Une petite lecture bien sympa. J’ai lu ce livre qui était dans ma PAL depuis presque 10ans, que j’avais acheté à l’époque car Evelyne Brisou-Pellen était mon autrice préférée ! Contente de replonger dans son univers et son écriture fait que le côté jeunesse passe particulièrement bien et le côté historique développé justifie les comportements et les propos parfois dérangeant des personnages. Ceux ci font d’ailleurs très matures pour leur âge et ça aussi c’est agréable quand on lit ce livre en étant adulte ! L’intrigue est assez prenante et on a bien envie de découvrir les mystères et secrets. Petites notes touchantes apportent un côté doudou à ce petit roman.

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-31T15:25:00+01:00

Jolie couverture avec une histoire très intéressante dans un contexte passionnant !

Commentaire ajouté par Rouroulia 2016-05-01T10:56:59+02:00

Jai lu ce livre pour ma 6e est franchement je n'ai pas aimé du tout! Je n'ai pas accroché à l'histoire et je crois même que je ne l'ai toujours pas fini! Pourtant je trouve que la mythologie est un très bon sujet lais je ne sais pas. Je nai pas aimé

Commentaire ajouté par vermeils 2015-12-16T15:02:17+01:00

Avant même de l'ouvrir, je trouvais la couverture de ce livre superbe et intrigante. Le livre ne m'a toutefois pas marqué énormément, l'écriture est bien et l'histoire fait son effet mais c'est tout. On ne s'ennuie pas mais certains point auraient pu être développés et je pensais que ça parlerait plus de mythologie.... Mais d'un point de vue d'ensemble, c'est un bon bouquin qui se lit rapidement.

Commentaire ajouté par Caledonia 2015-11-30T22:08:50+01:00

Livre super sympa, histoire à suspens où l'on se retrouve à essayer de trouver la solution avec les personnages.

D'ailleurs les points de vue de l'histoire sont intéressants, on a le point de vue interne d'un petit garçon de 5 ans (Stéphanos), le point de vue interne d'une jeune adolescente, et le point de vue de l'ainé.

C'est particulièrement rare de voir l'histoire raconté par un enfant de cinq ans. Mais c'est ce qui donne plus d'originalité à l'histoire.

On aimerait aussi en savoir plus sur Talos et surtout avec Néèra.

Bon livre, agréable histoire, j'ai passé un moment sympa.

Commentaire ajouté par MaDoLiNe 2015-09-02T10:11:39+02:00

un de mes livres favori. l'époque l'aventure l'intrigue. il a contribué à mon amour pour cette auteur et la civilisation grecque

Commentaire ajouté par Fandebooks 2015-07-06T12:54:57+02:00

oui la mythologie est presente !

à lire!

:D

Commentaire ajouté par Shirohime 2015-04-08T16:48:33+02:00

Un de mes livres préférés lorsque j'étais enfant. On découvre beaucoup de choses sur la Grèce antique, sa culture, sa société,... L'histoire est très intéressante et bien construite et le suspens est bien présent. Bref, une très chouette lecture qui ravira les plus jeunes :)

Commentaire ajouté par Aerkor 2015-04-03T19:24:50+02:00

Bien, petit livre facile à lire.

Pour ceux qui souhaite se plonger dans la Grèce antique. Les personnages sont intéressant et l'histoire bien construite.

Commentaire ajouté par Aryanna 2015-03-28T16:35:33+01:00

Très bon livre: l'histoire est palpitante, c'est rapide à lire et ce n'est pas compliquer. Parfait pour passer un bon moment!