Les Enchanteurs, Tome 1 : 16 lunes

Description ajoutée par Selenna 2011-07-05T14:30:34+02:00

Ethan est un jeune homme de quinze ans très prometteur au basket. Il appartient d'ailleurs à l'équipe du lycée de la petite ville perdue où il habite avec Amma, sa grand-mère, et son père, solitaire depuis la mort de son épouse. Depuis peu, Ethan fait fréquemment des rêves étranges où une jeune fille l'appelle à l'aide, avant de tomber dans les ténèbres.

Mystérieusement attiré par cette inconnue, Ethan croit de nouveau rêver lorsqu'il la croise au lycée : Lena Duchannes, la nièce de Macon RavenWood, que peu de gens apprécient en ville. Et pour cause : il habite la maison hantée...

Bien que Ethan sympathise avec Lena, les autres lycéens ne l'aiment guère, et bientôt le jeune homme doit renoncer à sa popularité pour rester avec celle qu'il aime. Par ailleurs, les coïncidences et accidents mystérieux se multiplient depuis l'apparition de la jeune fille. Beaucoup s'en rendent compte et sont bien décidés à la renvoyer de là où elle vient...

De son côté, Ethan sait que Lena est différente. Mais jusqu'à quel point ?

Extrait ajouté par Oph54 2011-07-03T18:36:18+02:00

"Elle m'a regardé, et le monde a disparu. Comme s'il n'y avait plus que nous, comme s'il n'y aurait plus jamais que nous, et que la magie ne nous était pas nécessaire. C'était à la fois joyeux et triste. Je ne pouvais pas être près d'elle sans éprouver des choses, sans éprouver tout.

-A quoi penses-tu?

Elle m'a souri.

- Tu le sais, me semble-t-il. Il te suffit de lire les mots sur le mur.

Au moment où elle le formulait, des lettres sont apparues, lentement, dessinant les termes un à un.

Tu n'es pas le seul

à être amoureux. "

(p 320)

J'ai adoré, on a enfin une histoire vue à travers le regard d'un GARCON... Donc un peu de changement. Ensuite l'histoire est très prenante, je trouve quelle change aussi. Ce n'est pas cucu la praline comme Twilight par exemple.

Waw honnêtement je ne sais même pas quoi dire après cette lecture à part peut être que ce premier tome est une merveille!

Etan et Lena sont si touchants et attachants à la fois, et avoir eu le point de vue par un garçon était très réussis je trouve, même si le début m'a était difficile pour rentrer dans l'histoire!

Mes personnages préférés sont incontestablement : Etan ; Lena et son oncle mystérieux ; Ridley et son petit coté extravagant ; et, surtout le comportement de Boo Radley ! ;) ^^

L'histoire change et n'est pas simple comme la plus part des autres bouquins parce que pour le coup Etan et Lena ont un amour profond et unique mais pour le coup vraiment impossible et voué à l'échêque dés le début par Lena, ce qui les empêchent de vivre pleinement heureux sans penser à son anniversaire et à ce compte à rebours qui est susceptible de les séparer pour de bon.

Le seul bémol à mes yeux est la soirée de bal très chaotique qui m’a trop fait penser à certains passages du bal dans le premier livre de Stephen King Carrie, notamment un certain passage mais malgré cela, ce premier tome est génial et je le recommande à tous!

En tout cas j’ai adoré lire et savourer ce bouquin qui fait désormais partis de ma liste de coups de cœur de cette année et, j'attends avec beaucoup d’impatience le second tome! ;)

Commentaire ajouté par wickedno 2018-08-19T10:51:50+02:00

Je n'attendais pas grand chose de particulier de ce livre mais franchement... Il était génial! C'est vrai que "l'action" arrive vraiment lentement mais moi ça ne m'a pas dérangée. J'ai beaucoup apprécié les personnages et également le fait qu'on nous expliques pas tout tout de suite. Il ne me reste maintenant plus qu'à lire la suite et à voir le film ^^

Commentaire ajouté par Izusa 2018-08-13T18:14:15+02:00

Un livre assez long sur les bords, qui ne m'a pas forcément plut, mais qui devient assez intéressent.

Commentaire ajouté par Inva1310 2018-08-06T16:38:37+02:00

Quel livre ! Cette histoire est des plus accrochante tout comme les personnages ! Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par DarkShadows_ 2018-07-30T12:09:01+02:00

J'avais regardé le film "Sublimes Créatures" il y a quelques années sans avoir su qu'il s'agissait de l'adaptation de ce livre , et je l'ai lâchée au bout de 15 minutes .. Mais, récemment j'ai lu 16 Lunes et c'était un réel bonheur. Quel plaisir d'avoir enfin le point de vue d'un garçon et ses ressentis, ça change des autres histoires. Si vous êtes comme moi et hésiter par rapport au film, allez y , le livre est largement au dessus ^^ . Quelques lenteurs à l'intérieur , mais on s'attache aux personnages, même ceux considérés comme secondaires qui occupent une grande place. Je le conseille et vais de suite m'attaquer à la suite !

Commentaire ajouté par karmagali 2018-07-23T18:00:10+02:00

J'ai trouvé ce tome sympa mais long! Le suspens m'a tenue en haleine mais je le classe en catégorie bronze à cause de ces longueurs qui pour moi n'apportent rien à l'histoire.

Commentaire ajouté par Couet13 2018-07-15T22:05:48+02:00

L'originalité de cette série est que l'histoire est racontée pour une fois par un garçon.

Sinon, tout se déroule dans un village sudiste américain, vivant hors du temps et dans la nostalgie de la défaite de la guerre de Sécession.

Ethan découvre sur son ipod une musique inconnue "16 lunes". En même temps, une nouvelle élève arrive dans son lycée Lena Duchannes. Celle-ci est mal accueillie par la ville qui n'aime pas les étrangers et surtout sa filiation: son oncle est considéré fou. EN revanche, Etan est attiré par elle, au mépris des préjugés des habitants.

Leur relation va les entraîner dans le monde fantastique de Lena, peuplé créatures étranges, dons spéciaux et batailles entre lumière et ténèbres.

Malgré quelques longueurs, ce premier tome vous entrainera dans un univers caché insoupçonné.

Commentaire ajouté par izabeL 2018-07-02T22:25:26+02:00

Dans ce livre, ce qui m'a le plus touché, c'est le thème de l'exclusion social dont lena est victime sous pretexte qu'elle est la nièce du "recul" de la ville. Victime des préjugés violent d'une société conservatrice elle doit faire face à une ville entiere ainsi qu'a ce qui la terrifie le plus Spoiler(cliquez pour révéler)l'appel des ténèbres ou de la lumière qui aura lieu à son 16ème anniversaire, menaçant sa vie et son avenir. Ce roman propose une vision interne du conflit avec différents point de vue, notamment celui d'ethan : Spoiler(cliquez pour révéler)"Je pouvais agir ou parler comme bon me semblait, je serais toujours des leurs. Contrairement à Lena. Je crois que c’était ce qui me mettait le plus en colère, me gênait le plus aussi. Je détestais d’autant plus ces crétins que, au fond de moi, je savais qu’ils continuaient à me considérer comme l’un des leurs, quand bien même je sortais avec la nièce de ce Vieux Fou de Ravenwood, quand bien même j’envoyais promener Mme Lincoln, quand bien même je n’étais plus invité aux fêtes de Savannah Snow. J’étais de leur espèce. J’étais comme eux, et rien n’y ferait. Or, si l’inverse était vrai aussi, si eux étaient comme moi, cela signifiait que ce n’était pas juste eux que Lena affrontait. C’était moi. Cette vérité me tuait. Lena serait peut-être Appelée à son seizième anniversaire, mais moi, je l’étais depuis ma naissance. Je n’avais pas plus de contrôle sur ma destinée qu’elle sur la sienne. Nous étions tous les deux dans le même panier."

Commentaire ajouté par breathag 2018-07-02T15:09:41+02:00

J'aime bien ce livre, malgré qu'il y est quelque fois des passages trop détaillé qui m'a amené a me détacher de l'histoire. Sinon j'ai aimer suivre les aventures et la relation ( assez compliquer, il faut le dire) entre Ethan et Lena. j'ai aimer certain personnages secondaire et j'ai aimer qu'ils soit présent tout au long de l'histoire (Link, l'oncle makon, les tantes d'Ethan, marian la bibliothécaire) Bref je me suis plonger dans l'univers de 16 lunes et j'ai plus ou moins bien accrocher, je lirais les 3 autres tomes même si je redoute qu'il soit aussi sur détaillé par moment que le 1er Tome.

Commentaire ajouté par LaurianeLa 2018-06-28T11:37:29+02:00

Un livre qui a fait du bien. Après un an où je n'ai pas pu lire les livres qui me plaisaient, je dois dire que j'ai adoré celui-là. Le suspense m'a tenu en haleine jusqu'à la fin, j'ai même finit par manger les dernières pages entièrement et d'un coup.

Il s'agit d'un roman reprenant la base de la littérature jeunesse fantastique par contre, donc je déconseille pour ceux qui n'aime pas ce schéma. Néanmoins, ceux qui aime cela, je le conseille largement.

Les personnages sont attachant, même ceux pour lequel on aurait du mal au début comme Macon.

J'ai hâte de lire la suite en tout cas.

Commentaire ajouté par baloucool 2018-06-15T16:26:50+02:00

Un livre plaisant à lire j'ai envie de découvrir la suite.

Les Enchanteurs, Tome 1 : 16 lunes

• France : 2011-10-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-03-03 (Français)
  • Canada : 2011-11-09 - Poche (Français)
  • USA : 2009-12-01 (English)

Jos29 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-18T17:35:38+02:00