Les Enchanteurs, Tome 2 : 17 lunes

Description ajoutée par Marie. 2010-09-30T20:24:48+02:00

Je n’aurais jamais imaginé que Lena pourrait me fuir ou me cacher des choses. Qu’un jour arriverait où nous ne nous comprendrions plus. Mon statut de Mortel m’interdisait l’accès au monde des Enchanteurs, mais était-ce une raison pour rompre tout lien ?

Après le désastre du seizième anniversaire de Lena, j’avais pensé que l’aimer et la soutenir suffiraient. Mais il fallait croire que je m’étais trompé. Et que notre amour, indestructible hier, était à présent voué à l’échec…

dix-sept lunes:

dix-sept lunes, dix-sept ans, choisir entre noir et blanc, l'or pour oui, le vert pour non, dix-sept ans, pas un de plus.

dix-sept lunes, dix-sept tours, yeux noirs brûlants comme un four, le temps presse, une encore plus, dans le feu la lune est mue...

dix-sept lunes, dix-sept peurs, mort triste, honte des pleurs, vois le signe et marche un mille, dix-sept ne connaît qu'exil...

dix-sept sphères, dix-sept lunes, avant l'heur' surgit la lune, autres éteints, coeurs suivis, l'un brisé, l'autre tari...

dix-sept lunes, dix-sept ans, sais ta pert', restent les pleurs il paraît et tu l'attends dix-sept lunes, dix-sept pleurs...

Ce livre est super, mais j'ai préféré le premier. L'histoire est toujours autant originale. Les personnages sont intéressants. L'écriture est très recherchée. Il y a des passages où j'ai dû lire deux fois pour comprendre. L'auteure emploie des mots très originaux, elle fait des descriptions très approfondies des lieux. Elle écrit divinement bien. Je suis toujours autant fan d'Ethan, mais j'ai moins aimé le comportement de Lena dans ce tome. Par contre je commence à bien aimer Ridley et Link. J'attends la suite avec impatience.

Si le premier tome nous a envouté par l'amour si puissant qui lie Ethan et Lena, ce second tome, plus sombre, est moins intime dans leur couple, qui se sépare, et plus sur la quête d'Ethan et ses drôles de visions... "Comprendre le passé pour acceder au futur."

Toujours cette belle mise en page de L.A

L'écriture est simple, mais belle : on a pas de mal a comprendre l'histoire, c'est fluide et agréable à lire. On se met facilement à la place d'Ethan... Des scènes drôles comme d'autres sont tristes et émouvantes... Les auteurs assurent de bon moment de lecture.

Au fil des pages, j'ai retrouvé cette atmosphère si particulière qui m'avait tellement plu dans 16 Lunes. Replonger dans la petite ville Galtin, c'est comme une bouffée d'air frais... Une fois dans l'histoire, on ne voit plus le temps passer, et une une seule obssession : finir ce livre.

Le début du livre est un peu long ; mais on voit clairement que le couple s'éloigne peu à peu... Lena sombre à cause de la mort de son oncle, cache des trucs louches à Ethan, tandis que ses pouvoir se développent. Maintenant qu'Ethan a ouvert les yeux sur le double Galtin, il ne peux plus revenir en arrière.

Puis l'action s'installe, et c'est là que les mystères les plus enfouit et secrets les mieux gardés nous sont révélés à travers les visions que cette fois ci lui seul peut voir. Pas mal de révélation innatendues ; j'ai adoré.

On a aussi pu découvrir dans ce tome des nouveaux personnages, comme le ténébreux John Breed, qui trainait avec Lena et Ridley, ou encore Liv', un étudiante britannique qui en sait plus qu'elle le laisse transparaître et qui s'avère être une alliée au cours de la mission d'Ethan, même à travers l'ambiguïté de leur relation...

La chanson plâne, les rêves reviennent, le doutes s'installe... Mais Ethan ne plonge pas. Il veut soutenir Lena autant qu'il le peut, même si Lena s'enfuit avec un autre et pense être quelqu'un de mauvais.

Et l'histoire s'accélère, toujours autant de surprises, de révélations, et Ethan traverse les Tunnels en compagnie de Link, son meilleur ami, Liv', Lucille (le chat très spécial des Soeurs) et de d'autres personnages pour retrouver Lena et la raisonner, la persuader que ce qui arrive n'est pas sa faute.

Et la fin, LA grande décision à prendre, celle pour la vie... (ou presque) Avec toutes concéquences qu'elle peut avoir. Une fin inattendue, pleine de rebondissements qui promettent une suite aussi surprenante et géniale que ce tome...

Étonnement, ce second tome comptait moins de pages que le premier, mais il m'a paru beaucoup plus long.

La trame est moins intéressante que la précédente, plus dans le niannian de la romance entre Ethan et Lena, et le fait qu'ils soient séparés, blablabla.

J'avoue qu'au bout de 100 pages, ça commençait à me saouler, mais j'ai continué de lire, en espérant que ça évoluerait un peu. On ne peut pas dire que ce soit resté aussi chiant, mais on conserve ce côté relou, déjà vu et prévisible. Le premier tome avait été une surprise, j'ai découvert un univers et des personnages particuliers, le tout écrit assez simplement mais qui m'a fait voyager, et malheureusement on est tombé dans le cliché des amoureux transits, qui doivent faire des choix cruciaux mais qui aboutiront peut-être à une rupture ou à ce qu'ils ne puissent pas être ensembles.

