Je ne me souvenais pas que ce second tome traînait autant en longueur! J’ai été contente de retrouver Ethan et Lena dans 17 Lunes, même si franchement Lena est à claquer! Je dis ça, mais pourtant son comportement n’est que la conséquence du décès de Macon dans le premier tome. Elle vit son deuil un peu comme elle le peut et j’ai été touché par cela. Elle ne sait pas où est sa place et je me retrouve pleinement en elle à ce niveau-là. Nous retrouvons les deux personnages quelques mois après l’anniversaire de Lena, à l’aube des vacances d’été qui s’annonce étrange d’après Ethan. Beaucoup de choses s’enchaînent, son travail à la bibliothèque, l’arrivée de Liv et toutes les découvertes que fait le garçon sur le monde des enchanteurs.

J’ai noté ce «fuis-moi je te suis, Suis-moi je te fuis» entre les deux personnages principaux, qui à mon sens devient très lassant jusqu’au milieu du livre. A partir du moment où Liv devient intéressante en fait, et que le rapprochement se fait avec Ethan. J’aime ce triangle amoureux et j’espère le revoir dans les prochains tomes. J’aimerais bien revoir Liv et savoir ce qu’elle devient malgré son action dans la partie et le royaume des enchanteurs alors qu’elle devait devenir une gardienne sans intervention. Lena retrouve une certaine raison à la fin, mais je la trouve un peu détestable. J’ai eu envie de la claquer à chaque fois qu’elle apparaissait. J’aime l’idée de donner un rôle important à Ethan, entre l’humain et l’enchanteur. J’ai hâte de voir ce qu’il adviendra de lui dans les prochains chapitres. Puis voir des personnages anciens, c’est intéressant, cela apporte un plus à l’histoire que je ne saurais décrire.

Toujours beaucoup de détails de l’univers et c’est agréable de voir cela. J’ai pu m’imaginer chaque chose au fur et à mesure de ma lecture. Un très bon tome une nouvelle fois, qui complète vraiment très bien l’histoire des enchanteurs. J’ai beaucoup aimé.

Réponses au commentaire de Scriptabelle