Les Enfants-Clefs, Tome 1 : La Découverte

Description ajoutée par naenaebooks 2019-08-20T21:37:53+02:00

Trois enfants nés le même jour, à la même heure.

Trois enfants qui se rencontrent et qui partagent le même tatouage.

Trois Enfants-Clefs, lien entre le monde des hommes et l’Autre Monde.

On vous avait dit de ne pas agir, voilà pourquoi je n'aime pas les gamins ils ne réfléchissent jamais ! A croire qu'il n'y a que de l'air qui circule dans leurs deux hémisphères !

Je tiens particulièrement à remercier les éditions Librinova et le site Netgalley de m'avoir permis de lire ce livre qui est le tout premier tome de la série : "Les enfants clefs"

On y retrouve trois enfants qui ont pas mal de points communs : ils sont nés le même jour à la même heure, ils vont se rencontrer et avoir le même tatouage. Ce sont des enfants clefs ils sont le lien entre le monde des hommes et l'autre monde.

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si prenante, captivante, addictive, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants.

Clara, jeune adolescente sur le point de rentrer dans un tout nouveau collège, a très peur de ne pas se faire d’amis. Pourtant, elle va se rendre compte qu’elle s’est fourvoyée. Dès les premiers instants, elle se lie d’amitié avec Gabrielle et Mathys. Très vite, elle va s’apercevoir qu’ils ont beaucoup en commun et va alors débuter une incroyable aventure.

j’ai beaucoup apprécié ce roman, même si je lui trouve certains défauts. J’ai trouvé l’idée de l’auteure très originale. Ce lien entre ces Enfants-Clefs est un postulat de départ des plus intéressants, mais je ne l’ai pas forcément trouvé très abouti.

Je suis bien consciente qu’il s’agit du premier tome et qu’il va probablement servir de base pour mettre en place les personnages et l’univers. Mais pour ma part, il m’a manqué un petit quelque chose. Peut-être plus d’explications. Tout va trop vite. Si j’émets ce bémol, c’est parce que justement ce roman m’a plu et que je n’aurais pas été contre quelques pages de plus pour apporter de la densité.

Les personnages sont bien dessinés et je me suis attachée à eux. Cependant, j’ai trouvé que leurs réactions manquaient parfois de réalisme, ainsi que leurs actions que je n’ai pas forcément toujours comprises. Je pense que si l’auteure a décidé d’en faire plusieurs tomes, les personnages prendront immanquablement plus de relief.

La plume est parfaite pour ce genre d’histoire. Elle est simple, fluide, sans fioritures et va droit à l’essentiel. Quelques coquilles légères persistent dans le texte mais cela n’a en rien émaillé mon plaisir de lecture.

Un premier tome qui s’apparente vraisemblablement à un prequel, en vue de la suite, que je lirai avec plaisir. J’aurais aimé avoir plus de densité, de profondeur. Cela reste une très belle découverte.

Les Enfants-Clefs, Tome 1 : La Découverte

• France : 2019-01-22 (Français)