Il y a de nouveaux personnages qui font leur apparition, et qui jouent un rôle dans le fait que le livre bouge un peu plus, comme Liv qui emmène à se demander si Ethan restera fidèle à Lena -en passant, déjà vu- ou comme John qui lui aussi sème la bazar mais du côté de Lena -déjà vu aussi-. Du coup on a juste une intrigue -enfin c'est censé l'être- autour des sentiments des personnages principaux, qui au final bien sur se révèle être ce qu'on prédisait depuis 25 chapitres.

Je ne peux pas dire que le suspence autour de Macon m'ait vraiment surprise, mais c'est un dénouement au quel je ne m'attendais pas, cependant ça reste un élément attendu et prévisible.

Même Amma est limite pénible dans ce tome, et ce n'est pas pour le peu de fois ou elle apparait qu'on y aurait pensé. Les sœurs aussi ont perdu de leur folie, c'est comme si un seau d'eau avait été versé sur les personnages pour éteindre le feu de leur personnalité, à croire que depuis que Lena aurait du être appelé le monde à arrêté de vivre.

Ridley étant présente, j'espérais qu'on en parle un peu plus. Ce n'est pas le cas, mais le petit épilogue final peut laisser penser que ce sera le cas dans le tome 3.

Parlant final, je suis déçue. Je ne comprends pas comment est ce qu'on a pu s'embêter à lire 560 pages, pour que finalement, on termine avec...ça.

C'est purement et simplement, décevant. Non pas que je m'attende à un final grandiose et spectaculaire, mais on boucle le truc en 3 pages, les méchants sont vaincus en 1 pages et demie , et hop tout est bien qui finit bien.

Et pour parfaire le gros cliché qui tue, un méchant inentendu dès l'avant dernière page, qui vient ombrer le tableau du parfait bonheur, lorsque les deux héros rentrent mains dans la mains sous un soleil couchant. Ou plutôt levant !

Bref, je ne vais pas m'attarder plus longtemps sur du négatif, je m'en vais commencer la suite, en espérant que ça me surprenne dans le bon sens du terme, et relève le niveau.

Un complet renouvellement de l'histoire par rapport au premier tome "16 lunes". Les personnages de ’17 Lunes’ évoluent peu mais sont bien plus travaillés et complexes que précédemment. Malgré leur simplicité apparente, bien loin des clichés souvent lus, ils n’ont cessé de me surprendre au cours de ma lecture. Toujours dans l'intrigue et pressée de lire la suite... j’ai adoré ce second tome aussi captivant qu’envoûtant. J’ai apprécié retrouver l’ambiance si particulière de cette saga ainsi que ses personnages attachants et touchants. Prenez-garde, si vous décidez de tenter l’aventure à votre tour, les auteures sont de véritables sorcières.

17 Lunes est une très bonne suite à 16 Lunes. Certes, le début est un petit peu "longuet" ... On se demande comment va tourner l'histoire d'Enchanteurs, l'histoire d'amour. Mais passé la scène du lac (vers le 1e 1/4 du livre), tout s'enchaîne et là, c'est difficile de lâcher le bouquin.

Je le conseille donc à ceux qui ont lu le 1e tome. Pour une fois qu'une héroïne n'est pas toute gentille, ça change !!!!

Deuxième tome de la série et l'histoire et toujours aussi passionnante on a envie de connaitre toujours la suite si vous aimez les belles histoires d'amour mais pas que (!) je vous le recommande!!!J'étais impatiente de lire ce tome 2 et franchement je n'ai pas été déçue. Il est dans la lignée du premier. Rien à dire de particulier.

Un second tome bien réussi, avec une histoire toujours aussi prenante. On en sait aussi un peu plus sur les héros.

Une suite a la hauteur du premier. L'histoire est toujours aussi captivante et passionante. Les personnages sont attachants, et le nouveau personnage de Liv est cool aussi.

Dans ce tome on a pu en apprendre plus sur la mère d'Ethan et sur les circonstances de sa mort. De nouveaux éléments ont fait leur apparition.

J'ai hâte de lire le tome 3!!

Un début de série prometteur avec une histoire intéressante qui se poursuit dans ce tome, mais finalement, au fur et à mesure des tomes, on s'éloigne du cœur de l’histoire. Ce tome est encore agréable, je le conseille donc même si je n'ai pas apprécié le tour que prend la saga.

J'ai relu ce tome pour pouvoir lire la suite et j'avais tout oublié on en apprend plus sur ce qu'est ETHAN et sa mission.

Dans ce tome on a un peu plus d'action et on en apprend plus sur le monde des enchanteurs et des gardiens par contre le début m'a vraiment accroché mais vers la fin j'avais l'impression de ne pas avancer on a encore ce je t'aime je te fuis comme dans le premier tome c'est redondant.

J'aurais apprécié une romance moins présente et plus d'action mais ça reste une série centré sur la romance malheureusement.

C'est un livre à lire sans rien en attendre mais dont je ne garderais pas un souvenir très longtemps.

Voici enfin le second tome, qui est plus intéressant à mon goût.

On est un peu moins dans le sentimental et plus axé sur les personnages eux même ainsi que sur l'intrigue et l'histoire.

Les Enchanteurs, Tome 2 : 17 lunes

• France : 2010-11-17 (Français)
  • France : 2012-06-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-11-18 (Français)
  • Canada : 2012-06-27 - Poche (Français)
  • USA : 2010-01-10 (English)

• Le Livre des lunes - Tome 2 - 17 Lunes - Français
  • Sublimes Créatures, Tome 2: 17 Lunes - Français