Si le premier tome nous a envouté par l'amour si puissant qui lie Ethan et Lena, ce second tome, plus sombre, est moins intime dans leur couple, qui se sépare, et plus sur la quête d'Ethan et ses drôles de visions... "Comprendre le passé pour acceder au futur."

Toujours cette belle mise en page de L.A

L'écriture est simple, mais belle : on a pas de mal a comprendre l'histoire, c'est fluide et agréable à lire. On se met facilement à la place d'Ethan... Des scènes drôles comme d'autres sont tristes et émouvantes... Les auteurs assurent de bon moment de lecture.

Au fil des pages, j'ai retrouvé cette atmosphère si particulière qui m'avait tellement plu dans 16 Lunes. Replonger dans la petite ville Galtin, c'est comme une bouffée d'air frais... Une fois dans l'histoire, on ne voit plus le temps passer, et une une seule obssession : finir ce livre.

Le début du livre est un peu long ; mais on voit clairement que le couple s'éloigne peu à peu... Lena sombre à cause de la mort de son oncle, cache des trucs louches à Ethan, tandis que ses pouvoir se développent. Maintenant qu'Ethan a ouvert les yeux sur le double Galtin, il ne peux plus revenir en arrière.

Puis l'action s'installe, et c'est là que les mystères les plus enfouit et secrets les mieux gardés nous sont révélés à travers les visions que cette fois ci lui seul peut voir. Pas mal de révélation innatendues ; j'ai adoré.

On a aussi pu découvrir dans ce tome des nouveaux personnages, comme le ténébreux John Breed, qui trainait avec Lena et Ridley, ou encore Liv', un étudiante britannique qui en sait plus qu'elle le laisse transparaître et qui s'avère être une alliée au cours de la mission d'Ethan, même à travers l'ambiguïté de leur relation...

La chanson plâne, les rêves reviennent, le doutes s'installe... Mais Ethan ne plonge pas. Il veut soutenir Lena autant qu'il le peut, même si Lena s'enfuit avec un autre et pense être quelqu'un de mauvais.

Et l'histoire s'accélère, toujours autant de surprises, de révélations, et Ethan traverse les Tunnels en compagnie de Link, son meilleur ami, Liv', Lucille (le chat très spécial des Soeurs) et de d'autres personnages pour retrouver Lena et la raisonner, la persuader que ce qui arrive n'est pas sa faute.

Et la fin, LA grande décision à prendre, celle pour la vie... (ou presque) Avec toutes concéquences qu'elle peut avoir. Une fin inattendue, pleine de rebondissements qui promettent une suite aussi surprenante et géniale que ce tome...

Ce livre est super, mais j'ai préféré le premier. L'histoire est toujours autant originale. Les personnages sont intéressants. L'écriture est très recherchée. Il y a des passages où j'ai dû lire deux fois pour comprendre. L'auteure emploie des mots très originaux, elle fait des descriptions très approfondies des lieux. Elle écrit divinement bien. Je suis toujours autant fan d'Ethan, mais j'ai moins aimé le comportement de Lena dans ce tome. Par contre je commence à bien aimer Ridley et Link. J'attends la suite avec impatience.

Juste Parfait, Magnifique, Epoustouflant, etc.

J'ai adoré quoi ^^

Vraiment Ethan et Lena sont trop attachants, leur histoire d'amour est comme je les aime, ils sont liés à jamais mais leur vie est plein de problèmes qui ne peuvent être mis de côté.

Tous les personnages sont géniaux, j'ai même apprécier Ridley, après tout à des moments elle nous fait bien rire, hein ???

En + de tout ça, l'histoire est vraiment bien ficelée, il y a plein de moments auquels on ne s'attendait pas et où je me suis retrouvée à faire des drôles de tête devant mon livre.

Bref qu'une chose à dire. VIVEMENT 18 LUNES !!!

A lire de toute urgence ^^

Spoiler(cliquez pour révéler)Pour ce qui est de la fin, je suis à peu sûr qu'en fait John n'a jamais disparu, depuis tout ce temps il est dans l'orbe lumineux et c'est Ridley qui l'a mis juste après qu'il est agressé Link, je pense que ce qu'elle a mis dans la tombe de Macon était autre chose ou alors elle détenait un orbe lumineux depuis le début et elle l'a pas dit. Bref, j'ai bien peur qu'elle va le liberer, aie aie aie

Eh ben voilà, je l'ai lu (en anglais donc ne me traitez pas de menteuse me disant qu'il n'est pas encore sorti.. :P).

Il est vraiment bien, plusieurs nouveaux personnages, de changements importants chez d'autres et ... bah, vous verrez ! *Rire sadique*

Il est tout simplement génial.

PS : quelqu'un d'autre a remarqué que le traducteur de 16 lunes et Luc Rigoureau qui e traduit la saga Twilight?

Sublime, magnifique, triste, heureux, merveilleux, incroyable, extraordinaire, innoubliable ... il y a tellement d'adjectifs pour le décrire !!! Sublime écriture ... Magnifique amour ... Histoire triste ... Spoiler(cliquez pour révéler)*** heureuse ... Texte merveilleux ... Amour incroyable ... Roman extraordinaire ... Livre I.N.N.O.U.B.L.I.A.B.L.E 12 lettres horizontales ^^

je n'ai qu'un mot a la bouche ces :WAW. Tout aussi bien que le premiers tomes même si la fin est quand même assez longues hate de lire la suite

GENIAL, je le préfère au 1er.

TRES préssée de lire la suite...

quelqu'un sait la date de sortie de 18 lunes ???

Que vous dire ba une très belle suite !

on en apprend un peu plus sur nos chers Amoureux !

j'ai beaucoup aimé !

marquise66

Suuuper ! (: Et c'est vrai que la fin n'est pas très clair mais bon ... Il y a pleins de nouvelles chose dans ce tome ;)

Spoiler(cliquez pour révéler)Et je suis contente que L. reste avec Ethan ! :DD

Qu'une chose à dire : J'ATTENDS LA SUITE !!

rooo la la j en peut plus moi des livres comme sa c est trop....magnifique un 2 eme tome a couper le souffle avec un peut plus de noirceure et d amour j adore n hesitez pas il en vaut vraiment la peine