Les Enchanteurs, Tome 3 : 18 lunes

Description ajoutée par keynou 2011-06-19T10:55:44+02:00

Ethan Wate pensait qu’il s’habituait aux étranges et invraisemblables événements qui se déroulaient à Gatlin, sa petite ville du Sud des Etats-Unis. Mais maintenant que lui et Lena sont rentrés, les mots « étrange » et « invraisemblable » ont pris un sens nouveau. Des essaims de sauterelles, une chaleur record et des tempêtes dévastatrices ravagent Gatlin comme Ethan et Lena lutte pour comprendre les conséquences de son choix. Même la famille de puissants Enchanteurs de Lena en est affectée – et leurs pouvoirs commencent à s’en ressentir. Plus le temps passe, plus une question se pose : Qu’est-ce – ou qui – devra être sacrifié pour sauver Gatlin ? Pour Ethan, le chaos est une distraction effrayante mais bienvenue. Il est de nouveau hanté par ses rêves, mais cette fois il n’y a plus Lena – et tout ce qui l’obsède le suit hors de ses songes dans la réalité. Pire que ça, Ethan perd progressivement des parts de lui – oubli de noms, de numéros de téléphones, même de souvenirs. Il ne comprend pas ce qui se passe, et la plupart du temps il est trop apeuré pour demander.

Parfois il n’y a pas qu’une réponse ou qu’un seul choix. Parfois on ne peut retourner en arrière. Et cette fois, il n’y aura pas de fin heureuse source:wikipédia

Extrait ajouté par bzz-bzzz 2012-01-05T21:57:36+01:00

Je t'aimerai jusqu'au lendemain de toujours.

Intense. Dévastateur. Palpitant. Voilà ce que je retiendrais de 18 Lunes. Je viens juste de le finir et j'en suis complètement retourné. Écrire un avis cohérent après une telle lecture risque d'être coton... Ce roman, je ne l'ai pas adoré, j'ai fait plus que ça. J'ai totalement succombé à son histoire, à ses personnages et à son univers.

Ouaw. Quelle lecture, franchement. J'avais vraiment hâte de retrouver Ethan, Lena, Link, Ridley, Liv et tous les autres protagonistes. Maintenant que je les ai quitté, j'ai une boule au ventre... Et ce n'est rien comparé à ce que je ressens quand je me dis que je ne plongerai plus dans l'atmosphère unique et palpitante si propre au roman avant l'année prochaine. Parce que c'est vrai, je dois bien me l'avouer, je suis tombé amoureux du sentiment que me procure cette saga... Vous savez, cette sensation de fondre dans chaque page, dans chaque mot, d'être ancré dans l'histoire à peine le roman effleuré. J'avais l'impression de créer des murs encore plus épais que d'habitude autour de moi quand je lisais pour m'enfermer dans l'intrigue si exceptionnelle de 18 Lunes.

Car oui, ici l'intrigue nous étreint sans peine pour nous rendre accro au livre. Pourquoi ? C'est très simple... J'étais déjà fan de la saga après avoir lu 17 Lunes. Je ne pouvais plus attendre pour en lire la suite. J'avais peur qu'en en attendant trop de 18 Lunes, je risquerais d'être déçu. Hé bien en fait, c'est le contraire qui s'est produit. Quel bonheur de lire ce roman. On retrouve Ethan et Lena après les terribles épreuves qu'ils ont traversé suite à l'Appel de celle-ci pendant sa Dix-Septième Lune, et ils sont toujours aussi fous amoureux l'un de l'autre. Sauf qu'après un temps d'accalmie, les choses à Gatlin - comme dans la vie d'Ethan - ont pris une très mauvaise tournure.

En effet, il semblerait que l'Apocalypse soit en train de frapper de plein fouet la petite bourgade tranquille. Entre vagues de chaleur intense, l'apparition d'une infinité de criquets, sécheresses, et le fait que certains Enchanteurs commencent à perdre leurs pouvoirs, aucun de ces signes ne permet de prévoir un avenir certain pour le couple... Et les innocents qui vivent dans le village. Mais qu'est-ce qui cause ces mystérieux changements ? Qui, ou quoi, est à l'origine de tant de bouleversements ? C'est ce que vont tenter de découvrir nos deux personnages principaux, entourés d'Amma, de Macon et de leurs amis.

Mais ce n'est pas tout ! Quelques changements se sont aussi opérés sur deux personnes : Ridley et Link. Haaa ces deux-là, qu'ils m'ont fait rêver ! Entre Link qui est devenu un Incube et Ridley qui a perdu ses pouvoirs de Sirène, ils forment au début du livre un vrai petit couple. Puis quelle joie de les retrouver ! Surtout Link. Il m'aura fait sourire tout le long de ma lecture. Entre la découverte de ses pouvoirs, sa nouvelle popularité auprès des filles et son amour touchant pour Ridley, Link prend de l'épaisseur et devient un personnage touchant et émouvant.

Il en va de même pour Ethan et Lena... Halala, je venais à peine de les découvrir que j'étais déjà emporté dans l'histoire. Ils forment un couple magnifique, attachant et attendrissant. Leur passion transpire presque du livre. A eux deux, ils m'ont fasciné de par leur amour et par la complicité qui les unit. Je ne sais même plus combien de fois j'ai frissonné en lisant les passages dans lesquels ils étaient seuls. A vivre leur idylle, à s'aimer en paix. Jusqu'à ce que tout se corse. Jusqu'à ce que frappe le chaos.

Je dois préciser que le titre VO, Beautiful Chaos, colle parfaitement à 18 Lunes. Nous sommes submergés par le désordre le plus total. Tout a été chamboulé par l'Appel de Lena et ses pouvoirs. L'Ordre des Choses va devoir être revu totalement. Et tant que cela n'aura pas été fait, c'est le chaos et la destruction que tout le monde devra affronter. Lena et Ethan vont donc devoir se battre pour leur survie. Ils vont devoir affronter les choix qu'ils ont fait. Assumer les conséquences de ces derniers. Et comprendre quels sont leurs rôles au sein de cette catastrophe.

18 Lunes est donc un roman qui va tout remettre en question, mais c'est également un ouvrage qui nous permet de remonter le temps et d'en apprendre plus sur des protagonistes encore peu exploités. C'est ainsi que le passé de Sarafine, la mère de Lena, va nous être révélé. Il s'avère qu'avant de devenir Ténèbres, elle était une femme aimante et pleine de Lumière. Enfin, je vais vous laisser découvrir tout ça par vous même, ça vaut le coup.

C'est donc dans ce monde palpitant et à couper le souffle que nous traversons le coeur d'une intrigue frappante et marquante. J'ai complètement fondu pour 18 Lunes... J'adore son univers, les impressions qui sortent du livre, la foultitude de sentiments que tous les héros nous permettent de recevoir. Mais tout cela ne représente qu'une petite partie des sensations que j'ai ressenti face à ce que j'ai éprouvé pendant ma lecture des dernières pages. Là, j'ai réussi avoir les larmes aux yeux et le coeur serré voire même brisé.

Oui, la fin de 18 Lunes est aussi captivante que son contenu : elle provoque le chaos en nous. Je ne me rappelle même plus de ce que l'on m'a dit pendant que j'arrivais au terme de ma lecture. Et je suis sûr que j'ai répondu, en plus... Mais... Comment vous dire... Comment retranscrire les explosions d'angoisse et de fascination qui ont pris possession de mon estomac et de ma gorge face aux ultimes pages ? Je peux juste vous dire que la fin m'a tué. J'en soupire encore... Comment est-ce possible ? Et surtout, comment vais-je faire pour attendre la suite ? Je pense que c'est officiel, patienter pour 19 Lunes va être de la torture pour ma petite personne.

Je pense ne plus rien avoir à ajouter. 18 Lunes, c'est un livre magique, prenant, passionnant et renversant. Que ce soit ses héros, son atmosphère, son histoire ou son chaos le plus total, tout n'est que pur plaisir à découvrir. Puis la fin... Argh, je n'ai pas de mot pour la décrire. Et cette romance entre Ethan et Lena... J'en ai la chair de poule. Bref, j'arrête d'épiloguer. Achetez-vous ce livre. Un point c'est tout.

Oh mon dieu ! C'est la première chose que j'ai pensé en refermant le livre. Franchement la fin c'était ... Wahou! Tout simplement imprévisible ! J'ai était tenue en haleine pendant toute la lecture. L'écriture est tellement fluide que , lorsqu'on lit, on se sent transporté.Enfin, c'est ce que j'ai ressentit. On sent que ce tome est beaucoup plus mature et plus fort en émotions que les tome précédant . Mais il y a aussi beaucoup d'humour, grace à Link & Ridley!

Enfin bref ce livre est une vraie perle !

J'ai apprécie le début de cette série, mais au fur et à mesure, j'ai trouvé que son histoire s'éloignait trop des éléments principaux. Finalement, j'ai commencé à avoir du mal à finir ce tome, et à imaginer lire la suite, qui m'a encore plus déçue. Malheureusement, les 2-3 premiers tomes me semblent donc correctes, mais le dernier fut une horreur à lire. A vous de faire la part des choses, et de choisir ou non, de prendre le risque de finir par ne pas apprécie cette série qui avait pourtant si bien commencé. J'ai donc un avis mitigé pour vous conseiller ou non de lire cette saga.

Peut-être le plus mâture des tomes jusqu'ici. On est beaucoup moins centré sur la relation entre Ethan et Lena et davantage sur le rôle que peut avoir Ethan dans l'histoire en solo. Les événements s'enchaînent et on a un suspense pesant, on pressent que quelque chose pourrait se produire à la fin du livre sans trop savoir quoi.

Les personnages évoluent et les relations entre eux également (Liv et Ethan, Lena et Liv, Amma et Ethan...). Il reste une question dominante concernant Ridley...

C'est intéressant et ne souhaitant pas en dévoiler davantage, je peux juste dire que j'ai hâte de connaitre la suite et fin !

J'ai enchaine après avoir relu les autres tomes pur m'en souvenir et dans ce tome ci on a un peu plus d'action mais la révélation de la fin je l'avais deviné bien avant c'était trop prévisible.

On en apprend plus sur serafine et la malédiction ainsi que sur les enchanteurs des ténèbres.

Je reste toujours sur un avis mitigé je les ai lu parce que je voulais finir comme je les avais mais pour ma part s'est vraiment pas un indispensable.

Je commence à vraiment bien accrocher à la saga.

Beaucoup plus d'action et de suspense, l'intrigue est beaucoup plus présente.

On sent qu'on approche de la fin, il me tarde de savoir comment tout ça va finir !

Ce livre dort dans ma PAL depuis 3 ans et comme presque à chaque fois que je lis une relique je me suis demandée pourquoi j’ai mis aussi avant de le lire car j’ai passé une très bonne lecture. Replonger dans cet univers a été génial, Gatlin a vraiment une atmosphère unique avec des habitants qui le sont tout autant. Je n’ai pas eu beaucoup de difficultés à entrer dans l’histoire - ce qu’il relève du miracle - les auteures ont su placer des piqûres de rappel qui m’ont beaucoup aidée.

Bref j’ai beaucoup aimé ma lecture et la fin me laisse espérer que je n’attendrai pas 3 longues années avant de lire la suite.

Livre fantastique. A couper le souffle.

mouais ça reste une bonne série.

Commentaire ajouté par LuluW 2020-02-02T16:54:19+01:00

Pas au niveau du 1er tome, mais définitivement bien meilleur que le 2ème (c'était pas dur!). Il y a beaucoup plus d'action et de suspense. Et Link apporte un peu de fraicheur à l'histoire

J'ai lu la série lors d'un voyage à l'étranger. Histoire et personnages intéressants mais sans doute mieux adaptés pour des ados.

Certains passages semblent avoir été écrits avec moins d'enthousiasme que d'autres mais l'ensemble se tient à peu près.

Bon divertissement sans plus.

Je précise qu'ayant lu la série d'une traite, mon billet vaut pour l'ensemble et est donc le même pour chaque volume.

Les Enchanteurs, Tome 3 : 18 lunes

• France : 2011-10-19 (Français)
  • France : 2013-10-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-11-16 (Français)
  • Canada : 2013-11-28 - Poche (Français)
  • USA : 2011-10-18 (English)

bebefan l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-27T00:16:50+02:00
Manaia l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-22T16:54:12+02:00
Manolau l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-09T16:41:19+02:00
Myl99 l'ajoute dans sa biblio or