Les Enfants d'Aliel, Tome 2 : Le Cheval de feu

Description ajoutée par LeChienQuiPense 2019-08-14T21:08:29+02:00

Les Synalions se croient à l’abri au sein de la Horde des Vents Levés, chez les éleveurs de chevaux. Mais Orga veille et les feux de camp pourraient bientôt éclairer une autre danse que celle de la cérémonie du cheval de feu. Des guerriers durnachs tournent leurs armes contre leur propre peuple. La quête du dernier Synalion prend l’allure d’un galop effréné et le tumulte des émotions chahute la fragile cohésion du groupe. Si Irika s’embrase, Carson s’efface, Nouak se disperse et Lilas fait face à des décisions qui bouleversent ses principes. Qui d’autre qu’elle, parmi ses coéquipiers, le mercenaire Vionel ou son frère Jaz en fera les frais ?

Classement en biblio - 1 lecteur

Il aurait fallu être aveugle pour ne pas s’apercevoir que cette parure avait été créée pour elle. On y retrouvait le cuivré de sa chevelure et le vert lagon de son regard, mais également la solidité de sa détermination et le tranchant de son caractère. L’impression que l’artisan avait œuvré pour elle se confirmait dans le bracelet qui habillait son bras d’épée. Entre ornement et protection, la pièce cerclait son avant-bras à la suite de son bracelet-briquet et s’enroulait autour du membre jusqu’au-dessus de l’épaule en couvrant les zones sensibles par des plaques plus étendues. Fabriqué et assemblé de telle façon à ce qu’il ne gêne pas le mouvement, cet artefact intronisait la reine-guerrière que Lescaris avait devinée en elle. Il avait compris qui elle était et avait fait créer une parure à son image. Dès lors, la raison pour laquelle il s’obstinait à la qualifier de délicieuse restait obscure.

— Cette fois, nous pouvons oublier tout espoir de discrétion, commenta Vionel, toujours aussi pragmatique.

— Je n’en voulais pas, protesta Irika, mais c’est Nouak qui m’a obligée à les accepter.

— Il a eu raison, confirma le mercenaire. On ne refuse pas le cadeau d’un soupirant princier.

— Oui, eh bien, je préférerais qu’il aille soupirer dans les oreilles de quelqu’un d’autre, bougonna la jeune fille.

Sortie prochaine

"Les Enfants d'Aliel, Tome 2 : Le Cheval de feu" sort 2019-09-21T00:00:00+02:00
background Layer 1 21 Septembre

Les Enfants d'Aliel, Tome 2 : Le Cheval de feu

• France : 2019-09-21 (Français)