Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 566
Membres
1 012 847

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Il m'était impossible de la rattraper.

Or, il m'était impossible de vivre sans elle.

Afficher en entier

Quel est l'opposé de deux? Moi tout seul et toi toute seule...

p. 481

Afficher en entier

Nouvel extrait car il y a eu une malédiction.

Une fille.

Et pour terminer, une tombe.

Je n'ai rien vu venir.

Afficher en entier

"A force de se fourrer dans les ennuis, la menace de nouveaux ennuis a venir finit par ne plus representer de menace. Il arrive un moment ou l'on s' est enfonce si loin dans la riviere des emmerdements qu'on n'a plus d'autre choix que de continuer a patauger en esperant reussir a gagner la berge opposee. Telle est la phylosophie de Link, et je commencais a en saisir tout le genie. Au bout du compte, on ne se connait peut-etre soi-meme qu'apres s' etre mis dans le bain jusqu'au cou."

Afficher en entier

_Tu pourras Sceller la maison autant que tu voudras,Macon ,lui a lancé Arelia.Tu pourras convoquer tous les Duchannes et les Ravenwood qu'il te plaira,former un cercle aussi vaste que ce pays perdu,lancer tous les Vincula à ta disposition ,mais ,en tant que mère je te le dis:ce n'est pas la demeure qui protège Lena .C'est le garçon.Je n'ai jamais croisé quelque chose de pareil .Aucun Enchanteur n'est en mesure de les séparer.

Afficher en entier

A quoi songes-tu L.

Tu tiens vraiment à le savoir?

Je veut toujours tout savoir.

Était-ce vrai? J'ai contemplé la carte pleine de plis accroché au mur de ma chambre et les fines lignes vertes qui reliaient les endroits rencontrés au cous de mes lectures. Elles étaient donc là, les villes de mon futur fantasmé, rassemblées à coups de scotch, de marqueur et d'épingles. En six mois, bien des choses avaient changé. Aucune fine ligne verte n'était plus capable de me conduire vers mon avenir. Juste une fille. Dont la voix était à présent si faible que j'ai dû me concentrer pour la capter.

Une part de moi regrette que nous nous soyons connus.

J'espère que tu n'est pas sérieuse?

Elle n'à pas répondu. Pas tout de suite.

Ça rend juste les choses tellement plus difficiles. Avant, je croyais avoir beaucoup à perdre. Maintenant, c'est pire : je t'ai toi.

Je comprends.

Retirant l'abat-jour de ma lampe de chevet, j'en ai contemplé l'ampoule nue. Si je le fixais, la violence de sa clarté me piquerait les yeux et m'empêcherait de pleurer.

Je risque de te perdre.

Ça n'arriveras pas L.

Elle s'est tue. J'étais temporairement aveugle, des rubans et des éclats de lumières défilaient devant mes prunelles. Je ne distinguait pas le bleu du plafond, alors que j'avais le regard rivé dessus.

Tu me le promets?

Je te le promets.

Un serment que je ne pourrais peut-être pas tenir, ce dont elle était consciente. Cela ne m'a pas empêcher de le faire, parce que je comptais bien trouver un moyen de le respecter.

Lorsque j'ai voulu éteindre ma lampe, je me suis brûle les doigts.

Afficher en entier

En gros, nous étions l’épicentre du milieu de nulle part.

Afficher en entier

P. 475/476

"Un silence d'une minute s'est installé. Lena arrachait des bouts de papiers à la spirale de son calepin.

- Je suis lasse de me battre. Je suis lasse de faire semblant d'être normale.

- Tu n'as pas le droit d'abandonner. Pas maintenant, pas après tout ça. Tu ne peux les laisser gagner.

- Ils ont déjà gagné. Ils ont gagné le jour où j'ai cassé le carreau en cours de littérature.

Le ton de sa voix m'a amené à deviner qu'elle renonçait plus qu'au seul lycée.

- Es-tu en train de rompre avec moi ? ai-je soufflé.

- S'il te plaît, ne me complique pas la tâche. Moi non plus, ce n'est pas ce que je souhaite.

< Alors, ne le fais pas. >

J'avais la respiration coupée. Je ne réfléchissais plus. Comme si le temps s'était arrêté, à l'instar de ce qui s'était produit lors du dîner de Thanksgiving. Sinon que la magie n'y était pour rien. C'était même l'opposé de la magie.

- J'estime seulement que la situation sera plus simple ainsi. Ça ne change rien à ce que je ressens pour toi.

Elle a enfin levé les yeux sur moi, des flaques vertes où brillaient les larmes. Puis elle a tourné les talons et s'est enfuie dans un couloir si silencieux qu'on aurait pu entendre un crayon rebondir sur le sol.

< Joyeux Noël, Lena. >

Je n'ai pas eu de réponse. Elle était partie, et ce n'était pas une chose à laquelle j'était prêt ; à laquelle je ne serais jamais prêt, ni dans cinquante-trois jours, ni dans cinquante-trois ans, ni dans cinquante-trois siècles."

Afficher en entier

J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j’avais su qu’en même temps que cette fille, dont j’allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction… L’amour sera-t-il plus fort que le destin ?

Afficher en entier

"Surpris, Ethan? Tu crois que Lena esr la seule Enchanteresse à capter ce canal?"

La voix de Sarafine s'est assourdie.

"Essaye donc de la laisser devenir Lumière, à présent."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode