Commentaire ajouté par quentin21 2024-02-25T22:27:24+01:00

Texte très complet avec lequel l'histoire de Tùrin et Niënor est facile à comprendre. Ce livre nous parle beaucoup du destin de cette famille qui malheureusement se termine mal. Nous avons aussi des marqueurs temporel qui nous sont donner et qui nous permettent de nous situer par rapport aux " grand événements ".

Commentaire ajouté par verenix 2024-02-19T17:26:32+01:00

Tolkien nous raconte ici sa version de Roméo et Juliette, dans cet univers culte qu'est La Terre du Milieu. Un récit complexe, parfois difficile à comprendre mais passionnant.

Commentaire ajouté par Krislerd 2024-01-05T16:00:13+01:00

Une histoire qui a su atteindre ma sensibilité. Un superbe récit de l'aventure d'un homme bien avant le seigneur des anneaux au destin improbable.

On s'identifie facilement au personnage c'est très plaisant.

Commentaire ajouté par MaximT 2023-12-09T19:23:23+01:00

Un récit au ton mythologie et tragique. Agréable à lire, quoique parsemé d'une multitude de noms parfois difficile à re-situer - comme on peut s'y attendre dans l'univers tolkienesque.

Commentaire ajouté par Bibliokinderine 2022-01-23T21:40:05+01:00

Je tiens tout d'abord à remercier Audiolib pour le partage de cette lecture. Une première pour moi qu'une lecture audio. C'est très agréable bien que j'ai trouvé très difficile de m'immerger complètement dans cette lecture : la faute au style de Tolkien, construit, riche et parfois ardu à lire.

Thierry Janssen exelle dans l'exercice de narration : sa voix est très agréable, fluide et il prend le temps. Ceci permet de savourer les mots et la poésie du texte de Tolkien. Je n'hésiterai pas à retourner vers ce narrateur pour d'autres romans audio.

L'histoire bien qu'interessante, ne m'a pas permis de rester assez concentrée sur mon écoute. C'est riche et complexe, trop pour une simple lecture audio. J'aurais peut être plus savourer ce moment en compilant texte écrit et écoute... Je ré-essayerai une lecture à un autre moment. Pour moi, cela ne l'a pas fait...

En résumé : un narrateur parfait pour une histoire exellente... Cependant ce n'était ni le moment, ni la façon de lire qui me correspond...

Commentaire ajouté par Miaouss 2022-01-14T09:07:59+01:00

Suis-je le seul à n’avoir rien compris ? L’intrigue par dans tous les sens et veut caser un maximum d’informations dans un minimum d’espace, alors peut-être que ma version audio n’aide pas à se plonger dans le roman, bien que la voix Thierry Janssen soit bien, il lit bien mais vraiment l’intrigue, je suis bien incapable de dire qui fait quoi dedans. Des milliers d’années avant la mythique trilogie du Seigneur des anneaux, on suit tout un tas de gens, beaucoup trop, qui vont à… un peu partout en fait. Sans blaguer, c’est vraiment complexe à suivre et je pense qu’il s’adresse à un public archi fan du Seigneur des anneaux, de son lore, et connaît sur le bout des doigts les personnages et lieux, autrement c’est pas la petite carte en début de roman qui va vous aider. Oui parce que j’ai aussi essayé de le lire en version papier mais ça ne m’a pas aidé.

Je suis passé à côté.

Commentaire ajouté par Ath0s 2022-01-12T17:04:54+01:00

Un roman assez sombre du premier âge de la Terre du Milieu. Un des plus beau aussi.

Commentaire ajouté par Heyv 2022-01-07T22:58:27+01:00

Un Roméo et Juliette façon Tolkien, très poétique et dramatique. c'est un plaisir de retrouver l'univers culte de la Terre du Milieu.

Commentaire ajouté par Alyer 2021-12-12T10:41:49+01:00

Bonjour à tous. Ce livre raconte l'histoire d'un héros de la Terre du Milieu. En fait, ce livre détaille davantage un épisode du Premier Âge au temps de Morgoth, le premier Seigneur des Ténèbres et le mentor ténébreux de Sauron.

Commentaire ajouté par Roxane75 2021-12-04T15:05:13+01:00

Les Enfants d'Hurin se passent avant les faits du Seigneur des Anneaux. Cette histoire où tout tourne mal pour le héros (je ne trahis rien c'est dans le quatrième de couverture) se laisse lire. Il y a de l'action et l'on ne s'ennuie pas. Par contre, ce qui passe moins bien, pour les non-initiés au Seigneur des Anneaux comme moi, c'est l'introduction et le prologue qui vous perdent dans des références au Seigneur des Anneaux et autres livres sur la Terre du Milieu. Ces références peuvent intéresser les fans de ces récits, mais sont inutiles et sans plus-value pour les non-initiés.

Je voulais voir le style de Tolkien avant d'éventuellement me lancer dans d'autres de ses livres. Je ne suis pas déçue. Un peu dubitative: il parait que les 150 premières pages sont ennuyeuses, je suppose qu'elles plantent le décor et les nombreuses tribus.