Les Enchanteurs, Tome 2 : 17 Lunes

2 585 lecteurs
1 687 lecteurs

Je n'aurais jamais imaginé que Lena pourrait me fuir ou me cacher des choses. Qu'un jour arriverait où nous ne nous comprendrions plus. Mon statut de Mortel m'interdisait l'accès au monde des Enchanteurs, mais était-ce une raison pour rompre tout lien ?

Après le désarte du seizième anniversaire de Lena, j'avais pensé que l'aimer et la soutenir suffiraient. Mais il fallait croire que je m'étais trompé. Et que notre amour, indestructible hier, était à présent voué à l'échec...

dix-sept lunes:

dix-sept lunes, dix-sept ans, choisir entre noir et blanc, l'or pour oui, le vert pour non, dix-sept ans, pas un de plus.

dix-sept lunes, dix-sept tours, yeux noirs brûlants comme un four, le temps presse, une encore plus, dans le feu la lune est mue...

dix-sept lunes, dix-sept peurs, mort triste, honte des pleurs, vois le signe et marche un mille, dix-sept ne connaît qu'exil...

dix-sept sphères, dix-sept lunes, avant l'heur' surgit la lune, autres éteints, coeurs suivis, l'un brisé, l'autre tari...

dix-sept lunes, dix-sept ans, sais ta pert', restent les pleurs il paraît et tu l'attends dix-sept lunes, dix-sept pleurs...

17 lunes, la suite de 16 lunes, avancé en novembre !

08/03/2010

Bonne nouvelle pour les fans : la parution de 17 lunes , la suite de 16 lunes , a été avancée au mois de novembre prochain au lieu de janvier 2011 !

Autre bonne nouvelle : les auteurs ont annoncé qu’il y aurait quatre tomes !

Ce livre est super, mais j'ai préféré le premier. L'histoire est toujours autant originale. Les personnages sont intéressants. L'écriture est très recherchée. Il y a des passages où j'ai dû lire deux fois pour comprendre. L'auteure emploie des mots très originaux, elle fait des descriptions très approfondies des lieux. Elle écrit divinement bien. Je suis toujours autant fan d'Ethan, mais j'ai moins aimé le comportement de Lena dans ce tome. Par contre je commence à bien aimer Ridley et Link. J'attends la suite avec impatience.

Ajouter votre commentaire

J'ai bien aimer ce deuxième tome, mais seulement à la fin. Je l'ai trouver plat au début sauf à la fin où ça commencer à être intéressant.

Je n'ai pas trop aimer ce livre car l'histoire commence vraiment à bouger vers les pages 300

Sinon dans l'ensemble il est bien mais sans plus ,je ne pense pas lire les tomes suivant

Je ne suis décidément pas convaincu par cette série. J'arrête de m'acharner et ne lirai pas la suite, je ne le recommande vraiment pas.

Une très bonne suite, pleins de nouvelles informations !

La suite !!

J'ai bien aimé cette suite. Seulement, j'ai comme une impression qu'il manque un petit quelque chose. J'espère le trouver dans le tome 3. Les derniers mots du livre m'ont d'ailleurs laissée sur ma faim!

J'ai un avis beaucoup plus mitigé pour ce tome.. je l'ai trouvé répétitif, on voit la fin arriver à dix mille kilomètres.. donc je ne sais pas.

Je l'ai lu il y a un moment, donc je ne m'en souviens pas vraiment, tout ce que je sais, c'est que ce que j'ai ressenti à la lecture.

Je le relirai peut être pour voir, je ne sais pas.

Que dire de ce roman, si ce n'est qu'il est encore plus surprenant que le premier tome. L'imagination dont font preuve les deux auteurs est remarquable, cette suite va au delà de mes espérances, bien que j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire au début.

On retrouve une Lena atrocement négative qui j'avoue, ma relativement énervée mais le fait que la majeur partie du livre se passe sans elle est très bien. On découvre mieux certain personnage et on est ravie d'en apprendre plus sur l'univers des enchanteurs.

La fin est juste géniale par contre!

J'ai été trop heureuse de retrouver un certain personnage... ^^ Mais je n'en dit pas plus.

J'ai bien sur hâte d'acheter la suite !

Après avoir galéré pour lire 16 lunes, j'ai eu de l'espoir pour celui-ci. Je me suis dit " peut être que c'est mieux" mais non, ça reste sur le même ton nunuche et lent propre au premier temps. Lena est encore plus chiante que dans 16 lunes. Je n'ai même pas réussi à le finir.

Une bonne suite, je n'ai pas plus accroché au 2 qu'au 1 !

Ayant beaucoup aimée le premier tome, 16 Lunes, j'ai eu peur d'être un peu déçu par la suite, Pourquoi? Je ne sais pas.

Mais, au contraire je n'ai pas été déçu par ce tome, je l'ai Adoré malgré que le personnage de Léna m'a beaucoup agacée.

Au niveau des personnages, Ethan reste égale à lui-même. Je n'ai pas vu d'évolution concernant ce personnage, ce qui ne me déplait pas.

Léna à beaucoup changer, ce qui est compréhensible, mais je l'ai trouvé énervante et agaçante tout au long de ce deuxième tome, ce qui est dommage étant donné que je l'avais beaucoup appréciée dans le premier tome.

L'éloignement de Léna dans le texte nous a permis de découvrir ou de faire plus ample connaissance avec des personnages que l'on ne voyait presque pas, puisque le tome 1 était vraiment centrer sur l'histoire d'amour entre Ethan et Léna.

J'ai beaucoup aimée ce tome, puisqu'il nous fait découvrir le monde des enchanteurs sous de nouvelles formes.

Je reste "bouche bée" devant cette saga écrite à quatre mains. Comment deux Auteur peuvent réussir à écrire un si beau roman, remplis d'émotion et de rebondissement à souhait, sans partir en cacahuètes? Les révélations sont imprévisibles, ce qui nous tient jusqu'au point final et nous donne envie de lire le troisième tome.

Je recommande cette SAGA, elle est juste Incroyable !

• France : 2010-11-17 (Français)
  • France : 2012-06-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-11-18 (Français)
  • Canada : 2012-06-27 - Poche (Français)
  • USA : 2010-01-10 (English)

GaoMy l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-16T21:36:07+01:00
Zoe-2 l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-09T15:28:28+01:00
Uldria l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-05T19:43:20+01:00
Dinasty l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-04T15:39:00+01:00

Lecteurs 8 733