Les enfants de Ji, tome 1 : Le testament oublié

Description ajoutée par Isilmawen 2010-05-29T02:44:44+02:00

Le temps des batailles semble bien loin aux héritiers, qui coulent des jours heureux en regardant leur progéniture grandir. Mais la menace finit par ressurgir et tous, à l'exception de Bowbaq, disparaissent dans des conditions mystérieuses, laissant leurs enfants seuls dans la tourmente. Qui les a enlevés ? Où sont-ils détenus ? Pourquoi des sectes d'assassins traquent-elles les enfants des héritiers ? Une fois encore, ces questions trouveront leur réponse sur l'île de JI, où doit se rendre la nouvelle génération d'héritiers. Tandis que Sombre, le démon, créé par le sorcier Saat avant sa mort, attend l'heure de sa revanche.

Par moments, une bourrasque filait à travers le labyrinthe, porteuse de sable piquant et de longs sifflements. Cael frissonnait à chaque fois, tant le bruit lui paraissait lugubre...

Si vous avez aimé le secret de Ji, alors n'ayez aucune hésitation.Mais il faut vraiment commencer par le secret de ji avant de lire les enfants de ji.

Cette nouvelle saga reprend plusieurs décennies après celle du secret de Ji avec les enfants des précédents héros qui se retrouvent traquer par des ennemis dont ils ignorent tout alors que leurs parents respectifs ont disparus, des anciens on ne retrouve que Bowbaq. L’auteur reprend beaucoup d’éléments dont une intrigue qui dans sa construction est un peu trop semblable au premier tome de la saga précédente. Le livre donne l’impression d’une introduction avec une fin abrupte qui attire du coup tout de suite le lecteur vers le volume suivant.

Emprunté par hasard à la bibliothèque, ce premier est assez bon je trouve. L'écriture est fluide, agréable et moderne. Même si on a pas lu le cycle précédant, tout se comprends bien, et on imagine sans peine ce qu'ont du traverse la génération précédente.

J'ai vraiment adore cette série !

Au début je pinçais un peu les lèvres et j'ai eu beaucoup mais alors beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire : pour vous dire j'ai attendu plusieurs mois avant de la continuer et les pauses (du début) pouvais durer plusieurs jours mais si vous êtes dans la même situation avec ce livres (ou un autre de la série) je vous conseille de vous accrocher et de quand même le terminer car c'est une des plus belles sagas que j'ai jamais lu et je trouve l'histoire, le déroulement et même(surtout, aussi) vraiment formidable !

Je n'ai pas assez de mots pour la décrire alors j'en donnerais trois : Paix, Tolérance, Savoir !

Les vrais comprendront et les autres n'auront plus qu'à lire les livres ! Bisous ! C'est un véritable coup de cœur que j'ai réellement adoré lire !

Si vous perdez du temps à lire la fin de cet (immense) commentaire c'est que vous n'avez pas compris : Allez vous procurer ce livre !!!

(Je rigole je ne suis pas un tyran mais quand même ALLEZ-Y !)

Super ! J'avais déjà beaucoup aimé la première série du Secret de Ji, la suite promet d'être aussi trépidante et captivante !

Et cette première partie commence fort !

Un tome que j'ai trouvé très court et un peu décevant par rapport à mes attentes. Je suis restée à peine intriguée à la fin de ses pages où se bousculent pourtant les enfants des héritiers de Ji!

La nostalgie des anciens héros, sans doute... A bientôt le prochain tome pour en savoir un peu plus

Suite logique de la série "Le secret de Ji" cette nouvelle série semble tout aussi prenante.

Même si Eryne me tape un peu sur le système je dois admettre que je prend un réel plaisir à lire cette suite.

J'adore cette histoire.

Les personnages ne sont pas manichéens, ils possèdent leurs points forts, leurs faiblesses, des qualités et des défauts, chacun réagit différemment face au danger, certains étant plus fort que d'autre et on prend plaisir à voir comment cette petite communauté va se former.

Cette deuxième série dans cet univers reprend exactement les mêmes codes que la première... et du coup ça sent le réchauffé. Le même type d'histoire, le même type de personnages, plus de surprises = bof, bof.

On retrouve avec plaisir le style de Grimbert bien que ce nouveau cycle semble plus dénué d'humour que le précédent.

La nouvelle génération est tout aussi attachante que la précédente et leurs aventures débutent parfaitement mal... un bon point pour nous !

Deuxième série de Ji. Très prenante et les personnages tout autant attachants que la série du secret. J'aime les liens qui sont fait entre les deux générations et qui donnent un rythme l'histoire.

Les enfants de Ji, tome 1 : Le testament oublié

• France : 2007-03-08 - Poche (Français)

David59 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-08T19:41:28+01:00
Fenkys l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-22T10:06:30+01:00
Ju-0307 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-10T14:43:47+02:00
SopiKjl l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-14T18:24:20+01:00
Midway l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-19T09:25:39+01:00
Marji l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-17T16:50:55+02:00