Trop sympa de retourner dans l'univers des Enchanteurs.

Livres lus il y a plusieurs années déjà et beaucoup appréciés à l'époque. Je profite d'une lecture commune avec mes filles de 12 ans pour y replonger.

Ce premier tome est assez sympa. On entre dans l'histoire en douceur avec Ethan et on découvre également un petit bout du Sud des Etats Unis et l'héritage de la Guerre de Sécession pour un ex-état confédéré. Le cadre de l'histoire et le point de vue d'Ethan sont un vrai régal à lire.

Léna peut néanmoins paraître fatigante Spoiler(cliquez pour révéler)à répéter sans arrêt qu'elle est vouée aux Ténèbres et qu'elle n'y échappera pas mais j'imagine qu'à sa place je n'aurais pas été plus vaillant.

Et quelques rares passages m'ont semblé assez confus : c'est après plusieurs paragraphes voir chapitres que je me suis rendu compte que j'étais passé complètement à côté d'une action clé de l'histoire et que je suis revenu en arrière pour relire plusieurs fois le passage concerné sans plus de succès (soit c'est un problème de traduction soit de rédaction. Ou alors je suis tèbè, ça reste une possibilité :)) Spoiler(cliquez pour révéler)Typiquement, la première fois qu'Ethan a fait une crise cardiaque du fait de sa relation amoureuse avec Léna. Je n'avais rien compris, du moins je n'avais pas compris l'ampleur de son malaise. C'est bien plus tard que j'ai compris qu'il avait failli mourir.

Au final, ce n'est pas mon tome préféré de la série mais il reste génial. Et mes filles ont bien accroché également et en redemandent.

Réponses au commentaire de PetraMTQ