes | 2 201 commentaires | 233 extraits
Description ajoutée par Selenna 2011-07-05T14:30:34+02:00

Ethan est un jeune homme de quinze ans très prometteur au basket. Il appartient d'ailleurs à l'équipe du lycée de la petite ville perdue où il habite avec Amma, sa grand-mère, et son père, solitaire depuis la mort de son épouse. Depuis peu, Ethan fait fréquemment des rêves étranges où une jeune fille l'appelle à l'aide, avant de tomber dans les ténèbres.

Mystérieusement attiré par cette inconnue, Ethan croit de nouveau rêver lorsqu'il la croise au lycée : Lena Duchannes, la nièce de Macon RavenWood, que peu de gens apprécient en ville. Et pour cause : il habite la maison hantée...

Bien que Ethan sympathise avec Lena, les autres lycéens ne l'aiment guère, et bientôt le jeune homme doit renoncer à sa popularité pour rester avec celle qu'il aime. Par ailleurs, les coïncidences et accidents mystérieux se multiplient depuis l'apparition de la jeune fille. Beaucoup s'en rendent compte et sont bien décidés à la renvoyer de là où elle vient...

De son côté, Ethan sait que Lena est différente. Mais jusqu'à quel point ?

3 654 lecteurs
1 731 lecteurs

Extrait ajouté par Oph54 2011-07-03T18:36:18+02:00

"Elle m'a regardé, et le monde a disparu. Comme s'il n'y avait plus que nous, comme s'il n'y aurait plus jamais que nous, et que la magie ne nous était pas nécessaire. C'était à la fois joyeux et triste. Je ne pouvais pas être près d'elle sans éprouver des choses, sans éprouver tout.

-A quoi penses-tu?

Elle m'a souri.

- Tu le sais, me semble-t-il. Il te suffit de lire les mots sur le mur.

Au moment où elle le formulait, des lettres sont apparues, lentement, dessinant les termes un à un.

Tu n'es pas le seul

à être amoureux. "

(p 320)

J'ai adoré, on a enfin une histoire vue à travers le regard d'un GARCON... Donc un peu de changement. Ensuite l'histoire est très prenante, je trouve quelle change aussi. Ce n'est pas cucu la praline comme Twilight par exemple.

Waw honnêtement je ne sais même pas quoi dire après cette lecture à part peut être que ce premier tome est une merveille!

Etan et Lena sont si touchants et attachants à la fois, et avoir eu le point de vue par un garçon était très réussis je trouve, même si le début m'a était difficile pour rentrer dans l'histoire!

Mes personnages préférés sont incontestablement : Etan ; Lena et son oncle mystérieux ; Ridley et son petit coté extravagant ; et, surtout le comportement de Boo Radley ! ;) ^^

L'histoire change et n'est pas simple comme la plus part des autres bouquins parce que pour le coup Etan et Lena ont un amour profond et unique mais pour le coup vraiment impossible et voué à l'échêque dés le début par Lena, ce qui les empêchent de vivre pleinement heureux sans penser à son anniversaire et à ce compte à rebours qui est susceptible de les séparer pour de bon.

Le seul bémol à mes yeux est la soirée de bal très chaotique qui m’a trop fait penser à certains passages du bal dans le premier livre de Stephen King Carrie, notamment un certain passage mais malgré cela, ce premier tome est génial et je le recommande à tous!

En tout cas j’ai adoré lire et savourer ce bouquin qui fait désormais partis de ma liste de coups de cœur de cette année et, j'attends avec beaucoup d’impatience le second tome! ;)

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Kylie77 2017-03-25T18:11:44+01:00

J'ai adoré ce livre, enfin une histoire vue à travers le regard d'un garçon et bien faite en plus.

Commentaire ajouté par SunWol 2017-03-12T20:01:16+01:00

Magnifique livre! J'ai tout de suite été prise dans l'histoire et j'aime beaucoup tout ce qui est surnaturel, fantastique,....

Commentaire ajouté par hejamy 2017-03-07T17:42:29+01:00

Lecture plaisante bien qu'un peu trop longue à mon goût... +600 pages pour une histoire comme ça, où il ne se passe pas grand chose... ça plane, c'est long, un peu chiant à la fin... J'étais contente de fermer le livre, on va dire, bien que l'univers soit intéressant.

Commentaire ajouté par Micoton 2017-03-03T20:51:11+01:00

Dans ce roman on fait la connaissance d'Ethan. Il fait des cauchemars où il essai de sauver une fille. Jusqu'au jour où cette fille fait son apparition en chair et en os dans sa ville, Gatlin. Sauf qu'ils ne se reconnaissent pas tout de suite. De plus, Lena semble entourée de mystères.

Enfin un point de vue Masculin. Ça change et ça fait du bien. Ayant vu le film Sublimes Créatures, je n'étais pas emballée par l'histoire. Pourtant le premier tome de cette série est une vrai pépite. Ce n'est pas une histoire d'amour innocente et barbante comme dans Twilight.

Néanmoins, selon mon point de vue, je trouve qu'Ethan accepte trop facilement les secrets de Lena. Mais c'est vrai que ce personnage n'est pas si normal. Son père est devenu fou après la mort de sa femme. Sa grand-mère est une voyante qui remplie sa maison de gri-gri. En tout cas, on s'attache à lui.

Lena quant à elle, je la trouve à tendance dépressive. Elle ressasse tout le temps le choix qui va s'opérer à ses 16 ans. Vers la fin, où la quête de la solution pour son choix semble dans l'impasse, on a juste envie de la secouer et de lui dire : profite au moins de tes instants avec Ethan.

En conclusion, c'est un premier tome réussit et facile à lire. On a envie de connaitre la suite et les personnages jouent tous un rôle intéressant. La surprise semble le maître mot de l'auteur qui nous dévoile petit à petit les secrets de Lena et bien d'autres encore qui semble entouré Ethan. La suite est prometteuse !

Commentaire ajouté par Laetii 2017-03-02T22:03:21+01:00

Impossible de m'immerger dans l'histoire. Les personnages ne m'ont pas plus. C'est rare que ce genre de livre ne me plaise pas. Mais je n'ai pas accroché au style de l'auteur. Ce qui m'a bloqué tout au long de ma lecture. Je ne pense pas que ce soit un mauvais livre mais plutôt un avis personnel. Car le goût en matière d'ecriture change d'une personne à l'autre.

Commentaire ajouté par vallery73 2017-02-28T15:31:17+01:00

Ça doit faire prêt d'un an que ce livre est dans ma bibliothèque et quand je l'ai commencé cette semaine je ne savais même pas de quoi il parlait. J'ai vraiment aimé le sujet et ce fut une lecture facile, comme la plupart des livres jeunesse. Par contre j'aurais aimé un peu plus de piquant. Parfois il y avait un peu des longueurs, j'avais l'impression que je relisais la même chose ou qu'il y avait pas d'aboutissement et au moment où il y avait de l'adrénaline ça coupait trop vite. Je vais lire le tome suivant mais pas tout de suite. J'ai peur que l'histoire d'amour tourne en rond et que ça me fatigue, mais bon je vais le lire dans un avenir probablement proche.

Commentaire ajouté par A-Z- 2017-02-21T21:00:54+01:00

Une histoire d'amour fantastique intéressante mais sans plus pour moi. En réalité, je ne m'attendais pas à ça... Ça manque un peu d'originalité. Mais bon, les personnages sont tout de même attachants. On découvre la famille de Léna en même temps qu'Ethan et tout naturellement on l'a trouvé flippante. Les révélations mettent du temps à arriver, le rythme plutôt lent, c'est ce qui m'a surtout déplu dans ce livre. Bien sûr, je remercie les auteures d'avoir écrit du point de vue masculin pour une fois, ça change !

Commentaire ajouté par prueflo 2017-02-21T09:24:59+01:00

Un premier tome prometteur. Intéressant, prenant, intriguant juste ce qu'il faut.

Commentaire ajouté par Maximousse24 2017-02-18T17:09:05+01:00

J'ai le souvenir de certains romans jeunesses qui allaient trois fois trois vite, avec une histoire trop courte, trop simple, pas assez recherchée.

Eh bien ce n'est pas le cas de celui-là. 630 pages d'une histoire dense : il n'y a pas un seul temps mort, on ne s'ennuie pas. L'histoire ne tourne pas que autour de l'amour de deux ados, ça va plus loin, avec des excursions dans le passé. Le point vraiment original que j'ai trouvé à cette lecture à l'époque où je l'ai lue la première fois est le point de vue masculin du narrateur. On ajoute à cela autre chose que les vampires et les loups-garous si communs, une fin en demi-teinte et on obtient un bon cocktail que j'ai eu plaisir à relire aujourd'hui.

Je vais même me laisser tenter par la suite

Commentaire ajouté par marie1124 2017-02-16T15:35:29+01:00

Il rêve d'elle, il l'aime, mais quand il la rencontre en vrai il s'interroge, pourquoi semble t'elle ne pas l'aimer, pourquoi veut elle s'écarter de lui?

• Canada : 2010-03-03 (Français)
  • Canada : 2011-11-09 - Poche (Français)
  • USA : 2009-12-01 (English)

Lecteurs 13 794
Commentaires 2 201