Livres
627 471
Membres
735 503

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Enchanteurs, Tome 2 : 17 lunes



Description ajoutée par marie_1 2010-09-30T20:24:48+02:00

Résumé

Je n’aurais jamais imaginé que Lena pourrait me fuir ou me cacher des choses. Qu’un jour arriverait où nous ne nous comprendrions plus. Mon statut de Mortel m’interdisait l’accès au monde des Enchanteurs, mais était-ce une raison pour rompre tout lien ?

Après le désastre du seizième anniversaire de Lena, j’avais pensé que l’aimer et la soutenir suffiraient. Mais il fallait croire que je m’étais trompé. Et que notre amour, indestructible hier, était à présent voué à l’échec…

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 742 lecteurs

extrait

dix-sept lunes:

dix-sept lunes, dix-sept ans, choisir entre noir et blanc, l'or pour oui, le vert pour non, dix-sept ans, pas un de plus.

dix-sept lunes, dix-sept tours, yeux noirs brûlants comme un four, le temps presse, une encore plus, dans le feu la lune est mue...

dix-sept lunes, dix-sept peurs, mort triste, honte des pleurs, vois le signe et marche un mille, dix-sept ne connaît qu'exil...

dix-sept sphères, dix-sept lunes, avant l'heur' surgit la lune, autres éteints, coeurs suivis, l'un brisé, l'autre tari...

dix-sept lunes, dix-sept ans, sais ta pert', restent les pleurs il paraît et tu l'attends dix-sept lunes, dix-sept pleurs...

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

Si le premier tome nous a envouté par l'amour si puissant qui lie Ethan et Lena, ce second tome, plus sombre, est moins intime dans leur couple, qui se sépare, et plus sur la quête d'Ethan et ses drôles de visions... "Comprendre le passé pour acceder au futur."

Toujours cette belle mise en page de L.A

L'écriture est simple, mais belle : on a pas de mal a comprendre l'histoire, c'est fluide et agréable à lire. On se met facilement à la place d'Ethan... Des scènes drôles comme d'autres sont tristes et émouvantes... Les auteurs assurent de bon moment de lecture.

Au fil des pages, j'ai retrouvé cette atmosphère si particulière qui m'avait tellement plu dans 16 Lunes. Replonger dans la petite ville Galtin, c'est comme une bouffée d'air frais... Une fois dans l'histoire, on ne voit plus le temps passer, et une une seule obssession : finir ce livre.

Le début du livre est un peu long ; mais on voit clairement que le couple s'éloigne peu à peu... Lena sombre à cause de la mort de son oncle, cache des trucs louches à Ethan, tandis que ses pouvoir se développent. Maintenant qu'Ethan a ouvert les yeux sur le double Galtin, il ne peux plus revenir en arrière.

Puis l'action s'installe, et c'est là que les mystères les plus enfouit et secrets les mieux gardés nous sont révélés à travers les visions que cette fois ci lui seul peut voir. Pas mal de révélation innatendues ; j'ai adoré.

On a aussi pu découvrir dans ce tome des nouveaux personnages, comme le ténébreux John Breed, qui trainait avec Lena et Ridley, ou encore Liv', un étudiante britannique qui en sait plus qu'elle le laisse transparaître et qui s'avère être une alliée au cours de la mission d'Ethan, même à travers l'ambiguïté de leur relation...

La chanson plâne, les rêves reviennent, le doutes s'installe... Mais Ethan ne plonge pas. Il veut soutenir Lena autant qu'il le peut, même si Lena s'enfuit avec un autre et pense être quelqu'un de mauvais.

Et l'histoire s'accélère, toujours autant de surprises, de révélations, et Ethan traverse les Tunnels en compagnie de Link, son meilleur ami, Liv', Lucille (le chat très spécial des Soeurs) et de d'autres personnages pour retrouver Lena et la raisonner, la persuader que ce qui arrive n'est pas sa faute.

Et la fin, LA grande décision à prendre, celle pour la vie... (ou presque) Avec toutes concéquences qu'elle peut avoir. Une fin inattendue, pleine de rebondissements qui promettent une suite aussi surprenante et géniale que ce tome...

Afficher en entier
Or

Ce livre est super, mais j'ai préféré le premier. L'histoire est toujours autant originale. Les personnages sont intéressants. L'écriture est très recherchée. Il y a des passages où j'ai dû lire deux fois pour comprendre. L'auteure emploie des mots très originaux, elle fait des descriptions très approfondies des lieux. Elle écrit divinement bien. Je suis toujours autant fan d'Ethan, mais j'ai moins aimé le comportement de Lena dans ce tome. Par contre je commence à bien aimer Ridley et Link. J'attends la suite avec impatience.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Je ne me souvenais pas que ce second tome traînait autant en longueur! J’ai été contente de retrouver Ethan et Lena dans 17 Lunes, même si franchement Lena est à claquer! Je dis ça, mais pourtant son comportement n’est que la conséquence du décès de Macon dans le premier tome. Elle vit son deuil un peu comme elle le peut et j’ai été touché par cela. Elle ne sait pas où est sa place et je me retrouve pleinement en elle à ce niveau-là. Nous retrouvons les deux personnages quelques mois après l’anniversaire de Lena, à l’aube des vacances d’été qui s’annonce étrange d’après Ethan. Beaucoup de choses s’enchaînent, son travail à la bibliothèque, l’arrivée de Liv et toutes les découvertes que fait le garçon sur le monde des enchanteurs.

J’ai noté ce «fuis-moi je te suis, Suis-moi je te fuis» entre les deux personnages principaux, qui à mon sens devient très lassant jusqu’au milieu du livre. A partir du moment où Liv devient intéressante en fait, et que le rapprochement se fait avec Ethan. J’aime ce triangle amoureux et j’espère le revoir dans les prochains tomes. J’aimerais bien revoir Liv et savoir ce qu’elle devient malgré son action dans la partie et le royaume des enchanteurs alors qu’elle devait devenir une gardienne sans intervention. Lena retrouve une certaine raison à la fin, mais je la trouve un peu détestable. J’ai eu envie de la claquer à chaque fois qu’elle apparaissait. J’aime l’idée de donner un rôle important à Ethan, entre l’humain et l’enchanteur. J’ai hâte de voir ce qu’il adviendra de lui dans les prochains chapitres. Puis voir des personnages anciens, c’est intéressant, cela apporte un plus à l’histoire que je ne saurais décrire.

Toujours beaucoup de détails de l’univers et c’est agréable de voir cela. J’ai pu m’imaginer chaque chose au fur et à mesure de ma lecture. Un très bon tome une nouvelle fois, qui complète vraiment très bien l’histoire des enchanteurs. J’ai beaucoup aimé.

Afficher en entier
Bronze

Agréable

Afficher en entier
Bronze

Je ne vous cache pas ma déception face à ce deuxième tome, j'avais beaucoup aimé le premier. Léna m'a vraiment déplu dans ce livre que j'ai trouvé beaucoup plus obscur. J'ai l'impression qu'une grosse part de mystère a disparu.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Liv' !

Afficher en entier
Diamant

Ce tome était un peu plus sombre que le 1er, on en sait plus sur l'oncle de Lena, même si cette dernière m'a énormément déçue. La plume de l'auteur est toujours aussi sympa à lire et Ridley et Link sont des personnages intéressants à développer

Afficher en entier
Or

Que de rebondissement dans ce deuxième tomes. On voit le développement des personnages et je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il s'est passé. Les personnages sont attachants Spoiler(cliquez pour révéler)surtout le chat.

Afficher en entier
Argent

L'histoire de complexifie, les personnages évoluent, rythme facile de lecture et pas le choix de lire la suite!

Afficher en entier
Argent

Un livre avec une ambiance très différente de celle du tome précédent.

Dans ce second tome, Léna enterre son oncle, mort lors de la bataille finale du tome précédent. Cependant, elle cache à Ethan la façon dont son oncle est décédé, ce qui va rendre les relations entre nos héros bien plus compliquées. En plus de tout ça, il semble que Léna ne soit pas encore débarrassée de ce choix entre Ténèbres et Lumière, lourd de conséquences pour sa famille...

J'ai globalement moins apprécié l'histoire de ce second tome par rapport au précédent. En effet, elle est un peu trop cliché à mon goût. Les 3/4 des péripéties auraient pu être évitée si Léna s'était décidée à dire la vérité à Ethan.

Ce tome compte heureusement un nouveau personnage qui sauve un peu l'histoire : Liv. Cette dernière amène un peu de fraicheur au récit. On est également très heureux de retrouver Ridley et Link. Par contre, Léna et Ethan m'ont particulièrement agacé dans ce tome...

J'espère que le tome 3 va un petit peu remonter le niveau...

Afficher en entier
Bronze

J'ai fait l'erreur de voir le film avant de lire les livres. Une erreur qui a probablement fait en sorte que j'apprécie moins l'histoire que si j'avais commencé par celle-ci. Plutôt différent du film, une histoire correcte malgré le fait que c'est parfois dur à suivre.

Afficher en entier
Or

Une relecture, en lecture commune avec mes filles de 12 ans cette fois. Toujours autant de plaisir. C'est fun, il y a de bonnes répliques, de l'action et on en découvre plus sur le monde des enchanteurs. Pas de temps mort.

La relation entre nos deux héros se tend et de nouveaux personnages font leur apparition. Les trois Soeurs sont géniales, Linck est dingue et Marian m'insupporte. Trop cool.

Afficher en entier
Or

Je n'ai pas accroché le début je ne sais pas si c'est parce que je lisais un autre livre ou peut être que je n'aurais pas accroché dans tous les cas. N'empêche j'ai adoré le reste de l'histoire !

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Enchanteurs, Tome 2 : 17 lunes

  • France : 2010-11-17 (Français)
  • France : 2012-06-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-11-18 (Français)
  • Canada : 2012-06-27 - Poche (Français)
  • USA : 2010-01-10 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Le Livre des lunes - Tome 2 - 17 Lunes - Français
  • Sublimes Créatures, Tome 2: 17 Lunes - Français
  • Beautiful Darkness - Anglais
  • Caster Chronicles, Book 2 : Beautiful Darkness - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 9742
Commentaires 1 155
extraits 128
Evaluations 1939
Note globale 8.04 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode