Les Enchanteurs, Tome 1 : 16 lunes

Description ajoutée par Selenna 2011-07-05T14:30:34+02:00

Ethan est un jeune homme de quinze ans très prometteur au basket. Il appartient d'ailleurs à l'équipe du lycée de la petite ville perdue où il habite avec Amma, sa grand-mère, et son père, solitaire depuis la mort de son épouse. Depuis peu, Ethan fait fréquemment des rêves étranges où une jeune fille l'appelle à l'aide, avant de tomber dans les ténèbres.

Mystérieusement attiré par cette inconnue, Ethan croit de nouveau rêver lorsqu'il la croise au lycée : Lena Duchannes, la nièce de Macon RavenWood, que peu de gens apprécient en ville. Et pour cause : il habite la maison hantée...

Bien que Ethan sympathise avec Lena, les autres lycéens ne l'aiment guère, et bientôt le jeune homme doit renoncer à sa popularité pour rester avec celle qu'il aime. Par ailleurs, les coïncidences et accidents mystérieux se multiplient depuis l'apparition de la jeune fille. Beaucoup s'en rendent compte et sont bien décidés à la renvoyer de là où elle vient...

De son côté, Ethan sait que Lena est différente. Mais jusqu'à quel point ?

Extrait ajouté par Oph54 2011-07-03T18:36:18+02:00

"Elle m'a regardé, et le monde a disparu. Comme s'il n'y avait plus que nous, comme s'il n'y aurait plus jamais que nous, et que la magie ne nous était pas nécessaire. C'était à la fois joyeux et triste. Je ne pouvais pas être près d'elle sans éprouver des choses, sans éprouver tout.

-A quoi penses-tu?

Elle m'a souri.

- Tu le sais, me semble-t-il. Il te suffit de lire les mots sur le mur.

Au moment où elle le formulait, des lettres sont apparues, lentement, dessinant les termes un à un.

Tu n'es pas le seul

à être amoureux. "

(p 320)

J'ai adoré, on a enfin une histoire vue à travers le regard d'un GARCON... Donc un peu de changement. Ensuite l'histoire est très prenante, je trouve quelle change aussi. Ce n'est pas cucu la praline comme Twilight par exemple.

Waw honnêtement je ne sais même pas quoi dire après cette lecture à part peut être que ce premier tome est une merveille!

Etan et Lena sont si touchants et attachants à la fois, et avoir eu le point de vue par un garçon était très réussis je trouve, même si le début m'a était difficile pour rentrer dans l'histoire!

Mes personnages préférés sont incontestablement : Etan ; Lena et son oncle mystérieux ; Ridley et son petit coté extravagant ; et, surtout le comportement de Boo Radley ! ;) ^^

L'histoire change et n'est pas simple comme la plus part des autres bouquins parce que pour le coup Etan et Lena ont un amour profond et unique mais pour le coup vraiment impossible et voué à l'échêque dés le début par Lena, ce qui les empêchent de vivre pleinement heureux sans penser à son anniversaire et à ce compte à rebours qui est susceptible de les séparer pour de bon.

Le seul bémol à mes yeux est la soirée de bal très chaotique qui m’a trop fait penser à certains passages du bal dans le premier livre de Stephen King Carrie, notamment un certain passage mais malgré cela, ce premier tome est génial et je le recommande à tous!

En tout cas j’ai adoré lire et savourer ce bouquin qui fait désormais partis de ma liste de coups de cœur de cette année et, j'attends avec beaucoup d’impatience le second tome! ;)

Avec la sortie du film à l'époque, j'ai eu envie de lire le livre avant de voir sa version cinématographique.

Des collègues avaient lu les premiers tomes et elles en disaient le plus grand bien, donc j'ai tenté l'expérience.

Une histoire qui pourrait paraître assez complexe au début, mais dans laquelle l'on rentre assez bien.

Néanmoins, j'ai quand même éprouvé des difficultés sur certains passages. Je m'ennuyais.

Un roman malgré tout assez prenant et intéressant.

Commentaire ajouté par Momie 2020-03-23T10:44:21+01:00

Ce fut un véritable plaisir que de découvrir l'univers de ses Enchanteurs. Lena et Ethan sont plus qu'attachant ! Et quel plaisir pour une fois de découvrir une saga comme celle-ci du point de vue du garçon. Ça change, c'est original et osé, et très intéressant. J'ai hâte d'en savoir plus !

Point de vue intéressant car nous sommes dans la peau d'Ethan, ce qui n'est pas très courant et qui change beaucoup !

J'ai trouvé un peu long et j'ai eu du mal à me plonger dans l'univers mais une fois dedans ça va.

A voir avec le prochain tome !

J’ai acheté l’intégrale, 4500 pages. Je viens de finir le 1er tome, malheureusement je n’irai pas plus loin. Trop long, trop de répétition. J’y reviendrai sûrement plus tard (je lis sur liseuse), mais là.... il me reste quelques pages avant la fin du 1er et j’ai même pas envie de les finir.

En 3 mots: clichés, longueurs et déception.

Ayant vu le succès et les commentaires de ce livre, je m'attendais à une immersion totale dans un univers déroutant avec des aventures captivantes. Rien de tout ça. Des personnages plus que fades, prévisibles et stéréotypés: entre la capitaine des cheerleaders avec ses groupies, l'équipe de basket qui ne contient que des clichés sur pattes, et Lena qui est l'image même de la fille "edgy" qui n'a jamais eu d'amis et qui s'habille de manière décalée, c'est l'ennui.

De plus, l'histoire ne contient que des longueurs, des passages inutiles, beaucoup de mystère pour au final pas grand chose.

Au final ce fut une lecture qui au début était agréable et qui s'est ensuite tournée en supplice. Je ne l'ai finie que pour avoir le fin mot de l'histoire.

Les seuls points forts sont pour moi les personnages d'Amma et de Macon Ravenwood, le point de vue d'Ethan qui est assez intéressant et l'histoire autour du cadenas et des visions du passé qui a mis en place une bonne athmosphère étrange.

En bref, le livre ne m'a pas assez plu pour que je poursuive la série. Dommage.

Livre fantastique. A couper le souffle.

Je trouve que l'intrigue est longue à s'installer. On mets du temps à décrire l'environnement, Gatlin et ses habitants et leurs manières si particulières. C'est important pour la suite, il faut le savoir, mais cela peut faire perdre beaucoup de lecteurs.

Les personnages sont intéressants, par leurs caractères et les relations qu'ils entretiennent. On a du mal à cerner les liens entre Ethan et Lena. En espérant qu'on en sache davantage dans les tomes suivants. Les liens familiaux sont émouvants, on s'attache facilement à Amma notamment.

L'histoire nous attire peu à peu, par le compte à rebours que les auteurs ont mis en place et par le rôle du méchant qui se cache presque jusqu'au bout. Dommage qu'elle s'évapore si rapidement d'ailleurs... Sur la fin du livre, lorsque le "combat final" est mené, on a une accélération des choses qui m'ont un peu peiné... Ethan et Lena ont cherché une solution à leurs problèmes tout au long du livre et là... PAF ! Un peu trop rapide à mon goût.

C'est un premier tome qui met en place un suspense, une ambiance, un univers et ses personnages. Il nous donne envie d'aller plus loin. Le style des auteurs est parfait (le nombre de mots que j'ai découvert est impressionnant !). A lire pour les amateurs de romances fantastiques.

J'ai accroché du début a la fin, l'histoire est interressante, captivante.

Le style est agréable, qui fait bien ressortir les émotions.

Les personnages sont attachants, chacun avec son caractère. Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est cette honnêteté et cette sincérité dans l'écriture, dans les émotions.

Spoiler(cliquez pour révéler)R.I.P Macon...

J'ai adoré ce livre, il est très différent des autres sous le point de vue d'un garçon, ce qui est rare. Lena est un personnage qui est très intrigante, on aimerais peut-être savoir un peu plus de sa vie d'avant d'emménager Gratlin.

Un premier tome super, j'ai vraiment été happée par cette univers et cette histoire.

Les Enchanteurs, Tome 1 : 16 lunes

• France : 2011-10-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-03-03 (Français)
  • Canada : 2011-11-09 - Poche (Français)
  • USA : 2009-12-01 (English)

Henan l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-29T14:45:54+02:00
Edo l'ajoute dans sa biblio bronze
2020-03-26T16:12:22+01:00
Momie le place en liste or
2020-03-23T10:39:59+01:00

• 16 lunes - Français