Les Enchanteurs, Tome 2 : 17 Lunes

1 714 notes | 1 170 commentaire | 94 extraits
Description ajoutée par anonyme 2012-03-01T19:35:58+01:00

Je n'aurais jamais imaginé que Lena pourrait me fuir ou me cacher des choses. Qu'un jour arriverait où nous ne nous comprendrions plus. Mon statut de Mortel m'interdisait l'accès au monde des Enchanteurs, mais était-ce une raison pour rompre tout lien ?

Après le désarte du seizième anniversaire de Lena, j'avais pensé que l'aimer et la soutenir suffiraient. Mais il fallait croire que je m'étais trompé. Et que notre amour, indestructible hier, était à présent voué à l'échec...

2 606 lecteurs
1 708 lecteurs

Extrait ajouté par lachieuzz03 2011-08-24T20:07:37+02:00

dix-sept lunes:

dix-sept lunes, dix-sept ans, choisir entre noir et blanc, l'or pour oui, le vert pour non, dix-sept ans, pas un de plus.

dix-sept lunes, dix-sept tours, yeux noirs brûlants comme un four, le temps presse, une encore plus, dans le feu la lune est mue...

dix-sept lunes, dix-sept peurs, mort triste, honte des pleurs, vois le signe et marche un mille, dix-sept ne connaît qu'exil...

dix-sept sphères, dix-sept lunes, avant l'heur' surgit la lune, autres éteints, coeurs suivis, l'un brisé, l'autre tari...

dix-sept lunes, dix-sept ans, sais ta pert', restent les pleurs il paraît et tu l'attends dix-sept lunes, dix-sept pleurs...

17 lunes, la suite de 16 lunes, avancé en novembre !

08/03/2010

Bonne nouvelle pour les fans : la parution de 17 lunes , la suite de 16 lunes , a été avancée au mois de novembre prochain au lieu de janvier 2011 !

Autre bonne nouvelle : les auteurs ont annoncé qu’il y aurait quatre tomes !

Ce livre est super, mais j'ai préféré le premier. L'histoire est toujours autant originale. Les personnages sont intéressants. L'écriture est très recherchée. Il y a des passages où j'ai dû lire deux fois pour comprendre. L'auteure emploie des mots très originaux, elle fait des descriptions très approfondies des lieux. Elle écrit divinement bien. Je suis toujours autant fan d'Ethan, mais j'ai moins aimé le comportement de Lena dans ce tome. Par contre je commence à bien aimer Ridley et Link. J'attends la suite avec impatience.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Kylie77 2017-03-25T18:14:54+01:00

Ce livre est génial mais je préfère le premier. Il est plus dur à comprendre, l'auteur utilise des mots plus compliqué mais je vais poursuivre cette série en espérant que ce ne soit pas plus compliqué.

Commentaire ajouté par Gargouille 2017-03-14T15:17:10+01:00

De la créativité mais pas beaucoup d'originalité. Le tout couplé avec une écriture plutôt lente, je ne pense pas poursuivre cette série. Dommage, car avec un peu plus de pêche ça pourrait donner quelque chose de vraiment pas mal : magie, malédiction, recherche d'identité, le tout entouré de mystère et de personnages plus sombres les uns que les autres, ça en jette.

Commentaire ajouté par SunWol 2017-03-12T20:02:00+01:00

Très bon livre, dans la lignée du premier tome. Je n'ai pas été déçue par cette suite.

Commentaire ajouté par Maximousse24 2017-03-05T12:12:19+01:00

J'ai été agréablement surprise par le début tome 2, car je m'attendais à une déception après les avis que j'avais eu. Les personnages étaient bien présents, on sent le chagrin, le malheur de Lena, la colère d'Ethan et on voit leur relation tourner au vinaigre. Ce tome se passe beaucoup moins dans le monde réel et la faune du lycée Jackson que dans le 1er tome : on est presque tout le temps dans le monde des Enchanteurs, ce qui nous évite les filles insupportables du lycée et les clichés qu'elles trimbalent. La bonne surprise s'est poursuivie jusque presque la fin du roman : on est heureux de découvrir de nouveaux personnage dans la personne de Liv et de John, les relations évoluent doucement, à un bon rythme entre culpabilité et tristesse. Les anciens personnages comme Tante Prue ou Marian prennent encore plus de corps (j'adore Les Soeurs, elles sont géniales), on en apprend davantage sur Lila Wate avec plaisir.

Cependant, j'ai ressenti la déception à partir des 100-150 dernières pages. Le dernier retournement de situation est un peu trop gros pour moi.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Macon ressuscite(pourquoi pas, ça aura le mérite de causer un nouveau problème pour le choix de Lena) parce qu'il a été enfermé dans l'Orbe par... Lila ! Non ça c'était trop. Il aurait fallu un autre personnage qui ne soient pas mort...Enfin je suis contente de le retrouver. Par contre, Leah qui intervient, c'est n'importe quoi : elle sort de nulle part, elle n'a aucune vraie raison de les aider. Sinon Ridley qui perd ses pouvoirs et Link qui devient un Incube, ça je vote oui, c'était une bonne idée.

Par contre, ce que j'ai eu du mal à comprendre, c'est pourquoi le choix de Lena a été aussi difficile : à son anniversaire, elle détestait Ridley; la seule personne qui était dans le camp des Ténèbres et qu'elle aimait était Macon qui était mort. Faire le choix de la Lumière semblait assez facile du coup... mais bon. Sans ça pas d'histoire.

Finalement, c'était plutôt un bon moment. Je lirai la suite mais je suis un peu septique.

Commentaire ajouté par Micoton 2017-03-03T21:24:41+01:00

Dans ce tome on retrouve les personnages du tome 1. Après l’anniversaire de Lena, les choses sont de plus en plus compliquées. Une menace subsiste et on sait par avance que Lena et Ethan ne seront pas tranquilles. De plus Lena change et va jusqu'à repousser Ethan. On retrouve donc un Ethan au cœur brisé, et une Lena froide. De plus en traînant avec sa cousine Ridley, elle est à la limite d’être dans le camp des méchant. On a peur que se soit la fin du couple Ethan/Lena.

L'histoire est toujours aussi réussit. Le seul défaut est, pour moi, la réaction d'Ethan face au rapprochement de Lena et John. On s’intéresse beaucoup pendant ce tome à Link et Ridley. Ce couple est vraiment pas commun et pourtant on espère qu'il se passe quelque chose de sérieux entre eux.

Beaucoup de révélations et de changements qui pimentent l'intrigue et nous donnent l'envie de lire de suite le tome suivant.

Cette série est vraiment une belle surprise pour moi.

Commentaire ajouté par vallery73 2017-02-28T15:32:17+01:00

J'ai vraiment mieux ressenti 17 lunes que 16 lunes. J'ai été plus captivé par l'histoire et mon additivité était plus constante. Il m'est arrivé quand même de vouloir prendre Lena et Ethan et de les secouer et leurs dire réveil!!! Mais que voulez-vous, avoir été trop réveillé l'histoire aurait fini probablement trop vite. J'ai de la difficulté avec les 2 personnages principaux, mais surtout Lena comme elle est moins présente (si on peut dire ça) j'ai pu apprécier les autres personnages. Ce que je garde en bon souvenir c'est surtout la deuxième moitié du livre. Quand Ethan et ses amis son à la recherche de Lena. Il y a plus d'action mais surtout des belles découvertes qui donnent une chance au livre. La fin nous laisse sur des belles possibilités pour 18 lunes. le concept est très bien et malgré que je le préfère qu'au premier tome il reste place à l'amélioration surtout sur les personnages principaux.

Commentaire ajouté par feather-storm 2017-01-25T17:54:25+01:00

Ce livre, un véritable délice, une bonne intrigue et beaucoup de suspens !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Avec Ethan et Lena, deux ado amoureux qui traverse des situations surnaturelles sans oublier Ridley et Link
! Je conseille ce livre vivement car il est vraiment très vien et écrit avec humour et suspens !

Commentaire ajouté par LiriaD 2017-01-18T15:27:50+01:00

J'ai bien aimer ce deuxième tome, mais seulement à la fin. Je l'ai trouver plat au début sauf à la fin où ça commencer à être intéressant.

Commentaire ajouté par Sarah0322 2017-01-13T13:44:34+01:00

Je n'ai pas trop aimer ce livre car l'histoire commence vraiment à bouger vers les pages 300

Sinon dans l'ensemble il est bien mais sans plus ,je ne pense pas lire les tomes suivant

Commentaire ajouté par cassou-28 2017-01-06T19:51:40+01:00

Je ne suis décidément pas convaincu par cette série. J'arrête de m'acharner et ne lirai pas la suite, je ne le recommande vraiment pas.

• France : 2010-11-17 (Français)
  • France : 2012-06-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-11-18 (Français)
  • Canada : 2012-06-27 - Poche (Français)
  • USA : 2010-01-10 (English)

saisje l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-29T16:43:16+02:00
Dylan-2 l'ajoute dans sa biblio or