Les Enfants de Ji, L'intégrale 2

Description ajoutée par x-Key 2012-01-30T17:15:04+01:00

Vingt-trois ans ont passés depuis la terrible attaque des barbares Wallattes contre la Sainte-Cité d'lth. Si les Hauts-Royaumes ont retrouvé leur stabilité, la confusion règne toujours dans le reste du monde connu... Tout particulièrement derrière le Rideau, cette immense cordillère dont le bruit court qu'elle pourrait abriter un Démon. Au pied du Mont-fleuri, les sectes noires sortent de l'ombre, répandant leur foi maudite jusqu'au coeur de Kaul ou de Lorelia.... Et les tueurs züu eux-mêmes voient leurs traditions soudain ébranlées.

Loin de cette agitation, les héritiers ont repris le cours de leurs vies. Ils ont eu des enfants, auxquels ils ont essayé de donner une existence normale. Ainsi, cette nouvelle génération ne connaît rien de l'aventure périlleuse qui mena leurs aïeux aux quatre coins du monde connu... Mais il vient toujours un moment où les plus grands secrets refont surface.

Les cycles de Ji

Le roman Six Héritiers, paru en 1996 aux éditions Mnémos, marque le départ d'une saga devenue le best-seller de la fantasy francophone. Dès sa sortie le titre fut couronné par le prix Ozone et Julia Verlanger. Les tomes qui suivirent complétèrent la tétralogie du Secret de Ji, plébiscité par plusieurs dizaines de milliers de lecteurs. Huit ans après, Pierre Grimbert est retourné à l'univers auquel il reste le plus attaché pour signer un nouveau cycle les Enfants de Ji, ici présenté en une intégrale en deux volumes. Avec une intrigue directement liée à la première époque, d'anciens et de nouveaux personnages inoublables, et une quête toute en couleur, les Enfants de Ji fait poursuivre l'aventure et comblera les attentes de tous les fidèles du monde de Ji.

Impossible de refermer ce livre avant la fin! L'histoire va dans la continuité des tomes précédents, et l'histoire est quasiment la même que pour les deux premiers tome, c'est le seul point négatif que j'ai trouvé. Vraiment un livre génial!! A lire!!

J'ai presque pleuré en plein milieu de ma librairie quand j'ai découvert la suite du "Secret de Ji".

Retrouver ces personnages que j'avais tant aimés et en découvrir de nouveaux ? Quel plaisir !

Certains diront que le cheminement suivi par les enfants est une répétition de la saga précédente. En ce qui me concerne, j'ai adoré voir la génération suivante dans les pas des anciens. Un vrai bonheur.

jess888 l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-05T00:07:47+01:00
Codan l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-15T10:55:59+02:00