Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 600
Membres
1 013 154

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

P.565-566

" Elle a plongé son regard dans le mien, et j'ai entendu ses mots aussi clairement que si elle les avait chuchotés à mon oreille. La différence, c'est qu'ils étaient encore plu lourds de sens que si elle les avait formulésà haute voix. Elle les a dits de la seule façon qui importait pour nous deux. De la façon qui nous avait permis de nous trouver dès le début. De la façon qui nous permettait de toujours nous retrouver.

Je t'aime, Ethan.

L'espace d'une seconde, j'ai été pris de court, car "Je t'aime" ne me semblait pas suffisant. La phrase ne traduisait pas tout ce que j'avais envie de révéler - qu'elle m'avait sauvé de cette ville, de ma vie, de mon père. De moi-même. Comment trois petits mots pourraient-ils retranscrire tout cela? Ils ne le peuvent pas. Pourtant, je les ai prononcés. Parce que je les pensais.

Je t'aime aussi, L. Je crois que je t'ai toujours aimée.

Afficher en entier

P.320:

"Elle m'a regardé, et le monde a disparu. Comme s'il n'y avait plus que nous, comme s'il n'y aurait plus jamais que nous, et que la magie ne nous était pas nécessaire. C'était à la fois joyeux et triste. Je ne pouvais pas être près d'elle sans éprouver des choses, sans éprouver tout.

A quoi penses-tu?

Elle m'a souri.

Tu le sais, me semble-t-il. Il te suffit de lire les mots sur le mur.

Au moment où elle le formulait, des lettres sont apparues, lentement, dessinant les termes un à un.

Tu n'es pas le seul

à être amoureux. " .

Afficher en entier

Seize lunes, seize années,

Seize de tes pires peurs,

Seize songes de mes pleurs,

Tombent, tombent les années…

Seize lunes, seize années,

La foudre qui t’assourdit,

Seize lieues qu’elle franchit,

Seize peurs sont recherchées…

Seize lunes, seize années,

Seize songes de mes peurs,

Seize cris, un auditeur,

Seize sphères sont scellées…

Seize lunes, seize années,

Lune Appelle, approche l’heure,

Page où les Ténèbres meurent,

Don qui Scelle le braiser…

Seize lunes, seize années,

Vient le jour dont tu as peur,

Appeler, être Appelé,

Sang versé, larmes versées,

Lune, soleil-chaos, honneur.

Afficher en entier

" Il avait plus de chances de marquer un panier à trois points, depuis le parking du gymnase, les yeux bandés et ivre."

[p22]

Afficher en entier

" A mon arivée à la maison, elle était là, assise nu-tête sur le perron, sa capuche dans le dos. dés que je l'ai aperçue, j'ai compris la signification de la naige - une offre de paix. Lena m'a souri. En cet instant, les morceux de mon existence qui s'étaient éparpillés se sont recollés. Tout ce qui déraillait s'est remis en place. "

( p 487 )

Afficher en entier

Il n'y avait que deux types de citoyens dans notre ville. "Les bouchés et les bornés", selon l'affectueuse expression de mon père pour qualifier nos voisins. "Les trop bêtes pour partir et les condamnés à rester. Les autres finissent toujours par trouver une façon de s'en aller." La catégorie à laquelle lui-même appartenait avait beau être évidente, je n'avais jamais eu le courage de l'interroger à ce sujet.

Afficher en entier

P.437

"Nous avons échangé un baiser, le flash de l'appareil photo s'est déclenché. Pendant une seconde, une seconde parfaite, a dominé le sentiment que nous étions seuls au monde, et que rien d'autre que nous ne comptait."

Afficher en entier

P. 166

J'étais allongé sur mon lit, face à la fenêtre. La lumière de la lune envahissait la pièce, ce qui m'agacait et m'empêcher de m'endormir, alors que je mourrais d'envie que cette journée s'achève.

Ethan.

L'appel avait été si faible que j'ai falli ne pas le capter. J'ai fixée la croisée. Elle était fermée. J'y avais veillée.

Allons, Ethan.

J'ai fermé les paupières. Le loquet de la fenêtre a remué.

Laisse-moi entrer.

Les volets en bois se sont brutalement ouverts. Le vent, bien sûr. Sauf qu'il n'y avait pas le moindre souffle. Me levant, je suis allais regarder dehors. Lena se tenait sur la pelouse, en pyjama. Les voisins allaient s'en donner à coeur joie, et Amma succomber à une crise cardiaque.

- Descends, sinon c'est moi qui monte.

Une crise cardiaque, puis une attaque cérébrale.

Afficher en entier

P.173:

" Connaissez vous l'expression " le ciel m'est tombé sur la tête"? A l'instant où Lena avait fait demi-tour pour venir s'échouer en pyjama mauve sur mon seuil, c'est ce que j'avais ressenti"

Afficher en entier

"- Tu le jures ? Tu n'utilises pas tes pouvoirs d'enchanteresse pour saboter les choses ?

- Non. Je suis bien trop occupée à contrer tes pouvoirs de gros débile. Malheureusement, je ne crois pas ètre assez forte pour ça."

[p255]

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode