Les Enchanteurs, Tome 2 : 17 lunes

Description ajoutée par Marie. 2010-09-30T20:24:48+02:00

Je n’aurais jamais imaginé que Lena pourrait me fuir ou me cacher des choses. Qu’un jour arriverait où nous ne nous comprendrions plus. Mon statut de Mortel m’interdisait l’accès au monde des Enchanteurs, mais était-ce une raison pour rompre tout lien ?

Après le désastre du seizième anniversaire de Lena, j’avais pensé que l’aimer et la soutenir suffiraient. Mais il fallait croire que je m’étais trompé. Et que notre amour, indestructible hier, était à présent voué à l’échec…

dix-sept lunes:

dix-sept lunes, dix-sept ans, choisir entre noir et blanc, l'or pour oui, le vert pour non, dix-sept ans, pas un de plus.

dix-sept lunes, dix-sept tours, yeux noirs brûlants comme un four, le temps presse, une encore plus, dans le feu la lune est mue...

dix-sept lunes, dix-sept peurs, mort triste, honte des pleurs, vois le signe et marche un mille, dix-sept ne connaît qu'exil...

dix-sept sphères, dix-sept lunes, avant l'heur' surgit la lune, autres éteints, coeurs suivis, l'un brisé, l'autre tari...

dix-sept lunes, dix-sept ans, sais ta pert', restent les pleurs il paraît et tu l'attends dix-sept lunes, dix-sept pleurs...

Ce livre est super, mais j'ai préféré le premier. L'histoire est toujours autant originale. Les personnages sont intéressants. L'écriture est très recherchée. Il y a des passages où j'ai dû lire deux fois pour comprendre. L'auteure emploie des mots très originaux, elle fait des descriptions très approfondies des lieux. Elle écrit divinement bien. Je suis toujours autant fan d'Ethan, mais j'ai moins aimé le comportement de Lena dans ce tome. Par contre je commence à bien aimer Ridley et Link. J'attends la suite avec impatience.

Si le premier tome nous a envouté par l'amour si puissant qui lie Ethan et Lena, ce second tome, plus sombre, est moins intime dans leur couple, qui se sépare, et plus sur la quête d'Ethan et ses drôles de visions... "Comprendre le passé pour acceder au futur."

Toujours cette belle mise en page de L.A

L'écriture est simple, mais belle : on a pas de mal a comprendre l'histoire, c'est fluide et agréable à lire. On se met facilement à la place d'Ethan... Des scènes drôles comme d'autres sont tristes et émouvantes... Les auteurs assurent de bon moment de lecture.

Au fil des pages, j'ai retrouvé cette atmosphère si particulière qui m'avait tellement plu dans 16 Lunes. Replonger dans la petite ville Galtin, c'est comme une bouffée d'air frais... Une fois dans l'histoire, on ne voit plus le temps passer, et une une seule obssession : finir ce livre.

Le début du livre est un peu long ; mais on voit clairement que le couple s'éloigne peu à peu... Lena sombre à cause de la mort de son oncle, cache des trucs louches à Ethan, tandis que ses pouvoir se développent. Maintenant qu'Ethan a ouvert les yeux sur le double Galtin, il ne peux plus revenir en arrière.

Puis l'action s'installe, et c'est là que les mystères les plus enfouit et secrets les mieux gardés nous sont révélés à travers les visions que cette fois ci lui seul peut voir. Pas mal de révélation innatendues ; j'ai adoré.

On a aussi pu découvrir dans ce tome des nouveaux personnages, comme le ténébreux John Breed, qui trainait avec Lena et Ridley, ou encore Liv', un étudiante britannique qui en sait plus qu'elle le laisse transparaître et qui s'avère être une alliée au cours de la mission d'Ethan, même à travers l'ambiguïté de leur relation...

La chanson plâne, les rêves reviennent, le doutes s'installe... Mais Ethan ne plonge pas. Il veut soutenir Lena autant qu'il le peut, même si Lena s'enfuit avec un autre et pense être quelqu'un de mauvais.

Et l'histoire s'accélère, toujours autant de surprises, de révélations, et Ethan traverse les Tunnels en compagnie de Link, son meilleur ami, Liv', Lucille (le chat très spécial des Soeurs) et de d'autres personnages pour retrouver Lena et la raisonner, la persuader que ce qui arrive n'est pas sa faute.

Et la fin, LA grande décision à prendre, celle pour la vie... (ou presque) Avec toutes concéquences qu'elle peut avoir. Une fin inattendue, pleine de rebondissements qui promettent une suite aussi surprenante et géniale que ce tome...

Excellente suite, l'éloignement de Lena ajoute en réalisme et rend l'histoire très prenante.

Ethan pensé que l’aimer et la soutenir suffiraient. Mais il fallait croire qu' il c’était trompé. Et que leur amour, indestructible hier, était à présent voué à l’échec…

Commentaire ajouté par LuluW 2020-02-02T16:35:39+01:00

Grosse déception. J'avais adoré le 1er tome. La suite tombe dans tout ce que le 1er avait pu éviter: les clichés, l'ennui, les dialogues nuls...etc. Surtout l'ennui!

On se retrouve un peu avec le même schéma que dans le premier tome puisque Lena n’a toujours pas pris sa décision quant au fait d’être ténèbres ou lumières. Il y a cependant quelques joueurs supplémentaires comme Liv laquelle est plus présente que Lena dans ce tome, ce qui m’a aidé à un peu plus apprécier ma lecture puisqu’elle est beaucoup plus attachante. Ensuite, nous avons John, un être mystérieux qui va entrainer Lena du mauvais côté.

J’avoue que certains passages m’ont surpris et que par moment il y avait un peu d’actions pour nous garder accrocher. Cependant, cela n’a pas duré durant tout le livre et j’ai trouvé ma lecture assez longue, il manque un petit quelque chose pour rendre le tout plus excitant. Puis, les auteurs ont réussi à glisser quelques éléments dans les derniers chapitres qui ont piqué ma curiosité.

C’est pourquoi finalement je n’ai pas vraiment été plus emballé que lors de ma lecture du premier tome et même que par moment j’ai même hésité à continuer cette saga, mais une partie de moi n’abandonne pas facilement.

Mon avis complet : https://readeuse.com/2020/01/27/chroniques-des-enchanteurs-tome-2-17-lunes/

Au cours du premier tome, j’avais trouvé l’univers très sombre et le personnage de Lena n’avait pas aidé à mon appréciation du roman. Cette fois-ci, nous retrouvons Ethan alors que sa relation avec Lena est en chute libre, nous passons donc l’essentiel du récit avec ce dernier et ses amis. Voilà peut-être pourquoi j’ai apprécié un peu plus ce roman-ci.

Il y a également le fait que j’ai senti moins de noirceur au sein du récit. Ethan, quant à moi, représente la lumière dont a immensément besoin Lena. Je me suis donc un peu plus attaché à lui sans pour autant être totalement sous le charme. Je n’arrive pas à me laisser complètement séduire par cette saga.

C’est peut-être en raison du fait qu’il y a des éléments similaires entre le premier et deuxième tome? Les auteures n’ont pas créé une intrigue bien différente. Il y a encore la musique qui revient sans cesse, les visions du temps passé, Ridley et sa sucette dangereuse bref, les auteures ont peut-être manqué un peu de créativité… à moins qu’elles aient voulu garder la même toile de fond? Je ne peux répondre à leur place mais pour ma part, j’aurais bien aimé qu’elles innovent un peu!

N’empêche que certains événements vers la fin du récit sont venus me surprendre et dont j’étais loin de me douter. La finale me pousse à poursuivre la lecture de cette saga. D’ailleurs, les derniers événements tombaient à point et j’ose espérer que les auteures sauront intégrer le tout adéquatement afin de nous captiver avec la 18e lune!

bonne suite je n'ai pas tellement accrocher mais ce livre est interessant quand meme

J'ai lu la série lors d'un voyage à l'étranger. Histoire et personnages intéressants mais sans doute mieux adaptés pour des ados.

Certains passages semblent avoir été écrits avec moins d'enthousiasme que d'autres mais l'ensemble se tient à peu près.

Bon divertissement sans plus.

Je précise qu'ayant lu la série d'une traite, mon billet vaut pour l'ensemble et est donc le même pour chaque volume.

Bon, il était meilleur que le premier mais c'est pas vraiment ce que je préfère. L'histoire est basé sur l'amour de Lena et Ethan m, mais je trouve que c'est TROP basé sur leur amour. Il y a trop de Je t'aime, Je veux passé le reste d ema vie avec moi. Maisjai tout de même adoré la fin ! Je m'y attendais pas et en plus, c'est super bien ficelé !!

Ce second tome s'est révélé bien meilleur que le premier, peut-être parce que maintenant les personnages sont bien définis et ont une vrai personnalité qui leur est propre ?

En tout cas, ce tome n'a pas manqué de retournement de situation !

Suite un peu moins bien que le premier ! J'ai trouvé que ça manquait de peps ! La fin est pas mal quand même mais j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose !

L'histoire est bien, les personnages ne sont pas gnangnans. Je pense que c'est le style d'écriture qui ne me convient pas mais je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui fait que je n'accroche pas. Peut-être un peu trop mou ?

Par contre j'aime le fait d'en découvrir davantage sur la lignée des personnages et les recoupements qu'on peut faire. Je lirai bien évidemment la suite car j'ai quand même envie d'en découvrir plus !

Les Enchanteurs, Tome 2 : 17 lunes

• France : 2010-11-17 (Français)
  • France : 2012-06-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-11-18 (Français)
  • Canada : 2012-06-27 - Poche (Français)
  • USA : 2010-01-10 (English)

• Le Livre des lunes - Tome 2 - 17 Lunes - Français
  • Sublimes Créatures, Tome 2: 17 Lunes - Français