Les Enchanteurs, Tome 1 : 16 lunes

Description ajoutée par Selenna 2011-07-05T14:30:34+02:00

Ethan est un jeune homme de quinze ans très prometteur au basket. Il appartient d'ailleurs à l'équipe du lycée de la petite ville perdue où il habite avec Amma, sa grand-mère, et son père, solitaire depuis la mort de son épouse. Depuis peu, Ethan fait fréquemment des rêves étranges où une jeune fille l'appelle à l'aide, avant de tomber dans les ténèbres.

Mystérieusement attiré par cette inconnue, Ethan croit de nouveau rêver lorsqu'il la croise au lycée : Lena Duchannes, la nièce de Macon RavenWood, que peu de gens apprécient en ville. Et pour cause : il habite la maison hantée...

Bien que Ethan sympathise avec Lena, les autres lycéens ne l'aiment guère, et bientôt le jeune homme doit renoncer à sa popularité pour rester avec celle qu'il aime. Par ailleurs, les coïncidences et accidents mystérieux se multiplient depuis l'apparition de la jeune fille. Beaucoup s'en rendent compte et sont bien décidés à la renvoyer de là où elle vient...

De son côté, Ethan sait que Lena est différente. Mais jusqu'à quel point ?

Extrait ajouté par Oph54 2011-07-03T18:36:18+02:00

"Elle m'a regardé, et le monde a disparu. Comme s'il n'y avait plus que nous, comme s'il n'y aurait plus jamais que nous, et que la magie ne nous était pas nécessaire. C'était à la fois joyeux et triste. Je ne pouvais pas être près d'elle sans éprouver des choses, sans éprouver tout.

-A quoi penses-tu?

Elle m'a souri.

- Tu le sais, me semble-t-il. Il te suffit de lire les mots sur le mur.

Au moment où elle le formulait, des lettres sont apparues, lentement, dessinant les termes un à un.

Tu n'es pas le seul

à être amoureux. "

(p 320)

J'ai adoré, on a enfin une histoire vue à travers le regard d'un GARCON... Donc un peu de changement. Ensuite l'histoire est très prenante, je trouve quelle change aussi. Ce n'est pas cucu la praline comme Twilight par exemple.

Waw honnêtement je ne sais même pas quoi dire après cette lecture à part peut être que ce premier tome est une merveille!

Etan et Lena sont si touchants et attachants à la fois, et avoir eu le point de vue par un garçon était très réussis je trouve, même si le début m'a était difficile pour rentrer dans l'histoire!

Mes personnages préférés sont incontestablement : Etan ; Lena et son oncle mystérieux ; Ridley et son petit coté extravagant ; et, surtout le comportement de Boo Radley ! ;) ^^

L'histoire change et n'est pas simple comme la plus part des autres bouquins parce que pour le coup Etan et Lena ont un amour profond et unique mais pour le coup vraiment impossible et voué à l'échêque dés le début par Lena, ce qui les empêchent de vivre pleinement heureux sans penser à son anniversaire et à ce compte à rebours qui est susceptible de les séparer pour de bon.

Le seul bémol à mes yeux est la soirée de bal très chaotique qui m’a trop fait penser à certains passages du bal dans le premier livre de Stephen King Carrie, notamment un certain passage mais malgré cela, ce premier tome est génial et je le recommande à tous!

En tout cas j’ai adoré lire et savourer ce bouquin qui fait désormais partis de ma liste de coups de cœur de cette année et, j'attends avec beaucoup d’impatience le second tome! ;)

J'ai enfin fini ce livre de 634 pages, j'étais impatiente de le lire sachant que beaucoup le comparent à Twilight. Mais malheureusement, je n'ai pas aimé. J'ai pris une semaine à le lire tellement l'histoire est peu prenante et sans action. Les rares actions sont tellement peu présentes que le livre est terriblement plat.

Les personnages ne sont pas très intéressants et superficiels. L'ambiance du livre est pourtant chouette mais exploitée d'une mauvaise manière. Je me suis ennuyé en le lisant.

L'histoire est prévisible comme la relation d'amour entre Ethan et Lena, celle ci n'est pas palpitante, il manque une étincelle qu'on peut retrouver dans d'autres livres du même style.

Très déçu de cette lecture.

Un premier tome juste captivant qui m'a fait passer un très joli moment de magie et de mystère !

Je l'ai lu après avoir vu le film qui ma laissé sur ma faim. Je trouve le livre infiniment mieux et plus complet dans son histoire. Hâte de lire la suite.

Je n'ai absolument pas apprécié cette lecture mais alors pas du tout. L'histoire était longue, interminable. Je me suis forcée à terminer ce livre car j'ai persévéré en me disant qu'à un moment donné ça irait mieux mais NON ! Plus on avance dans la lecture plus c'est tiré par les cheveux. J'ai par moment sauté des passages pour dire. Je ne lirai pas la suite c'est évident.

C'est une série que j'ai découvert par curiosité pour la couverture. j'ai toute suite accroché, Ethan et Lena sont tout simplement touchant. leurs histoires est compliquée dès le départ et avoir le point d'Ethan participe à ce côté nouveau du livre. L'univers est d'abord incertains, on se retrouve vraiment dans le même esprit d'Ethan qui veut juste être prêt de Lena sans savoir vraiment où il met les pieds. l'histoire évolue, nous surprend et nous fruste. J'ai adoré le lire

J’ai lu ces livres au collège je ne m’en souvient que par bride mais je sais qu’en tant qu’ado je les avais vraiment bien aimés

Bonne lecture.

Je m'attendais à plus de surprise mais j'ai tout de même été transporté par cette lecture. La fin m'a vraiment surprise, je m'attendais à tout autre chose.

La suite promet quelques surprises...

Commentaire ajouté par Hynah 2021-01-14T04:20:24+01:00

J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de détails insignifiants, et j'avoue avoir préféré le film. Je ne pense donc pas continuer la lecture de cette saga.

J’avais vu le film à sa sortie et je n’avais pas du tout aimé... mais le livre, je l’ai pourtant adoré... deux ados, une histoire d’amour, des pouvoirs, une quête,... tout ce qui me faut pour que j’accroche! Certes l’histoire est assez adolescente, mais ca permet une lecture sans prise de tête! Mais surtout, cela n’empeche pas du tout d’avoir beaucoup de rebondissements qui m’ont tenue en haleine et m’ont surprises a plusieurs moments!

J’ai été forcée d’acheter la suite car je ne peux pas m’arrêter après ce premier tome sans connaitre la suite...

J'ai adoré ce livre, c'est presque un coup de cœur. Je l'ai commencé il y a longtemps, puis laissé de côté, et j'ai décidé de le recommencer il y a quelques jours. Je me demande vraiment pourquoi j'ai stoppé ma lecture.

L'histoire est incroyable, assez simple, elle peut paraitre vue et revue dans l'univers de la littérature avec ces histoires d'Enchanteurs, de malédiction, une date fatidique le jour de l'anniversaire, et une romance entre deux adolescents...

Mais au contraire, je l'ai trouvé très recherchée, originale et entrainante, dès les premières pages on entre dans le livre, et pour ma part je n'ai pas voulu en sortir.

Le début m'a énormément plu, avec tout ces éléments qui ce mettent en place, il y a beaucoup de suspence, et les personnages se découvrent, tandis que la suite m'a un peu moins marqué. Elle est géniale aussi, c'est ce qui rend ce premier tome si bien, mais j'ai trouvé la trame un peu moins travaillée. On reste beaucoup focalisé sur l'Appel de Lena et le jour de ses 16 ans qui approche, avec toute cette recherche dans le Livre des Lunes, ce qui fait que j'ai trouvé les pages un peu moins captivantes. Seulement, même lorsque l'histoire me paraissait moins intéressante, il y avait ce petit quelque chose qui te replonge dans l'euphorie de la découverte, quand un nouvel élément vient s'ajouter à l'histoire et apporte une nouvelle question à la liste de celles qu'on se pose déjà.

Pour ce qui en est des personnages, je ne me suis pas vraiment attaché à un en particulier, bien qu'ils soient approfondis de manière à ce qu'on les cerne bien et que l'on se fasse une idée de leur caractère, aucun de m'a plus plut par son attitude ou ses manières.

Peut-être Macon, plus charismatique et énigmatique que les autres, ou Amma, bien que très secondaire reste importante au bon déroulement de l'histoire.

Lena est au début plus renfermée et conserve une part de mystère, mais elle finit par s'ouvrir à Ethan et on l'a découvre entièrement. Ethan est un livre ouvert puisqu'il est le narrateur, mais certaines de ses émotions se sont dévoilées au fur et à mesure de la lecture.

Les autres personnages ne sont pas primordiaux, mais l'auteur creuse, leurs faiblesses, leurs peurs, ça ajoute une touche de distraction, quand on peut commencer à se dire que c'est long; un nouvel arrivant que l'on découvre.

Le déroulement de l'intrigue est superbe, toute la mise en scène pour déployer progressivement l'étendu des pouvoirs de Lena, et tout ce questionnement autour du Livre des Lunes. C'est un peu comme si le livre était découpé en plusieurs parties, la première centrée sur le médaillon et son histoire, la seconde sur le Livre et la troisième ou l'on se focalise sur le Jour J qui approche.

C'est un système qui m'a plu, même si du coup c'est un peu comme si j'avais plus aimé la première partie que la troisième, ça donne une autre vision des choses.

Le final est surprenant, pour moi il n'y avait que deux options, et dans les deux cas c'était cliché. L'alternative d'une autre solution est surprenante, j'ai donc hâte de lire le second volume pour connaitre la suite des évènements.

Bien sur, comme dans tout bon roman qui se respecte, il y a du drame, du spectaculaire, du romantique...mais on a aussi de l'humour et du rocambolesque qui ne nous laisse pas dans la déprime d'une mort ou d'un quelconque effet raté.

La fête surprise est une bonne idée, étant le soir des 16 ans de Lena on aurait pu s'attendre à une fin rapide et dramatique, mais on a ce côté amusant et festif qui nous laisse encore dans l'esprit roman. Pour ensuite bien sur basculer du côté déprime; les bagarres, les révélations, les morts, les enterrements et tout ce qui va avec.

Personnellement, il n'y a qu'une chose qui m'a déçue par sa prévisibilité, mais un détail si peu important que je n'y prête pas attention. Le reste est génial, très bien imaginé et retranscrit, on a les émotions et l'impression d'y être. Ça ne se termine pas en 3 pages, ni en 1h montre en main. Des personnages inattendus font leurs apparitions, certains points restés flous durant l’histoire voient enfin le jour, et la résolution finale reste réaliste.

Je crois avoir assez bien résumé ce que j'ai pensé de ce roman, donc j'en conclu que le second devrait être aussi bien.

Les Enchanteurs, Tome 1 : 16 lunes

• France : 2010-01-13 (Français)
  • France : 2011-10-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-03-03 (Français)
  • Canada : 2011-11-09 - Poche (Français)
  • USA : 2009-12-01 (English)

Lauraw1 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-12T18:56:55+02:00