Les Enchanteurs, Tome 1 : 16 Lunes

Auteur

Description ajoutée par Selenna 2011-07-05T14:30:34+02:00

Ethan est un jeune homme de quinze ans très prometteur au basket. Il appartient d'ailleurs à l'équipe du lycée de la petite ville perdue où il habite avec Amma, sa grand-mère, et son père, solitaire depuis la mort de son épouse. Depuis peu, Ethan fait fréquemment des rêves étranges où une jeune fille l'appelle à l'aide, avant de tomber dans les ténèbres.

Mystérieusement attiré par cette inconnue, Ethan croit de nouveau rêver lorsqu'il la croise au lycée : Lena Duchannes, la nièce de Macon RavenWood, que peu de gens apprécient en ville. Et pour cause : il habite la maison hantée...

Bien que Ethan sympathise avec Lena, les autres lycéens ne l'aiment guère, et bientôt le jeune homme doit renoncer à sa popularité pour rester avec celle qu'il aime. Par ailleurs, les coïncidences et accidents mystérieux se multiplient depuis l'apparition de la jeune fille. Beaucoup s'en rendent compte et sont bien décidés à la renvoyer de là où elle vient...

De son côté, Ethan sait que Lena est différente. Mais jusqu'à quel point ?

3 560 lecteurs
1 715 lecteurs

Extrait ajouté par Oph54 2011-07-03T18:36:18+02:00

"Elle m'a regardé, et le monde a disparu. Comme s'il n'y avait plus que nous, comme s'il n'y aurait plus jamais que nous, et que la magie ne nous était pas nécessaire. C'était à la fois joyeux et triste. Je ne pouvais pas être près d'elle sans éprouver des choses, sans éprouver tout.

-A quoi penses-tu?

Elle m'a souri.

- Tu le sais, me semble-t-il. Il te suffit de lire les mots sur le mur.

Au moment où elle le formulait, des lettres sont apparues, lentement, dessinant les termes un à un.

Tu n'es pas le seul

à être amoureux. "

(p 320)

J'ai adoré, on a enfin une histoire vue à travers le regard d'un GARCON... Donc un peu de changement. Ensuite l'histoire est très prenante, je trouve quelle change aussi. Ce n'est pas cucu la praline comme Twilight par exemple.

Waw honnêtement je ne sais même pas quoi dire après cette lecture à part peut être que ce premier tome est une merveille!

Etan et Lena sont si touchants et attachants à la fois, et avoir eu le point de vue par un garçon était très réussis je trouve, même si le début m'a était difficile pour rentrer dans l'histoire!

Mes personnages préférés sont incontestablement : Etan ; Lena et son oncle mystérieux ; Ridley et son petit coté extravagant ; et, surtout le comportement de Boo Radley ! ;) ^^

L'histoire change et n'est pas simple comme la plus part des autres bouquins parce que pour le coup Etan et Lena ont un amour profond et unique mais pour le coup vraiment impossible et voué à l'échêque dés le début par Lena, ce qui les empêchent de vivre pleinement heureux sans penser à son anniversaire et à ce compte à rebours qui est susceptible de les séparer pour de bon.

Le seul bémol à mes yeux est la soirée de bal très chaotique qui m’a trop fait penser à certains passages du bal dans le premier livre de Stephen King Carrie, notamment un certain passage mais malgré cela, ce premier tome est génial et je le recommande à tous!

En tout cas j’ai adoré lire et savourer ce bouquin qui fait désormais partis de ma liste de coups de cœur de cette année et, j'attends avec beaucoup d’impatience le second tome! ;)

Commentaire ajouté par phiila 2017-09-18T13:33:58+02:00

J'ai connu 16 lunes grâce au film sublime créature que j'étais allée voir au cinéma et qui est plutôt bien. Je viens tout juste de me pencher sur la série de livres (et oui je sais je suis longue quand on sait que je lis le livre 4 ans après la sortie du film). Enfin bref, j'ai dévoré le livre faut dire ce qui est en 1 semaine le livre était terminé. Cependant, il y a des moments de blanc, où on a l'impression que l'auteur rame dans son histoire ce qui fait que parfois le livre nous parait interminable alors qu'il faut le dire, on a qu'une envie c'est de savoir si Léna devient ténèbres ou lumière ! De même que savoir comment va se terminer cette histoire entre Ethan et Léna. Mais outre cela, c'est un livre qui est simplement super à lire, c'est vrai qu'au final je n'ai pas été déçue. Par contre, autre petit bémol, la fin est assez biscornue... j'ai eu cette impression que l'auteur s'est dit qu'elle avait déjà trop écrit et qu'il fallait vite finir ! Or pour moi c'est surement le moment (lorsqu'on s'approche de l'anniversaire de Léna) qu'il fallait détailler les choses. Après tout, c'est le moment que l'on attend tous je pense (je sais je me répète). Bref, c'est dommage car il est vrai que cela ne permet pas d'emmagasiner toutes les informations et peut-être que je suis passée à côté de certaines informations importantes. Bon bon bon, de toute manière j'ai tout de même appréciée ma lecture et je vais d'ore et déjà commencer la suite (17 lunes).

Commentaire ajouté par Alex10 2017-09-17T14:33:50+02:00

Un scénario bien travaillé, l'auteur nous montre un univers intéressant mais des personnages pas complet, ils n'ont pas réussi à me toucher. Le personnage de Léna m'a beaucoup dérangé, elle est très centrait sur elle même et elle voit toujours tout en noir. Quand-t-a Ethan, j'ai bien aimé être dans sa tête mais il manquai quelque chose dans son personnage.

Ensuite les moments d’émotion

Spoiler(cliquez pour révéler)
Quand le père d'Ethan voulais sauté du toit, quand Ethan se fait poignarder ou quand Macon meurt
je suis resté indifférente alors que je suis plutôt déçu.

Et puis, j'ai trouvé que le roman est très long, il ne se passe pas grand chose sur plus des 2/3 du livre, il y a des chapitres qui ne fond pas avancer l'histoire.

Donc tous ces petits problèmes m'ont pas vraiment fait apprécier ce roman. Je ne lirais pas la suite.

Commentaire ajouté par Etoile1302 2017-09-10T16:25:41+02:00

Le scénario de 16 lunes est pas mal... Mais la narration n'est pas assez vive, il y a vraiment trop de description. J'aime le fait que l'on soit dans la tête d'Ethan et non dans celle de Léna comme dans la plupart des livres ou la narration interne est féminine. Toutefois Ethan ne pense pas comme un adolescent et cela m'a beaucoup gêné (j'entends par là que l'on ressent trop la voix féminine des écrivaines). Mais à part ces points négatifs c'est un bon livre, qui à beaucoup de point historique intéressante sur la Guerre de Sécession et une petite histoire d'amour chou. Voila !

Bonne lecture...

- C

Commentaire ajouté par Misslice 2017-09-04T14:13:14+02:00

Je pensais trouver mon bonheur dans ce livre : du fantastique, de l'originalité (histoire avec autre que vampires ou autres espèces "basiques") et romance mais je me suis trompée. Arrivée à 200 pages, l'impression qu'il ne se passe rien, histoire lente, difficulté à comprendre réellement l'intrigue car il y a beaucoup beaucoup trop de détails inutiles qui rendent compliqué la compréhension de la véritable histoire. Bref, je m'arrête ici pour ce livre, ce n'est pas pour moi

Commentaire ajouté par Madnone 2017-09-02T22:04:22+02:00

L'idée de la saga est bonne, malheureusement, même si j'avais l'impression de dévorer le livre, ma lecture était finalement lente.

Commentaire ajouté par Minielly 2017-08-25T12:48:20+02:00

J'ai trouver ce premier tome exceptionnel, j'ai hâte de lire le tome deux Et ca me donne envie de revoir le film.

Commentaire ajouté par lol_aure 2017-08-17T09:43:23+02:00

je n'ai pas vraiment aimé ce livre dans sa globalité...

L'intrigue est plutôt "originale" mais met beaucoup trop de temps à démarrer avec plein de passages inutiles... Je me suis forcée à le lire jusqu'à la fin et je suis très déçue. Je ne lirai pas la suite

Commentaire ajouté par Artemyss 2017-08-16T14:06:50+02:00

C'est gentillet et pas déplaisant à lire mais ce n'est pas non plus un livre qu'on ne peut poser sur le côté ... je suis parfaitement capable de passer à un autre livre plus attrayant puis le reprendre à nouveau (heureusement car c'est une série !) sans cependant oublier l'intrigue. Je lirai certes la série complète mais je m'en donnerai le temps ... pas comme certaines séries très addictives qui me poussent à les lire jusqu'à pas d'heure ! Tant mieux pour mon sommeil !

Commentaire ajouté par Clenentine 2017-08-09T16:56:39+02:00

J'ai découvert ce livre en errant sans but dans la bibliothèque. J'ai tout de suite accrochè. C'est un livre pour moi qui rempli mes critères, du fantastiques!

Commentaire ajouté par vampiredelivres 2017-08-07T14:35:09+02:00

À une époque, on m'a tellement recommandé ce livre que j'ai fini par le lire. Sans forcément vraiment le vouloir. Et, oh surprise, je n'ai pas été emportée. Je n'ai pas eu ce frisson de lecture, ce plaisir à découvrir quelque chose d'étonnant et de nouveau. L'idée était originale, le monde intéressant, mais moi... Ce n'est pas une série que je continuerai à lire.

Les Enchanteurs, Tome 1 : 16 Lunes

• France : 2011-10-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-03-03 (Français)
  • Canada : 2011-11-09 - Poche (Français)
  • USA : 2009-12-01 (English)

alamau l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-17T17:13:16+02:00

Lecteurs 13 524