Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
694 008
Membres
911 353

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Enchanteurs/Sublimes créatures, Tome 1 : 16 lunes



Description ajoutée par Selenna 2011-07-05T14:30:34+02:00

Résumé

Ethan est un jeune homme de quinze ans très prometteur au basket. Il appartient d'ailleurs à l'équipe du lycée de la petite ville perdue où il habite avec Amma, sa grand-mère, et son père, solitaire depuis la mort de son épouse. Depuis peu, Ethan fait fréquemment des rêves étranges où une jeune fille l'appelle à l'aide, avant de tomber dans les ténèbres.

Mystérieusement attiré par cette inconnue, Ethan croit de nouveau rêver lorsqu'il la croise au lycée : Lena Duchannes, la nièce de Macon RavenWood, que peu de gens apprécient en ville. Et pour cause : il habite la maison hantée...

Bien que Ethan sympathise avec Lena, les autres lycéens ne l'aiment guère, et bientôt le jeune homme doit renoncer à sa popularité pour rester avec celle qu'il aime. Par ailleurs, les coïncidences et accidents mystérieux se multiplient depuis l'apparition de la jeune fille. Beaucoup s'en rendent compte et sont bien décidés à la renvoyer de là où elle vient...

De son côté, Ethan sait que Lena est différente. Mais jusqu'à quel point ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 15 603 lecteurs

extrait

"Elle m'a regardé, et le monde a disparu. Comme s'il n'y avait plus que nous, comme s'il n'y aurait plus jamais que nous, et que la magie ne nous était pas nécessaire. C'était à la fois joyeux et triste. Je ne pouvais pas être près d'elle sans éprouver des choses, sans éprouver tout.

-A quoi penses-tu?

Elle m'a souri.

- Tu le sais, me semble-t-il. Il te suffit de lire les mots sur le mur.

Au moment où elle le formulait, des lettres sont apparues, lentement, dessinant les termes un à un.

Tu n'es pas le seul

à être amoureux. "

(p 320)

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

J'ai adoré, on a enfin une histoire vue à travers le regard d'un GARCON... Donc un peu de changement. Ensuite l'histoire est très prenante, je trouve quelle change aussi. Ce n'est pas cucu la praline comme Twilight par exemple.

Afficher en entier
Or

Waw honnêtement je ne sais même pas quoi dire après cette lecture à part peut être que ce premier tome est une merveille!

Etan et Lena sont si touchants et attachants à la fois, et avoir eu le point de vue par un garçon était très réussis je trouve, même si le début m'a était difficile pour rentrer dans l'histoire!

Mes personnages préférés sont incontestablement : Etan ; Lena et son oncle mystérieux ; Ridley et son petit coté extravagant ; et, surtout le comportement de Boo Radley ! ;) ^^

L'histoire change et n'est pas simple comme la plus part des autres bouquins parce que pour le coup Etan et Lena ont un amour profond et unique mais pour le coup vraiment impossible et voué à l'échêque dés le début par Lena, ce qui les empêchent de vivre pleinement heureux sans penser à son anniversaire et à ce compte à rebours qui est susceptible de les séparer pour de bon.

Le seul bémol à mes yeux est la soirée de bal très chaotique qui m’a trop fait penser à certains passages du bal dans le premier livre de Stephen King Carrie, notamment un certain passage mais malgré cela, ce premier tome est génial et je le recommande à tous!

En tout cas j’ai adoré lire et savourer ce bouquin qui fait désormais partis de ma liste de coups de cœur de cette année et, j'attends avec beaucoup d’impatience le second tome! ;)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Au menu, une histoire plutôt intéressante : une enchanteresse, une malédiction ancestrale, et une histoire d'amour sublimée et pudique, à la mode américaine, avec mention obligatoire de la guerre de sécession : pas de doute, on est bien à Gatlin! On plonge dans l'histoire d'Ethan Wate, un jeune lycéen, tombant amoureux d'une mystérieuse jeune fille fraîchement débarquée dans sa petite ville du sud des Etats-Unis. Celle-ci se révèle être une enchanteresse, qui saura à ses seize ans si elle sera vouée aux forces bénéfiques de la lumière ou à la puissance maléfique des ténèbres. Ce premier tome mâtiné de magie, de romance et d'humour tient toutes ses promesses. Néanmoins, l'histoire de départ est suffisamment riche pour ne pas qu'on s'ennuie une seconde, et l'émotion est là, grâce à nos deux protagonistes qui ont bien su retranscrire en nous leurs doutes et leurs conflits intérieurs Au final, on passe un bon moment. Mais, car il y a un mais, je regrette que les auteurs, en soient restés à la surface des choses : en effet, pour moi l'intérêt du fantastique est d'explorer l'inconscient, de parcourir de l'ombre à la lumière, avec toutes les nuances possibles entre les deux, notre imaginaire. Je reproche à ce roman d'être un peu mou. Il manque d'action, même à la fin. Il aurait été préférable d'augmenter un peu le rythme et d'avoir peut être un final plus explosif. Et de ce fait, c'est clairement l'histoire d'amour qui ressort et qui ressort un peu trop : c'est parfois un peu longuet et c'est dommage car le scénario n'est pas trop mal et le roman apporte aussi un semblant de réflexion. de plus, il rentre tout de suite dans son sujet et l'histoire ne tarde pas à arriver mais il ralentit au milieu pour finir, dirons-nous trop en douceur. La fin ne m'a pas donné entière satisfaction et j'en ressors un peu déçue.

Afficher en entier
Diamant

Franchement, il est juste incroyable, l’histoire est passionnante et avec plein de rebondissements. On s’attache vite aux personnages. Je recommande vivement

Afficher en entier
Argent

Histoire bien construite. L’univers, les décors, les personnages sont fascinants. Le parallèle avec la guerre de Sécession donne du piment à l’histoire.

Le seul bémol c’est que parfois le livre traîne en longueur. Certains passages, ou certaines explications sont longues. Le fait que tout le monde sache et que personne ne prévient les deux héros, les mettant dans une situation complexe, rend un peu fou.

Bonne lecture à vous

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai mis 10 jours pour lire ce livre. Il n'est pas mauvais mais j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages et à vraiment rentrer dans cette histoire. Il faut des grandes plages de lecture pour s'immerger dans le récit

C'est ce que j'ai fait pour la fin du roman et cela m'a réussi. Il y a des longueurs dans ce roman qui gâche un peu l'histoire mais dans l'ensemble cela reste correct. Je donnerai une chance à la saga en continuant avec le tome 2

Afficher en entier
Lu aussi

Je n’ai pas été directement plongée dans l’univers de cette lecture.

L’intrigue du début était pour moi, pas assez complète. Je ne sais pas pourquoi mais je trouvais vraiment la plume des auteurs très enfantine ; adolescente.

Je lis sans cesse ce genre de lecture Fantasy, mais je ne sais pas, je n’ai pas accroché directement.

Toutefois, au fur et à mesure des pages, j’ai découvert des aspects que j’attendais à voir ; à découvrir. Des rebondissements sympathiques et une intrigue prenant un nouveau sens.

Par contre la relation amoureuse est vraiment inbuvable, et ce, tout du long de ce livre.

Les personnages principaux sont immatures, et même s’ils font face à des épreuves compliquées, ils n’en sortent pas grandis.

Pas un franc succès pour ce tome 1, on verra avec le 2 ✨

Note : ➰➰,5/5

Afficher en entier
Argent

Avec la saga des Sublimes Créatures, une fois n'est pas coutume, le narrateur est un jeune garçon, Ethan Wate qui raconte l'aventure avec un œil masculin et plein d'humour. Les personnages ne manquent pas de relief et on s'y attache assez vite. L'univers, l'ambiance et les décors sont travaillés pour insuffler une immersion quasi-complète. Ce qui est aussi son défaut.

En effet, l'écriture est fluide, agréable mais parfois, pas mal de longueurs viennent entacher le rythme. Des descriptions trop longues voir inutiles au déroulement de l'histoire peuvent nous faire décrocher la lecture.

Bien sure, le scénario est assez captivant pour qu'on y revienne assez vite, certes, mais bien que le livre soit attrayant, il y manque un petit quelque chose qui est censé nous scotcher à l'histoire. C'est dommage!

Afficher en entier
Or

J'ai vu le film avant de lire les livres (Beautiful Creatures, 2013), et ça m'a permis de ne pas me perdre dans les personnages et l'histoire et d'imaginer les persos et décors. Je suis un peu déçu que certaines scènes/répliques soient exclusives au film ou au livre... Quelques longueurs par moments, mais on est entraînés dans l'histoire sans aucune difficulté. Je savais que je finirai par lire les livres après avoir vu le film ! 😂 Bon après, bien que la fin de l'histoire soit quelque peu différente de celle du film, j'ai lu la bd, qui reprend l'histoire bien plus fidèlement, donc pas de surprises, mais c'était un bon moment

Afficher en entier
Argent

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans le livre, mais après quelques chapitres, c'est mieux passé. J'ai beaucoup aimé ma lecture!

Afficher en entier
Argent

Dans la ligné de Twilight et autre roman jeune adulte fantastique, moins les vampire.

Ethan est un garçon innocent voir un peu trop parfois ce qui peu être agaçant.

Afficher en entier
En train de lire

J'ai lu ce livre quand j'avais 16 ans en 2010. Il a été l'un des premiers livres que j'ai lu par moi-même avec coeur sans me forcer, je l'ai choisi et je l'ai lu comment dire... En excès.

Je me souviens parfaitement du moment, j'étais en stage et je faisais semblant de faire mon rapport de stage. Seulement sous mes feuilles il y avait ce livre et je lisais une page de temps en temps quand tout le monde était occupé. Mais prise dedans je me rendais compte des fois que je lisais pendant 20min et qu'il fallait que je fasse du bruit. Ahaha je me rappelle une personne du bureau qui était passé à côté de moi et qui m'avait dit "tu es sérieuse." oui oui c'est ça ahah. Je le lisais dans les transports le matin, quand je restais au bureau, à la pause du midi, dans les transports du retour, le soir avant de dodo. Étant une lectrice lente même comme ça ça m'a prit du temps.

Bref tout ça pour dire que c'était la première fois que j'étais autant prise par un livre. Comme beaucoup j'avais essayé les twilight avant mais ce n'est pas comparable, 16 lunes possède ce petit truc qui rend l'histoire plus profonde à mon goût, plus aboutie. Les auteurs ont créé un monde plus riche avec des personnages surnaturels qui changeaient de l'ordinaire c'est à dire des loups, des vampires et des zombies, les enchenteurs.

A l'époque je ne m'intéressais pas à l'histoire américaine mais le fait que le scénario se passe dans le sud des USA avec en toile de fond la guerre de sécession donnait cet aspect plus fini et plus recherché. Bon ce n'est pas le livre qui va nous faire apprendre cette partie de l'histoire mais ça reste tout de même agréable à lire et bien pensé.

De plus quel plaisir de lire un livre narré par le personnage masculin.

Les personnages que dire, j'avais adoré celui de Lena et de son oncle. C'est assez rare qu'un personnage féminin ne m'énerve pas. J'ai complètement réussi à me mettre à sa place et à la comprendre ce qui m'a foi est plutôt bizarre pour une histoire fantastique et surnaturelle je le conçois.

L'histoire d'amour entre Lena et Ethan est belle et touchante. Un amour pur et sincère peut il modifier le destin?

Je suis retombé sur le film hier soir et ça m'a donné envie de relire le livre même si il est largement en dessous des bouquins tout en restant un bon film, meilleur que twilight. Mais maintenant à l'âge de 30 ans j'ai peur d'être déçue et de voir pleins de défauts que je n'avais pas vu étant plus jeune. Ayant grandi ce livre reste quand même une lecture adolescente. Je n'avais pas non plus continué la série, pourquoi? I don't know myself. Bon c'est décidé je m'achète la série, j'ai envie de me replonger dans l'histoire de Gatlin et ses potins, le monde des enchanteurs et revivre cette belle histoire d'amour.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Enchanteurs/Sublimes créatures, Tome 1 : 16 lunes

  • France : 2010-01-13 (Français)
  • France : 2011-10-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-03-03 (Français)
  • Canada : 2011-11-09 - Poche (Français)
  • USA : 2009-12-01 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • 16 lunes - Français
  • Sublimes Créatures - Français
  • Sublimes Créatures, tome 1 : Sublimes Créatures - Français
  • Les Enchanteurs, Tome 1 : Sublimes Créatures - Français
  • Beautiful Creatures - Anglais
  • Caster Chronicles, Book 1 : Beautiful Creatures - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 15603
Commentaires 2 300
extraits 327
Evaluations 3462
Note globale 7.97 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode