Les enfants de l'île aux cendres

Description ajoutée par louelo44 2016-10-20T10:54:08+02:00

Louise, est sur le point de tomber en panne d'essence. Elle est seule sur une route déserte. Il fait nuit, elle a peur et elle sait qu'elle ne pourra jamais atteindre sa destination. Elle maudit sa vieille caisse et sa jauge bloquée à un quart du plein, mais elle ne sait pas que sa soirée va lui réserver bien plus de frissons puisqu'elle va rencontrer un étrange pompiste tout droit sorti d'un film d'horreur...puis, elle va disparaître. Plus tard, elle se réveillera sur une île habitée par des esprits. Cet endroit mystérieux a une âme bien à lui et une emprise maléfique. L'île renferme un passé sombre et troublant. Ce lieu maudit a servi de bûcher au Moyen-Age, afin de faire disparaître les corps des enfants victimes de la peste noire. Puis, des années plus tard, deux sorcières lui jetteront un sort redoutable, ouvrant ainsi une porte sur les enfers. L'île a par la suite été condamnée de nombreuses années, réputée pour porter malheur, jusqu'à ce qu'on y ouvre un centre de détention pour criminels aliénés, qui fermera ses portes, peu de temps après. Enfin, elle sera rachetée par un riche homme d'affaire qui l'offrira à sa femme durant la seconde guerre mondiale. Louise va se rendre compte qu'une famille vit sur ce petit coin de terre. Ils sont fous, complètement déséquilibrés et ce sont de vrais psychopathes. Elle va également y rencontrer une autre détenue ainsi qu'un jeune homme aussi beau qu'un ange. Celui-ci va lui promettre de l'aider à s'échapper, et Louise tombera sous son charme en un rien de temps. Mais au moment de fuir, en aura-t-elle toujours envie?

─ En voilà une bien jolie demoiselle ! S’exclama-t-elle en s’adressant à Louise, qui se sentit mal à l’aise.

Elle ne répondit pas, bien trop gênée par la situation.

─ Ottis, reprit Madeleine, tu devrais installer cette charmante jeune fille dans un endroit un peu plus calme.

─ Oh… merci maman, répondit-il, fou de joie.

─ Je veux rester avec Irmine s’il vous plaît, supplia Louise.

Cela sembla agacer Madeleine, mais elle accepta tout de même.

─ Je vous ai apporté du gâteau au chocolat, jeunes filles.

Elle ôta un torchon et un irrésistible parfum inonda la pièce. Elles en salivèrent d’envie, avant d’avaler leur part d’un trait.

Louise eut soudainement la tête qui se mit à tourner et sa vue devint floue. Elle sombra dans un sommeil profond sans se rendre compte qu’Irmine était dans le même état qu’elle.

Madeleine put voir de la tristesse dans les yeux de son petit chéri d’amour.

─ Ne t’inquiète pas pour elle, tu pourras t’en occuper précieusement, mais en attendant, on ne peut pas les laisser ensemble, que dira Martin s’il s’en rend compte ? Allez, aide-moi plutôt à les transporter loin d’ici, une nuit de plus dans cet endroit et elles font une crise cardiaque.

Une histoire d'horreur !

Une famille de fous et des fantômes. J'ai dévoré l'histoire en quelques heures tant j'étais captivée. Bravo !

Un livre entre horreur et fantastique pour lequel je n'ai pas accroché plus que cela.

Ce livre est dément, une ile où cohabitent des fantômes et une famille de grands psychopathes. J'ai dévoré ce livre, il y a des scènes chocs, donc âmes sensibles passez votre chemin. L'histoire est très bien racontée et les personnages sont tellement effrayants, j' en ai encore des frissons. Si vous avez le coeur bien accroché, lancez vous dans la lecture de ce livre.

je n'ai malheureusement pas été emballé par ce livre qui est plus une sucession de scènes gores qu'un livre détaillant la psychologie des personnages l'idée est intéressante mais pour ma part, a manqué de consistance, trop d'interrogations pour peu de réponses

Spoiler(cliquez pour révéler)pourquoi et comment Claude a t'il pu s'échapper de cette ile ?

Aujourd’hui je vous présente « Les enfants de l’Ile aux Cendres » de Sophie Guizani. Dans mon escarcelle j’ai « Cellule secrète » et bientôt je vous présenterais « Paranoïa Blog« . J’espère ainsi vous faire envie et me régaler aussi en découvrant sa plume.

« Les enfants de l’île aux cendres » est son premier roman qu’elle publie sous le pseudonyme de Safa Guizman, avant de le republier sous son véritable nom et après l’avoir retravaillé.

Avec « Les enfants de l’Ile aux Cendres« , vous découvrirez une histoire complètement démente, qui tarde un peu à se mettre en place, mais vous entraîne peu à peu dans l’horreur.

Louise, notre héroïne va se retrouver sur une île isolée, entourée d’une famille complètement folle! L’auteur pose les personnages et les décrit très bien, au point de les visualiser. Des fantômes, des êtres horribles, mais peu à peu on découvre leurs histoires.

Des histoires de tortures, de tests dans un asile de fous, d’épidémies… Et ces êtres suspendus entre la vie et la mort deviennent attachants et sympathiques, du moins on comprend…

Cette île maudite marquée par le mal, estampillée maléfique, que tout être avec peu de jugeote ne franchit pas, sera le refuge d’une famille complètement barge qui prend la fuite à la fin de la seconde guerre mondiale et ne trouve que cette île pour fuir la justice des hommes qui les punira pour appartenance nazi… Lui ancien nazi, elle arriviste et débauchée vont élever leurs enfants…

Le sadisme et la cruauté des personnages sont au rendez-vous quoi que l’on puisse en penser…

Cette île maudite sera le théâtre de la folie de cette famille psychopathe dont chaque membre a sa spécificité.

Les âmes sensibles seront scotchées par descriptions et les scènes gores décrites par l’auteur.

Louise qui va les côtoyer sera à la limite de basculer, d’être engloutie par le mal, mais cédera-t-elle ?

La plume de l’auteur est prometteuse, les différents chapitres sont bien posés et la fin qui se précipite est très bien amenée et ouvre sur d’autres possibilités…

Les enfants de l'île aux cendres

• France : 2016-07-07 (Français)