Les enfants de Jessica, tome 1 : Le discours

Description ajoutée par Lilou 2011-06-27T21:58:26+02:00

Neuf ans après la fin du Pouvoir des innocents, Luc Brunschwig et Laurent Hirn lui donnent une double suite, avec deux séries distinctes : Les Enfants de Jessica et Car l'enfer est ici (à paraître en août 2011).

Le Pouvoir des innocents se passait en 1997 et évoquait l'accession à la tête de la ville de New York, de Jessica Ruppert, grande humaniste. Nous sommes maintenant en 2007, Jessica, leader de l'opposition démocrate, est devenue la secrétaire aux affaires sociales du nouveau gouvernement, et de surcroît son premier membre! Elle s'apprête à prononcer dans l'hémicycle du Congrès à Washington, un discours qui s'annonce déjà comme historique! Toutes les télévisions et radios sont en place, les citoyens à l'écoute, ses ennemis à l'affût.

Pour opérer une révolution totale dans la façon de penser la politique du pays, afin de sortir de l'économie de marché, de la mondialisation et d'intégrer l'urgence écologique, elle va proposer 200 projets de réforme pour une société plus juste.

Mais, avant même de pouvoir commencer, c'est d'abord dans une lutte acharnée contre ses adversaires politiques, qu'elle doit se jeter...

Les enfants de Jessica, tome 1 : Le discours

• France : 2011-05-06 (Français)