Les Enfants de Ji, Tome 1 : Le Testament oublié

Description ajoutée par Isilmawen 2010-05-29T02:44:44+02:00

Le temps des batailles semble bien loin aux héritiers, qui coulent des jours heureux en regardant leur progéniture grandir. Mais la menace finit par ressurgir et tous, à l'exception de Bowbaq, disparaissent dans des conditions mystérieuses, laissant leurs enfants seuls dans la tourmente. Qui les a enlevés ? Où sont-ils détenus ? Pourquoi des sectes d'assassins traquent-elles les enfants des héritiers ? Une fois encore, ces questions trouveront leur réponse sur l'île de JI, où doit se rendre la nouvelle génération d'héritiers. Tandis que Sombre, le démon, créé par le sorcier Saat avant sa mort, attend l'heure de sa revanche.

Cette soirée chez le Comte de Kolimine avait été exquise. Eryne n’en avait pas connue semblable depuis longtemps. Le courtisan faisait toujours les choses en grand, offrant ce qui existait de meilleur en cuisine, vins, orchestres et animations en tout genre. La crème de la noblesse lorelienne ne s’y était pas trompée, en répondant à l’invitation du cousin du roi. Eryne n’aurait manqué cela pour rien au monde !

Si vous avez aimé le secret de Ji, alors n'ayez aucune hésitation.Mais il faut vraiment commencer par le secret de ji avant de lire les enfants de ji.

Quel plaisir de se replonger dans l'univers de Ji, après avoir lu le secret de Ji, j'avais peur que la suite soit un peu redondante, mais même si on retrouve le même style d'écriture, l'aventure est tout autre et nous tient en haleine, les nouveaux héritiers sont attachants parfois agaçants mais ne nous laisse pas indifférent

J'ai hâte de lire la suite

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Pierre Grimbert adooooore les points de suspension. J'en ai compté jusque 10 par pages, ce qui finit par devenir lassant et gênant, d'autant que nombre des phrases accompagnées de ces signes de ponctuation pourraient très bien se terminer par un simple point. Au final, une telle débauche de "..." ralentit encore une lecture déjà très longue. Sans les hésitations perpétuelles des personnages et les très nombreuses répétitions, le livre ferait sans doute un quart de son volume, si pas moins. En tant que premier tome d'une saga, celui-ci introduit l'intrigue et les personnages, ce qui justifie certaines longueurs, mais pas à ce point.

C'est dommage, car l'intrigue est originale et intéressante et pourrait vraiment donner lieu à quelque chose de plus rythmé.

Pas mal mais sans plus.

Seul le scénario m'a plus.

J'ai 34 ans, alors, le reste c'est un petit peu plat.

Une tranche d'âge bien ciblé.

L'humour très manquant.

Il est dommage que dans cette série , l'auteur ait choisi de faire prendre le même chemin aux enfants que leurs parents . Ils rencontrent les même personnages , ils voient les mêmes endroits : on a l'impression de relire le secret de Ji (que j'ai adoré)

Cette nouvelle saga reprend plusieurs décennies après celle du secret de Ji avec les enfants des précédents héros qui se retrouvent traquer par des ennemis dont ils ignorent tout alors que leurs parents respectifs ont disparus, des anciens on ne retrouve que Bowbaq. L’auteur reprend beaucoup d’éléments dont une intrigue qui dans sa construction est un peu trop semblable au premier tome de la saga précédente. Le livre donne l’impression d’une introduction avec une fin abrupte qui attire du coup tout de suite le lecteur vers le volume suivant.

Emprunté par hasard à la bibliothèque, ce premier est assez bon je trouve. L'écriture est fluide, agréable et moderne. Même si on a pas lu le cycle précédant, tout se comprends bien, et on imagine sans peine ce qu'ont du traverse la génération précédente.

J'ai vraiment adore cette série !

Au début je pinçais un peu les lèvres et j'ai eu beaucoup mais alors beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire : pour vous dire j'ai attendu plusieurs mois avant de la continuer et les pauses (du début) pouvais durer plusieurs jours mais si vous êtes dans la même situation avec ce livres (ou un autre de la série) je vous conseille de vous accrocher et de quand même le terminer car c'est une des plus belles sagas que j'ai jamais lu et je trouve l'histoire, le déroulement et même(surtout, aussi) vraiment formidable !

Je n'ai pas assez de mots pour la décrire alors j'en donnerais trois : Paix, Tolérance, Savoir !

Les vrais comprendront et les autres n'auront plus qu'à lire les livres ! Bisous ! C'est un véritable coup de cœur que j'ai réellement adoré lire !

Si vous perdez du temps à lire la fin de cet (immense) commentaire c'est que vous n'avez pas compris : Allez vous procurer ce livre !!!

(Je rigole je ne suis pas un tyran mais quand même ALLEZ-Y !)

Super ! J'avais déjà beaucoup aimé la première série du Secret de Ji, la suite promet d'être aussi trépidante et captivante !

Et cette première partie commence fort !

Un tome que j'ai trouvé très court et un peu décevant par rapport à mes attentes. Je suis restée à peine intriguée à la fin de ses pages où se bousculent pourtant les enfants des héritiers de Ji!

La nostalgie des anciens héros, sans doute... A bientôt le prochain tome pour en savoir un peu plus

Suite logique de la série "Le secret de Ji" cette nouvelle série semble tout aussi prenante.

Même si Eryne me tape un peu sur le système je dois admettre que je prend un réel plaisir à lire cette suite.

J'adore cette histoire.

Les Enfants de Ji, Tome 1 : Le Testament oublié

• France : 2007-03-08 - Poche (Français)

Maitea l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-29T20:28:59+02:00