Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 444
Membres
1 006 341

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Honnetement, j'ai décroché a partir du troisième tome. J'ai fini par ne plus rien comprendre à l'histoire, et l'univers était devenu sans intérêt.

J'ai le sentiment qu'avec 18 lunes on touchait le fond, et que 19 lunes commençait a creuser encore plus bas.

En même temps quoi penser d'autres quand on a eu droit à la mort la plus absurde d'un personnage *méchant* (qu'est ce qu'il a finalement fait de si méchant ce Abraham à part faire peur aux personnages et se vanter d'à quel point il était puissant). Spoiler(cliquez pour révéler)Laissez moi rire, Abraham tape la discute et se pavane pendant 4 chapitres pour finir embroché par des cisailles de jardin en deux lignes. Et pouf disparu. Mouais, j'ai vu mieux. La fin de Sarafine et de Hunting était au moins plus digne, si je puis dire.

Niveau scénario, j'ai trouvé que c'était toujours mieux que le tome précédant. Au moins on avait un fil conducteur auquel se raccrocher.

L'inconvénient c'est que c'est toujours si peu détaillé!! On a des questions mais pas de réponses. Alors que l'occasion parfaite de répondre au mystère des circonstances de la création de John se présente, les autrices éludent la question comme si ce n'était vraiment rien d'important! Mais!!

Je ne sais pas à quel moment dans la série j'ai cessé d'être intéressée par l'univers, ca a du commencer vers les 18 lunes, mais une chose qui m'exaspère c'est que je suis dans un flou quasi complet par rapport au monde.

Qu'est ce que le livre des lunes exactement? Comment a-t-il été créé? D'où vient Amma? Quelle sont ses origines, son passé, comment s'est elle retrouvée a faire partie de la famille Wate? Et d'autres encore qui ne recevront jamais de réponses.

J'ai trouvé au final que cette série avait quelque chose a raconter, du potentiel mais que c'était si mal exploité qu'a la fin on a juste un univers incomplet, des personnages chiants et un semblant d'histoire.

Je suis soulagée d'avoir pu enfin mettre un point final a cette saga, ce dernier livre que j'ai du entrecouper de trois autres livres différents parce que je ne pouvais pas supporter la platitude du scénario et le ridicule des personnages pendant plus de 50 pages.

Les autrices auraient du s'arrêter au deux premiers a mon avis, après ca s'est trop éloigné de l'idée principale que je trouvai très prometteuse au début. Les personnages ont juste réussi a devenir sans intérêt, Macon que j'aimais bien je l'ai en horreur maintenant, et l'histoire vide de sens. (J'aime bien Ethan cependant, quand il est seul. Il réfléchit correctement, agit et arrive parfois a être drôle)

Le style est assez complexe, comme pour les précédant, beaucoup de figures de styles, de grands mots pour dire pas grand chose au final, on a l'impression que c'est juste pour rajouter des lignes. Même ce style que j'aimais bien, me fait lever les yeux au ciel et prier que le livre se termine plus vite.

Je conseil cette saga si vous avez envie de perdre votre temps a lire 4 livres de plus de 400 pages. Et finir déçus.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Yousra-12

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode