Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...

Descriptions de l'éditeur

Les Enchanteurs, Tome 2 : 17 lunes - Margaret Stohl

Par anonyme le 01-03-2012 Editer
anonyme
Je n'aurais jamais imaginé que Lena pourrait me fuir ou me cacher des choses. Qu'un jour arriverait où nous ne nous comprendrions plus. Mon statut de Mortel m'interdisait l'accès au monde des Enchanteurs, mais était-ce une raison pour rompre tout lien ?
Après le désarte du seizième anniversaire de Lena, j'avais pensé que l'aimer et la soutenir suffiraient. Mais il fallait croire que je m'étais trompé. Et que notre amour, indestructible hier, était à présent voué à l'échec...
Par thegoticfever69 le 10-11-2011 Editer
thegoticfever69

MON RESUME :
Depuis la mort de Macon Ravenwood le jour de l'anniversaire de Lena Duchannes, cette dernière se croit responsable de la mort de celui qu'elle considérait comme son père. Elle s'éloigne de plus en plus d'Ethan Wate, son petit-ami, et se rapproche de sa cousine Ridley, qui est sous les ordres de la plus puissante Enchanteresse des Ténèbres, la propre mère de Lena qui cherche d'ailleurs à la tuer. Se sentant s'éloigner de la Lumière à cause du sacrifice qu'elle a fait pour Ethan en condamnant son oncle, la jeune fille va s'enfuir avec un Incube du nom de John Breed qui lui affirme la comprendre parfaitement contrairement à son rival. Aidé de sa tante Marian, d'Amma la gouvernante, de son meilleur ami Link et de l'apprentie Gardienne Liv, il va essayer de la retrouver pour la préserver des dangers qui la guettent. Son chemin sera semé d'embuches et de révélations, plus surprenantes les unes que les autres : il va d'ailleurs apprendre que sa mère a eu une liaison passionnée avec le défunt Macon, avant de rencontrer son père...


Par Marie. le 30-09-2010 Editer
Marie.
Je n’aurais jamais imaginé que Lena pourrait me fuir ou me cacher des choses. Qu’un jour arriverait où nous ne nous comprendrions plus. Mon statut de Mortel m’interdisait l’accès au monde des Enchanteurs, mais était-ce une raison pour rompre tout lien ?
Après le désastre du seizième anniversaire de Lena, j’avais pensé que l’aimer et la soutenir suffiraient. Mais il fallait croire que je m’étais trompé. Et que notre amour, indestructible hier, était à présent voué à l’échec…

Par lele26 le 20-12-2011 Editer
lele26
Lena Duchannes est poursuivie par une malédiction familiale qui fait d’elle un être surnaturel doté de pouvoirs puissants. Mais, même si elle a réussi à éviter le choix entre Bien et Mal durant la terrible nuit de ses seize ans, Lena est de nouveau confrontée aux forces magiques à l’approche de ses dix-sept ans. Effrayée, elle s’éloigne malgré elle d’Ethan Wate, son petit-ami. Pour la protéger, Ethan va devoir explorer le monde de secrets anciens que cache Gatlin.
Par Miss_Bibli le 30-09-2010 Editer
Miss_Bibli

"Je n’aurais jamais imaginé que Lena pourrait me fuir ou me cacher des choses. Qu’un jour arriverait où nous ne nous comprendrions plus. Mon statut de Mortel m’interdisait l’accès au monde des Enchanteurs, mais était-ce une raison pour rompre tout lien ?


Après le désastre du seizième anniversaire de Lena, j’avais pensé que l’aimer et la soutenir suffiraient. Mais il fallait croire que je m’étais trompé. Et que notre amour, indestructible hier, était à présent voué à l’échec…


L’amour est-il encore plus fort que le destin ?"
Par Percabeth13_01 le 19-06-2016 Editer
Percabeth13_01
Je n'aurais jamais imaginé que Lena pourrait me fuir ou me cacher des choses. Qu'un jour arriverait où nous ne nous comprendrions plus. Mon statut de Mortel m'interdisait l'accès au monde des Enchanteurs, mais était-ce une raison pour rompre tout lien ?
Après le désastre du seizième anniversaire de Lena, j'avais pensé que l'aimer et la soutenir suffiraient. Mais il fallait croire que je m'étais trompé. Et que notre amour, indestructible hier, était à présent voué à l'échec...
Par Clara370 le 25-07-2015 Editer
Clara370
<< Je n'aurais jamais imaginé que Lena pourrait me fuir ou me cacher des choses. Qu'un jour arriverait où nous ne nous comprendrions plus. >>

Lena Duchannes est victime d'une malédiction familiale qui fait d'elle un être surnaturel aux pouvoirs puissants. À l'approche de ses 17 ans, elle est de nouveau confrontée aux forces magiques. Effrayée, elle s'éloigne malgré elle de son petit ami, Ethan Wates. Pour la protéger, celui-ci explore alors le monde de secrets anciens que cache le village de Gatlin.
Par lag123 le 25-10-2014 Editer
lag123
"Je n'aurais jamais imaginé que Lena pourrait me fuir ou me cacher des choses. Qu'un jour arriverait où nous ne nous comprendrions plus. Mon statut de Mortel m'interdisait l'accès au monde des Enchanteurs, mais était-ce une raison pour rompre tout lien ? Après le désastre du seizième anniversaire de Lena, j'avais pensé que l'aimer et la soutenir suffiraient. Mais il fallait croire que je m'étais trompé."
Par Liselotte le 18-03-2014 Editer
Liselotte
Lena et Ethan sont deux lycéens éperdument amoureux. Depuis sa seizième lune, à ses seize ans, quand elle a fait l'échange de la vie d'Ethan contre celle de Macon, sont oncle, Lena s'éloigne d'Ethan et devient de plus en plus bizarre. Ses pouvoirs ne cessent de grandir en puissance et, de peur de ne pas savoir se contrôler, elle s'enfuie avec un Hybride, John Breed, Incube très spécial pour atteindre la grande barrière lieu où le monde des Mortels et le monde des Enchanteurs se rencontrent et où personne n'a à se cacher, cependant, Lena n'a aucune idée de la portée de son acte ! Sarafine, sa mère, plus puissante enchanteresse des Ténèbres est à ses trousses pour pousser Lena, une Elu aux talents multiples à se joindre aux Ténèbres. Comme Lena est sûre d'avoir tué son oncle, elle pense être vouée aux Ténèbres. Ethan est décidé à sauver Lena. Il se lance donc dans un périple où il décourvrira qu'il est un Pilote, chargé du destin de Lena. Après quand nombre de complications, Ethan découvre que Macon est enfermé dans l'Orbe Lumineux qu'il a reçu de sa mère, il le libère donc, et, tous ensemble, Ridley, Link, Liv, Macon et Ethan, aidés par Amma, les Grands et bien d'autres, ils vont réussir à anéantir grand nombre d'énnnemis. Lena, prise au dépourvue, n'a pas le temps de choisir entre Lumières et Ténèbres et elle se rend compte qu'elle ni plus bonne que mauvaise. A la fin de son Appel, une de ses iris est dorée tandis que l'autre est verte, symbole que la jeune fille est mi Lumières mi Ténèbres. Mais un petit imprevu conscernant Link et découvert. John Breed l'a mordu, le meilleur ami d'Ethan va t-il se transformé en Incube sanguinaire ?
Par flora34 le 27-07-2013 Editer
flora34
" Je n'aurais jamais imaginé que Lena pourrait me fuir ou me cacher des choses. Qu'un jour arriverait où nous nous comprendrions plus. mon statut de Mortel m'interdisait l'accès au monde des Enchanteurs, mais était-ce une raison pour rompre tout lien ? Après le désastre du seizième anniversaire de Lena, j'avais pensé que l'aimer et la soutenir suffiraient. Mais il fallait croire que je m'étais trompé. "
Par anonyme le 15-06-2013 Editer
anonyme
Mon résumé : Oncle Macon n'a pas survécu aux événements qui se sont déroulés dans la nuit de la Seizième Lune durant laquelle Lena aurait du "s'appeler". Lena se sent responsable de cette mort et ne va pas bien. Pour protéger Ethan du mal qu'elle pourrait lui faire, elle décide prendre ses distances et, grâce à Ridley, elle fait la connaissance de John Breed un enchanteur des Ténèbres.

De son côté, Ethan assiste impuissant et jaloux à l'éloignement de Lena. Lors de son stage d'été à la bibliothèque avec Marian, il va faire la connaissance d'Olivia Durand "Liv" une apprentie Gardienne de 17 ans formée par Marian et passionnée par l'astronomie. C'est elle qui va aider Ethan et Link à retrouver Lena, Ridley et John à la "Grande Barrière".

Ethan parviendra-t-il à reconquérir Lena? Lena et Ethan arriveront-ils à mettre fin à la malédiction de leurs familles? Lena maintenant mi-enchanteresse de Ténèbres, mi-enchanteresse de Lumière arrivera-t-elle finalement à "s'appeler " pour trouver son camp?
Par Lily70 le 15-01-2012 Editer
Lily70
Depuis ses 16 ans et la mort de celui qu'elle considérait comme son père, Léna a changé, elle s'éloigne d'Ethan, son petit ami... Son 17e anniversaire se rapproche... leur amour y résistera-t-il ? Et qui sont ces mystérieux enchanteurs ?

Suité de la saga amoureuse entre le mortel et la jeune fille dotée de pouvoirs surnaturels.
Par Vampirette21 le 01-05-2011 Editer
Vampirette21
Lena a changé depuis la mort de Macon...Elle se ferme à Ethan.
Ethan de son côté se pose certaines questions:de quoi devrait t'il se rappeler?Pourquoi Lena ne guérie pas?Et surtout... qui est ce mystérieux enchanteur qui a offert un collier à L.?
Par daufinmarie le 20-03-2011 Editer
daufinmarie
Depuis la mort de Macon Ravenwood le jour de l'anniversaire de Lena Duchannes, cette dernière se croit responsable de la mort de celui qu'elle considérait comme son père. Elle s'éloigne de plus en plus d'Ethan Wate, son petit-ami, et se rapproche de sa cousine Ridley, qui est sous les ordres de la plus puissante Enchanteresse des Ténèbres, la propre mère de Lena qui cherche d'ailleurs à la tuer. Se sentant s'éloigner de la Lumière à cause du sacrifice qu'elle a fait pour Ethan en condamnant son oncle, la jeune fille va s'enfuir avec un Incube du nom de John Breed qui lui affirme la comprendre parfaitement contrairement à son rival. Aidé de sa tante Marian, d'Amma la gouvernante, de son meilleur ami Link et de l'apprentie Gardienne Liv, il va essayer de la retrouver pour la préserver des dangers qui la guettent. Son chemin sera semé d'embuches et de révélations, plus surprenantes les unes que les autres : il va d'ailleurs apprendre que sa mère a eu une liaison passionnée avec le défunt Macon, avant de rencontrer son père...

Par Evgenia le 30-09-2010 Editer
Evgenia
Lena Duchannes est poursuivie par une malédiction familiale qui fait d'elle un être surnaturel doté de pouvoirs puissants. Mais, même si elle a réussi à éviter le choix entre Bien et Mal durant la terrible nuit de ses seize ans, Lena est de nouveau confrontée aux forces magiques à l'approche de ses dix-sept ans. Effrayée, elle s'éloigne malgré elle d'Ethan Wate, son petit-ami. Pour la protéger, Ethan va devoir explorer le monde de secrets anciens que cache Gatlin.
Par Rose-Alice le 01-06-2010 Editer
Rose-Alice
Parfois la vie éternelle.

Ensemble, ils peuvent faire face à tous les malheurs que Galtin leur envoit, mais après un perte tragique, Lena commence à se renfermer, garder des secrets qui mettent leur relation à rude épreuve. Maintenant que les yeux d'Ethan ont été ouvert sur la partie sombre de Galtin, il n'y a pas de billet de retour. Hanté par des visions que seul lui peut voir, Ethan doit fouiller plus profondément dans l'histoire embrouillée de Galtin et se retrouve dans un dangereux réseau dans les passages souterrains qui s'étendent dans le sud, où rien n'est comme il semble l'être.
Par Virgile le 02-04-2010 Editer
Virgile
Certains secrets changent la vie... D'autres y mettent fin.

Ethan Wate pensait à Gatlin, la petite ville du Sud qu'il a toujours considérée comme sa maison, comme un endroit où rien ne pouvait jamais changer. Puis, il a rencontré une nouvelle arrivante mystérieuse, Lena Duchannes qui a révélé un monde secret caché en plein jour depuis des lustres. Un Gatlin qui abritait des secrets anciens sous ses chênes couverts de mousse et ses trottoirs craquelés. Un Gatlin où une malédiction a marqué la famille de Lena avec des êtres surnaturels puissants pour des générations. Et maintenant qu'Ethan a ouvert les yeux sur la facette sombre de Gatlin, il n'y a pas de marche arrière possible.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.