Les Enchanteurs, Tome 2.5 : Sublimes Lunes

Description ajoutée par Caroline74 2013-05-09T16:14:42+02:00

Ce jour-là, mon meilleur ami Link n'a pas réussi à finir son petit déjeuner gargantuesque.

Ce jour-là, Link s'est rendu compte qu'il avait changé physiquement : quelques centimètres supplémentaires,un visage plus mature ...

Ce jour-là, il a appris qu'il se transformait en incube.

Le premier et unique "Linkube" de Gatlin.

Gatlin, cette délicieuse petite bourgade du sud des Etats-Unis où mon histoire avec Lena l'Enchanteresse avait commncé.

Extrait ajouté par lisa0814 2013-07-15T17:54:32+02:00

- Tu es un pauvre crétin de rustaud si tu crois ça, finit-elle par répondre d'une voix hésitante.

Il se pencha vers elle, appuya son front contre le sien.

- Est-ce qu'un rustaud a le droit de faire ça ?

Il l'embrassa le plus délicatement possible.

- Oui. Et ça aussi.

Elle se colla à lui, plaqua sa bouche à la sienne avec une ardeur presque violente.

[Link et Ridley]

SURTOUT ne lisez pas cette nouvelle si vous n'avez pas finis 17 lunes.. Je viens de me spoiler toute la fin de 17 lunes, justement! Oh la la.

Bref, j'ai bien aimé, on voit autre chose que Lena et Ethan, c'est un peu une bouffé d'air.

N'étant parue qu'en format numérique ET en anglais, je désespérais de lire cette nouvelle un jour mais c'est sans compter la team Black Moon qui travaille d'arrache pied pour satisfaire ses lecteurs, c'est donc une nouvelle collection qui va voir le jour, une collection Nouvelle (olala je fais pas exprès ça fait plein de jeu de mot là lol), sortie prévu en mai, j'ai eu la grande chance de remporter les épreuves en avant première ! Ce qui rend cette lecture entre plus précieuse <3

Comme toutes les nouvelles ça reste une lecture très courte, 62 pages. Cependant c'est un réel plaisir d'être avec Link ici, j'adore ce personnage, plein d'humour, de réparti et au caractère jovial ! C'est une bouffé de bonheur ce mec ! J'ai trouvé ça super interessant de le voir évoluer dans sa famille (une famille de fou olala) dans sa relation avec Ridley (un amour vache que j'adore) avec ses amis (en particulier Ethan qui est le narrateur, comme pour la saga) ainsi que dans sa nouvelle vie d'Incube (ses références en matière de pouvoirs et ses réactions sont tout simplement géniales)

Bref ce fut une lecture très agréable qui en plus m'a donné envie de relire les 4 tomes !

Commentaire ajouté par Artemyss 2017-08-20T14:52:39+02:00

Un spin off de "17 lunes" qui parle du suivi de la transformation de Link : ça n'apporte pas grand chose à l'histoire mais néanmoins c'est intéressant ... j'ai bien aimé même si cela apporte de nouvelles questions :-)

Commentaire ajouté par Jade-19 2017-08-07T15:19:49+02:00

J'ai adoré retrouver Link qui est l'un de mes personnage préféré !

Petite nouvelle bien trop vite lue à mon goût mais elle m'a permis de retrouver un bout de mes chères années d’adolescence que cette saga à bercée. :)

Commentaire ajouté par Rowd-Vale 2017-07-13T17:46:16+02:00

C'est un super livre on en sait plus sur la transformation de Link

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2017-05-22T21:44:46+02:00

On en apprend un peu plus sur Link et sa transformation

Commentaire ajouté par Emel1ne 2017-05-19T11:35:14+02:00

Nouvelle sympathique qui me permet de me replonger dans l'ambiance de la saga avant de lire le tome 3. Se lit très rapidement.

Commentaire ajouté par Kylie77 2017-03-25T18:17:50+01:00

Petite histoire sur Link, on apprend quelques choses mais si on ne lit pas, ce n'est pas très grave, on peut poursuivre la série sans problème. J'ai bien aimé mais sans plus.

Commentaire ajouté par ewaly 2016-10-06T11:03:45+02:00

j'ai le temps mais je suis enfin arrivé à le lire...

j'ai retrouvé Link qui me fait toujours autant sourir...

Commentaire ajouté par siegrid 2016-09-06T08:11:13+02:00

Je n'ai pas du tout apprécié ce livre qui me semble est sans grand intérêt...

Commentaire ajouté par Kahlan--Amnell 2016-07-11T14:18:06+02:00

je n'ai pas trop aimé et j'ai été fort déçu par ce livre. je ne trouve pas qu'il en valait la peine.

Commentaire ajouté par Ahrityr 2015-10-19T11:50:48+02:00

Une nouvelle qui fera plaisir aux fans ! Mais qui n'est pas indispensable pour les autres. Elle apporte quelques précisions sur le personnage de Link, et nous permet de changer un peu d'air grâce au changement de point de vue. Ce livre reste tout de même un petit supplément pour prolonger le plaisir, idéal à lire entre 17 et 18 lunes pour faire une petite pause.

Est ce que je le conseille ? Je le conseille aux fans de l'univers, et aux curieux.

Les Enchanteurs, Tome 2.5 : Sublimes Lunes

• France : 2013-05-02 (Français)
  • Canada : 2013-06-07 (Français)
  • USA : 2011-08-02 (English)

• Sublimes Créatures, Tome 2.5 : Sublimes Lunes - Français
  • Dream Dark - Anglais