Les Enfants de Gorre, Tome 1

Description ajoutée par gwend26 2020-04-19T10:29:00+02:00

Et si les chevaliers de la Table Ronde étaient les méchants de l'histoire ? L'histoire dans la Légende. Le récit de trois frères dont le destin est lié au sort du Roi Arthur et de ses Chevaliers. Une quête qui nous plonge au coeur des intrigues d'un conflit mythique. Ce premier tome dépeint les prémices de la Table Ronde : la fin du règne d'Uther Pendragon , les machinations de Merlin, l'Epée du rocher... L'auteur mêle habilement conte et fiction en y incorporant tout le folklore des personnages que l'on connait tous : Yvain, Gauvain, Morgane...

Mis en valeur par un illustrateur de manga, ce livre saura satisfaire amateurs de combats épiques, adeptes de romans fantastiques et lecteurs de mangas.

Extrait ajouté par Choupi- 2024-01-03T22:58:41+01:00

Elle était si belle, noyée dans l'onde de lumière. Sa peau laiteuse mordorée de quelques taches de rousseur çà et là s'offrait aux regards des déesses jalouses et des dieux envieux, ainsi qu'à celui d'un seul être humain qui, en cette occasion, se sentait leur égal. Elle n'était qu'à quelques pouces de lui, offerte à ses caresses et ses baisers, dont il n'avait jusqu'ici pas été avare. Son regard d'une douceur infinie le poussait à croire que la matinée pourrait se dérouler dans la même ardeur que la nuit précédente.

Commentaire ajouté par Choupi- 2023-05-16T22:37:21+02:00

« Les enfants de Gorre » est un Light Novel qui a de light que le nom, car c’est un beau bébé de 500 pages avec une dizaines d’illustrations. J’ai aimé ces dernières, dessinées par un artiste coréen dans le style entre ‘manga’ et trait mature d’Heroic fantasy.

Le livre nous embarque dans l’univers très connu de la légende Arthurienne avec des héros créés par l’auteur. Je ne suis pas une fan hardcore de cette légende, mais je connais les références les plus célèbres. J’ai apprécié les retrouver tout de long et souri à certains clins d’œil disséminés.

C’était une chouette histoire avec une écriture agréable à lire, très riches en phrases et en mots. Mais, difficile à dire, malgré toutes ces qualités, je n’ai pas réussi à accrocher à 100% au livre, surtout à la fin dont j’ai trouvé quelques longueurs. Mais ce qui a coincé le plus ce sont les personnages principaux. J’ai eu beaucoup de mal à les cerner et à m’attacher totalement pendant une bonne partie du récit.

Wilfrid, l’ainé des 3 frères Fenrys m’a paru souvent antipathique dans ses pensées et sa jalousie. On sent qu’il veut prouver quelque chose, mais il le fait mal me faisant pester contre lui. Les jumeaux, Gunnolf et Fanegan sont différents en apparence et en caractère et je n’arrivais pas à comprendre leur relation. Fanegan est celui que j’ai plus apprécié pour son développement, mais qui s’essouffle un peu sur la fin. Gunnolf, je ne sais pas, je n’ai pas encore assez vu de son potentiel pour m’attacher suffisamment. Globalement, je trouve, qu’il manquait de complicité fraternelle. Ça reste bien souvent assez froid et générique entre eux. Tellement dommage car il y avait des passages cool qui auraient mérités plus d’émotions et de développements.

Je précise que toutes ces critiques ne reflètent que mon appréciation car le fond du livre est clairement de qualité. On ressent tout le travail de l’auteur sur l’univers utilisé qu'il a agrémenté avec son imagination. Sa plume est d’une telle richesse que je ne doute pas qu’elle trouvera son public.

Je ne sais pas si je lirai la suite, je suis à la fois curieuse de découvrir où l’auteur veut nous amener, mais je crains avoir le même ressenti si je poursuivais avec le T2. A voir. Dans tous les cas n’hésitez pas si l’univers et le genre vous intéresse. Il y a tous les ingrédients pour passer un bon moment.

Commentaire ajouté par Syracuse 2022-12-28T19:54:03+01:00

Maison d'édition découverte dans un recoin de la Japan Expo, j'avoue que je ne suis pas déçue de m'être arrêtée. Bon j'avais été aussi attirée par la couverture. En plus, l'auteur était présent sur le stand pour dédicacer son livre. Il faut avouer qu'il est bavard ! Mais on prend plaisir à l'écouter.

Revenons à nos moutons : ce premier volume qui plonge dans une légende arthurienne où l'auteur a pris de grandes libertés tout en restant dans la légende est une vraie perle. On retrouve très vite les noms des personnages de la légende et d'autres supplémentaires qui sont bienvenus.

Le scénario reste classique, sans grande surprise, avec les histoires de rois, de trônes, de frontières, d'ennemis et de tournois mais l'univers est riche et très bien exploité.

L'écriture est fine et très addictive. J'avoue avoir sauté quelques lignes des longues descriptions (j'ai horreur des longues descriptions...) mais ce fut tellement rare que c'est anecdotique.

Les trois frères sont très fascinants chacun à leur manière. Et j'ai hâte de voir la suite.

Commentaire ajouté par Mangastra 2021-09-26T14:07:49+02:00

☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Maho pour l'envoi de ce Light Novel.

" Les enfants de Gorre " est le premier titre à rentrer dans le catalogue d'une toute nouvelle maison d'édition que j'ai pu découvrir il y a peu.

C'est aussi le premier Light Novel de création originale française et dessiné paer un illustrateur coréen.

Il faut savoir que la création de ce récit à commencer via un jeu de rôle et qui a pu voir le jour par la suite en Light Novel.

" Les enfants de Gorre " s'inscrit dans la légende Arthurienne qui est un sujet très exploité et qui a pu être revisitée par l'auteur pour cette histoire.

Il a pu garder certaines libertés tout en restant assez proche de l'histoire et des légendes Arthuriennes.

Dans ce premier livre, nous suivrons le destin de trois frères, Gunnolf, Fanegan et Wilfrid.

Wilfrid a pour but de reprendre les rêne de la famille pour succéder à son père et montrer qu'il est digne de gouverner.

Il va d'ailleurs proposer à ses deux frères de se rendre à un évènement très important.

Gunnolf, lui rêve de devenir chevalier et souhaite côtoyer la belle Danna, c'est justement grâce à sa présence qu'il va prendre parti pour l'aventure.

Quant à Fanegan, c'est un jeune homme tourmenté par les voix qu'il entend, il est régulièrement pris pour un fou et peu de personnes prennent vraiment le temps de mieux le comprendre.

Rapidement, les trois membres du clan Fenrys vont prendre la route pour se diriger vers la forêt Hantée.

C'est grâce à cet événement que l'aventure commence réellement pour les personnages de l'histoire.

La Roman se divise réellement en deux parties, la première nous montre le retour du Fils ainée qui permet de planter le décor et de nous faire découvrir plus en détails la famille Fenrys.

Avec la seconde partie, nous allons assister à un gros retournement et qui va pour le coup se concentrer davantage sur l'intrigue.

Personnellement, j'ai été captivé par ce Light Novel qui possède un univers très riche avec de nombreux personnages.

L'auteur a su respecter fidèlement les personnages emblématiques des légendes Arthuriennes comme par exemple merlin ou bien Uther Pendragon tout en mélangent ses personnages fictifs.

Durant ma lecture, j'ai ressenti toutes la passion et les connaissance de l'auteur pour le moyen Âge et la chevalerie.

Ce que j'ai le plus aimé dans ce livre sont les détails historiques ainsi que sur l'environnement et le côté chevaleresque avec les combats d'épée.

J'ai passé un agréable moment lors de cette lecture grâce aux périples des personnages qui sont régulièrement parsemés d'embuche.

Par rapport aux personnages, j'ai adoré suivre les trois enfants Fenrys, ils possèdent tous les trois deux caractères différents et n'ont pas la même façon d'agir face aux obstacles de la vie.

Ce sont des personnages qui ont des objectifs précis, ils sont capables de perdre leurs combats comme de les réussir, ça montre que ses personnages ont aussi des imperfections.

Par exemple Gunnolf est un protagoniste que j'ai eu beaucoup de mal à apprécier à cause de son attitude violent qui le rend moins attachant.

Fanegan, lui est un personnage unique, intelligent et qui me fait beaucoup de peine car la plupart du temps, il est vu comme un garçon fou et qui n'est pas capable de faire quoi que ce soit.

Pour ma part, j'ai eu un vrai coup de cœur pour ce personnage, je l'ai trouvé attachant et qui mérite d'être traité avec plus de respect.

J'ai beaucoup aimé les passages où Wilfrid à pris la défense de son frère face à Dame Marianne qui ne jure plus que sur son deuxième fils Gunnolf en délaissant complètement Fanegan.

J'ai aussi apprécié Wilfrid et sa quête pour devenir un excellent successeur, j'ai trouvé qu'il était très courageux et il avait un don pour parler avec subtilité face aux autres.

L'auteur a également mis en avant des femmes fortes comme par exemple les trois sœurs Mannoises qui feront également partie de l'aventure.

Mais il y a aussi Sofia, une jeune fille de 14 ans, c'est la sœur de Gunnolf, Ralph, Wilfrid et Fanegan.

C'est une fille qui a été très peu utile dans l'histoire, je l'ai trouvé très hautaine et pas très intéressante à suivre.

Au niveau des illustrations j'ai apprécié le travaille de Navigavi car il a su donner à travers ses dessins ça vision du récit.

Il a réalisé un travail très personnel et c'est un pur plaisir de regarder les planches illustrées de ce livre.

Pour finir, j'ai bien aimé le style d'écriture dans ce récit qui possède des phrases longues avec un vocabulaire très riche avec de nombreuses formules anciennes.

Pour conclure, " Les enfants de Gorre " est un titre que je recommande très fortement aux lecteurs qui adorent le sujet exploité mais aussi aux personnes qui ne s'y connaissent pas trop aux légendes Arthuriennes car ce récit ne va en aucun cas vous bloquer lors de cette lecture.

Les Enfants de Gorre, Tome 1

• France : 2020-06-26 (Français)

aldro87 l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-06T01:39:12+01:00