Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Caroline 2013-01-22T16:55:58+01:00

"Où voulez-vous qu'un intellectuel de gauche, un idéaliste à la recherche de la tolérance et de la fraternité, aille se fourrer aujourd'hui, sinon dans le cou d'une femme ?"

Afficher en entier
Extrait ajouté par Framb0ise 2019-07-18T15:07:58+02:00

Les souvenirs, c'est une chanson que l'on se chante quand on n'a plus de voix...

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-01-22T16:57:09+01:00

"Il m'arrive de croire que j'invente, que je m'invente, et là encore je ne sais si c'est une suprême habileté afin de souffrir moins, un jeu que je joue avec les souris du souvenir, vieux chat malin qui ne parvient pas à oublier et prétend qu'il affabule, ou si je remue cette boue malheureuse afin d'y plonger ma plume au plus frais de la souffrance, toujours si profitable à l'oeuvre, car rien ne fait mieux fructifier le capital littéraire. Je n'existe, ami lecteur, que pour ta délectation et tout le reste n'est que tricherie, c'est-à-dire malheur des hommes. (...) Assis au coin du feu, rue du Bac méprisé et moqué en raison de mon dévouement absolu à mon métier d'enchanteur, si démodé aujourd'hui, le cahier sur mes genoux, avec mon vieux bonnet voltairien que j'ai gardé contre vents et marées au fil des siècles, me grattant le bout du nez d'un air rusé, l'air de Renato Zaga, faisant les poches de ma vie et de mes peines, afin de ne rien laisser échapper qui pourrait enrichir ma narration. Et tout le reste est Histoire et j'y prète l'oreille de mon mieux, car il y a peut-être là aussi quelque chose à prendre"

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-01-22T16:55:46+01:00

"Jadis, dit Rainier, jadis, au départ de l'escadrille, on donnait chaque matin aux équipages des fusées que nous tirions dans le ciel lorsqu'un avion inconnu apparaissait à l'horizon… C'était ce que la R.A.F. appelait « Les Couleurs du Jour » : elles nous permettaient toujours de distinguer, autour de nous, l'ami de l'ennemi… "

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode