Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 468
Membres
1 012 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Les dessins en étaient dans le style de l’époque, bien sûr, XIIe, XIIIe siècle aurait-elle supposé si on l’avait interrogée, peints de vives couleurs avec les codes de ce temps. Rien d’étonnant ni d’exceptionnel si ce n’était leur remarquable qualité et le talent de celui qui les avaient réalisés, non. Ce qui faisait courir dans son dos ce long frisson, c’était les créatures et les éléments de décoration qui ornaient ces pages, car ils n’avaient, eux, rien de commun avec le bestiaire fantastique habituel qui hantait les ouvrages de ce temps…

Ce n’était ni des dragons, ni des loups, ni des ours, des serpents ou des diablotins grimaçants, qui rampaient, glissaient, grouillaient sur le parchemin, comme prêts à dévorer les mots qui y étaient tracés, non. Mais des silhouettes autrement plus inquiétantes, des horreurs d’encre tentaculaires, dotées de plus de bouches, de crocs, de griffes et de pattes que n’en possédaient les êtres de ce monde…

Pas de rouge ou de couleurs criardes, pour les peindre. Celui qui les avait ainsi évoquées sur les pages n’avait utilisé que le noir, un noir pur, sans partage, qui semblait presque en traverser les feuillets, tranchait sur le foisonnement des autres couleurs, semblait, à chaque page, sur le point de les dévorer…

Mais plus remarquable encore, l’artiste qui avait ainsi évoqué ces abominations, de la pointe de son pinceau, avait réussi à suggérer, avec si peu d’encre et d’eau, l’effroyable essence de son sujet.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode