Les Enchanteurs, Tome 2 : 17 lunes

Description ajoutée par anonyme 2012-03-01T19:35:58+01:00

Je n'aurais jamais imaginé que Lena pourrait me fuir ou me cacher des choses. Qu'un jour arriverait où nous ne nous comprendrions plus. Mon statut de Mortel m'interdisait l'accès au monde des Enchanteurs, mais était-ce une raison pour rompre tout lien ?

Après le désarte du seizième anniversaire de Lena, j'avais pensé que l'aimer et la soutenir suffiraient. Mais il fallait croire que je m'étais trompé. Et que notre amour, indestructible hier, était à présent voué à l'échec...

2 553 lecteurs
1 682 lecteurs

Extrait ajouté par lachieuzz03 2011-08-24T20:07:37+02:00

dix-sept lunes:

dix-sept lunes, dix-sept ans, choisir entre noir et blanc, l'or pour oui, le vert pour non, dix-sept ans, pas un de plus.

dix-sept lunes, dix-sept tours, yeux noirs brûlants comme un four, le temps presse, une encore plus, dans le feu la lune est mue...

dix-sept lunes, dix-sept peurs, mort triste, honte des pleurs, vois le signe et marche un mille, dix-sept ne connaît qu'exil...

dix-sept sphères, dix-sept lunes, avant l'heur' surgit la lune, autres éteints, coeurs suivis, l'un brisé, l'autre tari...

dix-sept lunes, dix-sept ans, sais ta pert', restent les pleurs il paraît et tu l'attends dix-sept lunes, dix-sept pleurs...

17 lunes, la suite de 16 lunes, avancé en novembre !

08/03/2010

Bonne nouvelle pour les fans : la parution de 17 lunes , la suite de 16 lunes , a été avancée au mois de novembre prochain au lieu de janvier 2011 !

Autre bonne nouvelle : les auteurs ont annoncé qu’il y aurait quatre tomes !

Ce livre est super, mais j'ai préféré le premier. L'histoire est toujours autant originale. Les personnages sont intéressants. L'écriture est très recherchée. Il y a des passages où j'ai dû lire deux fois pour comprendre. L'auteure emploie des mots très originaux, elle fait des descriptions très approfondies des lieux. Elle écrit divinement bien. Je suis toujours autant fan d'Ethan, mais j'ai moins aimé le comportement de Lena dans ce tome. Par contre je commence à bien aimer Ridley et Link. J'attends la suite avec impatience.

Commentaire ajouté par phiila 2017-09-28T13:06:39+02:00

Ce tome n'ayant pas été adapté au cinéma, je ne m'attendais à rien en particulier (thématique...). Alors même si au début j'ai eu un peu de mal à accrocher à cause de la mise en place plutôt lente de l'intrigue, j'ai persisté et je n'en suis pas du tout déçue ! C'est pas pour rien que j'ai déjà entamé le tome suivant. Je me hâte de connaitre la suite des aventures de la team. En espérant aussi que Liv sera toujours dans ce nouveau tome car je ne sais pourquoi mais j'ai vraiment bien accroché avec ce personnage. Et puis

Spoiler(cliquez pour révéler)
elle a tout de même renoncé à son poste de future gardienne pour Ethan ! Comment cela va se passer maintenant pour elle ? Et les sentiments qui commençaient à naître entre eux...

sans compter Link qui devient on ne sait pas quoi encore ! Bref, je suis déjà complétement plongée dans le tome suivant.

Commentaire ajouté par Duchesse57 2017-09-25T20:59:37+02:00

J'ai adoré ce livre, tout à fait à la hauteur du premier tome !

Commentaire ajouté par Bebouh 2017-09-25T15:54:34+02:00

une bonne suite même si ça manquait un peu d'action et de punch par moment

Commentaire ajouté par Minielly 2017-09-10T12:53:45+02:00

J'avais déjà eu un très gros coup de cœur pour le tome 1 mais Ça ce confirmé aussi pour le tome deux. J'adore tellement l'histoire des personnages principaux, je ne m'en lasse pas du tout. J'ai vraiment hâte de lire le tome 3 Et de voir ce qu'il nous réserve. Une écrivaine avec beaucoup beaucoup de talents.

Commentaire ajouté par Madnone 2017-09-02T22:06:12+02:00

Pour ce tome, ça allait. J'ai mis un peu de temps avant de le finir, car l'action était un peu sous-développée.

Commentaire ajouté par Artemyss 2017-08-19T11:02:03+02:00

Une bonne petite suite qui m'incite à plonger dans les tomes suivants, à commencer par la nouvelle pour respecter l'ordre des livres. Pas aussi addictif que certaines séries mais je suis quand même curieuse d'arriver jusqu'au dénouement : j'aime les rebondissements auxquels je ne m'attendais pas !

Commentaire ajouté par Rowd-Vale 2017-07-13T17:42:40+02:00

C'est un super livre comme le précédent

Commentaire ajouté par Charlotte-4 2017-06-18T21:04:24+02:00

J'avais beaucoup aimé le premier tome mais je n'ai pas réussi à accrocher à celui-ci, que je n'ai pas terminé, il était trop lent à mon goût.

Commentaire ajouté par Malautae 2017-06-18T15:08:10+02:00

J'ai adoré ce livre même peut-être plus que le premier que j'avais déjà beaucoup aimé.

Les allers-retour dans le monde des Enchanteurs sont très intéressant et mettent beaucoup de suspense à l'histoire.

J'aime toujours autant les deux personnages principaux.

mais j'ai aussi appris à connaitre Ridley qui est un personnage complexe et dont les véritables sentiments restent encore mystérieux.

Par dessus tout j'adore le personnage de Macon RavenWood !

J'ai très hâte de lire la suite et je recommande encore une fois ce livre.

Commentaire ajouté par Sutton 2017-05-14T19:41:40+02:00

Contrairement à la majorité des gens (je viens d'aller lire quelques commentaires), j'ai préféré ce tome-ci au premier.

Sans doute parce qu'il y avait plus d'action à mon goût. Ou que Ridley et Link (mes personnages favoris) étaient moins au second plan, je ne sais pas.

Ce tome était sans doute plus technique que le premier, et on y passait clairement plus de temps dans le monde des Enchanteurs que dans celui des Mortels, mais cela ne m'a pas foncièrement dérangée.

Bref, une agréable surprise pour moi, qui n'avait pas particulièrement aimé le premier tome.

L'avis de l'experte inexpérimentée : à lire, surtout pour les fada de lecture fantastique !

Les Enchanteurs, Tome 2 : 17 lunes

• France : 2010-11-17 (Français)
  • France : 2012-06-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-11-18 (Français)
  • Canada : 2012-06-27 - Poche (Français)
  • USA : 2010-01-10 (English)

Lecteurs 8 744
Commentaires 1 210