Les enfants de l'Albatros

Description ajoutée par no.name 2011-03-24T10:45:05+01:00

Voici le deuxième volet des Cités intérieures, cette série de cinq romans dont Anaïs espérant qu'elle lui vaudrait d'être reconnue comme un écrivain avec une oeuvre véritable. Elle ne pensait pas en effet devoir jamais sa célébrité à son extraordinaire Journal. C'est à Djuna, l'un des trois personnages derrière lesquels elle se cache, qu'Anaïs confie ici le rôle principal. Djuna à la double personnalité, rêvant dès l'enfance de celui qui viendra mettre fin à sa solitude mais ne rencontrant au début que ces Enfants de l'Albatros", des rêveurs que leurs trop grandes ailes empêchent de marcherà quand ils ne fuient pas tout simplement les femmes. Ce n'est que beaucoup plus tard, à la maturité, que Djuna connaîtra un amour fou avec le jeune Paul, qui aura le courage de forcer les interdits.

Classement en biblio

Extrait ajouté par JLB21 2018-05-10T22:21:42+02:00

Les seuls mots qui s'ouvraient un chemin jusqu'à elle étaient ceux des poètes, si rarement prononcés dans la vie. Leur chuchotement doux leur permettait d'entrer sans alerter les sentinelles qui veillaient à la porte, hérissées comme des porcs-épics d'argent de toutes les pointes de la méfiance, et qui défendaient le refuge où se cachaient ses sentiments et ses pensées.

Les enfants de l'Albatros

• France : 1997-11-19 - Poche (Français)

Livres ayant des thèmes similaires