Les Enchanteurs, Tome 1 : 16 lunes

Description ajoutée par Selenna 2011-07-05T14:30:34+02:00

Ethan est un jeune homme de quinze ans très prometteur au basket. Il appartient d'ailleurs à l'équipe du lycée de la petite ville perdue où il habite avec Amma, sa grand-mère, et son père, solitaire depuis la mort de son épouse. Depuis peu, Ethan fait fréquemment des rêves étranges où une jeune fille l'appelle à l'aide, avant de tomber dans les ténèbres.

Mystérieusement attiré par cette inconnue, Ethan croit de nouveau rêver lorsqu'il la croise au lycée : Lena Duchannes, la nièce de Macon RavenWood, que peu de gens apprécient en ville. Et pour cause : il habite la maison hantée...

Bien que Ethan sympathise avec Lena, les autres lycéens ne l'aiment guère, et bientôt le jeune homme doit renoncer à sa popularité pour rester avec celle qu'il aime. Par ailleurs, les coïncidences et accidents mystérieux se multiplient depuis l'apparition de la jeune fille. Beaucoup s'en rendent compte et sont bien décidés à la renvoyer de là où elle vient...

De son côté, Ethan sait que Lena est différente. Mais jusqu'à quel point ?

Extrait ajouté par Oph54 2011-07-03T18:36:18+02:00

"Elle m'a regardé, et le monde a disparu. Comme s'il n'y avait plus que nous, comme s'il n'y aurait plus jamais que nous, et que la magie ne nous était pas nécessaire. C'était à la fois joyeux et triste. Je ne pouvais pas être près d'elle sans éprouver des choses, sans éprouver tout.

-A quoi penses-tu?

Elle m'a souri.

- Tu le sais, me semble-t-il. Il te suffit de lire les mots sur le mur.

Au moment où elle le formulait, des lettres sont apparues, lentement, dessinant les termes un à un.

Tu n'es pas le seul

à être amoureux. "

(p 320)

J'ai adoré, on a enfin une histoire vue à travers le regard d'un GARCON... Donc un peu de changement. Ensuite l'histoire est très prenante, je trouve quelle change aussi. Ce n'est pas cucu la praline comme Twilight par exemple.

Waw honnêtement je ne sais même pas quoi dire après cette lecture à part peut être que ce premier tome est une merveille!

Etan et Lena sont si touchants et attachants à la fois, et avoir eu le point de vue par un garçon était très réussis je trouve, même si le début m'a était difficile pour rentrer dans l'histoire!

Mes personnages préférés sont incontestablement : Etan ; Lena et son oncle mystérieux ; Ridley et son petit coté extravagant ; et, surtout le comportement de Boo Radley ! ;) ^^

L'histoire change et n'est pas simple comme la plus part des autres bouquins parce que pour le coup Etan et Lena ont un amour profond et unique mais pour le coup vraiment impossible et voué à l'échêque dés le début par Lena, ce qui les empêchent de vivre pleinement heureux sans penser à son anniversaire et à ce compte à rebours qui est susceptible de les séparer pour de bon.

Le seul bémol à mes yeux est la soirée de bal très chaotique qui m’a trop fait penser à certains passages du bal dans le premier livre de Stephen King Carrie, notamment un certain passage mais malgré cela, ce premier tome est génial et je le recommande à tous!

En tout cas j’ai adoré lire et savourer ce bouquin qui fait désormais partis de ma liste de coups de cœur de cette année et, j'attends avec beaucoup d’impatience le second tome! ;)

J'ai vu le film ce qui m'a donné envie de lire la saga pour connaître la suite.

J'ai bien aimé ce premier tome qui est beaucoup plus complet que le film. Il y a plein d'éléments que j'ai mieux compris, même si évidemment je n'ai pas autant ressenti de suspens que prévu puisque j'avais vu le film. Ce dernier n'est pas vraiment fidèle

Commentaire ajouté par Lovea 2019-05-10T19:09:36+02:00

Je viens de terminer ce livre et je peux en dire une chose certaine. C’est long, très long, trop long, j’ai eu énormément de mal à le lire et j’ai mis beaucoup de temps à le faire. Le livre fait 420 pages dans mon édition mais on aurait pu en supprimer une bonne centaine je pense. Mis à part la dernière scène (et encore elle m’a parue longue aussi) il ne se passe strictement rien dans ce livre. On attend simplement. Je ne sais même pas si je vais lire les suivants. Une chose est sure j’ai besoin d’une pause de cette saga.

Pourtant je salue l’idée d’écrire du point de vue d’Ethan, ca change.

J'avais déjà lu 16 lunes il y a 5 ans et je peux dire que lors de ma deuxième relecture, je n'ai pas retrouvé le coup de coeur que j'avais eu la première fois. J'ai bien aimé l'histoire mais sans plus. L'addictivité a été présente même si j'ai eu énormément de mal a rentrer dans l'histoire à cause de trop de descriptions et de mots compliqués employé. Je crois que ce tome ne m'a pas laissé avec un coup de coeur parce que je connais déjà l'intrigue, parce que j'ai vu le film plus de cinq fois. Je n'apprends rien de nouveau. Je compte continué à lire la saga et ne pas m’arrêter sur ce tome

J'ai lu ce livre après avoir vu le film et J'ai vraiment eu du mal à le lire. Il est peut être trop ressemblant, comme je connaissait déjà la fin ça ne m'a pas trop emballer.

J'ai voulu le lire au vu de toutes les critiques positives que j'ai entendu, mais j'ai été extrêmement déçu... L'écriture est un peu étrange. Je pense tout simplement que la traduction est "mauvaise" et que des termes que l'on emploie pas forcément au quotidien se retrouvent dans les répliques ("bonne amie" au lieu de "petite amie", par exemple). Du coup, impossible pour moi d'accrocher à l'histoire. Je réessayerai une prochaine fois, peut-être. Cependant, je trouve ça bien que l'histoire se déroule via le point de vue d'un garçon: il est attachant tout de même.

Une belle lecture que j'attendais avec impatience. Une histoire qui sort un peu de l'ordinaire puisque les pouvoirs de Lena sont accentués et que cette communauté est vraiment développé avec une vrai histoire derrière, intéressante. On peut y découvrir une vrai relation entre les personnages principaux, pas seulement quelque chose de sentimental, mais quelque chose de bien plus profond. Le livre ne s'arrête pas juste à donner un nom sur ce qu'elle est.

5 raisons de lire ce livre :

1. Tout d’abord pour l’univers, j’avais un peu arrêté de lire du fantastique pour lire de la romance, et bien ce livre nous y replonge de plus bel. Ce roman a tout du fantastique, l’ambiance dans un petit village isolé ou personne ne rentre ni ne sort, les personnages mystérieux, les événements liés à l’arrivée de Lena, les rêves partagés entre Lena Ethan. De plus beaucoup d’éléments relèvent du mystère et qui ne nous sont révélés que tard laissant le suspens s’installer comme par exemple la signification de la chanson, Macon Ravenwood, pourquoi Lena échappe à Ethan dans chacun de leurs rêves, les nombres dessinés sur la main de Lena…

2. Ensuite les personnages, Lena et Ethan, particulièrement touchants ; Lena par les difficultés qu’elle traverse, ses camarades qui la mettent à l’écart et Ethan par le décès de sa mère, son père devenant de plus en plus fou, Amma sévère et qui n’apprécie pas Lena comme toute personne de la ville ce qui met Ethan à part.

3. L’histoire qui malgré tout est fantastique sans ressembler pour autant à tous les autres romans fantastiques. Je ne connais pas de roman qui font apparaître deux personnages ne s’étant jamais vu mise à part en rêves et qui se retrouve. Le village isolé et sa liaison et son attachement pour l’histoire de la guerre de Sécession avec une haine pour toutes personnes contredisant leurs propos.

4. Petit point qui n’intéresse peut-être pas tout le monde mais personnellement je m’imagine beaucoup les paysages en plus des actions des personnages ; ainsi, dans ce roman on peut bien se dessiner ces paysages notamment le manoir de Ravenwood et le jardin de Geneviève.

5. Et enfin pour l’auteure, Kami Garcia qui est aussi à l’origine de « le journal d’un vampire ». J’ai adoré ces deux romans et j’espère ne pas être déçue par la suite de cette série, l’écriture est vraiment géniale et permet de s’imprégner entièrement dans l’histoire et le décor.

Un narrateur masculin, l'histoire entre le Nord et le Sud des Etats-Unis, un résumé mystérieux... Tout était bon pour que ce livre me plaise et pourtant il y a quelque chose avec lequel je n'ai pas accroché. J'ai trouvé le début très bon, accrocheur mais au final j'ai l'impression qu'on se perd énormément avec les détails. Si il avait été plus court cela aurait été mieux.

Commentaire ajouté par Sice 2019-02-26T15:50:14+01:00

Une lecture très sympa, avec une intrigue qui tient la route et des personnages très sympathiques ! Ça ne vaut pas Twilight, mais ce n'est pas loin derrière ! ;) Hâte de lire la suite !

Très bon livre ! Avec une intrigue jusqu'au bout, des rebondissements et une histoire plutôt bien ficelée. Une histoire fantastique qui nous emporte facilement !

Les Enchanteurs, Tome 1 : 16 lunes

• France : 2011-10-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-03-03 (Français)
  • Canada : 2011-11-09 - Poche (Français)
  • USA : 2009-12-01 (English)

Mikada l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-18T21:32:41+02:00
Nyx_ l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-30T18:41:22+02:00

Commentaires 2 260