Les Enchanteurs, Tome 1 : 16 lunes

Description ajoutée par Selenna 2011-07-05T14:30:34+02:00

Ethan est un jeune homme de quinze ans très prometteur au basket. Il appartient d'ailleurs à l'équipe du lycée de la petite ville perdue où il habite avec Amma, sa grand-mère, et son père, solitaire depuis la mort de son épouse. Depuis peu, Ethan fait fréquemment des rêves étranges où une jeune fille l'appelle à l'aide, avant de tomber dans les ténèbres.

Mystérieusement attiré par cette inconnue, Ethan croit de nouveau rêver lorsqu'il la croise au lycée : Lena Duchannes, la nièce de Macon RavenWood, que peu de gens apprécient en ville. Et pour cause : il habite la maison hantée...

Bien que Ethan sympathise avec Lena, les autres lycéens ne l'aiment guère, et bientôt le jeune homme doit renoncer à sa popularité pour rester avec celle qu'il aime. Par ailleurs, les coïncidences et accidents mystérieux se multiplient depuis l'apparition de la jeune fille. Beaucoup s'en rendent compte et sont bien décidés à la renvoyer de là où elle vient...

De son côté, Ethan sait que Lena est différente. Mais jusqu'à quel point ?

Extrait ajouté par Oph54 2011-07-03T18:36:18+02:00

"Elle m'a regardé, et le monde a disparu. Comme s'il n'y avait plus que nous, comme s'il n'y aurait plus jamais que nous, et que la magie ne nous était pas nécessaire. C'était à la fois joyeux et triste. Je ne pouvais pas être près d'elle sans éprouver des choses, sans éprouver tout.

-A quoi penses-tu?

Elle m'a souri.

- Tu le sais, me semble-t-il. Il te suffit de lire les mots sur le mur.

Au moment où elle le formulait, des lettres sont apparues, lentement, dessinant les termes un à un.

Tu n'es pas le seul

à être amoureux. "

(p 320)

J'ai adoré, on a enfin une histoire vue à travers le regard d'un GARCON... Donc un peu de changement. Ensuite l'histoire est très prenante, je trouve quelle change aussi. Ce n'est pas cucu la praline comme Twilight par exemple.

Waw honnêtement je ne sais même pas quoi dire après cette lecture à part peut être que ce premier tome est une merveille!

Etan et Lena sont si touchants et attachants à la fois, et avoir eu le point de vue par un garçon était très réussis je trouve, même si le début m'a était difficile pour rentrer dans l'histoire!

Mes personnages préférés sont incontestablement : Etan ; Lena et son oncle mystérieux ; Ridley et son petit coté extravagant ; et, surtout le comportement de Boo Radley ! ;) ^^

L'histoire change et n'est pas simple comme la plus part des autres bouquins parce que pour le coup Etan et Lena ont un amour profond et unique mais pour le coup vraiment impossible et voué à l'échêque dés le début par Lena, ce qui les empêchent de vivre pleinement heureux sans penser à son anniversaire et à ce compte à rebours qui est susceptible de les séparer pour de bon.

Le seul bémol à mes yeux est la soirée de bal très chaotique qui m’a trop fait penser à certains passages du bal dans le premier livre de Stephen King Carrie, notamment un certain passage mais malgré cela, ce premier tome est génial et je le recommande à tous!

En tout cas j’ai adoré lire et savourer ce bouquin qui fait désormais partis de ma liste de coups de cœur de cette année et, j'attends avec beaucoup d’impatience le second tome! ;)

super livre.

Pour être honnête je ne l'ai pas lue en entier mais se que j'ai lue était super.

je n'ai pas tout lue car j'ai déjà vue le film et je n'avais pas envie de le lire puisque je connaissais déjà la fini.

Sa reste tout de même un livre a lire

j'ai aimer l'histoire pleine de rebondissement on entre facile dans l'histoire

Commentaire ajouté par Suah 2020-08-17T09:52:29+02:00

J'ai trouvé ce livre par hasard. Le résumé m'avait donné envie, ces histoires de magie, de mystère... Cependant ça reste une belle déception. J'ai eu énormément de mal à m'accrocher à l'histoire. On entre difficilement dans le bain, et tout au long du livre, j'ai eu des difficultés pour tourner les pages tant je n'arrivais pas à m'ancrer dans l'histoire. Ce sont vraiment les dernières pages qui sortent un peu du lot. L'histoire en soit est bien, ça change ce point de vue masculin et ces petits liens avec l'histoire des états-unis. Lena est attachante. Mais autrement je suis déçue. Le style d'écriture n'est pas extraordinaire. Les autres personnages sont mous, hormis Oncle Macon. J'ai peut-être pas trop aimé ce livre avec cette approche destinée à des lecteurs adolescents. Et en parlant d'âge, les deux amoureux sont parfois .. lourds. Je ne pense pas m'y replonger de si tôt, ni lire la suite.

J'ai eu un petit peu de mal à entrer dans l'histoire, mais finalement j'ai bien accroché. Cela change d'avoir le point de vue d'un garçon adolescent. J'aime beaucoup le côté magique et mystérieux.

J'ai aimé ce livre. J'avais peur de me retrouver dans un twilight bis, simple a lire et pas une histoire vraiment super super... Agréable surprise! Même si on parle de deux jeunes gens amoureux, ce n'est pas trop niais. Un livre ou l' histoire est bien ficellée, l' intrigue et là avec une romance compliquée.Quand on commence on a envie de continuer.

Lena et Ethan sont les "héros" avec de la sorcellerie un oncle bizarre que toute une ville craint sans presque aucune raison.

L'histoire d' une lignée familliale des deux cotés de nos personnages principaux qui retrace un peu l'arbre généalogique sans lourdeur, qui a un lien certain avec leur futur.Mais a découvrir avec plaisir....Agréable lecture en fin de compte...

L'histoire est captivante. Dès les premières pages, vous êtes transportés dans un monde féérique. Il ne s'agit pas d'un livre "gaga", toutefois, il faut être réaliste, il s'agit d'un livre "jeunesse". L'écriture est fluide, les descriptions enchanteresses... vous êtes transportés dans une autre époque, dans un autre monde... Si vous avez aimé Twilight : c'est le même style avec une autre forme de personnage.

Si vous aimé le surnaturel en général vous l'aimerez.A la lecture de ce livre, un décor imaginaire se construit autour de vous tant le livre est bien raconté... A lire si vous êtes fan de livres fantastiques! Laissez-vous séduire par cette histoire qui mêle: Amour, Danger, Peur, Magie et Rêve.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ce livre est superbe, quoique à la fin on ne comprend plus grand chose suite à tous les membres présent dans la famille de Léna

Je n'ai pas vraiment aimé ce livre, mais celui-ci fait parti des premiers livres que j'ai lu plus jeune, je recommande pour les 14/15 ans

Commentaire ajouté par Zoooe 2020-06-03T18:54:43+02:00

C’est le film « Sublimes créatures » qui m’a fait découvrir cet univers.

(Le film est- naturellement- moins bien que le livre, je vous le conseille tout de même vivement)

En me plongeant dans ma lecture j’ai découvert un monde beaucoup plus complexe que ce que l’adaptation laissait paraître.

Au menu, une histoire d’amour- quoique discrète- entre deux adolescents attachants, une malédiction ancestrale, des pouvoirs pas toujours contrôlables et de grandes références à la guerre de sécession.

Une série à consommer sans modération.

Les Enchanteurs, Tome 1 : 16 lunes

• France : 2010-01-13 (Français)
  • France : 2011-10-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-03-03 (Français)
  • Canada : 2011-11-09 - Poche (Français)
  • USA : 2009-12-01 (English)

• 16 lunes - Français
  • Sublimes Créatures - Français