Les Enchanteurs, Tome 2 : 17 Lunes

1 742 notes | 1 206 commentaire | 97 extraits

Description ajoutée par anonyme 2012-03-01T19:35:58+01:00

Je n'aurais jamais imaginé que Lena pourrait me fuir ou me cacher des choses. Qu'un jour arriverait où nous ne nous comprendrions plus. Mon statut de Mortel m'interdisait l'accès au monde des Enchanteurs, mais était-ce une raison pour rompre tout lien ?

Après le désarte du seizième anniversaire de Lena, j'avais pensé que l'aimer et la soutenir suffiraient. Mais il fallait croire que je m'étais trompé. Et que notre amour, indestructible hier, était à présent voué à l'échec...

2 544 lecteurs
1 653 lecteurs

Extrait ajouté par lachieuzz03 2011-08-24T20:07:37+02:00

dix-sept lunes:

dix-sept lunes, dix-sept ans, choisir entre noir et blanc, l'or pour oui, le vert pour non, dix-sept ans, pas un de plus.

dix-sept lunes, dix-sept tours, yeux noirs brûlants comme un four, le temps presse, une encore plus, dans le feu la lune est mue...

dix-sept lunes, dix-sept peurs, mort triste, honte des pleurs, vois le signe et marche un mille, dix-sept ne connaît qu'exil...

dix-sept sphères, dix-sept lunes, avant l'heur' surgit la lune, autres éteints, coeurs suivis, l'un brisé, l'autre tari...

dix-sept lunes, dix-sept ans, sais ta pert', restent les pleurs il paraît et tu l'attends dix-sept lunes, dix-sept pleurs...

17 lunes, la suite de 16 lunes, avancé en novembre !

08/03/2010

Bonne nouvelle pour les fans : la parution de 17 lunes , la suite de 16 lunes , a été avancée au mois de novembre prochain au lieu de janvier 2011 !

Autre bonne nouvelle : les auteurs ont annoncé qu’il y aurait quatre tomes !

Ce livre est super, mais j'ai préféré le premier. L'histoire est toujours autant originale. Les personnages sont intéressants. L'écriture est très recherchée. Il y a des passages où j'ai dû lire deux fois pour comprendre. L'auteure emploie des mots très originaux, elle fait des descriptions très approfondies des lieux. Elle écrit divinement bien. Je suis toujours autant fan d'Ethan, mais j'ai moins aimé le comportement de Lena dans ce tome. Par contre je commence à bien aimer Ridley et Link. J'attends la suite avec impatience.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Charlotte-4 2017-06-18T21:04:24+02:00

J'avais beaucoup aimé le premier tome mais je n'ai pas réussi à accrocher à celui-ci, que je n'ai pas terminé, il était trop lent à mon goût.

Commentaire ajouté par Malautae 2017-06-18T15:08:10+02:00

J'ai adoré ce livre même peut-être plus que le premier que j'avais déjà beaucoup aimé.

Les allers-retour dans le monde des Enchanteurs sont très intéressant et mettent beaucoup de suspense à l'histoire.

J'aime toujours autant les deux personnages principaux.

mais j'ai aussi appris à connaitre Ridley qui est un personnage complexe et dont les véritables sentiments restent encore mystérieux.

Par dessus tout j'adore le personnage de Macon RavenWood !

J'ai très hâte de lire la suite et je recommande encore une fois ce livre.

Commentaire ajouté par Sutton 2017-05-14T19:41:40+02:00

Contrairement à la majorité des gens (je viens d'aller lire quelques commentaires), j'ai préféré ce tome-ci au premier.

Sans doute parce qu'il y avait plus d'action à mon goût. Ou que Ridley et Link (mes personnages favoris) étaient moins au second plan, je ne sais pas.

Ce tome était sans doute plus technique que le premier, et on y passait clairement plus de temps dans le monde des Enchanteurs que dans celui des Mortels, mais cela ne m'a pas foncièrement dérangée.

Bref, une agréable surprise pour moi, qui n'avait pas particulièrement aimé le premier tome.

L'avis de l'experte inexpérimentée : à lire, surtout pour les fada de lecture fantastique !

Commentaire ajouté par r-mathilde 2017-05-05T13:33:29+02:00

Livre très bien. On est emporté dedans.

Commentaire ajouté par Fsjuju 2017-05-01T00:48:04+02:00

J'aime beaucoup le concept, les personnages... Mais je trouve qu'il y a une routine qu'il se passe à chaque fois la même chose j'en suis à la moitié du tome 3 et je ne peux plus continuer car le livre peut avoir une fin à partir du deuxième mais sinon les deux premiers mon beaucoup plus.

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2017-04-17T23:01:30+02:00

Ce tome est agréable à lire mais j'ai préféré et de loin, le premier tome. J'ai trouvé l'histoire frustrante, Lena m'a énervé même si je comprends les raisons qui la poussent à repousser Ethan. En faite on sent bien la plume de l'auteur, qui sait nous faire passer des émotions comme le chagrin ou la colère. Je poursuis donc ma lecture en espérant que les choses s'arrangeront.

Commentaire ajouté par Kylie77 2017-03-25T18:14:54+01:00

Ce livre est génial mais je préfère le premier. Il est plus dur à comprendre, l'auteur utilise des mots plus compliqué mais je vais poursuivre cette série en espérant que ce ne soit pas plus compliqué.

Commentaire ajouté par Gargouille 2017-03-14T15:17:10+01:00

De la créativité mais pas beaucoup d'originalité. Le tout couplé avec une écriture plutôt lente, je ne pense pas poursuivre cette série. Dommage, car avec un peu plus de pêche ça pourrait donner quelque chose de vraiment pas mal : magie, malédiction, recherche d'identité, le tout entouré de mystère et de personnages plus sombres les uns que les autres, ça en jette.

Commentaire ajouté par SunWol 2017-03-12T20:02:00+01:00

Très bon livre, dans la lignée du premier tome. Je n'ai pas été déçue par cette suite.

Commentaire ajouté par Maximousse24 2017-03-05T12:12:19+01:00

J'ai été agréablement surprise par le début tome 2, car je m'attendais à une déception après les avis que j'avais eu. Les personnages étaient bien présents, on sent le chagrin, le malheur de Lena, la colère d'Ethan et on voit leur relation tourner au vinaigre. Ce tome se passe beaucoup moins dans le monde réel et la faune du lycée Jackson que dans le 1er tome : on est presque tout le temps dans le monde des Enchanteurs, ce qui nous évite les filles insupportables du lycée et les clichés qu'elles trimbalent. La bonne surprise s'est poursuivie jusque presque la fin du roman : on est heureux de découvrir de nouveaux personnage dans la personne de Liv et de John, les relations évoluent doucement, à un bon rythme entre culpabilité et tristesse. Les anciens personnages comme Tante Prue ou Marian prennent encore plus de corps (j'adore Les Soeurs, elles sont géniales), on en apprend davantage sur Lila Wate avec plaisir.

Cependant, j'ai ressenti la déception à partir des 100-150 dernières pages. Le dernier retournement de situation est un peu trop gros pour moi.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Macon ressuscite(pourquoi pas, ça aura le mérite de causer un nouveau problème pour le choix de Lena) parce qu'il a été enfermé dans l'Orbe par... Lila ! Non ça c'était trop. Il aurait fallu un autre personnage qui ne soient pas mort...Enfin je suis contente de le retrouver. Par contre, Leah qui intervient, c'est n'importe quoi : elle sort de nulle part, elle n'a aucune vraie raison de les aider. Sinon Ridley qui perd ses pouvoirs et Link qui devient un Incube, ça je vote oui, c'était une bonne idée.

Par contre, ce que j'ai eu du mal à comprendre, c'est pourquoi le choix de Lena a été aussi difficile : à son anniversaire, elle détestait Ridley; la seule personne qui était dans le camp des Ténèbres et qu'elle aimait était Macon qui était mort. Faire le choix de la Lumière semblait assez facile du coup... mais bon. Sans ça pas d'histoire.

Finalement, c'était plutôt un bon moment. Je lirai la suite mais je suis un peu septique.

• France : 2010-11-17 (Français)
  • France : 2012-06-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-11-18 (Français)
  • Canada : 2012-06-27 - Poche (Français)
  • USA : 2010-01-10 (English)

retho l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-27T20:02:11+02:00
aglm le place en liste or
2017-06-21T17:46:30+02:00
SherCam l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-14T18:20:56+02:00

Lecteurs 8 598