Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 897
Membres
985 888

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Enfants d'Alexandrie



Description ajoutée par sennyo 2013-08-20T15:11:27+02:00

Résumé

De ses amours avec César et Marc Antoine, Cléopâtre eut quatre enfants. Seule Séléné survécut au destin tragique de la reine d’Egypte. Âgée de dix ans lors de la prise d’Alexandrie, elle n'oublia jamais l'anéantissement de sa famille, de son royaume, de sa dynastie, de ses dieux. Prisonnière en terre étrangère, elle vécut dès lors pour venger ses frères et faire survivre dans le monde des vainqueurs la lignée des vaincus. Avec la sensibilité d'écriture et la force romanesque qui ont fait de L'Allée du Roi un classique, Françoise Chandernagor s'empare du destin de la dernière des Ptolémées et questionne un passé deux fois millénaire. Une fresque grandiose.

Françoise Chandernagor porte son Egypte à bras-le-corps avec cette aisance, ce brio que confère une passion intelligente. Patrick Grainville, Le Figaro littéraire.

Un régal d’intelligence, de sensualité et de culture qu’on dévore à belles dents. Yves Viollier, La Vie.

Afficher en entier

Classement en biblio - 98 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-07-11T14:01:34+02:00

nouvel Le désarroi et la terreur qui régnèrent parmi les locataires de la maison qui venaient d’assister à cette scène extraordinaire entre Hammond et moi, qui avaient contemplé la pantomime du docteur ligotant cette Chose en train de se débattre, qui m’avaient vu m’écrouler presque de fatigue après avoir terminé ma tâche de geôlier, ce désarroi et cette terreur ne se peuvent décrire. Les plus faibles s’enfuirent. Ceux qui restèrent se groupèrent près de la porte, et rien ne put les décider à s’approcher de Hammond et de son prisonnier.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Très intéressant. Des personnages peu connus avec des destins passionnant.

Afficher en entier
Argent

Ce roman nous raconte l'enfance des enfants de Cléopâtre et en particulier de sa fille Séléné. Nous suivons la vie de cette famille et de toute la maisonnée, nourrices, précepteurs, esclaves, dans la ville d'Alexandrie. On croise Cléopâtre, Antoine, Hérode ou Octave.

J'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs mais j'ai aimé l'histoire et l'ambiance de l'Égypte avant la conquête romaine me semble assez juste.

Afficher en entier
Bronze

J’I aimé le côté historique de ce roman. Tout ce qui concerne l’Égypte antique m’intéresse.

Afficher en entier
Pas apprécié

J'avais adoré "L'allée du Roi" mais celui-ci, après 150 pages il ne s’est toujours rien passé de concluant alors désolée mais j'abandonne. Le résumé était pourtant prometteur, j'aime assez les romans qui ont pour sujet l’Égypte ancienne, mais ici non, je n'accroche pas... Dommage.

Afficher en entier
Argent

Un grand pan de la vie de Cléôpatre est romance dans ce livre, qui est plus centré sur Séléné. Un bon livre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Julma 2017-01-29T21:10:40+01:00
Lu aussi

Ayant développé un engouement tout récent pour le trio Marc-Antoine/Cléôpatre/Octave, j'attendais beaucoup de ce livre qui m'a finalement bien déçu. J'ai trouvé ça super difficile à lire dans le sens où on a l'impression que tout flotte, rien n'est fixé ni clairement énoncé... C'est déjà assez délicat de lire de l'histoire sur une période qu'on connaît mal alors quand l'auteur reste trop allusive, ça devient carrément ingérable !! Je pense que ce livre s'adresse plutôt à des connaisseurs du sujet qui veulent l'aborder sous un autre angle plutôt qu'à de parfaits néophytes.

Afficher en entier
Bronze

Comme beaucoup de livres de cette auteure, j'ai beaucoup aimé même si j'avoue avoir été un peu gênée au début par le style d'écriture.

Afficher en entier
Argent

Tout d'abord, un auteure que j'apprécie et qui promet une belle histoire. J'ai beaucoup aimé "L'allée du Roi" et ce nouveau roman également.

Françoise Chandernagor a un style d'écriture fluide, les mots sont joliment posés. Je n'aime pas trop le style descriptif d'habitude mais avec elle j'en redemanderai encore. Il y a toujours beaucoup de détails avec ses ressentis et ce qu'elle imagine. Je trouve sa plume très personnel et c'est que j'apprécie.

J'ai découvert la vie des enfants de Cléopâtre mêlé au destin de l'Egypte qui fut dans les mains de cette grande reine ainsi que de Marc-Antoine. C'est un livre racontant un grand moment de l'Histoire de manière simple. J'aime que ces destins se dévoilent de cette manière.

J'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Argent

Dans ce premier volume d'une série de trois, l'auteure retrace avec brio l'enfance des quatre enfants de Cléopâtre - notamment des jumeaux Helios et Séléné - mais aussi la concurrence entre Octave et Marc Antoine qui verra la victoire d'Octave et la fin tragique de Cléopâtre et Marc-Antoine, la fin également de l'empire égyptien annexé par Rome. Seule Séléné survivra. J'attends avec impatience la suite du parcours de Séléné.

Afficher en entier
Argent

Un très bon roman !

Cléopâtre et ses amants Marc Antoine et César sont mes idoles et je suis une passionnée de la Rome et l’Egypte antique, donc quand j’ai vu ce roman sur Internet, qui pour une fois mettant en avant la fille d’Antoine et Cléopâtre, Séléné, je n’ai pus que me jeter dessus ! Et je ne suis pas déçue ! C’est un roman particulier, unique en son genre, complexe et super. J’ai peut-être déjà lu mieux sur ce sujet, il n’empêche que j’ai énormément apprécié le style de l’auteur, c’est un petit coup de cœur !

Séléné, fille unique d’Antoine et de Cléopâtre, soeur jumelle de Alexandre Hélios, cadette de Césarion et aînée de Ptolémée, est parmi tous ces enfants, l’unique à avoir survécue, l’unique qui à pu avoir une vie. Pourtant, elle est très effacée de l’histoire. Ce roman relate l’enfance de la jeune Séléné, de la vie des ses frères et de ses parents.

Chaque auteur à une vision différente d’Antoine et de Cléopâtre. Et je ne me lasse jamais de les redécouvrir à travers d’autres yeux. Ils sont très importants dans l’histoire, ce sont des personnages principaux et j’adore retrouver mes idoles, mais la véritable héroïne du roman est leur fille, Séléné. C’est le premier tome d’une série, et on la voit de sa naissance à ses neuf ans environ, quand ses parents meurent et sa ville tombe. On découvre aussi beaucoup sur Césarion, Alexandre, Antyllus et le petit Ptolémée, et c’est fascinant d’en apprendre davantage sur eux, j’ai adorée comment l’auteur les a imaginés, comment elle a placée leurs histoires, à chacun.

Le seul défaut du roman, c’est qu’il y’a quelques scènes inutiles et ennuyeuses. Mais on peut passer au-dessus de ça. L’auteur à aussi fait quelque chose que j’ai adorée, elle écrivait son roman en fiction, c’est-à-dire aux yeux de Séléné, où d’Antoine et Cléopâtre, où de Césarion… Mais parfois, elle mettait paragraphes « biographiques » à ses yeux, des commentaires très intéressants, et j’ai adorée ça. J’ai vraiment aimée ce roman, et découvrir un peu plus sur les enfants de mes idoles et adorée retrouvée la leur, c’est un super roman ! Et petit clin d’œil à l’histoire, l’auteur fait quelques références à la sublime série TV Rome !

Il me tarde de lire le tome 2 !

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Enfants d'Alexandrie

  • France : 2011-04-06 (Français)
  • France : 2013-09-02 - Poche (Français)

Activité récente

AnaMTZ l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-08T16:04:41+02:00
Lysou83 l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-07T12:34:57+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 98
Commentaires 12
extraits 10
Evaluations 23
Note globale 6.83 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode