Les enfants de l'Atlantide, Tome 1 : Le Prince déchu

Description ajoutée par x-Key 2011-03-11T18:20:56+01:00

Le Golfe du Morbihan, il y a environ 6500 ans, quand les hommes érigeaient des dolmens et des tumulus funéraires... La tribu des Loups est emmenée en esclavage dans un pays maudit que l'on croit peuplé de démons. Parmi les décombres du village calciné, le fils du chef ne se résout pas à la perte des siens. Mû par une force irrésistible, Jehn part... Depuis toujours, d'étranges visions assaillent ce jeune chasseur ; une femme aux yeux verts hante ses songes, des dons surnaturels le poussent malgré lui à accomplir des exploits... Et que signifie cette marque en forme de trident qu'il porte à l'épaule ?

Commence un long, très long voyage au bout de l'inconnu. Ses seuls compagnons, un loup et une pouliche, semblent le guider vers la vérité. Jehn le sent, c'est au coeur des brumes enténébrées de la cité d'Yshtia que va s'accomplir sa destinée et s'éclaircir le mystère de ses origines.

Le Prince déchu est le premier volet des Enfants de l'Atlantide. À travers la légende d'un demi-dieu, cette série dessine une nouvelle histoire de l'Humanité, dont les racines plongent dans la mythique Atlantide, engloutie voilà près de 11 500 ans.

Dès le premier soir, Myria accompagna Jehn pour le festin que le kheung offrait à ses sujets. Comme le fit remarquer le vieil Akhoun, cela ne lui coûtait pas bien cher, puisqu'il prélevait son tribut sur tous les échanges pratiqués lors du Ster'Agor. Le repas serait donc payé par les participants. Mais c'était une occasion pour affirmer l'unité de la nation de la petite Mer.

Un livre fascinant, qui nous fait découvrir en détail le mythe de l'Atlantide.

Il y a du potentiel dans l'univers exploité mais l'histoire est trop simpliste à mon goût. Tout se fait trop facilement pour le héros, tout lui tombe tout cuit dans les mains et ça gâche un peu tout je trouve. L'écriture est simple et pas désagréable, ça se lit très facilement, trop en fait, il n'y a pas vraiment de suspense et l'issu est à chaque fois trop prévisible, du coup je me suis lassé et j'ai bâclé la fin. Pourtant j'étais vraiment enthousiaste au début, l'idée de lire une histoire autour du mythe de l'atlantide, une civilisation ancienne et oublié de tous, il y avait vraiment du potentiel, mais au finale je suis déçu par cette facilité scénaristique.

Une histoire de science-fiction très originale et très bien racontée. L'histoire évolue tout au long du récit pour nous transporter à mille lieue de son commencement. On est dépaysé et on s'attache fortement aux personnages.

Un bon premier roman. Une écriture fluide un tempo parfait. Reste une facilité scénaristique quelques évidences à gommer mais l'ensemble est bien.

Un 1er livre sympas mais qui pour moi manque quand même de suspense. Tout ce qui fais la seconde partie du roman et en particulier le final est très simple et visible à des kilomètres, le dernier "coup dur" que doit affronter notre héro était tellement évident que j'ai seulement été agacé de la naïveté de Jehn. En fait ce qui m'as réellement déranger est le manque de complexité des personnages (à une ou deux exception prés), tous est accepté très vite, trop à mon gout... Ceci mis à part le monde posé reste intéressant et ouvre à une plus grande épopée qui donne envie de continuer.

Tout simplement fantastique.

La plume de l'auteur nous transporte au coeur du mythe de l'Atlantide.

Un véritable coup de coeur!!

Un beau livre, une belle histoire. Très bien écrit qui nous emporte bien loin de notre ère, avec une vision originale et mystique de nos origines. Une belle épopée qui nous transporte avec le jeune héros hors des sentiers battus. On prend plaisirs à découvrir le monde du héros et ses aventures, malgré quelques évidences dans l'histoire cela ne gêne en rien la surprise de l'ensemble. Un bon moment de lecture.

Ce livre, je l'ai lul pour la première fois... il y a super longtemps (je l'empruntais tous les étés à la bibliothèque) mais comme ils ont été réédités, je me les procure petit à petit:

et Ce monde est absolument fascinant !

L'histoire ne tarit pas de rebondissement et il est aisé de suivre l'évolution du personnage ! (il est plutôt impressionnant) il y a de tout dans cette série : de l'intrigue, des amourettes, des personnages qu'on déteste (de manière ambivalente, parfois)... un brin de tristesse, de la déception et de l'espoir... bref un véritable mixe de saveur à "avaler" sans attendre ;)

Un livre magique, je ne m'attendais pas du tout à découvrir dans ce roman plusieurs lieux que je connais très bien comme l'allée couverte de La Torche, le grand menhir brisé de Lochmariaquer, les alignements de Carnac ou la baie des Trépassés qui sont des lieux Breton magnifique, sans parler de la légende d'Ys qui est également abordée.

L'histoire elle se déroule au néolithique et ont y retrouve toutes les valeurs d'un bon roman de Fantasy, c'est très bien écrit, fluide et instructif avec des personnages tous charismatiques et touchants.

Je viens de tomber amoureux de ce livre et je compte bien me procurer les 3 autres volumes au plus vite.

Une histoire qui se lit très rapidement. Je n'ai pas décroché avant la fin. Un mélange de mythe et de réalité qui fait dévouvrir différentes légendes.

Un livre que j'ai dévoré!!!! Un livre que j'ai eu dans les mains par hasard.... Ce qui m'a attiré c'est le mythe de l'Atlantide, mais j'étais assez inquiète sur l'écriture vu l'époque ou ça se passe (il y a 6 500 ans). Mais mon appréhension a vite oublié et j'ai été happé dans l'histoire.... Dommage que je n'arrive pas à trouver la suite dans la même collection car je veux savoir la suite.... Et tout de suite!!! ;-)

Les enfants de l'Atlantide, Tome 1 : Le Prince déchu

• France : 2006-03-02 - Poche (Français)

Petit6 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-15T16:32:09+02:00