Qui de l'auteur ou de l'éditeur avait besoin d'argent !. L'intégrale des enfants de d'Hara est l'équivalent d'un tome de l'épée de vérité (850 pages) mais pas au même prix. Bon l'histoire suit son court une fantasy bien écrite avec des personnages attachants.

Un récit trop court, mais une bonne aventure pour le couple Richard et Kahlan.

Je pense que je serais toujours accro aux aventures de Richard et Kahlan !

Cette nouvelle série, bien que les tome soit trop court à mon goût, nous emporte dans l'avenir incertain d'Hara. Comme toujours, le suspense est là, la complexité des personnages aussi. et L'intrigue est toujours aussi bonne.

La couverture est toujours magnifique mais je déplore vraiment le choix du format (140 p) qui n'est pour moi purement et simplement commercial. Quel dommage !!⁣

Par contre, on retrouve une intrigue prenante dès les premieres pages.⁣

Encore une aventure passionnante qui se lit malheureusement trop vite car seulement une centaine de pages⁣

C'est vraiment frustrant surtout avec ce final magistral qui amènera nos héros dans des lieux de la série "l'épée de vérité" qu'il me tarde de retrouver.⁣

Je reste toujours partagée sur l'intérêt de cette nouvelle série mais je suis de nature curieuse et nostalgique de retrouver cet univers⁣.

Encore un tome court et qui reprend au milieu de la conversation et c'est se que j'ai apprécié le moins. En dehors de ça, l’histoire est toujours aussi passionnante et l'aventure tout aussi prometteuse.

Encore un magnifique tome de la suite de l'épée de vérité. Une saga incroyable, je dirais qu'elle peut rivaliser avec DUNE

Voici un très bon tome 2! Il me semblait un peu court à la vue du nombre de pages, finalement le contenu est parfaitement développé et bien construit. Nous retrouvons Richard, Kahlan et leurs nouveaux et anciens compagnons dans la suite d'une aventure difficile, où ils doivent se confronter, encore une fois, à des forces maléfiques qui cherchent à détruire leur monde. De nouveaux événements relationnels entre Richard et Kahlan viennent nous faire encore plus rêver. J'attends avec hâte le prochain volume de cette saga annexe.

Je publie des chroniques littéraires sur lavisqteam.fr et celle de ce roman est présente au lien suivant : http://www.lavisqteam.fr/?p=44060

J'ai mis la note de : 19/20

Mon avis : Les carnassiers de la haine est la suite des aventures de Richard et Kahlan, un couple bien connu dans l’héroïque-fantaisie pour ne jamais parvenir à vivre en paix et devoir constamment sauver le monde des pires atrocités possibles et imaginables. Une fois n’est pas coutume, le monde est de nouveau menacé par une terrible puissance, la Déesse d’Or, qui souhaite décimer le monde tel qu’ils le connaissent, sans aucune pitié. Ses soldats, que nos héros surnomment « les carnassiers de la haine », ne font pas de distinction entre hommes, femmes et enfants et ne désirent que tuer, mordre et arracher les membres de leurs victimes grâce à d’immenses dents, qui leur ont valu leur surnom.

Les premières lignes du roman font directement suite à la conversation entamée par Kahlan et Shale, à la fin du tome précédent. Voyante et magicienne à la fois, Shale essaie de persuader la Mère Inquisitrice de parler à son mari. Cette dernière ne souhaite pas que son mari soit au courant de sa grossesse, et pour cause. La Déesse d’Or, une fois au courant, n’aurait de cesse de vouloir massacrer leur progéniture et Richard ne désire pas élever des enfants dans la peur et la souffrance, sans qu’il n’y ait un quelconque espoir d’un lendemain moins cruel.

On retrouve tout le talent de l’auteur, Terry Goodkind, pour ses dialogues prenants et qui dévoilent les informations au compte-goutte. Le caractère fort de Kahlan est toujours aussi incisif et la nouvelle recrue, Shale, ne démérite pas. On en apprend très peu sur elle, dans ce tome, mais les moindres indices disséminés sur ses origines ou ses pouvoirs ne sont pas à prendre à la légère. Alliée de choix, elle deviendra certainement un personnage d’importance, autant que les Mord-Siths, pour la suite de l’aventure.

Le groupe de Mord-Siths amène étrangement un peu de légèreté à l’histoire, tant leur comportement est touchant. Leurs phases de développements particuliers, sous les anciens empereurs Rahl, ont fait d’elle des femmes féroces, violentes, et douées pour le combat, mais les ont également privées de leur jeunesse, de telle sorte que leur comportement affectif en a été perturbé. A ce niveau-là, elles ressemblent à de véritables petites filles. Richard et Kahlan sont ainsi bien entourés, et les Mord-Siths ne veulent jamais les lâcher, n’hésitant pas à insulter ou à contredire leurs seigneurs, quand ces derniers ne comprennent pas ce qui est bon pour eux. De vraies mamans poules et des phrases piquantes qui font sourire les lecteurs, ce qui n’est pas une si mauvaise chose étant donné l’ambiance glauque.

De nombreuses scènes de violence ponctuent ce livre pour montrer toute la cruauté de leur nouvel ennemi. Terry Goodkind, un maître en la matière, continue de nous étonner, en nous plongeant inlassablement dans des intrigues toujours plus sanglantes et ensorcelantes, qui ne sont pas conseillées aux âmes sensibles. Les morts et les massacres s’enchaînent dans tout Le Palais du Peuple, capitale de d’Hara, et de nouvelles pièces nous sont dévoilées, toutes en magies et sortilèges puissants. La dimension mystique de cet univers est plaisante à suivre, aussi complexe que fascinante.

Richard reprend du poil de la bête dans ce tome et son esprit de déduction et de réflexion fait des merveilles. Tel un Sherlock Holmes, ses yeux se posent partout et ses plans élaborés paraissent complètement fous aux yeux de tous, jusqu’à ce qu’il en explique enfin les tenants et aboutissants. Le passage lors duquel Richard démasque une présence maléfique est certainement un des meilleurs instants, tant le suspense, l’incompréhension, et l’attente des révélations, sont palpables.

La conclusion est magistrale et clôt ce tome avec la préparation de nouvelles quêtes qui vont mener nos héros vers des lieux de la série principale, L’Epée de vérité, que l’on connaît bien. L’auteur joue avec nos nerfs, nos souvenirs et cela fonctionne très bien. L’évocation de la Forteresse du Sorcier, par exemple, fait bouillonner les esprits des connaisseurs et rappelle des scènes de combats magiques épiques. Pour les autres, l’attente de la découverte de ces endroits est tout aussi excitante.

Ce nouveau format, d’une centaine de pages, est frustrant tant la lecture est rapide. Arrivé à la fin, on souhaite ardemment avoir la suite, que l’on achètera à coup sûr, même si l’on sait que tout ceci n’est qu’une manœuvre purement commerciale. L’histoire reste heureusement passionnante et nos héros plus charismatiques que jamais.