Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 595
Membres
1 013 107

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Seize lunes, seize années,

Seize songes de mes peurs,

Seize cris, un auditeur,

Seize sphères sont scellées…

Afficher en entier

Je ne t'ai jamais aimé autant qu'en cet instant. Et je ne t'aimerai moins qu'en cet instant.

Afficher en entier

“- Alors, tu es, peut-être toi aussi, une erreur de la nature.

- J’en suis une, tu en es une. Chez toi, les pièces disparaissent, chez moi ce sont les gens.”

p.169

Afficher en entier

« Il n’y avait que deux types de citoyens dans notre ville. « Les bouchés et les bornés selon l’affectueuse expression de mon père pour qualifier nos voisins. « Les trop bêtes pour partir et les condamnés à rester, les autres finissent toujours par trouver une façon de s’en aller. » La catégorie à laquelle lui-même appartenait avait beau être évidente, je n’avais jamais eu le courage de l’interroger à ce sujet. Mon père était écrivain, et nous vivions à Gatlin, en Caroline du Sud, parce que les Wate y vivaient depuis la nuit des temps, depuis que mon arrière-arrière-arrière-arrière-grand-père Ellis Wate, avait trouvé la mort au front, sur l’autre berge de la rivière Santee, lors de la guerre de Sécession.

Que les locaux n’appelaient pas ainsi ; ceux qui avaient moins de soixante ans l’appelaient guerre inter-États ; ceux qui avaient dépassé cet âge, guerre de l’Agression yankee comme si le Nord avait déclenché les hostilités suite à la livraison d’une balle de mauvais coton. Notre maisonnée était la seule à l’appeler guerre de Sécession.

Une raison de plus pour expliquer ma hâte de décamper d’ici. »

Afficher en entier

Je pouvais agir ou parler comme bon me semblait, je serais toujours des leurs. Contrairement à Lena. Je crois que c’était ce qui me mettait le plus en colère, me gênait le plus aussi. Je détestais d’autant plus ces crétins que, au fond de moi, je savais qu’ils continuaient à me considérer comme l’un des leurs, quand bien même je sortais avec la nièce de ce Vieux Fou de Ravenwood, quand bien même j’envoyais promener Mme Lincoln, quand bien même je n’étais plus invité aux fêtes de Savannah Snow. J’étais de leur espèce. J’étais comme eux, et rien n’y ferait. Or, si l’inverse était vrai aussi, si eux étaient comme moi, cela signifiait que ce n’était pas juste eux que Lena affrontait. C’était moi. Cette vérité me tuait. Lena serait peut-être Appelée à son seizième anniversaire, mais moi, je l’étais depuis ma naissance. Je n’avais pas plus de contrôle sur ma destinée qu’elle sur la sienne. Nous étions tous les deux dans le même panier.

Afficher en entier

J'avais beau frotter, mon coeur continuait de battre la chamade ; malgré le parfum du savon et du shampooing, je sentais encore son odeur. Rien qu'un effluve, bien réel pourtant. Citrons et romarin".

Afficher en entier

-Tu vois cette fenêtre? C’est celle du bureau de mon père. Il travaille la nuit et dort le jour. Depuis la mort de ma mère, il n’à pas quitté la maison. Il refuse même de me montrer se sur quoi il écrit.

-N’est ce pas romantique? A t elle mumuré.

-Non, c’est dingue. Personne n’en parle, cependant, parce qu’il n’y a plus personne pour en parler. Sauf Amma, qui planque des amulettes dans ma chambre et m’enguirlande quand je rapporte un vieux bijoux.

Le sourire n’etait plus très loin.

-Alors, tu es, peu êtres toi aussi une erreur de la nature.

-J’en suis une, tu en ais une. Chez toi, les pièces disparaissent, chez moi ce sont les gens. Ton reclus d’oncle est timbré, mon reclus de père est fou. Nous ne sommes pas très differents l’un de l’autres.

Cette fois, elle a franchement souri, soulagée.

-Je me décarcasse, pour considérer cette phrase comme un compliment, a t elle commentée.

-C’en est un.

Je l’ais contemplée. Sous la lune, elle irradiai, speciale. Un moment, je me suis vu me pencher vers elle pour l’embrasser. M’écartant, je suis hissé sur la marche supérieure.

-Ça va? a t elle demandé

-Oui. Je suis seulement fatigué.

Je ne l’etais pas.

Afficher en entier

« Another mysterious thing about girls—they want to be asked to stuff even if they don’t want to go. »

Afficher en entier

« It was midnight, but the sky was on fire. »

Afficher en entier

« It was that she made me realize how much I was just like the rest of them, even if I wanted to pretend I wasn’t. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode