Livres
528 640
Membres
548 790

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Enfants de Ji, Tome 1 : Le Testament oublié



Description ajoutée par Isilmawen 2010-05-29T02:44:44+02:00

Résumé

Le temps des batailles semble bien loin aux héritiers, qui coulent des jours heureux en regardant leur progéniture grandir. Mais la menace finit par ressurgir et tous, à l'exception de Bowbaq, disparaissent dans des conditions mystérieuses, laissant leurs enfants seuls dans la tourmente. Qui les a enlevés ? Où sont-ils détenus ? Pourquoi des sectes d'assassins traquent-elles les enfants des héritiers ? Une fois encore, ces questions trouveront leur réponse sur l'île de JI, où doit se rendre la nouvelle génération d'héritiers. Tandis que Sombre, le démon, créé par le sorcier Saat avant sa mort, attend l'heure de sa revanche.

Afficher en entier

Classement en biblio - 275 lecteurs

extrait

Cette soirée chez le Comte de Kolimine avait été exquise. Eryne n’en avait pas connue semblable depuis longtemps. Le courtisan faisait toujours les choses en grand, offrant ce qui existait de meilleur en cuisine, vins, orchestres et animations en tout genre. La crème de la noblesse lorelienne ne s’y était pas trompée, en répondant à l’invitation du cousin du roi. Eryne n’aurait manqué cela pour rien au monde !

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Argent

Si vous avez aimé le secret de Ji, alors n'ayez aucune hésitation.Mais il faut vraiment commencer par le secret de ji avant de lire les enfants de ji.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Pas mal mais sans plus.

Seul le scénario m'a plus.

J'ai 34 ans, alors, le reste c'est un petit peu plat.

Une tranche d'âge bien ciblé.

L'humour très manquant.

Afficher en entier
Argent

Il est dommage que dans cette série , l'auteur ait choisi de faire prendre le même chemin aux enfants que leurs parents . Ils rencontrent les même personnages , ils voient les mêmes endroits : on a l'impression de relire le secret de Ji (que j'ai adoré)

Afficher en entier
Argent

Cette nouvelle saga reprend plusieurs décennies après celle du secret de Ji avec les enfants des précédents héros qui se retrouvent traquer par des ennemis dont ils ignorent tout alors que leurs parents respectifs ont disparus, des anciens on ne retrouve que Bowbaq. L’auteur reprend beaucoup d’éléments dont une intrigue qui dans sa construction est un peu trop semblable au premier tome de la saga précédente. Le livre donne l’impression d’une introduction avec une fin abrupte qui attire du coup tout de suite le lecteur vers le volume suivant.

Afficher en entier
Or

Emprunté par hasard à la bibliothèque, ce premier est assez bon je trouve. L'écriture est fluide, agréable et moderne. Même si on a pas lu le cycle précédant, tout se comprends bien, et on imagine sans peine ce qu'ont du traverse la génération précédente.

Afficher en entier
Or

J'ai vraiment adore cette série !

Au début je pinçais un peu les lèvres et j'ai eu beaucoup mais alors beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire : pour vous dire j'ai attendu plusieurs mois avant de la continuer et les pauses (du début) pouvais durer plusieurs jours mais si vous êtes dans la même situation avec ce livres (ou un autre de la série) je vous conseille de vous accrocher et de quand même le terminer car c'est une des plus belles sagas que j'ai jamais lu et je trouve l'histoire, le déroulement et même(surtout, aussi) vraiment formidable !

Je n'ai pas assez de mots pour la décrire alors j'en donnerais trois : Paix, Tolérance, Savoir !

Les vrais comprendront et les autres n'auront plus qu'à lire les livres ! Bisous ! C'est un véritable coup de cœur que j'ai réellement adoré lire !

Si vous perdez du temps à lire la fin de cet (immense) commentaire c'est que vous n'avez pas compris : Allez vous procurer ce livre !!!

(Je rigole je ne suis pas un tyran mais quand même ALLEZ-Y !)

Afficher en entier
Argent

Super ! J'avais déjà beaucoup aimé la première série du Secret de Ji, la suite promet d'être aussi trépidante et captivante !

Et cette première partie commence fort !

Afficher en entier
Argent

Un tome que j'ai trouvé très court et un peu décevant par rapport à mes attentes. Je suis restée à peine intriguée à la fin de ses pages où se bousculent pourtant les enfants des héritiers de Ji!

La nostalgie des anciens héros, sans doute... A bientôt le prochain tome pour en savoir un peu plus

Afficher en entier
Diamant

Suite logique de la série "Le secret de Ji" cette nouvelle série semble tout aussi prenante.

Même si Eryne me tape un peu sur le système je dois admettre que je prend un réel plaisir à lire cette suite.

J'adore cette histoire.

Afficher en entier
Diamant

Les personnages ne sont pas manichéens, ils possèdent leurs points forts, leurs faiblesses, des qualités et des défauts, chacun réagit différemment face au danger, certains étant plus fort que d'autre et on prend plaisir à voir comment cette petite communauté va se former.

Afficher en entier
Bronze

Cette deuxième série dans cet univers reprend exactement les mêmes codes que la première... et du coup ça sent le réchauffé. Le même type d'histoire, le même type de personnages, plus de surprises = bof, bof.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Enfants de Ji, Tome 1 : Le Testament oublié

  • France : 2007-03-08 - Poche (Français)

Activité récente

Lyamna l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-29T18:02:14+01:00
GB9999 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-26T10:40:57+02:00
Cec3 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-13T13:41:53+02:00
yo47 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-02T21:09:40+02:00
David59 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-08T19:41:28+01:00
Fenkys l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-22T10:06:30+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 275
Commentaires 27
extraits 3
Evaluations 46
Note globale 7.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode