Les Enchanteurs, Tome 2 ½ : Sublimes lunes

Description ajoutée par Caroline74 2013-05-09T16:14:42+02:00

Ce jour-là, mon meilleur ami Link n'a pas réussi à finir son petit déjeuner gargantuesque.

Ce jour-là, Link s'est rendu compte qu'il avait changé physiquement : quelques centimètres supplémentaires,un visage plus mature ...

Ce jour-là, il a appris qu'il se transformait en incube.

Le premier et unique "Linkube" de Gatlin.

Gatlin, cette délicieuse petite bourgade du sud des Etats-Unis où mon histoire avec Lena l'Enchanteresse avait commncé.

- Tu es un pauvre crétin de rustaud si tu crois ça, finit-elle par répondre d'une voix hésitante.

Il se pencha vers elle, appuya son front contre le sien.

- Est-ce qu'un rustaud a le droit de faire ça ?

Il l'embrassa le plus délicatement possible.

- Oui. Et ça aussi.

Elle se colla à lui, plaqua sa bouche à la sienne avec une ardeur presque violente.

[Link et Ridley]

SURTOUT ne lisez pas cette nouvelle si vous n'avez pas finis 17 lunes.. Je viens de me spoiler toute la fin de 17 lunes, justement! Oh la la.

Bref, j'ai bien aimé, on voit autre chose que Lena et Ethan, c'est un peu une bouffé d'air.

N'étant parue qu'en format numérique ET en anglais, je désespérais de lire cette nouvelle un jour mais c'est sans compter la team Black Moon qui travaille d'arrache pied pour satisfaire ses lecteurs, c'est donc une nouvelle collection qui va voir le jour, une collection Nouvelle (olala je fais pas exprès ça fait plein de jeu de mot là lol), sortie prévu en mai, j'ai eu la grande chance de remporter les épreuves en avant première ! Ce qui rend cette lecture entre plus précieuse <3

Comme toutes les nouvelles ça reste une lecture très courte, 62 pages. Cependant c'est un réel plaisir d'être avec Link ici, j'adore ce personnage, plein d'humour, de réparti et au caractère jovial ! C'est une bouffé de bonheur ce mec ! J'ai trouvé ça super interessant de le voir évoluer dans sa famille (une famille de fou olala) dans sa relation avec Ridley (un amour vache que j'adore) avec ses amis (en particulier Ethan qui est le narrateur, comme pour la saga) ainsi que dans sa nouvelle vie d'Incube (ses références en matière de pouvoirs et ses réactions sont tout simplement géniales)

Bref ce fut une lecture très agréable qui en plus m'a donné envie de relire les 4 tomes !

J'ai lu cette nouvelle après avoir fini la saga les enchanteurs et elles n'est pas indispensable en soi mais on peut comprendre certaines allusions dans les autres tomes sur certains personnages présent dans la nouvelle et qui ont une importance dans la suite de l'histoire.

Elle se centre sur Link même si au début on parle un peu des autres personnages après la fin du tome 2 et sur le début de la transformation de Link et sur comment il s'y adapte.

A lire si on est fan de la saga au sinon ce n'est pas indispensable.

Très bonne nouvelle (pas seulement une dizaine de pages bonus comme le font certains auteurs, un vrai plus à l'histoire). A lire absolument à la suite de 17 Lunes, sinon on spoile la fin du tome 2 sur de nombreux points très importants.

On s'attache encore davantage à Link, ce bout-en-train qui parait un peu balourd mais qui est en fait loyal, intelligent et surtout émouvant. La nouvelle est racontée par Ethan, ce qui déroute un peu parfois car peu de transition mais c'est vraiment minime.

Un bon suspens sur la fin qui amène, on l'espère, directement à l'intrigue du tome 3 (personnellement je ne l'ai pas lu !).

Un bonus qui a donc été le bienvenu !

J'ai lu la série lors d'un voyage à l'étranger. Histoire et personnages intéressants mais sans doute mieux adaptés pour des ados.

Certains passages semblent avoir été écrits avec moins d'enthousiasme que d'autres mais l'ensemble se tient à peu près.

Bon divertissement sans plus.

Je précise qu'ayant lu la série d'une traite, mon billet vaut pour l'ensemble et est donc le même pour chaque volume.

Un tome très court que j'ai bien aimé.

J'ai bien aimé cette nouvelle, qui, je trouve, apporte un petit plus car pour une fois, nous ne sommes pas focalisé principalement sur les problèmes de Lena et Ethan.

Une nouvelle qui ce lis très vite. J'ai beaucoup aimé me remettre dans l'univers de Lena et de retrouver Link et savoir vraiment ce qu'il c'était passé et devenu.

J'ai trouvé ce livre bof bof juste parce que Lena m'énèrvait vraiment. J'ai trouvé mieux comme caractère mais aussi pire alors c'est bon. J'espere que le prochain sera mieux quand même !

Une lecture agréable qui complète l’hsitoire. Un point de vue neuf c’est super.

saga coup de cœur, malgré quelques petits passages à vides au fil des tomes, j'ai quand même adoré leur contenu et l’additivité de l'histoire dans son ensemble !

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai préféré celui-ci au 2 premiers tommes. L'histoire est un peu plus prenante.

Les Enchanteurs, Tome 2 ½ : Sublimes lunes

• France : 2013-05-02 (Français)
  • Canada : 2013-06-07 (Français)
  • USA : 2011-08-02 (English)

Henan l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-29T14:47:35+02:00

• Sublimes Créatures, Tome 2.5 : Sublimes Lunes - Français